Révolte militaire américaine contre la décision d’obama de «soutenir al-qaïda en syrie»

Une révolte militaire contre le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque potentiellement désastreuse contre la Syrie est en train de s’accélérer, avec deux hauts gradés et membres des services réguliers qui expriment leur opposition véhémente à ce que les États-Unis s’empêtrent dans le conflit. La réaction a commencé à se répandre sur les médias sociaux hier avec de nombreux militaires postant des photos d’eux-mêmes brandissant des pancartes indiquant qu’ils refuseraient de se battre du même côté que Al-Qaïda en Syrie. D’autres ont posté leurs photos sur Twitter avec le hashtag # IdidntJoin .

Comme l’administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d’être «limitée» dans sa portée et serait en fait de graisser les patins pour une guerre à durée indéterminée, John Kerry et d’autres fonctionnaires du Département d’Etat ont signalé que Obama va simplement ignorer le Congrès, si celui-ci vote non, et lancer l’assaut de toute façon.
Cela ne contribuera guère à rassurer un nombre croissant de personnalités influentes dans l’armée américaine qui deviennent de plus en plus récalcitrantes à ce que les Etats-Unis se laissent entraîner dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.
Le Washington Post rapporte que « le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque militaire contre la Syrie est reçu avec de sérieuses réserves par beaucoup dans l’armée américaine, qui est aux prises avec les séquelles des deux guerres longues et un budget qui se contracte rapidement, selon des officiers actuels et anciens » .
Le membre républicain du Congrès, Justin Amash a également affirmé par Twitter : « J’ai entendu beaucoup de membres de nos forces armées. Le message que j’ai toujours entendu dire est : S’il vous plaît votez non sur l’action militaire contre la Syrie ». La déclaration de Amash a été suivie par une série de tweets de vétérans militaires qui ont également exprimé leur opposition à l’attaque.
Paul Szoldra de Business Insider a également parlé de « sources qui sont soit des anciens combattants ou actuellement en service actif dans l’armée », et leur a demandé s’ils appuyaient l’escalade militaire en Syrie.
« La plupart ont répondu par un non catégorique », écrit Szoldra.
Il cite un sergent d’active de première classe qui déclare: « Nous sommes débordés, fatigués, et cassés », ajoutant que les Etats-Unis « (n’ont pas) besoin d’être la police du monde ».
«Notre implication en Syrie est si dangereuse à bien des niveaux, et le vétéran américain du 21ème siècle est plus soucieux de l’éviter plus que quiconque. Ca dépasse mon entendement que nous soyons ignorés », ajoute l’ancien caporal Jack Mandaville, un vétéran du Corps d’infanterie de Marine avec 3 déploiements en Irak.
Il n’y a pas que le personnel militaire qui expose publiquement ses préoccupations, Politico rapporte que des fuites du plan d’attaque qui « émanent de la bureaucratie du Pentagone moins enthousiaste à l’idée d’une attaque que, disons, le Département d’Etat, Conseil national de sécurité ou Obama lui-même », font partie des divulgations non autorisées qui ont "irrité" la Maison Blanche.
Voix de la Russie, Infowars

http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/09/syrie-ididntjoin-debut-dune-revolte.html

Pièces jointes

• Stay-Out-Of-Syria-460x509.jpg
    Stay-Out-Of-Syria-460x509.jpg
    42.3 KB · Affichages: 43
  • btjv1wqcaaefydl_2980.jpg
    btjv1wqcaaefydl_2980.jpg
    31.9 KB · Affichages: 46
  • btjwanocyae9izd.jpg
    btjwanocyae9izd.jpg
    16.2 KB · Affichages: 43
Une révolte militaire contre le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque potentiellement désastreuse contre la Syrie est en train de s’accélérer, avec deux hauts gradés et membres des services réguliers qui expriment leur opposition véhémente à ce que les États-Unis s’empêtrent dans le conflit. La réaction a commencé à se répandre sur les médias sociaux hier avec de nombreux militaires postant des photos d’eux-mêmes brandissant des pancartes indiquant qu’ils refuseraient de se battre du même côté que Al-Qaïda en Syrie. D’autres ont posté leurs photos sur Twitter avec le hashtag # IdidntJoin .

