• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Réussite et rejet

Zaynaa

D'humeur misandre
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?

TIGELLIUS

JE N'IMPOSE A PERSONNE MON AVIS
On a dit : "J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet."

La réussite suscite avant tout de la jalousie, puis un degré plus au moins élévé de haine chez certaines personnes qui n'ont pas réussi dans leur vie. Chez d'autres personnes plus intelligentes, la réussite de son prochain est quelque chose de positif.

Faut apprendre à utiliser l'intelligence tel un pratiquant d'aïkido qui lui se sert de la violence de l'autre pour la retourner contre l'adversaire : tu saisis la haine des envieux pour les mettres ko en te propulsant vers les hauteurs. Parce que c'est justement en lachant prise que tu leurs donnes satisfactions.

Zaynaa

D'humeur misandre
On a dit : "J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet."

La réussite suscite avant tout de la jalousie, puis un degré plus au moins élévé de haine chez certaines personnes qui n'ont pas réussi dans leur vie. Chez d'autres personnes plus intelligentes, la réussite de son prochain est quelque chose de positif.
Oui.
Malheureusement on a pas tous la chance d'avoir un entourage intelligent et bienveillant.

Zaynaa

D'humeur misandre
Faut apprendre à utiliser l'intelligence tel un pratiquant d'aïkido qui lui se sert de la violence de l'autre pour la retourner contre l'adversaire : tu saisis la haine des envieux pour les mettres ko en te propulsant vers les hauteurs. Parce que c'est justement en lachant prise que tu leurs donnes satisfactions.
Oui mais tout ça ce ne sont.que des mots.
Dans les faits c'est plus compliqué.

Zaynaa

D'humeur misandre

Donc seules les personnes qui ont elles-mêmes réussi acceptent la réussite des autres ?

Oui mais tout ça ce ne sont.que des mots.
Dans les faits c'est plus compliqué.
Je vois pas ce qu'il y'a de compliquer à faire le tri : tu t'entoures de gens qui veulent ton bien et tu écartes ceux qui te nuisent. Non? Ou alors tu fais allusions au noyau familial? Là oui c'est plus délicat.

TIGELLIUS

JE N'IMPOSE A PERSONNE MON AVIS
Donc seules les personnes qui ont elles-mêmes réussi acceptent la réussite des autres ?
Non, pas forcement. Je suis content de la réussite de certaines personnes que je cotois sans pour autant avoir réussi moi même. Par exemple on parle de mes frères ou soeurs en religion, de ma famille, de mes connaissances. Pourquoi devrai-je être jaloux de leur réussite ? Quand on arrive à s'éteindre en soi-même certains préjugés, on verra les choses autrement.

Zaynaa

D'humeur misandre
Je vois pas ce qu'il y'a de compliquer à faire le tri : tu t'entoures de gens qui veulent ton bien et tu écartes ceux qui te nuisent. Non? Ou alors tu fais allusions au noyau familial? Là oui c'est plus délicat.
Je suis d'avis qu'il faut éliminer toutes les personnes toxiques autour de soi.
Famille ou pas famille.

Zaynaa

D'humeur misandre
Non, pas forcement. Je suis content de la réussite de certaines personnes que je cotois sans pour autant avoir réussi moi même. Par exemple on parle de mes frères ou soeurs en religion, de ma famille, de mes connaissances. Pourquoi devrai-je être jaloux de leur réussite ? Quand on arrive à s'éteindre en soi-même certains préjugés, on verra les choses autrement.

Je sais pas, on est dans une société de compétition
Bcp de rivalité

La réussite attise la jalousie mais en aucune cas suscite le rejet au contraire. On veut être l'ami de celui qui a réussi par intérêt.

Donc ceux qui n'ont pas réussi ( comme moi) ne peuvent pas mettre ça sur la peur de se retrouver seul. Mais juste par manque de prise de risques.

Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?
khali l7asa ytfag3o ble7sed
a cause de la jalousie j ai pété un genoux en surfant
donc faut se dire je vais devenir plus fort encore que ses enfoiré
t en a ici sur bladi les hasada haineux