Est ce que la réussite dans la vie dépendra de l'école?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

est ce que pour vous c'est important les bonnes notes?
est ce que les expérience de la vie ont plus d'impact que les résultats scolaire?
il y a des personnes qui ont de bonnes notes mais ne réussieent pas et ceux qui ont de mauvais note peuvent réussir et vice versa aussi!^^
vous en pensez quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non les bonnes notes ne déterminent pas la réussite dans la vie.


Ce qui permet de réussir c est le mental.


S impliquer, travailler, s investir, se relever après être tombé, la détermination, la confiance en soi, la motivation etc sont d autant d élément qui favorisent la réussite.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

est ce que pour vous c'est important les bonnes notes?
est ce que les expérience de la vie ont plus d'impact que les résultats scolaire?
il y a des personnes qui ont de bonnes notes mais ne réussieent pas et ceux qui ont de mauvais note peuvent réussir et vice versa aussi!^^
vous en pensez quoi?
salam

trés bonne question !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non les bonnes notes ne déterminent pas la réussite dans la vie.


Ce qui permet de réussir c est le mental.


S impliquer, travailler, s investir, se relever après être tombé, la détermination, la confiance en soi, la motivation etc sont d autant d élément qui favorisent la réussite.

salam

c'est ce que je me disais aussi...l'expérience de la vie, les échecs...c'est ce qui petrmet d'évoluer!^^
 
salam

est ce que pour vous c'est important les bonnes notes?
est ce que les expérience de la vie ont plus d'impact que les résultats scolaire?
il y a des personnes qui ont de bonnes notes mais ne réussieent pas et ceux qui ont de mauvais note peuvent réussir et vice versa aussi!^^
vous en pensez quoi?
Il faut connaître les fondements de la civilation du monde.
Et donc comprendre comment est faite la société.
Celà me semble important pour construire son avenir.

Je pense fort que les notes servent seulement à noté le prof et rien d'autre.

Oui, pour une vie avec beaucoup de vécu dans de domaines diverses et variés.
L'impacte peut en effet se voir dans quelques matières scolaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest surtout qu'un.enfant qui a de bonnes notes , est souvent un.enfant serieux qui bosse ..qui bosse donc n'a pas le temps de trainer ...
Cest vraiment un.bon demarrage dans la vie, donc voila ..
Il vaut mieux commencer d'un.bon pied ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je dois me fier a ce que j'observe dans la vie je dirai que tout ne dépends pas des notes. Je connais des gens qui étaient d'excellents élèves. Parmis eux certains sont devenus médecins, ingénieurs etc. D'autres servent des cafés bien que bardés de diplômes. Et d'autres on abandonné l'école pour des tas de raisons différentes.

De l'autre côté. Je connais des gens qui étaient mauvais a l'école, ou même ont arrêté bien avant le bac et gagnent mieux leurs vie que les médecins ou ingénieurs cités plus haut.

Voir le message de EvilCow plus haut pour plus de détails :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest surtout qu'un.enfant qui a de bonnes notes , est souvent un.enfant serieux qui bosse ..qui bosse donc n'a pas le temps de trainer ...
Cest vraiment un.bon demarrage dans la vie, donc voila ..
Il vaut mieux commencer d'un.bon pied ..


Pas tjs ma ptite dame.


Tu as des élèves qui bossent et malheureusement les notes ne suivent pas. Car pas la bonne méthode. Pas la bonne compréhension.


Je n ai jamais fourni le moindre effort en physique et chimie....et pourtant je réussissais les doigts dans le nez avec les meilleurs notes.

Alors qu en math je bossais comme une malade....pour des résultats médiocres.


Au final ni l un, ni l autre ne m a aider dans la vie lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'avais toujours, sauf quelques périodes difficiles que j'ai surmonté, de très bonnes notes, toujours dans les 5 premiers de la classe, au bac j'ai eu parmi les meilleurs notes de l'académie, les félicitations personnelles du jury et du président du jury du bac.
Mais ça ne m'a pas empêché de me retrouver en situation d'échec.

Mon ex beau père est arrivé en terminale sans savoir ni lire ni écrire, pistonné par sa mère avec des dons aux écoles privées catho où il était, il savait qu'il n'aurait jamais cette chance au bac, alors il n'a jamais été aux épreuves.
Mais ça ne l'a pas empêché de faire fortune, bon c'est vrai à coup de magouilles, de fraudes, de pots de vins....... , cependant c'est fort pour une personne qui n'a appris à lire et écrire que à 60 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas tjs ma ptite dame.