Comme l’administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d’être «limitée» dans sa portée et serait en fait de graisser les patins pour une guerre à durée indéterminée, John Kerry et d’autres fonctionnaires du Département d’Etat ont signalé que Obama va simplement ignorer le Congrès, si celui-ci vote non, et lancer l’assaut de toute façon.
Cela ne contribuera guère à rassurer un nombre croissant de personnalités influentes dans l’armée américaine qui deviennent de plus en plus récalcitrantes à ce que les Etats-Unis se laissent entraîner dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.
Le Washington Post rapporte que « le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque militaire contre la Syrie est reçu avec de sérieuses réserves par beaucoup dans l’armée américaine, qui est aux prises avec les séquelles des deux guerres longues et un budget qui se contracte rapidement, selon des officiers actuels et anciens » .
Le membre républicain du Congrès, Justin Amash a également affirmé par Twitter : « J’ai entendu beaucoup de membres de nos forces armées. Le message que j’ai toujours entendu dire est : S’il vous plaît votez non sur l’action militaire contre la Syrie ». La déclaration de Amash a été suivie par une série de tweets de vétérans militaires qui ont également exprimé leur opposition à l’attaque.
Paul Szoldra de Business Insider a également parlé de « sources qui sont soit des anciens combattants ou actuellement en service actif dans l’armée », et leur a demandé s’ils appuyaient l’escalade militaire en Syrie.
« La plupart ont répondu par un non catégorique », écrit Szoldra.
Il cite un sergent d’active de première classe qui déclare: « Nous sommes débordés, fatigués, et cassés », ajoutant que les Etats-Unis « (n’ont pas) besoin d’être la police du monde ».
«Notre implication en Syrie est si dangereuse à bien des niveaux, et le vétéran américain du 21ème siècle est plus soucieux de l’éviter plus que quiconque. Ca dépasse mon entendement que nous soyons ignorés », ajoute l’ancien caporal Jack Mandaville, un vétéran du Corps d’infanterie de Marine avec 3 déploiements en Irak.
Il n’y a pas que le personnel militaire qui expose publiquement ses préoccupations, Politico rapporte que des fuites du plan d’attaque qui « émanent de la bureaucratie du Pentagone moins enthousiaste à l’idée d’une attaque que, disons, le Département d’Etat, Conseil national de sécurité ou Obama lui-même », font partie des divulgations non autorisées qui ont "irrité" la Maison Blanche.
Voix de la Russie, Infowars

http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/09/syrie-ididntjoin-debut-dune-revolte.html

Qui l'eu cru ! il est systématique des soldats refuse d'aller en guerre lorsque celle ci est lancé mais là on est face à ce qui semble être un phénomène prépondérant.

Les petits va t-en guerre opportunistes s'aperçoive que les soldats ne son pas les pions qu'ils imaginé. L'outils de force d'Obama se retourne contre lui même, à force de prendre les gens pour des **** voila ce qui arrive...

@breakbeat, il faut attendre de voir l’ampleur réelle que ça prendra.

-- edit --

En plus, la source originale serait un journal Russe, et la Russie est opposée à l’intervention, et alors on peu imaginer qu’ils aient monté un événement à partir de rien du tout. Pas sûr, mais possible.

Dernière édition:
[…]

Comme l’administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d’être «limitée» dans sa portée et serait en fait de graisser les patins pour une guerre à durée indéterminée,
[…]
La durée n’est pas limitée à 60 jours normalement et 90 jours au plus ?

C'est marrant je viens de matter la réponse de Dieudo à Valls et Moscovici ou vers la fin il s'adresse aux soldat et autre de saboter "leurs plans" en refusant simplement, en désobéissant.
Que le '"moindre grain de sable" serait utile.

On dirait que ces soldats eu la même idée ^^

On va voir si les médias en parlent ou pas ... Que ça ne se limitera pas aux réseaux sociaux.

Et que ca se limitera pas a un truc mignon mais "inutile" comme ca :

http://sorryeverybody.com/index_old.shtml

Dernière modification par un modérateur:
C'est marrant je viens de matter la réponse de Dieudo à Valls et Moscovici ou vers la fin il s'adresse aux soldat et autre de saboter "leurs plans" en refusant simplement, en désobéissant.
Que le '"moindre grain de sable" serait utile.

On dirait que ces soldats aient eu la même idée ^^

On va voir si les médias en parlent ou pas ... Que ça ne se limitera pas aux réseaux sociaux.

Et que ca se limitera pas a un truc mignon mais "inutile" comme ca :

http://sorryeverybody.com/index_old.shtml

En parlant de cette vidéo je suis surpris que même des gendarmes, soldat, pompier et les mecs genre GIGN soutienne Dieudo.

