La revanche entre badr hari et rico verhoeven annoncée !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Glory Kickboxing tient son superfight ! L’organisation numéro une de kickboxing va offrir une revanche à Badr Hari pour affronter Rico Verhoeven.

Véritable star et champion heavyweight du Glory, Rico Verhoeven (55-10) est l’un des visages du kickboxing aujourd’hui. Malheureusement pour le poid-lourd, rares sont les duels de légende qui s’offrent à lui. Actuellement, le Néerlandais fait face à une pénurie de noms.

Pourtant, le Glory avait monté un superfight pour lui face à l’icône Badr Hari (106-13-1) en 2016. Le combat s’était cependant soldé par une blessure au bras du Marocain lors du deuxième. Extrêmement attendu, l’événement avait terminé en eau de boudin. Trois ans plus tard, le Glory remet le couvert. Fraîchement resigné par l’organisation, Hari fera son retour à la compétition après plus d’un an d’absence pour contrôle positif. De son côté, Verhoeven, toujours champion et invaincu depuis 2015, disputera son premier combat de l’année. L’objectif de la revanche est clair : désigner le véritable patron des poids lourds. Par son compte instagram, le Glory a annoncé la revanche pour le 21 décembre prochain à Arnhem aux Pays-Bas. La ceinture de Rico Verhoeven sera en jeu !

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#BADR #HARI #ORIGINE
L’ORIGINE DE BADR HARI :

Houari de par son père et Doukkali de par sa mère : Badr est originaire de la tribu des Ouled Teima 44 non loin de la ville d’Essaouira (Mogador) la terre rouge des Doukkala et de la Wilaya Casablanca (région des Chaouia-Doukkala). Ses parents ont très tôt achetés dans la ville de Kenitra alors ville carrefour dans les années 60 entre les gens de la Chaouia-Doukkala, du Gharb, Beni-Hssen et du Rif marocain. Kénitra est l’une des plus grandes villes marocaines reliant les villes du nord à la capitale du pays. La ville se situe sur la rive sud de l’oued Sebou à 12 km de l’embouchure sur l’océan Atlantique vers Mehdia.

Badr Hari de son vrai nom Badr-din El Houari (en : بدر الهواري), né le 8 décembre 1984 à Amsterdam, est un kick-boxeur marocain de catégorie super-poids-lourds.

En 2004, le kick-boxeur marocain rejoint l'équipe Mike's Gym à Ostzan et s'entraîne aux côtés de Melvin Manhoef et Bjorn Breggy. Quelques années plus tard, il brilla dans sa discipline sportive et se hissa deux fois en phase finale de la K-1 World Grand Prix Final en 2008 et 2009. Badr Hari a été champions du monde 6x fois dans sa carrière professionnel.
Badr Hari est connu et réputé pour être l’un des plus grands combattants de l’histoire de la kick-boxing.

En 2009 à Rabat, Badr a été officiellement salué par le Roi Mohammed VI pour ses prouesses sportives.

Biographie :

Né à Amsterdam d’un père Houari de la tribu des Ouled Teima de Houara 44, située près de la ville d'Agadir dans le sud du Maroc, et d’une mère Doukkalia originaire de la région de Casablanca-Settat située dans la grande confédération tribale des Chaouïa et Doukkala.

Cependant nous retrouvons des membres de la tribu des Houari dans toute la Chaouïa ; les Oulad El-Haouari, fraction des Oulad Si Ben Daoud, dans le marabout de Sid El-Haouari, chez les Oulad Saïd, et dans le nom d'une source. Aïn El-Houera, à la limite des Chiedma.

Badr Hari a grandi à Amsterdam et dès l'âge de sept ans, il avait commencé le kick-boxing sous les instructions de l'ancien champion du monde Mousid Akamrane.

Adolescent, il est formé au Sitan Gym de Aït Hassou, suite à l'emménagement de son club formateur à Rotterdam, il rejoint la célèbre Team Chakuriki dirigée par Thom Harinck. Badr Hari remporte le titre de champion de muay thaï aux Pays-Bas avec un total de 57 victoires dont 44 par KO, deux défaites et un nul.

Hari est réputé pour l'efficacité de sa technique, son intelligence sur le ring à trouver les ouvertures, les combinaisons, sa puissance (Jerome Le Banner le surnomma le Mike Tyson du K-1) la maîtrise de son jeu de jambes et ses coups puissants et rapides.

Avec un ratio de 86% et le plus grand nombre de KO’s (92) jamais enregistré, Badr Hari est le plus grand combattant poids lourds de tous les temps toutes disciplines confondus.

Il détient aussi le record des plus grand taux d’audience au Japon, en Korée ainsi qu’en Hollande ou en Belgique. D’ou son surnom : Golden Boy.

Badr Hari pratique le kick-boxing depuis l'âge de sept ans, sous la direction de l'ancien champion du monde Mousid Akamrane. Adolescent, il est formé au Sitan Gym de Aït Hassou. Lorsque le Sitan Gym déménage à Rotterdam, il rejoint la célèbre Team Chakuriki dirigée par Thom Harinck . Avec Harinck, Hari devient l'un des plus grands talents de kick-boxing des Pays-Bas.


Palmarès :

Professionnel

Combats 120

Victoires 110

Victoires par KO 103

Défaites 10

Matchs nuls 0

Sans décision 0
 
Haut