Les rêves lucides

Je l'allume jamais
Bah Ken tekhle3 puis me rend compte que je suis dans un rêve et je me force à me réveiller pour pas vivre la suite

Ah ok alors c'est bladi ! :D

J'ai ma technique pour échapper à la fin du monde : quand l'affaire se citronne dans le rêve (qui est long), que je commence à sentir le danger, je fais la brasse et je m'envole et je monte je monte et au bout d'un moment je me reveille :wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam etre2en1,
Je me méfie beaucoup des psy, mais ils arrivent qu'ils soient utiles. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ^^
C'est vrai, ils peuvent être utiles, ils ne disent pas que des bêtises mais ils ont tendance à être pires que les fanatiques religieux, pour certains surtout les débutants ils veulent absolument que tu rentres dans leurs cas d'école et ils insistent lourdement.
 

naadya

there is no spoon
Tu souffres dans tes rêves ?
Jamais, pour Moi, juste je vois des trucs, des situations, des personnes, des fois, je ne parle même pas et c est les autres quî me parlent mais c est comme si je leur répondais
Jamais tu n'as eu peur ou mal dans un rêve? Ou été triste ou déçue dans un rêve ?
 

naadya

there is no spoon

C'est un sujet qui me passionne depuis un petit moment ^^

J'ai déjà essayé d'en faire en vain :(

Vous en pensez quoi ??

Bonne année à tous.
Je n'ai pas pu voir la vidéo faute de pas beaucoup de datas.
Sinon si ca t,interesses et que c'est pas dans la vidéo, ya un livre sympa sur les reves en général qui s,intitule "l, énigme des rêves" il est écrit par une dame dont j,ai oublié le nom (et que je ne vais pas google mais que tu googleras si intéressé).
C'est sympa car ça aborde les rêves sous différents angles et , surtout, la bibliographie est bien fournie si tu veux approfondir un chapitre en particulier.
Un des chapitres traite du rêve lucide et donne des techniques et dans la bibliographie tu as accès à pas mal de titre plus précis.

Sinon ya un.mec qui a fait pas mal de recherches (berger Stéphane je crois, mais juste Google recherche reves lucides et le nom poperas en premier).
Son livre la dessus est pas mal même si la couverture est vraiment weird et peu serieuse.
 

naadya

there is no spoon
Les rêves dont je me rappelle, non, ni peur, ni triste, ni déçue mais c est des rêves concernant des personnes que je chérissais ou pas, bien au contraire, j étais contente de les voir et de les entendre dans le rêve
Je ne dis pas nécessairement en rêve lucide mais en général, aucun sentiment ou sensation désagréable dans un reve?
 
Je n'ai pas pu voir la vidéo faute de pas beaucoup de datas.
Sinon si ca t,interesses et que c'est pas dans la vidéo, ya un livre sympa sur les reves en général qui s,intitule "l, énigme des rêves" il est écrit par une dame dont j,ai oublié le nom (et que je ne vais pas google mais que tu googleras si intéressé).
C'est sympa car ça aborde les rêves sous différents angles et , surtout, la bibliographie est bien fournie si tu veux approfondir un chapitre en particulier.
Un des chapitres traite du rêve lucide et donne des techniques et dans la bibliographie tu as accès à pas mal de titre plus précis.

Sinon ya un.mec qui a fait pas mal de recherches (berger Stéphane je crois, mais juste Google recherche reves lucides et le nom poperas en premier).
Son livre la dessus est pas mal même si la couverture est vraiment weird et peu serieuse.
Merci, c est gentil de me donner le tuyau, sois en sure que je ferai mes recherches, pas concernant mes reves car ils sont faciles à expliquer mais pour les reves en général
 

naadya

there is no spoon
Merci, c est gentil de me donner le tuyau, sois en sure que je ferai mes recherches, pas concernant mes reves car ils sont faciles à expliquer mais pour les reves en général
En fait ce n'est pas tant pour expliquer les rêves que pour présenterle rapport de divers individus et divers cultures au rêve et ceci à travers l, histoire.
 

naadya

there is no spoon
Si, mais pas pour moi mais concernant la personne dont je rêve car je ressens sa souffrance et le mal qu on lui fait .......
Tu ressens sa souffrance sans la trouver désagréable ou tu veux dire que le mal ne t,est pas fait directement et que tu ne souffres qu'en raison de la douleur des autres?
 

naadya

there is no spoon
Oui, c est ça, j avais pas terminé le rêve, j ai rouspeter car je n avais pas encore donné mon conseil et j ai pu, dans un état de demi sommeil
Lol
C'est drôle de retourner dans un reve pour ça...
Mais prkoi tenais tu a y retourner vu que tu savais c, était un reve?
Je veux dire c'est quoi l,impact que c, était sensé avoir pour toi?
 
