Je reve ou moulay hassan commence a faire de l’ombre a m6

J’ai l’impression que moulay el hassan commence a faire de l’ombre a M6, en tout cas moi avec ma mentalite de MRE, je me rejouis d’avoir un prince heritie comme lui.
 
J’ai l’impression que moulay el hassan commence a faire de l’ombre a M6, en tout cas moi avec ma mentalite de MRE, je me rejouis d’avoir un prince heritie comme lui.
Et comment veux tu qu'il lui fasse de l'ombre? Il n'a aucun pouvoir constitutionnel, il n'est nommé nulle part, il ne peut prendre aucune décision indépendante...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J’ai l’impression que moulay el hassan commence a faire de l’ombre a M6, en tout cas moi avec ma mentalite de MRE, je me rejouis d’avoir un prince heritie comme lui.

Vivement une véritable démocratie au Maroc avec une monarchie parlementaire avec des élus du peuple, élus par le peuple et pour le peuple.

Assez de ce makhzen clientéliste. Tous le monde doit pouvoir rendre des comptes, même la famille royale.
 
Vivement une véritable démocratie au Maroc avec une monarchie parlementaire avec des élus du peuple, élus par le peuple et pour le peuple.

Assez de ce makhzen clientéliste. Tous le monde doit pouvoir rendre des comptes, même la famille royale.
Le suffrage universelle au maroc accoucherait d’un parti Islamiste au pouvoir a tous les coups. Les choses sont biens comme elles le sont et ne doivent en aucun cas changer, au risque de voir des islamistes imposer encore plus leurs ideaux en lois puts et durs.
 
Vivement une véritable démocratie au Maroc avec une monarchie parlementaire avec des élus du peuple, élus par le peuple et pour le peuple.

Assez de ce makhzen clientéliste. Tous le monde doit pouvoir rendre des comptes, même la famille royale.

In fine tu as raison... mais je tiens à te rappeller que les élus locaux sont tous élus par le peuple et quand même ils travaillent pour eux même... Tous c PJDiste sont aussi véreux que les autres !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vivement une véritable démocratie au Maroc avec une monarchie parlementaire avec des élus du peuple, élus par le peuple et pour le peuple.

Assez de ce makhzen clientéliste. Tous le monde doit pouvoir rendre des comptes, même la famille royale.
La démocratie représentative (je souligne) n’est pas moins clientéliste. Mieux vaut un bon roi qu’un mauvais président et mieux vaut un bon président qu’un mauvais roi. Ça n’a rien à voir avec le type de régime. Un roi peut instaurer le libéralisme, les élections peuvent être un paravent pour une néo‑dictature (ou même faire élire un futur dictateur).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai l’impression que moulay el hassan commence a faire de l’ombre a M6, en tout cas moi avec ma mentalite de MRE, je me rejouis d’avoir un prince heritie comme lui.
Pourquoi ? Je précise que je pose la question sans le connaitre.
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le suffrage universelle au maroc accoucherait d’un parti Islamiste au pouvoir a tous les coups. Les choses sont biens comme elles le sont et ne doivent en aucun cas changer, au risque de voir des islamistes imposer encore plus leurs ideaux en lois puts et durs.

T'es au courant que c'est le PJD qui gère le gouvernement ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La démocratie représentative (je souligne) n’est pas moins clientéliste. Mieux vaut un bon roi qu’un mauvais président et mieux vaut un bon président qu’un mauvais roi. Ça n’a rien à voir avec le type de régime. Un roi peut instaurer le libéralisme, les élections peuvent être un paravent pour une néo‑dictature (ou même faire élire un futur dictateur).

C'est le système qu'il faut changer. Celui-ci est gangréné depuis des lustres et reste englué dans ses tares.

J'avais lu une étude où ils montraient que les pays qui respectent le plus les préceptes de l'Islam sont des pays non musulman. Droit, équité, social, justice...
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Démocratie ?
Du vent!
Jamais au Maroc!
On reste sujets jusqu'à se que moulay Hassan accède, INCHALLAH,au trône de Mohamed VI; car lui va se charger de la corruption !?
 
Vivement une véritable démocratie au Maroc avec une monarchie parlementaire avec des élus du peuple, élus par le peuple et pour le peuple.

