Pourquoi la réussite suscite-t-elle le rejet,vaut-il mieux capituler pour être accepté ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?
 
On a dit : "J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet."

La réussite suscite avant tout de la jalousie, puis un degré plus au moins élévé de haine chez certaines personnes qui n'ont pas réussi dans leur vie. Chez d'autres personnes plus intelligentes, la réussite de son prochain est quelque chose de positif.
 
Faut apprendre à utiliser l'intelligence tel un pratiquant d'aïkido qui lui se sert de la violence de l'autre pour la retourner contre l'adversaire : tu saisis la haine des envieux pour les mettres ko en te propulsant vers les hauteurs. Parce que c'est justement en lachant prise que tu leurs donnes satisfactions.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On a dit : "J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet."

La réussite suscite avant tout de la jalousie, puis un degré plus au moins élévé de haine chez certaines personnes qui n'ont pas réussi dans leur vie. Chez d'autres personnes plus intelligentes, la réussite de son prochain est quelque chose de positif.

Oui.
Malheureusement on a pas tous la chance d'avoir un entourage intelligent et bienveillant.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Faut apprendre à utiliser l'intelligence tel un pratiquant d'aïkido qui lui se sert de la violence de l'autre pour la retourner contre l'adversaire : tu saisis la haine des envieux pour les mettres ko en te propulsant vers les hauteurs. Parce que c'est justement en lachant prise que tu leurs donnes satisfactions.

Oui mais tout ça ce ne sont.que des mots.
Dans les faits c'est plus compliqué.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On a dit : "J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet."

La réussite suscite avant tout de la jalousie, puis un degré plus au moins élévé de haine chez certaines personnes qui n'ont pas réussi dans leur vie. Chez d'autres personnes plus intelligentes, la réussite de son prochain est quelque chose de positif.


Donc seules les personnes qui ont elles-mêmes réussi acceptent la réussite des autres ?
 
Donc seules les personnes qui ont elles-mêmes réussi acceptent la réussite des autres ?

Non, pas forcement. Je suis content de la réussite de certaines personnes que je cotois sans pour autant avoir réussi moi même. Par exemple on parle de mes frères ou soeurs en religion, de ma famille, de mes connaissances. Pourquoi devrai-je être jaloux de leur réussite ? Quand on arrive à s'éteindre en soi-même certains préjugés, on verra les choses autrement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non, pas forcement. Je suis content de la réussite de certaines personnes que je cotois sans pour autant avoir réussi moi même. Par exemple on parle de mes frères ou soeurs en religion, de ma famille, de mes connaissances. Pourquoi devrai-je être jaloux de leur réussite ? Quand on arrive à s'éteindre en soi-même certains préjugés, on verra les choses autrement.


Je sais pas, on est dans une société de compétition
Bcp de rivalité
 
La réussite attise la jalousie mais en aucune cas suscite le rejet au contraire. On veut être l'ami de celui qui a réussi par intérêt.

Donc ceux qui n'ont pas réussi ( comme moi) ne peuvent pas mettre ça sur la peur de se retrouver seul. Mais juste par manque de prise de risques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?
khali l7asa ytfag3o ble7sed
a cause de la jalousie j ai pété un genoux en surfant
donc faut se dire je vais devenir plus fort encore que ses enfoiré
t en a ici sur bladi les hasada haineux
 
Bonjour,

même quand tu ne réussis pas, ça peut créer de la haine et du rejet de la part d'autrui.

Exemple : tu as une dent en moins, t'es moche, tu t'habille classique.... tu peux être vu comme un déchet toxique pour certains.

Donc au final, que tu réussisses ou pas, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer, donc c'est mieux de réussir pour son avoir propre bonheur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?

Dans ton cas, de plus, le fait d’être une femme et issue d’une minorité ethnique peut rendre encore pires cette envie et ce rejet de la part des autres (les mecs, les souchiens). :(
 
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?

