Qu'est-ce que la réussite pour vous?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Qu'est ce que la réussite pour vous ?


Cette question à plusieurs réponses suivant l'âge du questionné.....

cependant, dans les grandes lignes ( selon moi )

Réussir à s'accomplir : c'est faire ce que l'on a toujours voulu faire au plus profond de nous ( metier, richesse, famille)

Réussir à preserver sa santé et son mental, mais aussi réussir à developper sa santé et son mental, car " à 20 ans tu as la santé que la nature (dieu ) te donnes, mais à 40 ( ou à 60) ans tu as celle que tu t'est donné"

Réussir à donner un vrai sens à sa vie au delà du metro-boulot-dodo-pognon-consommation, (pour moi )cela est impossible sans croyance et sans spiritualité.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres. "

C'est un passage du livre "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Il est magnifique ce livre :love:.
 
"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres. "

C'est un passage du livre "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Il est magnifique ce livre :love:.
J'allais aimé, mais je n'aime pas lire dans les bouquins :wazaa:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour chacun c'est différent. Pour moi, pour ce monde ici- bas, pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de ses proches le cas échéant. Vivre une belle sérénité et ne pas trimballer de lourds regrets. Avoir la conscience tranquille et s'améliorer avec le temps . Se détacher de l'artificiel et de l'apparence, c'est aussi avoir confiance en soi pour avancer. Je nous souhaite de belles réussites. Je suis comblée à titre personnel, j'oublie souvent de dire merci Je dois encore avancer pour être une personne meilleure, c'est un long chemin.
 
[QUOnécessaire, post: 16124290, mphilosophes66"]comprend pourquoi on vie pourquoathéismeste :D[/QUOTE]
Pas necessaire de comprendre
Ces philisophes on essayer pendant
2000 ans a la fin ils nous on conduit
Vers l atheisme accrocher au transhumanisme
 
FauxTE="TIGELLIUS, post: 16130527, member: 391415"]C'est quand l'objectif qu'on s'est fixé est atteint, et ça peut prendre toute une vie.[/QUOTE]
Faux
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ya sahbi @Ebion
J espère que tu vas bien. Je ne sais plus si tu es à Cuba parfois je perds la notion du temps avec mes journées qui s éternisent.
Prends soin de toi car ta santé reste ta meilleure richesse.

Bonjour merci!! :)

Je pars à Cuba demain.

Pour ce qui est de la meilleure richesse d'une personne, je dirais perso que c'est deux choses : une conscience morale bien solide et éclairée, et un équilibre mental. Et j'ajouterais peut-être : la lucidité (qui n'est pas tout à fait la même chose que l'intelligence prise abstraitement ou l'érudition).

Les autres choses, la santé physique, une épouse/un époux, des amis, du fric, des réussites, de l'intelligence, la beauté, cela vient après.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour merci!! :)

Je pars à Cuba demain.

Pour ce qui est de la meilleure richesse d'une personne, je dirais perso que c'est deux choses : une conscience morale bien solide et éclairée, et un équilibre mental. Et j'ajouterais peut-être : la lucidité (qui n'est pas tout à fait la même chose que l'intelligence prise abstraitement ou l'érudition).

Les autres choses, la santé physique, une épouse/un époux, des amis, du fric, des réussites, de l'intelligence, la beauté, cela vient après.
Salam
La lucidité pour moi c est de s accepter tel qu' on est en arrêtant de juger les autres ! Quand on grille un feu rouge cela sert d accuser les autres puisque c est nous qui conduisons!!!
Bon voyage ya sahbi:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam
La lucidité pour moi c est de s accepter tel qu' on est en arrêtant de juger les autres ! Quand on grille un feu rouge cela sert d accuser les autres puisque c est nous qui conduisons!!!
Bon voyage ya sahbi:D

Bonjour :timide:

C'est sans doute impossible de pas juger les autres, ne serait-ce que pour se protéger des personnes dangereuses ou pas fiables. Mais il faut juger les autres selon les mêmes règles qu'on s'applique à soi-même, sinon c'est pas juste!
 
Haut