Tu as des élèves qui bossent et malheureusement les notes ne suivent pas. Car pas la bonne méthode. Pas la bonne compréhension.


Je n ai jamais fourni le moindre effort en physique et chimie....et pourtant je réussissais les doigts dans le nez avec les meilleurs notes.

Alors qu en math je bossais comme une malade....pour des résultats médiocres.


Au final ni l un, ni l autre ne m a aider dans la vie lol
Je parlais de ce cas precis , forcement il ya plusieurs cas
 
Si je dois me fier a ce que j'observe dans la vie je dirai que tout ne dépends pas des notes. Je connais des gens qui étaient d'excellents élèves. Parmis eux certains sont devenus médecins, ingénieurs etc. D'autres servent des cafés bien que bardés de diplômes. Et d'autres on abandonné l'école pour des tas de raisons différentes.

De l'autre côté. Je connais des gens qui étaient mauvais a l'école, ou même ont arrêté bien avant le bac et gagnent mieux leurs vie que les médecins ou ingénieurs cités plus haut.

Voir le message de EvilCow plus haut pour plus de détails :D

C est vrais je connais aussi des gens qui ont pas ete loin a l ecole et qui ont bien reussi.
Tu a aussi des formation de 1 ans ou plus et apres tu peux travailler dans le domaine.
De nos jours c est pas facile de trouver un travail meme pour les gens diplomé parfois.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'avais toujours, sauf quelques périodes difficiles que j'ai surmonté, de très bonnes notes, toujours dans les 5 premiers de la classe, au bac j'ai eu parmi les meilleurs notes de l'académie, les félicitations personnelles du jury et du président du jury du bac.
Mais ça ne m'a pas empêché de me retrouver en situation d'échec.

Mon ex beau père est arrivé en terminale sans savoir ni lire ni écrire, pistonné par sa mère avec des dons aux écoles privées catho où il était, il savait qu'il n'aurait jamais cette chance au bac, alors il n'a jamais été aux épreuves.
Mais ça ne l'a pas empêché de faire fortune, bon c'est vrai à coup de magouilles, de fraudes, de pots de vins....... , cependant c'est fort pour une personne qui n'a appris à lire et écrire que à 60 ans.


salam

il faut réussir légalement ..dans les choses bien...pas comme ça, j'aime pas ce genre de réussite pour moi ce n'est pas une réussite...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si je dois me fier a ce que j'observe dans la vie je dirai que tout ne dépends pas des notes. Je connais des gens qui étaient d'excellents élèves. Parmis eux certains sont devenus médecins, ingénieurs etc. D'autres servent des cafés bien que bardés de diplômes. Et d'autres on abandonné l'école pour des tas de raisons différentes.

De l'autre côté. Je connais des gens qui étaient mauvais a l'école, ou même ont arrêté bien avant le bac et gagnent mieux leurs vie que les médecins ou ingénieurs cités plus haut.

Voir le message de EvilCow plus haut pour plus de détails :D


salam

ceux qui ont arrêter et ont réussis leur vie...comment ils ont fait?^^

ça dépend aussi c'est quoi notre réussite, parfois juste de travailler et avoir leur famille, c'est une réussite...
on n'as pas touis le même degré de la réussite...

j'ai poster un article qui parle d'un garçon qui avait réussit...il avait de de mauvaise note et a quitter l'école , c'est un inventeur! lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
je dirais que c est un tout

pour un enfant mieux vaut avoir de bons resultats scolaires , on va pas se mentir on prefere tous que nos enfants suivent le cursus scolaire du mieux possible , c est un bon début et montre qu il a des capacités de comprehension , d apprentissage etc

mais a coté il y a le mental , l ambition, l intelligence , l envie etc , et ça c est pas le parcours scolaire qui va le faire , c est plus ds le caractere , et l education peut etre aussi

moi je distingue vraiment l intelligence de l instruction scolaire , t as des gens ils n y arriveront pas a l ecole mais ont une intelligence qui font qu ils s en sortiront toujours et parfois mieux que les diplomés

le mieux c est d avoir tout , l instruction pour les diplomes etc , et l intelligence pour savoir quoi en faire et optimiser ses facultés
 