Désolé mais c'est complètement stupide, les gens qui sont haineux face à la réussite, zappe les totalement, c'est des losers, ou mieux provoques les et renvoies les à leur échecs sans la moindre hésitation, c'est à eux de baisser les yeux, certainement pas à toi
Je pense aussi que tu dois t'entourer de mauvaises personnes
 
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?
Salam,

La réussite attise différentes réactions, qui vont de la jalousie, la haine mais aussi, l'admiration par exemple. Mais ça ne doit pas te définir ou définir tes actes. Personnellement, plus on me déteste pour ma réussite et plus ça me motive, ça me donne envie de faire plus. Je me dis que si ma réussite les ronge de l'intérieur au point qu'ils soient haineux et jaloux, alors si je réussi plus, leur acide ne sera que plus dévastateur. Un manière de rendre la monnaie mais sans leur causer de tort directement, ils se font du mal comme des grands. Après il y en a qui voudront être dans ton sillage par intérêt, ils te suivront par intérêt, d'autres qui seront juste heureux pour toi...etc. Il y auras toujours des gens pour critiquer ou dénigrer c'est pour ça qu'il ne faut pas y accorder plus d'importance que ça ne mérite. Pour moi tout ce qui compte c'est ce que pense ma femme et mes parents.
Si tu suis le regard des autres comme une sorte de chemin, tu seras toujours décue, mais le pire, c'est qu'avec le temps tu perdras confience en toi, tu devienras avec le temps le simple reflet du regard des autres.
 
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part j'ai cassé les codes très jeune en commençant par mes études . et ma vie je me suis fait violence pour ne plus subir mais vivre comme bon me semble. Et la réussit je l a partage qu'avec mes proches et mes amis(5).et je vais pas me privée de mon bien être pour le plaisir de quelque frustré.
 
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?
Pareil je suis même arrivé à m habiller mal juste pr ne pas attiser la haine et la jalousie. Plus jeune je mettais ce que j'aimais et j affirmais mes opinions mais là c'est fini. Je ne donne plus mon avis et je me tiens bien mieux depuis. Plus la force aussi de me battre contre les haineux...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

La réussite suscite-t-elle forcément le rejet d'autrui ?

J'ai remarqué que je n'entreprends plus grand chose dans ma vie, j'ai peur de la réussite car je sais ( par expérience) qu'elle attise la haine.

N'ayant plus les épaules pour affronter les haineux, j'ai capitulé.
Depuis que je mène une vie conforme à la masse je suis mieux acceptée.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : la réussite suscite la haine mais aussi le rejet.

Les gens auront fatalement un complexe d'infériorité face à une personne qui aura réussi.

Qu'en pensez-vous ?


Que tu devrais t'isoler des haineux . Vivre dans ta bulle avec des gens qui ont réussi comme toi et continuer à entreprendre dans ta vie

Ce que tu dis n'est vrai que dans notre communauté . Alors entoure toi d'occidentaux brillants et continue d'avancer

Tu ne gagnes rien à être acceptée des médiocres.Il faut les fuir et voler vers les hautes sphères du savoir qui te feront découvrir toujours de nouvelles gens et de nouveaux mondes . Tu es trop belle pour échouer chez les frustrés, les complexés et les aigris de la vie . Ce sont de gens toxiques qui te tireront toujours plus bas. Fuis les zaynaa fuis.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Faut apprendre à utiliser l'intelligence tel un pratiquant d'aïkido qui lui se sert de la violence de l'autre pour la retourner contre l'adversaire : tu saisis la haine des envieux pour les mettres ko en te propulsant vers les hauteurs. Parce que c'est justement en lachant prise que tu leurs donnes satisfactions.
Moi je vais appliquer ton judicieux conseil. je me reconnais dans le parcours de zayna. Merci.
Point de vue tres interessant . En tout cas original
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle attire la jalousie à l'origine de la rage des minables. Je ne suis même pas encore majeur et on me déteste parce que des gens qui on réussient leurs vies et qui ne prêtent pas attention à grand monde me kiffent.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Que tu devrais t'isoler des haineux . Vivre dans ta bulle avec des gens qui ont réussi comme toi et continuer à entreprendre dans ta vie

Ce que tu dis n'est vrai que dans notre communauté . Alors entoure toi d'occidentaux brillants et continue d'avancer

Tu ne gagnes rien à être acceptée des médiocres.Il faut les fuir et voler vers les hautes sphères du savoir qui te feront découvrir toujours de nouvelles gens et de nouveaux mondes . Tu es trop belle pour échouer chez les frustrés, les complexés et les aigris de la vie . Ce sont de gens toxiques qui te tireront toujours plus bas. Fuis les zaynaa fuis.


