Rêver d'or

Salam Alaykoum,

Que signifie l'or dans les reves islamiques.
J'en reve souvent (bagues, chaines, ceinture...)

Dernierement j'ai rever avoir des chaussures en or (magnifique au passage).


D'habitude je ne fais pas trop attention à mes reves mais là ça devient insistant.

Merci pour vos réponses.

ALlah ou3alam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les rêves ou visions envoyés par Allah Azawajjâl faut en parler avec un savant qui a appris cette science ou qui a reçu ce don...

Les rêves de l'égo ne sont pas vraiment interprêtables car 20 personnes aux 4 points cardinaux rêvant de la même chose mais n'étant pas de la même religion, du même sexe, avec le même parcours de vie, les mêmes problèmes financiers, psychiques, sentimentaux, maladies sous jacentes ou déclarées etc...

Les cauchemars sont insufflés par shaytane ne doivent pas être racontés...

Wallahû' Alam
 
Salam Alaykoum,

Que signifie l'or dans les reves islamiques.
J'en reve souvent (bagues, chaines, ceinture...)

Dernierement j'ai rever avoir des chaussures en or (magnifique au passage).


D'habitude je ne fais pas trop attention à mes reves mais là ça devient insistant.

Merci pour vos réponses.

ALlah ou3alam.

Salam ' aleykum,

J'ai un livre "comment comprendre tes rêves" de Khalid al anbari acheté lorsque moi aussi je faisais souvent des rêves en rapport avec un élément.

L'or dans le rêve a une connotation positive, il indique les réjouissances et les subsistances ainsi que la dissipation des soucis.

Allah est plus savant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

Comment peut-on interprêter un rêve alors qu'on ne connait pas la personne, son degré de pratique religieuse...j'ai toujours entendu que le Sheykh qui pouvait interprêter devait voir la personne en face de lui, bien écouter tout le récit du rêve, connaitre le degré de pratique, de piété de la personne, savoir si ce rêve ou vision a bien été envoyé par Allah Ta'âla ou si c'est simplement un rêve de l'égo...c'est une vraie science qui ne se trouve pas dans les livres car chaque individu est unique...

France voyance ou astro vous dira la même interprêtation sur l'or et pourtant c'est pas des musulmans...


Salam ' aleykum,

J'ai un livre "comment comprendre tes rêves" de Khalid al anbari acheté lorsque moi aussi je faisais souvent des rêves en rapport avec un élément.

L'or dans le rêve a une connotation positive, il indique les réjouissances et les subsistances ainsi que la dissipation des soucis.

Allah est plus savant
 
Salam Alaykoum,

Que signifie l'or dans les reves islamiques.
J'en reve souvent (bagues, chaines, ceinture...)

Dernierement j'ai rever avoir des chaussures en or (magnifique au passage).


D'habitude je ne fais pas trop attention à mes reves mais là ça devient insistant.

Merci pour vos réponses.

ALlah ou3alam.


salam, dans l' interprétation des reves en islam

l' or ça signifie symbole de puissance
mais je sais pas ce que ça veux dire.

moi aussi ça m' arrive quand je fais souvent le meme reve de vouloir savoir ce que ça signifie alors je regarde dans l' interprétation des reves en islam. mais bon allah wa halem pour la signification :)

ps: tu peux acheter le livre d' ibn sirin
 
Merci pour vos réponses biensur Allah ou3alam.

Beaucoup parle d'ibn sirine pour son savoir en interpretation de rêves, je ne sais pas à quel période a t-il vécu?.

Pour moi c'est plus une question de curiosité, vu que je suis enceinte, je me disais que ça pouvait avoir un rapport avec mes rêves.

Voila.

Barrak Allah Ou Fikoum.
 

Sohail777

Prends ton envol!
cela signifie que tu gâches ta jeunesse en attendant quelque chose qui te fascine. Renonce à cette fixette que tu as et t auras tout ce que tu veux.
Salam Alaykoum,

Que signifie l'or dans les reves islamiques.
J'en reve souvent (bagues, chaines, ceinture...)

Dernierement j'ai rever avoir des chaussures en or (magnifique au passage).


D'habitude je ne fais pas trop attention à mes reves mais là ça devient insistant.

Merci pour vos réponses.

ALlah ou3alam.
 
wa salam

Comment peut-on interprêter un rêve alors qu'on ne connait pas la personne, son degré de pratique religieuse...j'ai toujours entendu que le Sheykh qui pouvait interprêter devait voir la personne en face de lui, bien écouter tout le récit du rêve, connaitre le degré de pratique, de piété de la personne, savoir si ce rêve ou vision a bien été envoyé par Allah Ta'âla ou si c'est simplement un rêve de l'égo...c'est une vraie science qui ne se trouve pas dans les livres car chaque individu est unique...

France voyance ou astro vous dira la même interprêtation sur l'or et pourtant c'est pas des musulmans...

Je n'ai jamais prétendu détenir cette science, j'ai simplement apporter ma pierre à l'édifice si cela peut aider la personne à comprendre son rêve est bien c'est très bien.
 
Ici bas l or sert aussi pour le commerce, il fait partie sinon des bijoux, habils, decorations
Dans l au dela les habils sont plus importants, la promesse entiere est plus grande
On mangera, on aura des habils... mais on sait pas ca ressemble a quoi, nchallah les reves nous aide a aimer l au dela, l or du bas monde est passager, et dans le paradis nous attend une recompense plus grande
 
Il vaut mieux y voir un bon signe quand on a un doute. Car notre psychique peut influencer notre vision et vice versa.
J ai tapé sur Google : rever d or en Islam et je suis tombée su ef ce Forum.ou je trouve qu il y a des gens formidables.
Alors huer j ai rêvé q un homme m offrait une parure en Or étincelante. Je voyais tout la bague brcelet collier ....avec des écrits en arabe comme l or qu on trouve en Orient Saoudien. J ai un petit médaillon comme ça dans la vrai vie: et les inscriptions sont dédiés à Allah.
Ce rêve suite à une longue prière dans mon lit et écoute de sourate el baquara. Je suis dans la tourmente à cause d une personne. Et j ai eu ce rêve.

Merci et Salem paix
 
Ici bas l or sert aussi pour le commerce, il fait partie sinon des bijoux, habils, decorations
Dans l au dela les habils sont plus importants, la promesse entiere est plus grande
On mangera, on aura des habils... mais on sait pas ca ressemble a quoi, nchallah les reves nous aide a aimer l au dela, l or du bas monde est passager, et dans le paradis nous attend une recompense plus grande
Je trouve que tu as bien vu en disant j espère q les rêves nous feront aimer l audela. ...car on ne sait pas.mm si c écrit.
 
Haut