A tort ou à raison, les USA ont toujours été le pays vers lequel on se tournait pour venir au secours d'un pays ou d'une importante partie de sa population (de même qu'ils sont intevenus également pour d'autres causes bien plus en rapport avec d'autres intérêts moins légitimes).
L'intervention en ex Yougoslavie; l''Europe affichant à cette occasion toute son impuissance mais surtout plus encore les intérêts divergents des membres qui la composent.
Sans l'appui logistique américain, la France aurait été incapable d'amener et ravitailler ses forces nécessaires à bouter hors du pays le peu d'éléments subversifs qui existait. Les familles de soldats n'ont pas envie d'envoyer leurs enfants dans des guerres surtout quand on voit les résultats _ C est valable tant pour les US que pour les autres pays. Même dans les guerres dites "justes" la reconnaissance n est pas de mise. Suffit de se rappeler le discours de de gaule lors de la libération de paris en 1944, ou aucun mot ne fut prononcé en la mémoire des morts sur la plage de Normandie, à croire que les Français s étaient libérés tous seuls. Les bouleversements mondiaux encore à venir conduisent inmanquablement dans l esprit de la population américaine à se dire et après la SYrie? où les GI devraient ils encore aller verser leur sang. Réflexe donc naturel de se dire pourquoi aller là bas à l'instar de la célèbre formule circulant en France, mourir pour Dantzig?
Que le politique y aille au combat, plutôt que d'envoyer les militaires. Nous serions débarrassé d'une partie de cette vermine qui nous dirige. Et par ailleurs que toutes ces associations si souvent critiques face à nos pays, face aux atrocités réelles qui se déroulent en Syrie y aillent sans le couvert de la moindre protection, sans le moindre soutien financier de nos pays...
L'intervention humanitaire seule est de l'absurdité totale : elle conduit à dépenser une énomre quantité d'argent, elle implique l'ouverture plus encore des frontières aux réfugiés, une absurdité car créant à la fois une bombe à retardement et une ouverture pernicieuse vers les radicaux qui auront bien soin de se tapir dans l'ombre quelques années avant de se développer tel un cancer. Uune intervention humanitaire seule ne permet qu'une chose prolonger plus encore la durée des combats, accentuer les destructions.... elle constitue une emplatre sur une jambe de bois.
Ce qui est le plus épouvantable pour les habitants de la Syrie, c est que leur sort est lié à la position de puissances qui ne se souvient nullement de ce qui s'y passe mais qui manoeuvrent dans le cadre de la géopolitique et de la guerre froide.
Pour la Chine afficher une opposition à l'occident, c est une fois de plus s afficher en leadership pour bien des pays par le passé victimes de la colonisation occidentale et rappeler indirectement cet épisode.

[…] Les bouleversements mondiaux encore à venir conduisent inmanquablement dans l esprit de la population américaine à se dire et après la Syrie? […]
Oui, apparemment c’est bien ça leurs pensées. En cherchant des choses sur le hash‑tag #IDidntJoin, j’ai lu que des militaires Américains ont imploré de comprendre que les États‑Unis n’ont pas à perpétuellement jouer le rôle du policiers du monde.

@breakbeat, il faut attendre de voir l’ampleur réelle que ça prendra.

-- edit --

En plus, la source originale serait un journal Russe, et la Russie est opposée à l’intervention, et alors on peu imaginer qu’ils aient monté un événement à partir de rien du tout. Pas sûr, mais possible.

Bah, quand tu vas voir la source, tu tombes sur reseau international.

Et si tu regardes leur " a propos", tu verras que le idôlâtre presque thierry messian.

Ca, c'est pour la source de l'article.

Pour le contenu, je ne sais pas trop... Les américains ne sont pas vraiment au fait de l'actualité internationale - autre que ce qu'on peut leur dire dans les journaux.

Ce genre de réactions ne serait pas étonnant en soi, mais son ampleur, si : j'ai du mal à voir tous les soldats s'être informer au point de prendre une telle position...

Mais sur le fond, je suis d'accord : les américains sont tellement mauvais au niveau des échanges locaux et de la diplomatie en temps de conflit pour ce qui est de discerner ceux auxquels ils peuvent faire confiance ou non, etc... Que les risques sont énormes.

J’ai cherché désespérément des traces de l’événement rapporté par des médias classiques, mais rien, ou presque; je n’ai put trouver qu’un article de Actu Orange, mais un article qui n’a que des doutes, et avance même l’existence d’un autre mouvement contraire en réponse.

L’argument de cet article sur Orange risque de faire bondir, parce qu’il va dans le même sens que ce qui est identifiée comme la « propagande officielle » (les guillemets sont là parce que je ne suis pas devin, et que je doute de tout dans cette histoire avec la Syrie), et suspecte Bachar el‑Assad d’avoir lui‑même organisé ce faux événement.