C vrai que les gens qui m'ont fait le + de mal dans ma vie étaient maghrébin(e)s
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pareil je suis même arrivé à m habiller mal juste pr ne pas attiser la haine et la jalousie. Plus jeune je mettais ce que j'aimais et j affirmais mes opinions mais là c'est fini. Je ne donne plus mon avis et je me tiens bien mieux depuis. Plus la force aussi de me battre contre les haineux...


Pareil
Ma tenue vestimentaire a changé à cause des gens

Et je soupçonne même ma prise de poids être à l'origine de ça

Je dois encore étudier mon inconscient pour savoir si ca vient de là

Je m'enlaidis '' inconsciemment'' pour ne pas susciter la haine des gens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas que du matériel
Je suis surtout jalousée par des femmes mariées avec enfants
Pour les bas matérialistes, tout ce qui est physique et non spirituel est matériel. Leurs enfants sont des biens qu'elles possèdent, ça leurs permets de se sentirent importantes, considérées et respectées. Elles savent que tu es libre et que tu te moques de leur situation minable, elles en veulent instinctivement et primitivement à ton esprit.
 
Salam,

La réussite attise différentes réactions, qui vont de la jalousie, la haine mais aussi, l'admiration par exemple. Mais ça ne doit pas te définir ou définir tes actes. Personnellement, plus on me déteste pour ma réussite et plus ça me motive, ça me donne envie de faire plus. Je me dis que si ma réussite les ronge de l'intérieur au point qu'ils soient haineux et jaloux, alors si je réussi plus, leur acide ne sera que plus dévastateur. Un manière de rendre la monnaie mais sans leur causer de tort directement, ils se font du mal comme des grands. Après il y en a qui voudront être dans ton sillage par intérêt, ils te suivront par intérêt, d'autres qui seront juste heureux pour toi...etc. Il y auras toujours des gens pour critiquer ou dénigrer c'est pour ça qu'il ne faut pas y accorder plus d'importance que ça ne mérite. Pour moi tout ce qui compte c'est ce que pense ma femme et mes parents.
Si tu suis le regard des autres comme une sorte de chemin, tu seras toujours décue, mais le pire, c'est qu'avec le temps tu perdras confience en toi, tu devienras avec le temps le simple reflet du regard des autres.
exact l'envieux, le jaloux de fait du tord à lui même....
Si tu évite d'envoyer des photos de tes voyages et de raconter tout ce que tu fais dans ta vie les voisins et la famille au bled n'auront pas de raisons d'être jaloux...
faut être discret sur ta réussite....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
exact l'envieux, le jaloux de fait du tord à lui même....
Si tu évite d'envoyer des photos de tes voyages et de raconter tout ce que tu fais dans ta vie les voisins et la famille au bled n'auront pas de raisons d'être jaloux...
faut être discret sur ta réussite....


C bizarre moi je suis pas du tout jalouse ni envieuse

Les gens peuvent avoir 10000000 villa piscines mari enfants voitures. ...ça ne me fait ni chaud ni froid
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pareil
Ma tenue vestimentaire a changé à cause des gens

Et je soupçonne même ma prise de poids être à l'origine de ça

Je dois encore étudier mon inconscient pour savoir si ca vient de là

Je m'enlaidis '' inconsciemment'' pour ne pas susciter la haine des gens

Ne te laisse pas enfoncer comme ca.
La vie est une bicyclette il faut pas arrêter de pédaler pour rester en équilibre.
Prends soin de toi, fais toi belle , sinon ce sera une lente descnte aux enfers crois moi et tu le supporteras pas
 
Haut