je dirais que c est un tout

pour un enfant mieux vaut avoir de bons resultats scolaires , on va pas se mentir on prefere tous que nos enfants suivent le cursus scolaire du mieux possible , c est un bon début et montre qu il a des capacités de comprehension , d apprentissage etc

mais a coté il y a le mental , l ambition, l intelligence , l envie etc , et ça c est pas le parcours scolaire qui va le faire , c est plus ds le caractere , et l education peut etre aussi

moi je distingue vraiment l intelligence de l instruction scolaire , t as des gens ils n y arriveront pas a l ecole mais ont une intelligence qui font qu ils s en sortiront toujours et parfois mieux que les diplomés

le mieux c est d avoir tout , l instruction pour les diplomes etc , et l intelligence pour savoir quoi en faire et optimiser ses facultés
Tu as bac+8:wazaa:
 
salam

est ce que pour vous c'est important les bonnes notes?
est ce que les expérience de la vie ont plus d'impact que les résultats scolaire?
il y a des personnes qui ont de bonnes notes mais ne réussieent pas et ceux qui ont de mauvais note peuvent réussir et vice versa aussi!^^
vous en pensez quoi?
Qu'on peut tout voir...mais que dans tous les cas il est plus difficile de réussir si on traine un passé de cancre et qu'on n'a pas appris au moins à lire et à écrire. Et par lire j'entends comprendre ce qu'on lit, évidemment...
 
je dirais que c est un tout

pour un enfant mieux vaut avoir de bons resultats scolaires , on va pas se mentir on prefere tous que nos enfants suivent le cursus scolaire du mieux possible , c est un bon début et montre qu il a des capacités de comprehension , d apprentissage etc

mais a coté il y a le mental , l ambition, l intelligence , l envie etc , et ça c est pas le parcours scolaire qui va le faire , c est plus ds le caractere , et l education peut etre aussi

moi je distingue vraiment l intelligence de l instruction scolaire , t as des gens ils n y arriveront pas a l ecole mais ont une intelligence qui font qu ils s en sortiront toujours et parfois mieux que les diplomés

le mieux c est d avoir tout , l instruction pour les diplomes etc , et l intelligence pour savoir quoi en faire et optimiser ses facultés

Pour la France, les autodidactes ont de moins en moins de possibilités, à moins de monter leur propre entreprise.

Je le vois dans mon domaine. Si tu n'as pas de Master dans notre spécialité ou domaine assimilé, tu peux rêver pour accéder à certains postes, aussi compétent(e) que tu puisses être. La barre est même ré-haussée pour des postes assez accessibles à des ignares du domaine de façon totalement scandaleuse.

C'est juste pour dire que ce qui était valable avant, l'est de moins en moins maintenant et le sera encore moins dans l'avenir.

Il y a des pédagogies alternatives, la pédagogie de l'éducation nationale est loin d'être adaptée à tous les enfants. Il faut se renseigner pour les parents qui en ont la possibilité. C'est vital dans notre société actuelle, malheureusement tous les parents ne savent pas que cela existe ou n'ont pas les moyens d'y faire appel.
 
salam

ceux qui ont arrêter et ont réussis leur vie...comment ils ont fait?^^

ça dépend aussi c'est quoi notre réussite, parfois juste de travailler et avoir leur famille, c'est une réussite...
on n'as pas touis le même degré de la réussite...

j'ai poster un article qui parle d'un garçon qui avait réussit...il avait de de mauvaise note et a quitter l'école , c'est un inventeur! lool

Tout à fait. Réussir dans la vie ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Ce qui compte c'est d'être heureux de la vie que l'on a. Mais ce n'est pas une mince affaire!
 
