Rêve pain noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Salem aleykum,

Il y a quelques temps j'ai fait un rêve , en fait je mangeais un dernier morceau de pain noir ( c'était du pain de mie) , dans le rêve c'était le dernier morceau que je devais manger mais il en restait un peu dans le paquet et je me suis vu le fermer.
le pain était noir comme du goudron.

alors cela m'intrigue.
l'interprétation apparait évidente quand on connait l'expression manger son pain noir , laquelle signifie vivre des temps difficiles.

mais j'ai un doute. en même temps je me dis que l'avenir me le dira. il n'y a qu'à patienter. et puis je sais aussi qu'en Islam il est recommandé de ne pas trop accorder d'importance aux rêves.

Bref, je vous demande malgré tout votre avis.

d'avance merci.

Je pense que cela signifie ton attachement à des choses mondaines qui ne te sont pas profitables. Mais Allah est plus Savant à ce sujet. Salam.

Salem aleykum,

Il y a quelques temps j'ai fait un rêve , en fait je mangeais un dernier morceau de pain noir ( c'était du pain de mie) , dans le rêve c'était le dernier morceau que je devais manger mais il en restait un peu dans le paquet et je me suis vu le fermer.
le pain était noir comme du goudron.

alors cela m'intrigue.
l'interprétation apparait évidente quand on connait l'expression manger son pain noir , laquelle signifie vivre des temps difficiles.

mais j'ai un doute. en même temps je me dis que l'avenir me le dira. il n'y a qu'à patienter. et puis je sais aussi qu'en Islam il est recommandé de ne pas trop accorder d'importance aux rêves.

Bref, je vous demande malgré tout votre avis.

d'avance merci.

Wa 'alaykom salam!

Selon Aboû Sa’îd Al-Khoudrî, il a entendu de la bouche du Prophète : « Si l’un de vous a une vision qui lui plaît, c’est qu’elle vient de Dieu — exalté soit-Il ! Aussi il doit louer Dieu et en parler autour de lui. » Dans une autre version : « Il doit la rapporter uniquement à ceux qu’il aime. Mais si la vision lui déplaît, qu’il sache qu’elle vient du diable ; qu’il demande alors à Dieu de le préserver du mal qu’elle contient et qu’il ne la rapporte à personne. Ainsi, cette vision ne lui nuira pas. »

Si l’un de vous fait un rêve désagréable, qu’il souffle trois fois sur sa gauche, qu’il demande trois fois à Dieu de le protéger de Satan et qu’il change de côté [pour se rendormir]. » [Rapporté par Mouslim.]
il ne devrait pas en parler à personne.

Une riwaya a était rapporté selon abu hurayra ou il dit : " qu'il n'en parle à personne ".

mais inquiétudes portent sur l'avenir, je suis dans une période fragile....la question de la subsistance en découle évidemment

arrête de donner de l importance au rêve il peuvent correspond à ton état actuelle

dijana sois positif et bouge toi tu verras que des rêves de pain noir te paraitrons stupide ;)

Merci à chacune d'entre vous pour vos messages.
Nordia, je m'interroge justement ces derniers temps à l'idée de partir sur de nouveaux projets, de nouvelles aventures vers d'autres pays. Inchallah kheir ;)

Merci à chacune d'entre vous pour vos messages.
Nordia, je m'interroge justement ces derniers temps à l'idée de partir sur de nouveaux projets, de nouvelles aventures vers d'autres pays. Inchallah kheir ;)

C est angoissant je sais mais tu dois être combatif ne pas te laisser mener par tes peurs aller courage tu vas y arriver positif ok:)

Retour