Révolte en Iran : les rues de Téhéran se dévoilent et le pouvoir menacé par les guerrières qui veulent sa disparition.

tizniti

Soyons sérieux .
Tandis que le pouvoir chinois lâche du lest face aux protestations contre les restrictions draconiennes anti-covid, les autorités iraniennes ne peuvent rien concéder car les manifestations ne demandent pas moins que la disparition du régime islamique.

«Zan, zendegi, azadi» («Femme, vie, liberté»),
Elles marchent. Droit devant elles, menton levé, les bras ballants. Devant les taxis jaunes de Téhéran, pressés au feu rouge, elles traversent la rue et leurs pas restent posés.

«Ces jours-ci, on se croirait plus à Istanbul que dans le Téhéran des dernières années. Dans les rues, on croise de plus en plus de femmes les cheveux découverts, et de moins en moins de femmes voilées», raconte Nasrin , qui estime qu’elles sont désormais «environ sept femmes sur dix à sortir sans foulard». Il n’est plus rare de croiser un couple incongru, une femme vêtue d’un tchador accompagnée de sa fille adolescente ou jeune adulte. Mère et fille marchent, main dans la main, l’une voilée, l’autre pas et «c’est comme si la première disait à la seconde “regarde, je suis là, je te soutiens, je t’accompagne”», raconte Nasrin.
Libération
 

tizniti

Soyons sérieux .

Pourquoi y a-t-il des manifestations en Iran ?​

Dans ce pays , des manifestations ont commencé le 16 septembre 2022. La population est descendue dans la rue après la mort de Mahsa Amini, une jeune femme qui avait été arrêtée par la police. La cause : une mèche de cheveux dépassait de son voile, ce qui est interdit en Iran.
La mort de Mahsa Amini a provoqué la colère de tout un peuple opprimé , qui s’est révolté contre la brutalité du pouvoir iranien despotique.

Mais pourquoi on n’a pas le droit de manifester en Iran ?​

Parce que le pouvoir iranien est autoritaire et qu’il est illégal de s’opposer à lui. Les lois du pays obéissent à des lois venus du ciel et non du peuple , faites par le peuple et pour le peuple.
Manifester n’est pas autorisé en Iran. La police a frappé les participants et tiré sur eux. Des manifestants ont été tués. D’autres ont été arrêtés, et même condamnés à mort.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En Iran, les femmes sont sujettes à une loi datée de 1983 qui les contraint, ainsi que les jeunes filles âgées de plus de 7 ans, à porter le hijab . En cas de non-respect de cette législation, le code pénal iranien prévoit une peine pouvant varier entre de la prison ou des coups de fouet.

Iran : qu’est-ce que la police des mœurs ?


Des manifestations contre le pouvoir iranien à Londres


Elle contrôle aussi l’ensemble des tenues vestimentaires de la gent féminine : vérifier la longueur des manteaux, s’assurer qu’aucun jean n'est troué et qu’aucun bas trop moulant ou trop vif ne soit porté. Elle vérifie aussi l’interdiction pour les femmes d’avoir du vernis à ongles, des manches trop courtes ou des chevilles visibles.
Cette milice tente donc d’imposer un contrôle quasi permanent sur les femmes. En cas d’arrestation, certaines femmes sont relâchées après avoir signé un papier qui les engage à respecter la loi, tandis que d’autres sont emmenées dans des centres pénitentiaires où elles sont parfois victimes de violences physiques.
 

tizniti

Soyons sérieux .
D'autres petites questions :

Pourquoi retirer son hijab en solidarité avec des milliers de victimes Irannienes est-il resté introuvable ?

Pourquoi, alors que les Iraniennes comparent le voile au « mur de Berlin » qu’il faudrait faire tomber, aucune musulmane voilée vivant sous un régime de libertés, dans un État où elle en a le droit, ne prend-elle le risque de se dévoiler publiquement ?

Cela signifie-t-il que les femmes voilées du monde entier sont toutes indifférentes au martyre des Iraniennes ? On peut en douter.

Petite hypothèse :

Serait-ce parce que, même dans des pays où la loi donne la liberté de le faire, même en France, par exemple, il est extrêmement dangereux de retirer son voile devant une caméra et de dire fièrement qu’on le fait ? Serait-ce parce que, dans ce patriarcat de puceaux, la première musulmane qui aura le courage de se filmer en train de retirer son voile recevra vraisemblablement des milliers d’insultes et de menaces de mort, sinon la malédiction de sa famille ? Si porter le voile est une liberté comme les autres, c’est peu dire que le voile lui-même, cette glu, ne sera jamais un symbole de liberté.
 

tizniti

Soyons sérieux .