Condition nécessaire mais pas suffisante, avoir une intelligence sociale et sens de la débrouillardise sont des qualités qui permettent d'oser et aller de l'avant, faire de bonnes rencontres etc
Mais, bon, que veut dire réussite sociale, quand tu vois que certains avec un bac+12 laissent tomber leur domaine pour se reconvertir en un métier manuel ou autre
Je pense que le plus important c'est le bien être personnel indépendamment des diktats sociétaux.
Après on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche donc un minium de maille et essayer d'avoir un métier qui nous plait.
Et il n'y a pas que le travail sinon on devient des aliénés, et petits soldats du capitalisme sauf à avoir sa propre boîte
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Condition nécessaire mais pas suffisante, avoir une intelligence sociale et sens de la débrouillardise sont des qualités qui permettent d'oser et aller de l'avant, faire de bonnes rencontres etc
Mais, bon, que veut dire réussite sociale, quand tu vois que certains avec un bac+12 laissent tomber leur domaine pour se reconvertir en un métier manuel ou autre
Je pense que le plus important c'est le bien être personnel indépendamment des diktats sociétaux.
Après on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche donc un minium de maille et essayer d'avoir un métier qui nous plait.
Et il n'y a pas que le travail sinon on devient des aliénés, et petits soldats du capitalisme sauf à avoir sa propre boîte
qu'est-ce que tu t'exprime bien, si j'avais pas peur de me prendre un râteau, je te ferais une demande sur le chant :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que ceux qui on reussit sans bosser a l'ecole, sont en faite des personnes tres intelligentes, et dailleurs , j'en ai un dans ma famille, il a raté son bac , il a utilisé sa tchatch , sa facilité avec les gens , etc et finalement il est chef d'entreprise dans un milieu ou il faut bien evidemment de la douance brefff cest pas un nul, et maintenant il s'interesse a tous ce qui est culturel , courscscolaires etc , un peu comme une facon de rattraper le passé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense que ceux qui on reussit sans bosser a l'ecole, sont en faite des personnes tres intelligentes, et dailleurs , j'en ai un dans ma famille, il a raté son bac , il a utilisé sa tchatch , sa facilité avec les gens , etc et finalement il est chef d'entreprise dans un milieu ou il faut bien evidemment de la douance brefff cest pas un nul, et maintenant il s'interesse a tous ce qui est culturel , courscscolaires etc , un peu comme une facon de rattraper le passé
puisse que tu aborde le sujet,tu a des gens qui en classe ce demande ce qui fond la, il sont douer mais on l'impression que les coure sont la pour leur faire perdre leur temps sans plus, donc il veulent pas apprendre,
 
A

AncienMembre

Non connecté
puisse que tu aborde le sujet,tu a des gens qui en classe ce demande ce qui fond la, il sont douer mais on l'impression que les coure sont la pour leur faire perdre leur temps sans plus, donc il veulent pas apprendre,
Et oui , moi meme jai arreté a cause des soucis et a l'heure actuelle je reve de tout reprendre ,,, et cest possibles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya les matheux scientifiques qui aimeraient se passer de l'histoire du francais ...
Et vice versa
Et ceux qui aiment un peu de tout et se dirigent en es mais le niveau est elevé en tout du coup...enfin la cest dans le details
Et se passer de la philo , des disserts au my god les dissertes
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Condition nécessaire mais pas suffisante, avoir une intelligence sociale et sens de la débrouillardise sont des qualités qui permettent d'oser et aller de l'avant, faire de bonnes rencontres etc
Mais, bon, que veut dire réussite sociale, quand tu vois que certains avec un bac+12 laissent tomber leur domaine pour se reconvertir en un métier manuel ou autre
Je pense que le plus important c'est le bien être personnel indépendamment des diktats sociétaux.
Après on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche donc un minium de maille et essayer d'avoir un métier qui nous plait.
Et il n'y a pas que le travail sinon on devient des aliénés, et petits soldats du capitalisme sauf à avoir sa propre boîte


salam

tu pense avoir réussis ta vie bloujasmine?^^
 
salam

tu pense avoir réussis ta vie bloujasmine?^^
Salam
Pour te répondre ma réponse est non. Je suis une fille de divorcés, et mon rêve était une famille unie, une maman, un papa et 3 enfants. Je suis divorcée et j'ai juste limité la casse, après je n'aurais pas pu gérer 3 enfants seule. Là j'ai une fille à qui j'essaie d'apprendre le maximum en matière éducative et relationnelle.
Hier elle m'a montré sa fiche de lecture, en deux secondes, j'ai corrigé toutes ses fautes.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
Pour te répondre ma réponse est non. Je suis une fille de divorcés, et mon rêve était une famille unie, une maman, un papa et 3 enfants. Je suis divorcée et j'ai juste limité la casse, après je n'aurais pas pu gérer 3 enfants seule. Là j'ai une fille à qui j'essaie d'apprendre le maximum en matière éducative et relationnelle.


salam

moi aussi j'aurai avoir une famille unies mais parfois le mieux est de divorcer...tes enfants sont avec toi?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

et pour le reste?
 
Haut