Réussir sa vie

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

Ceci est un sujet sérieux ;)

En fait, je vois la vie comme un parcours. Donc il y a un point de départ et au bout l'arrivée.
Dès le début, il y a les événements subis: famille, maladie, milieu socio-économique, ... et d'un autre les choix qu'on faits, parcours scolaire, professionnel, conjoint, voyages, ...
Personnellement, je me suis fixée plusieurs objectifs pour atteindre un certain mode de vie, .... je dois avouer que je fais beaucoup d'efforts pour des résultats que je trouve minimes, voir sur certains objectifs, je stagne.

Du coup, je souhaiterais que vous me partagiez vos réflexions à ce sujet et ce qui concrètement permettrait de réaliser ses objectifs rapidement.

P.S.: celles et ceux qui me répondront que je me prends la tête, que je me pose trop de questions ou que je dois apprendre à plus rire... je connais ce discours... donc si vous pouviez éviter de me le ressortir, je vous en serai reconnaissante 🙏
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam @Lani8ay

Difficile de répondre car tu n'es pas assez spécifique.
Quel mode de vie souhaites-tu atteindre ?
Sur quels objectifs tu trouves que tu stagnes ?
J'ai envie de répondre plus en détails, mais certains rebondissent là-dessus pour me faire la morale ou me dénigrer et ça me fatigue lol.

Si tu pouvais me donner un conseil meme si ça reste général dsl je sais que c'est frustrant et pas très productif quand ce n'est pas spécifique...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'ai envie de répondre plus en détails, mais certains rebondissent là-dessus pour me faire la morale ou me dénigrer et ça me fatigue lol.

Si tu pouvais me donner un conseil meme si ça reste général dsl je sais que c'est frustrant et pas très productif quand ce n'est pas spécifique...


Si tu as la sensation que tu stagnes c'est peut être que tu restes dans ta zone de confort ?
Souvent on a des objectifs pro, pour les atteindre il faut sortir de sa zone de confort... faire des formations, faire du réseau, reprendre contact avec des anciens de la fac...
On ose pas.. on reste dans sa routine et on est frustré car on avance pas.
Et cette frustration nous empêche de sortir de la zone de confort car on perd confiance en soi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c'est vrai... mais là ça fait des années que je stagne et que je n'arrive pas à l accepter.
Faut faire des pauses mais jamais abandonner . La vie est longue . Reprendre quand les circonstances sont meilleures
en attendant vis ta vie, eclate toi avec des amies, des sorties , des activités culturelles
La vie c'est ce qui se passe quand on fait d'autres projets ...
 

Nelya87

نلية
VIB
Si tu as la sensation que tu stagnes c'est peut être que tu restes dans ta zone de confort ?
Souvent on a des objectifs pro, pour les atteindre il faut sortir de sa zone de confort... faire des formations, faire du réseau, reprendre contact avec des anciens de la fac...
On ose pas.. on reste dans sa routine et on est frustré car on avance pas.
Et cette frustration nous empêche de sortir de la zone de confort car on perd confiance en soi.
Je n'ai pas terminé mes études supérieures car j'étais tombée très malade. Et honnêtement je ne veux plus en reprendre. Quant au réseau, c'est vrai que je n'en ai pas, je vais voir ce qui se fait dans ma région :)
 

Nelya87

نلية
VIB
Faut faire des pauses mais jamais abandonner . La vie est longue . Reprendre quand les circonstances sont meilleures
en attendant vis ta vie, eclate toi avec des amies, des sorties , des activités culturelles
La vie c'est ce qui se passe quand on fait d'autres projets ...
Je vois de temps en temps des amies, mais voilà ce n'est plus la même fréquence que lorsque j'étais avant, oui ça me fait du bien et je les apprécie et à ce niveau-là, je n'ai pas d'autres attentes. Je recherche plus d'émulation intellectuelle et c'est vrai que je devrais plus participer à des activités qui vont dans ce sens sinon je m'ennuie.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je n'ai pas terminé mes études supérieures car j'étais tombée très malade. Et honnêtement je ne veux plus en reprendre. Quant au réseau, c'est vrai que je n'en ai pas, je vais voir ce qui se fait dans ma région :)

J'espère que ça va mieux @Lani8ay

Pourquoi tu ne veux pas reprendre ? Même en ligne ? Cours du soir ?
Moi j'adore les études. Donc j'aimerais comprendre 🤗
 

Nelya87

نلية
VIB
Peut-être que c’est parce que c’est juste pas le bon timing
Ou peut-être que les moyens que tu mets en place pour atteindre tes objectifs ne sont pas les bons ou alors insuffisants
En même temps, j'ai l'impression de tout donner. Et me résoudre à ce que je doive me contenter de cela, ça m'énerve...
Je sais pas trop avec cette notion de timing... il faudrait agir quand? Quand on ressent qqch au fond de nous lol?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vois de temps en temps des amies, mais voilà ce n'est plus la même fréquence que lorsque j'étais avant, oui ça me fait du bien et je les apprécie et à ce niveau-là, je n'ai pas d'autres attentes. Je recherche plus d'émulation intellectuelle et c'est vrai que je devrais plus participer à des activités qui vont dans ce sens sinon je m'ennuie.
Le benevolat dans un parti politique , chez les verts par exemple, le militantisme pour une belle cause : le climat , peut te donner cette emulation intellectuelle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En même temps, j'ai l'impression de tout donner. Et me résoudre à ce que je doive me contenter de cela, ça m'énerve...
Je sais pas trop avec cette notion de timing... il faudrait agir quand? Quand on ressent qqch au fond de nous lol?
quand la situation est optimale ....
 