Assez de ce makhzen clientéliste. Tous le monde doit pouvoir rendre des comptes, même la famille royale.

j'adore des posts rigolos comme çà et je suis mort de rire !!

tu veux une démocratie ? comme l'algérie ? :D

il y a quelques semaines, dans ce forum, tu tressais des lauriers à ce "grand Président Bouteflka ...
tu le présentais comme un grand Président ....et tu veux nous donner un Grand Presidant comme celui-là .... ou peut-être un mollah iranien ?!

il faut que tu viennes au Maroc le dire aux Marocains ... ils t'enfermeront dans un asile psychiatrique

et sinon, le Maroc est un Royaume depuis 12 siècles et le restera pour encore 12 siècles ...et ceci par la volonté du peuple Marocain ..
 
Nous les marocains nous ne voulons pas de démocratie. On a notre histoire et notre système qui nous est propre depuis des siècles et sa continuera ainsi jusqu'à la fin des temps.
 
C'est vrai que l'Islande est un pays impérialiste qui a ses sociétés qui pillent les richesses africaines...
La finlande , la suisse , la norvége , le canada tous des pays impérialiste qui a ses sociétés qui pillent les richesses africaines
pourtant tous ceux qui veulent que le maroc reste comme ca vivent en démocratie , ou ils ont fait carrière et fortune en pays démocratique , se délectant des droits acquis la bas , condamne un peuple a rester dans le moyen age , tant qu'ils ne sont pas directement concerné.

 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas difficile de faire de l'ombre à M6 vu qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il avait donné l'espoir d'être comme souverain :
absent, bouffi, sans vision réelle du futur, ayant abandonné les réformes, corrompu et entouré d'une oligarchie de profiteurs.

Mais bon comme l'autre choix c'est les islamistes, tout le monde se tait...
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plupart des pays d'Europe, même s'ils ne sont pas parfaits...
L'Australie, Nouvelle Zélande, le Canada...
 
Un système corrompu où une famille détient les pleins pouvoir avec une sous caste d'élite bourgeoise c'est la solution ?
Nous préférons de loin notre monarchie légitime d'un point de vue historique et qui est dans notre adn. On va pas copier misérablement une identité et façon d'être qui n'est pas la notre. Nous préférons avoir Amir Al Mouminine qui dés son plus jeune age sera formé pour cette grande responsabilité avec l'aide d'Allah azawajal. On ne veut pas de pseudo république bananière maçonnique ou n'importe quel loubard illégitime s'imposera par la force et faire tout son possible pour que lui et ses rejetons soient au pouvoir a vie. La monarchie marocaine a donnée un grand empire et il n'y a pas de raison que sa ne se reproduise pas.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Nous préférons de loin notre monarchie légitime d'un point de vue historique et qui est dans notre adn. On va pas copier misérablement une identité et façon d'être qui n'est pas la notre. Nous préférons avoir Amir Al Mouminine qui dés son plus jeune age sera formé pour cette grande responsabilité avec l'aide d'Allah azawajal. On ne veut pas de pseudo république bananière maçonnique ou n'importe quel loubard illégitime s'imposera par la force et faire tout son possible pour que lui et ses rejetons soient au pouvoir a vie. La monarchie marocaine a donnée un grand empire et il n'y a pas de raison que sa ne se reproduise pas.

Légitime ? Tu connait l'histoire des Alaouites ou pas ? Tu crois vraiment que les membres de la famille royale sont des musulmans qui pensent à Allah ? L'Islam pour eux, ne sert qu'à accompagner leur pouvoir et s'en servent quand il le faut pour leur propre intérêts. Moulay Rachid est connu pour faire dans la prédation de terres collectives, en spoliant les ayants droits. Son appétit voraces n'a pas de limite. Arrête de faire le gueux de sa Majesté, le titre d'Amir Al Mouminine il s'en cure le nez. D'ailleurs, qui est assez présomptueux pour se donner un tel titre ? J'en suis sûr que même lui n'y crois pas.
 
mort de rire et j'adore : ce sujet est dans "actualités francaises" .... :D

çà correspond complétement à certains qui passent leur temps à disserter sur le Maroc depuis 4000 kilometres de ce pays ....et derrière un PC ..

c'est un signe !!
 
Haut