Comment revenir en France?

bonjour,
une amie avec en france jusqu a l age de 14 ans Fracnce. Lors de ces vacances d été avec son père et sa belle mère, ils l a mari de force. N ayant aucune ressource et ne sachant vers qui se plaindre mon amie se résigne.Aujourd'hui elle a 35 ans et souhaite revenir vivre en France et recherche sa mère qu elle n a pas revue depuis l age de 4 ans. Qu elle demarche peut elle entamée? merci. Pour info son père est dècèdé en leguant tous à sa belle mère
 
bonjour,
une amie avec en france jusqu a l age de 14 ans Fracnce. Lors de ces vacances d été avec son père et sa belle mère, ils l a mari de force. N ayant aucune ressource et ne sachant vers qui se plaindre mon amie se résigne.Aujourd'hui elle a 35 ans et souhaite revenir vivre en France et recherche sa mère qu elle n a pas revue depuis l age de 4 ans. Qu elle demarche peut elle entamée? merci. Pour info son père est dècèdé en leguant tous à sa belle mère

tu es née où du moins la personne qui veut revenir en France
quelle nationalité elle a?
 
pour ce qui est des recherche pour retrouver sa mère elle peut passer par le consulat ou l'ambassade de France qui pourrait l'aidée dans les démarches (en admettent que sa mère vit en France).
Elle n'a pas la double nationalité française et marocaine. Peut-être qu'elle l'a sans le savoir, vu qu'a 14 ans ont ne s'occupe pas trop de la paperasse.
Si elle n'a que la nationalité marocaine, je pense que ça va être compliqué pour elle de revenir surtout qu'elle est majeure.
en tout cas les gens sont gravosse, le père qui mari sa fille pour surement être tranquille avec sa nouvelle femme et d'un autre côté la mère qui ne sait pas ce qu'est devenu sa fille et ne l'a peut être pas recherché (peut être n'en avait pas les moyens pour le faire allah y a3llam)
 
elle est née en france et a vécu en france jusqu à l age de ces 14 ans

elle peut essayer de se rendre à l'ambassade française pour se renseigner
le pb c'est qu'elle ne réside pas en france dans ce cas je pense pas qu elle puisse faire une demande de nationalité

sa mere n'a pas de famille au maroc ? peut etre les contacter
 
elle peut essayer de se rendre à l'ambassade française pour se renseigner
le pb c'est qu'elle ne réside pas en france dans ce cas je pense pas qu elle puisse faire une demande de nationalité

sa mere n'a pas de famille au maroc ? peut etre les contacter
donne nous toutes les information en claire s il te plait avec des dates et un maximum d'infos,
 
si elle est née en France comme tu dit

et si elle as les papiers qui l attestent pour elle c est très facile
suffit qu elle prenne rendez vous au consulat dont elle dépend
et a ce moment las c est le consulat qui vas s occuper de son problème
et le lui résoudre surtout si comme elle l affirme elle est bien née en France
et qu elle arrive bien a prouver que sa mère est bien en France
mais la démarche risque d être longue
djammm2706
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bonjour,
une amie avec en france jusqu a l age de 14 ans Fracnce. Lors de ces vacances d été avec son père et sa belle mère, ils l a mari de force. N ayant aucune ressource et ne sachant vers qui se plaindre mon amie se résigne.Aujourd'hui elle a 35 ans et souhaite revenir vivre en France et recherche sa mère qu elle n a pas revue depuis l age de 4 ans. Qu elle demarche peut elle entamée? merci. Pour info son père est dècèdé en leguant tous à sa belle mère

il faut contacter un avocat en france, si possible en passant par une association de défense des femmes
 
Haut