Nelya87

نلية
VIB
Le benevolat dans un parti politique , chez les verts par exemple, le militantisme pour une belle cause : le climat , peut te donner cette emulation intellectuelle.
Tu crois?
Personnellement je trouve qu'en politique même chez les verts, il y a bcp d hypocrisie.
Je préférerais des associations indépendantes. Mais c'est une bonne idée. La justice sociale c'est un sujet que je trouve important, je vais voir ce qui se fait dans ma région.
 

Nelya87

نلية
VIB
J'espère que ça va mieux @Lani8ay

Pourquoi tu ne veux pas reprendre ? Même en ligne ? Cours du soir ?
Moi j'adore les études. Donc j'aimerais comprendre 🤗
Parce que j'ai du mal à me concentrer... à être synthétique, je galère.... ça me demande énormément d d'énergie pour des résultats médiocres... je ne sais pas si c'est les séquelles...

Ça se voit que tu es douée à l'école lol. Que tu es une Intello sans être péjorative wallah. Je te trouve intelligente et j'adore ta mentalité
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais comment on sait? Tu m'as dit tantôt que la vie était faite d'aléas.
Ca se voit , il y les faits . Il y a des aleas dans la vie mais y aussi des eclaircies
Qd tu as assez d'argent , qu'il y a de l'emploi , que tu es appreciée pour ta silouhette avenante etc , que des personnes se proposent pour t'aider , c 'est circonstances optimales par exemple , pour trouver une situation professionelle$
Apres on connait pas tes objectifs donc on peut parler qu'en general,
 

Nelya87

نلية
VIB
Ca se voit , il y les faits . Il y a des aleas dans la vie mais y aussi des eclaircies
Qd tu as assez d'argent , qu'il y a de l'emploi , que tu es appreciée pour ta silouhette avenante etc , que des personnes se proposent pour t'aider , c 'est circonstances optimales par exemple , pour trouver une situation professionelle$
Apres on connait pas tes objectifs donc on peut parler qu'en general,
Je vois :)
Merci en tout cas pour ces exemples :)
 

Soomy

VIB
En même temps, j'ai l'impression de tout donner. Et me résoudre à ce que je doive me contenter de cela, ça m'énerve...
Je sais pas trop avec cette notion de timing... il faudrait agir quand? Quand on ressent qqch au fond de nous lol?
Bah des fois tu veux un truc à l’instant T mais le mektoub veut qu’il faut patienter encore un peu car c’est pas le moment
On s’en rend souvent compte plus tard « ah oui je souviens à l’époque je n’aurai pas été prête en fait »
 

Nelya87

نلية
VIB
Bah des fois tu veux un truc à l’instant T mais le mektoub veut qu’il faut patienter encore un peu car c’est pas le moment
On s’en rend souvent compte plus tard « ah oui je souviens à l’époque je n’aurai pas été prête en fait »
Je comprends :) tu as l'air d'être dans le lâcher prise.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je comprends :) tu as l'air d'être dans le lâcher prise.
C’est le lacher prise qui peut te faire avancer.
Apres c’est pas réellement du lacher prise c'est surtout avoir confiance en Allah.
Parfois il t’arrive une grosse galere et plus tard tu vois les choses différemment tu te rends compte que ça t’a fait avancer.

Il ne faut pas prendre à la légère les phrases In Cha Allah et c’est un kheyr.
 

Nelya87

نلية
VIB
C’est le lacher prise qui peut te faire avancer.
Apres c’est pas réellement du lacher prise c'est surtout avoir confiance en Allah.
Parfois il t’arrive une grosse galere et plus tard tu vois les choses différemment tu te rends compte que ça t’a fait avancer.

Il ne faut pas prendre à la légère les phrases In Cha Allah et c’est un kheyr.
Merci, tu as raison ;)
Je vais essayer de voir les événements sous cet angle et patienter par rapport à mes 3 objectifs en suspens lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et puis , tous les objectifs ne sont pas realisables dans une vie
Il faut pas hesiter à changer d'objectifs . Plus acessibles . Plus realistes.
Des fois , la reussite est dans l'echec pour certains . Face a la vie, il faut faire preuve de sagesse .
 

Soomy

VIB
Et puis réussir sa vie ça veut dire quoi ?
C’est hyper relatif comme notion

Dans l’inconscient collectif c’est être plein d’argent marié des enfants une maison ube voiture « un chien une niche » ..
T’as beau avoir tout ça t’as pas réussi ta vie pour autant ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et puis réussir sa vie ça veut dire quoi ?
C’est hyper relatif comme notion

Dans l’inconscient collectif c’est être plein d’argent marié des enfants une maison ube voiture « un chien une niche » ..
T’as beau avoir tout ça t’as pas réussi ta vie pour autant ..

Des fois c juste : obtenir ce qu'on veut . Mais meme ça , c'est pas garanti. Puis on evolue , vieillit et voit les choses autrement
Alors oui on peut se poser la question : c'est quoi reussir sa vie , vraiment ?!.
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Pour une fois je suis d'accord avec @Nayte essaie de de donner des p'tits objectifs déjà pour avancer et voir que tu avances... Réussi ta journée, ta semaine, inscris toi a un cours pas un cursus , je sais pas trop mais des petites choses facilement réalisables tout d'abord ..
 
Haut