Tu ressens sa souffrance sans la trouver désagréable ou tu veux dire que le mal ne t,est pas fait directement et que tu ne souffres qu'en raison de la douleur des autres?
Pas désagréable car je sens dans le rêve que la personne va s en sortir et les personnes qui sont la cause de sa souffrance vont payer, c est que la personne est triste etc et Ca me touche
 
Lol
C'est drôle de retourner dans un reve pour ça...
Mais prkoi tenais tu a y retourner vu que tu savais c, était un reve?
Je veux dire c'est quoi l,impact que c, était sensé avoir pour toi?
Sur le coup, je voulais y retourner et c est tout, j avais un message à lui transmettre, je savais que c était un rêve et en même temps une réalité, je ne sais comment te l'expliquer....
 

naadya

there is no spoon
Pas désagréable car je sens dans le rêve que la personne va s en sortir et les personnes qui sont la cause de sa souffrance vont payer, c est que la personne est triste etc et Ca me touche
Donc empathie sans sympathie en gros...
Je trouve particulier tout de même de jamais avoir souffert dans un reve (sauf si tu souffres pas dans la vie de veille)... Mais comme tu dis on ne se souvient pas de tous ses rêves
rêves
et même sans cela ya pas vraiment de raison logique et bien visible pour que dans la vie de rêve on souffre.
 

naadya

there is no spoon
Sur le coup, je voulais y retourner et c est tout, j avais un message à lui transmettre, je savais que c était un rêve et en même temps une réalité, je ne sais comment te l'expliquer....
Maintenant tu sais aussi que c'est un reve et une réalitéou c'est devenu juste un rêve ?
 
Donc empathie sans sympathie en gros...
Je trouve particulier tout de même de jamais avoir souffert dans un reve (sauf si tu souffres pas dans la vie de veille)... Mais comme tu dis on ne se souvient pas de tous ses rêves
rêves
et même sans cela ya pas vraiment de raison logique et bien visible pour que dans la vie de rêve on souffre.
J ai rien compris à ce que tu veux insinuer
 

naadya

there is no spoon
J ai rien compris à ce que tu veux insinuer
Ah non pas d, insinuations
Empathie dans le sens reconnaissance de la souffrance d,autrui sans sympathie qui serait l, expérimentation de cette souffrance... J,employais les deux termes dans le sens qui leur est donné en psychologie.

Après je disais que ca me semblait particulier qu,une personne qui peut souffrir dans la vie de veille puisse ne pas souffrir dans la vie onirique... Mais je me rends compte que ya pas de raison pour que la souffrance soit obligatoire dans la vie onirique d,une personne juste parce-que présente dans sa vie de veille.
Enfin ce n'est pas plus particulier que de ne jamais manger ou cuisiner ou dormir dans la vie onirique si jamais effectivement c, était le cas.
 
Ah non pas d, insinuations
Empathie dans le sens reconnaissance de la souffrance d,autrui sans sympathie qui serait l, expérimentation de cette souffrance... J,employais les deux termes dans le sens qui leur est donné en psychologie.

Après je disais que ca me semblait particulier qu,une personne qui peut souffrir dans la vie de veille puisse ne pas souffrir dans la vie onirique... Mais je me rends compte que ya pas de raison pour que la souffrance soit obligatoire dans la vie onirique d,une personne juste parce-que présente dans sa vie de veille.
Enfin ce n'est pas plus particulier que de ne jamais manger ou cuisiner ou dormir dans la vie onirique si jamais effectivement c, était le cas.
Ne cherches pas à comprendre mes rêves et pourquoi, je les fais, c est compliqué et même complexe pour les autres, Dieu a voulu me montrer quelque chose, j avais trop de questions sans réponses. IL a bien vu que j étais de bonne foi et IL n à pas voulu que je reste dans le flou enfin c est comme ça que je le comprends. Pas d explication finalement et je me contente de ce qu on m à montré sans chercher plus loin
 
Je n'ai pas pu voir la vidéo faute de pas beaucoup de datas.
Sinon si ca t,interesses et que c'est pas dans la vidéo, ya un livre sympa sur les reves en général qui s,intitule "l, énigme des rêves" il est écrit par une dame dont j,ai oublié le nom (et que je ne vais pas google mais que tu googleras si intéressé).
C'est sympa car ça aborde les rêves sous différents angles et , surtout, la bibliographie est bien fournie si tu veux approfondir un chapitre en particulier.
Un des chapitres traite du rêve lucide et donne des techniques et dans la bibliographie tu as accès à pas mal de titre plus précis.

Sinon ya un.mec qui a fait pas mal de recherches (berger Stéphane je crois, mais juste Google recherche reves lucides et le nom poperas en premier).
Son livre la dessus est pas mal même si la couverture est vraiment weird et peu serieuse.
Merci j'irais voir à la bibliothèque si je peux me le procurer ^^
J'ai déjà appris des techniques sur internet sans succès :/
 

naadya

there is no spoon
Ne cherches pas à comprendre mes rêves et pourquoi, je les fais, c est compliqué et même complexe pour les autres, Dieu a voulu me montrer quelque chose, j avais trop de questions sans réponses. IL a bien vu que j étais de bonne foi et IL n à pas voulu que je reste dans le flou enfin c est comme ça que je le comprends. Pas d explication finalement et je me contente de ce qu on m à montré sans chercher plus loin
D,accord.
 

naadya

there is no spoon
Merci j'irais voir à la bibliothèque si je peux me le procurer ^^
J'ai déjà appris des techniques sur internet sans succès :/
Lesquelles techniques ?
Et surtout pourquoi voudrais tu faire des rêves lucides ? Dans le sens est-ce dans un but particulier ou curiosité ou autre?
 

naadya

there is no spoon
Par curiosité ^^
Je fais assez souvent des testes de réalités, j'ai lus que ça aidé :)
J'ai vu aussi que ca aide.
Pour ma part ce qui a tendance à les favoriser (a moins que ce ne soit que coïncidence ) c'est lire là dessus avant l'endormissement c'est comme si ca gardait un meilleur focus d'attention.
J'ai vu aussi je crois que ce repasser un rêve après le reveil on y reperant les indices qui auraient fait que ca aurait pu nous allumer sur le fait que c'était un rêve pouvait aider
 
Haut