"femme, vie, liberté», ces trois mots que le régime Iraneen honnit.​

Les revendications portées par les manifestants vont à l’encontre des fondements même de la République islamique, qui défend un centralisme autoritaire réfractaire aux minorités et développe contre toute opposition une violence d’Etat.
 
Quand le peuple choisit de vivre,
Le destin se doit de leur répondre favorablement.

Traduction libre d'un vers de poésie d'un poète Tunisien, Abou Lkassem Echebbi.

C'est juste une question de temps pour les iraniens, leur volonté n'a pas été brisée malgré des décennies de dictature barbue.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Première victoire (essai à transformer)

Le gouvernement iranien suspend la détestée police des moeurs.



Reste à savoir si c'est juste pour calmer les manifestations puis la réactiver ensuite
 
Première victoire (essai à transformer)

Le gouvernement iranien suspend la détestée police des moeurs.



Reste à savoir si c'est juste pour calmer les manifestations puis la réactiver ensuite
Je n’y crois absolument pas

Ces chiens de mollahs n’ont pas réussi à apaiser les tensions malgré les meurtres, viols et violences à destination des iraniens (enfants compris).

Ils essayent de calmer le jeu pour faire bonne figure à l’international mais les iraniens ne sont pas dupes. Ce ne sont pas des « réformes » qui sont attendues mais la fin de ce régime islamique corrompu.

Cette annonce démontre la mauvaise foi de ce régime car ce n’est pas contre le port du voile obligatoire que les iraniens se battent (pas uniquement) mais contre un système théocratique corrompu.

La révolution n’est donc pas finie
 
Dernière édition:
Je n’y crois absolument pas

Ces chiens de mollahs n’ont pas réussi à apaiser les tensions malgré les meurtres, viols et violences à destination des iraniens (enfants compris).

Ils essayent de calmer le jeu pour faire bonne figure à l’international mais les iraniens ne sont pas dupes. Ce ne sont pas des « réformes » qui sont attendues mais la fin de ce régime islamique corrompu.

Cette annonce démontre la mauvaise foi de ce régime car ce n’est pas contre le port du voile obligatoire que les iraniens se battent (pas uniquement) mais contre un système théocratique corrompu.

La révolution n’est donc pas finie

Yessss.

Ils sont les mêmes qui avaient rassuré les iraniennes sur le voile lorsqu'ils avaient pris le pouvoir en Iran... la suite? On la connaît tous.

Les barbus sont les pires menteurs et des sales hypocrites.
 
Yessss.

Ils sont les mêmes qui avaient rassuré les iraniennes sur le voile lorsqu'ils avaient pris le pouvoir en Iran... la suite? On la connaît tous.

Les barbus sont les pires menteurs et des sales hypocrites.
Ouiiii !!
Rien qu’avec leur visage ça se voit qu’ils sont degueulasses
Les barbus et les femmes avec leur visage de sorcière qui balancent à la police des mœurs les autres femmes qui portent « mal » le voile !!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au fait et en résumé :
Ce ne sont pas des « réformes » qui sont attendues mais la fin de ce régime islamique corrompu.

Ce n’est pas contre le port du voile obligatoire que les iraniens se battent (pas uniquement) mais contre un système théocratique corrompu.
Donc,
La révolution n’est donc pas finie
Je souhaite courage et résistance pour les Iraneenes et les Iraneens pour renverser ce régime despotique, théocratique et corrompu.
Toute l'économie est entre les mains des mollahs et de leurs enfants....Familles, entourage.

Soutien de taille :
Depuis que l’Iran s’enflamme, embrasé aux yeux de la police des mœurs, Faezeh Hachémi, 59 ans, n’est pas en reste de la contestation. Le 27 septembre, cette populaire féministe et fille de l'ex-président iranien Hachemi Rafsandjani (1889-1997) est arrêtée par les forces de sécurité pour ses encouragements aux «émeutiers». «Nos jeunes veulent un avenir, ils veulent avoir une vie», l'entend-on effectivement clamer dans message vocal diffusé sur Clubhouse, une application audio qu'elle prise pour s'adresser à des dizaines de milliers d'auditeurs. «Si les jeunes mettent le feu aux poubelles, (...) s'ils battent un membre des forces de sécurité, c'est parce qu'ils ont été attaqués et qu'ils se défendent».
 
Autant je soutiens le combat de ces femmes a avoir le droit de CHOISIR leur tenue, autant je ne comprends pas en quoi le fait que des femmes ôtent leur voile ds d autres pays fasse avancer leur cause ...

Que je sache , elles se battent pour avoir le choix , pas pour l interdiction ou la disparition du voile ...

Et en ça je pense que la majorité des femmes voilées les soutiennent, même sans ôter leur voile


En france on nous parle régulierement d interdiction du voile...