Il est dit que des hackers aurait piraté le site d’une corps de la Marine, pour y poster les photos de ses supposés faux objecteurs. Puis il est affirmé que d’autres militaires auraient répondu avec des photos du même style, mais avec des messages contraires du genre « Tu ne t'es pas engagé pour dire 'je refuse' ».

La seule chose qui ne laisse pas de doute, c’est que c’est la guerre de l’information cette histoire avec la Syrie.

L’article de Actu Orange : Ces soldats qui refusent d'aller en Syrie (actu.orange.fr). 5 Septembre 2013.

J’ai cherché désespérément des traces de l’événement rapporté par des médias classiques, mais rien, ou presque; je n’ai put trouver qu’un article de Actu Orange, mais un article qui n’a que des doutes, et avance même l’existence d’un autre mouvement contraire en réponse.
C'est simple : c'est un complot.

Ca m'a toujours fait rire ces histoires de complot à la ***. Les complots, c'est tous les jours et tout le temps : je m'entends avec on garagiste pour faire réparer ma voiture. C'est, stricto sensu, un complot. Il est évident que tout est complot.

De fait, il est évident qu'il y a un complot destiné à l'islamisation du pays où je vis.

Mode Complot /On

Les preuves sont manifestement évidentes et bien aveugle et bien lobotomisé celui qui ne voudra pas les voir.

- Revendications sur les cantines : les cantines ne proposent que du porc à manger.

- Revendications sur la prière de rue : il est interdit de prier dans la rues. Ceci n'est que prétexte pour interdire notre libre expression de croyants.

- Revendications sur le port du voile : il est évident que l'on interdit le voile que parce que l'on veut détruire l'esprit religieux dans ce pays. C'est très révélateur des volontés athéistes, sionistes, francs maçonistes et judéo bolchévistes qui dirigent le monde.

Mode Complot /Off

Un complot, c'est comme l'existence de dieu : il ne s'agit que d'y croire pour en être, soit l'instigateur, soit la victime.

Le complot procède d'une rhétorique simple : ce qui me dépasse et dont je m'estime victime n'est pas de mon fait.

Un accident d'avion peut être un complot : ceux du 11/09 sont clairement des complots.

La Déclaration du Président de la Commission Shanda Tonme relative au projet d'agression Franco -américain contre l'Etat souverain de Syrie

Une fois de plus, des puissances impérialistes, désireuses de dicter de façon insolente au monde, et de réduire les peuples en esclaves, dans un élan d'arrogance et d'insulte à la plus élémentaire des morales, se préparent à détruire complètement un pays, la Syrie. A ce propos, les discours haineux, mensongers et condescendants développés depuis quelques semaines par les président BARACK HUSSEIN OBAMA des Etats Unis et FRANCOIS HOLLANDE de France, rappellent à la mémoire de l'humanité, des moments de souffrance tristes et douloureux. Face à cette situation, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination rappelle, que ces deux pays sont responsables dans la longue histoire de l'humanité, des pires crimes, des pires souffrances, et des pires humiliations infligées aux peuples.

La France de François HOLLANDE porte sur la conscience, l'un des fardeaux les plus honteux de la pratique de l'esclavage, de la traite des personnes, et de la confection d'un destin sombre à une partie de l'humanité. Elle continue dans ce sens, et le Mali en est une autre expression et non une exception positive.

Les Etats-Unis de BARACK HUSSEIN OBAMA sont à ce jour, le seul pays à avoir fait usage de façon systématique, massive, déterminée, planifiée et totale, des armes chimiques. Trois cent mille (300.000) tonnes d'agent défoliant ont été déversées sur le Vietnam où des régions entières demeurent non cultivables, et où des enfants naissent encore avec des handicaps de toute nature comme conséquence........................

http://www.icicemac.com/actualite/l...uverain-de-syrie-16176-38-1.html#.Uisa-3_Z89A

Normal, si tu te limites, dans tes recherches, aux médias français, toujours prompt au blackout sur ordre de leurs maitres.

http://www.nydailynews.com/news/politics/soldiers-protest-war-syria-facebook-article-1.1444535
http://www.nytimes.com/2013/09/05/w...pose-dilemma-in-west.html?pagewanted=all&_r=0
http://news.investors.com/ibd-edito...iers-revolt-against-obama-attack-on-syria.htm
http://thecommonsenseshow.com/2013/09/02/the-us-military-fears-war-with-syria/
http://fellowshipofminds.wordpress....n-open-rebellion-against-obamas-war-in-syria/
http://www.businessinsider.com/troops-protest-syria-military-strike-2013-9
...

Dernière édition:
C’est intéressant, je suis d’accord, mais il y a un parti‑pris là aussi, et ce n’est pas de l’information neutre. Aucun de ces articles, même si je n’ai lu qu’en diagonale, ne semble parler de ce dont parle Actu Orange, c’est‑à‑dire l’existence d’un courant contraire qui existe également, alors qu’il serait honnête d’en parler dans les mêmes articles.

En admettant comme sûr que ce mouvement de désobéissance existe (et il se comprend, rien que pour l’argument de l’image en pièce‑jointe), quelle est sa véritable mesure, sa véritable importance ? Et quelle est de même, la mesure du mouvement contraire ?

Le filtrage de l’information qui arrange, ça n’est pas spécifique à un seul des deux bords, en théorie au moins, ça peut exister des deux côtés, et justement j’ai l’impression que les deux côtés jouent le même jeux, et que aucun des deux n’informe vraiment. Je regardais hier un document vidéo qui dénonçait les manipulations et les filtrages de l’information de la part de ce qu’ils appellent la propagande officielle. Pourtant ce même document mentait par omission et simplification lui aussi, à propos de l’usage des armes chimiques, dont il prétendait qu’il est impensable que ce soit le gouvernement Syrien qui les ait utilisé. Les arguments de ce que certaines personnes appellent la propagande officielle, me semblent plus crédibles et mieux techniquement fondés, concernant ce point là au moins.

C’est pesant, j’ai l’impression qu’on est embobinés par les deux camps, et qu’aucun ne se soucie d’informer honnêtement et que les deux propagent autant qu’ils le peuvent, l’information qu’ils ont choisi de propager. C’est pour ça que je doute de toutes les annonces fracassantes qui sont faites dans cette histoire.

ididntjoin-2.jpg

Dernière édition:
C’est intéressant, je suis d’accord, mais il y a un parti‑pris là aussi, et ce n’est pas de l’information neutre. Aucun de ces articles, même si je n’ai lu qu’en diagonale, ne semble parler de ce dont parle Actu Orange, c’est‑à‑dire l’existence d’un courant contraire qui existe également, alors qu’il serait logique d’en parler dans les mêmes articles.

En admettant comme sûr que ce mouvement de désobéissance existe (et il se comprend, rien que pour l’argument de l’image en pièce‑jointe), quelle est sa véritable mesure, sa véritable importance ? Et quelle est de même, la mesure du mouvement contraire ?

Le filtrage de l’information qui arrange, ça n’est pas spécifique à un seul des deux bords, en théorie au moins, ça peut exister des deux côtés, et justement j’ai l’impression que les deux côtés jouent le même jeux, et que aucun des deux n’informe vraiment. Je regardais hier un document vidéo qui dénonçait les manipulations et les filtrages de l’information de la part de ce qu’ils appellent la propagande officielle. Pourtant ce même document mentait par omission et simplification lui aussi, à propos de l’usage des armes chimiques, dont il prétendait qu’il est impensable que ce soit le gouvernement Syrien qui les ait utilisé. Les arguments de ce que certaines personnes appellent la propagande officielle, me semblent plus crédibles et mieux techniquement fondés, concernant ce point là au moins.

C’est pesant, j’ai l’impression qu’on est embobinés par les deux camps, et qu’aucun ne se soucie d’informer honnêtement et que les deux propagent autant qu’ils le peuvent, l’information qu’ils ont choisi de propager. C’est pour ça que je doute de toutes les annonces fracassantes qui sont faites dans cette histoire.

Regarde la pièce jointe 54875

Il me semble qu'aux de beaucoup d'américains, l'opposition syrienne s'est discréditée du fait de la présence sur le terrain de nombreux combattants/mercenaires/djihadistes se reclamant de cette même opposition.

Comment convaincre un GI qui a combattu des éléments d'Al Qaeda en Afghanistan, d'aller combattre à leur côté en Syrie?

tant de manigance de part et d autre ca commence a etre lassant
a force de jouer avec le feu certain risque d avoir le retour de flamme dans leur terre
apres la syrie la jordanie ou le liban?
pour extermine les partisans du hezbollah
est ce que les usa essayent de se relancer apres les deboires de l irak et l afghanistan
tant de milliard depenser pour la production de mort
alors qu avec ces milliards on pouvaient batir des ponts entre les cultures....

Retour