Interdiction/ obligation !
Mais misère ! Qu on laisse les femmes libres de leur tenue !
 
.......
Que je sache , elles se battent pour avoir le choix , pas pour l interdiction ou la disparition du voile ...

Mais misère ! Qu on laisse les femmes libres de leur tenue !
Tout à fait d'accord.
Tu le portes si tu veux.
Tu ne le portes pas si tu ne veux pas.

Mais aujourd'hui, il ne s'agit pas uniquement du voile.
Les iraniens en général, peuple éduqué, en ont assez d'être soumis à des mollahs ignorants.
 
La république islamique commence enfin à perdre ses gros contrats de vente de matières premières

Pour acheter du gaz, l’Inde et la Chine vont désormais faire appel au Quatar et aux Turkménistan

Il y également une grève de trois jours ce qui est exceptionnel dans cette dictature

Les mollahs perdent leurs alliés et l’argent qui leur permettent de financer leurs actions
 
Dernière édition:
Autant je soutiens le combat de ces femmes a avoir le droit de CHOISIR leur tenue, autant je ne comprends pas en quoi le fait que des femmes ôtent leur voile ds d autres pays fasse avancer leur cause ...

Que je sache , elles se battent pour avoir le choix , pas pour l interdiction ou la disparition du voile ...

Et en ça je pense que la majorité des femmes voilées les soutiennent, même sans ôter leur voile


En france on nous parle régulierement d interdiction du voile...

Interdiction/ obligation !
Mais misère ! Qu on laisse les femmes libres de leur tenue !

Il y a des gens qui aiment se cacher derrière une cause juste (le calvaire des iraniens et des iraniennes), pour justifier leur propre injustice en mode regardez comment dans certains pays les femmes se battent pour l'enlever tandis qu'ailleurs, elle veulent le mettre.
 
Vous vous demandez pourquoi les forces de sécurité du régime islamique d'Iran sont si brutales et sauvages ? !
La réponse est que certains d'entre eux consomment de la drogue avant de réprimer les manifestations anti-régime !
Cette vidéo de vidéosurveillance montre un membre des unités d'urgence de la police iranienne utilisant de la méthamphétamine avant de battre des gens.

Regarde la pièce jointe Wondering why security forces of #Iran's Islamic Regime are so brutal & wild_! The answer ...mp4
 
Il y a des gens qui aiment se cacher derrière une cause juste (le calvaire des iraniens et des iraniennes), pour justifier leur propre injustice en mode regardez comment dans certains pays les femmes se battent pour l'enlever tandis qu'ailleurs, elle veulent le mettre.

Exactement je lis bcp de témoignages comme ça ...

Ils soutiennent les femmes iraniennes ( a juste titre). , Et en même temps réclament que la France interdise le voile ....l Iran a l'envers ...

La liberté va ds les 2 sens , le porter ou pas ..
 
Le fédéralisme cherche le tribalisme et l'ethnocentrisme, et enfin la division de l'Iran. Zahedan est le même que Téhéran et Téhéran est le même que Sanandaj. Le peuple iranien renversera le régime d'occupation avec son unité.

Fi-7KVRWAAE3THp.jpg
 
La république islamique commence enfin à perdre ses gros contrats de vente de matières premières

Pour acheter du gaz, l’Inde et la Chine vont désormais faire appel au Quatar et aux Turkménistan

Il y également une grève de trois jours ce qui est exceptionnel dans cette dictature

Les mollahs perdent leurs alliés et l’argent qui leur permettent de financer leurs actions

Ben oui, même la Chine et l'Inde ne sont pas dupes.

La Chine est très autoritaire mais quand leur rue bouillonne à l'unanimité, ils écoutent et ils font des petites concessions "pour ne pas perdre la face" mais ils font un suivi pour calmer les choses car ils savent que leur peuple est très patient et s'il commence à aller en masse dans les rues, c'est que c'est devenu insupportable.

Les barbus n'hésitent pas à mater les iraniens et ils l'ont déjà fait à l'époque d'Ahmadinejad, ils n'en sont pas à leur première protestation, les iraniens restent tenaces et ils n'ont pas abandonné leur objectif: avoir la liberté.

J'espère juste qu'on ne les "libère" pas de force pour détruire le pays en entier, il faut continuer la pression mais laisser le peuple se démerder.
 
Exactement je lis bcp de témoignages comme ça ...

Ils soutiennent les femmes iraniennes ( a juste titre). , Et en même temps réclament que la France interdise le voile ....l Iran a l'envers ...

La liberté va ds les 2 sens , le porter ou pas ..

Exactement, surtout pour les femmes adultes, je suis 100% pour leur liberté.

Pas besoin d'adhérer à un certain style pour soutenir la liberté de celles qui le veulent.
 
Haut