Révolution et immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahs
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis,
J'espère que vous vous portez bien, là où vous êtes.
Sans trop tourner autour du pot, j'irai droit au sujet. Ces jours ci nous assistons à une révolution maghrébine qui secoue le monde entier, changement nécessaire, oui bien entendu, mais il existe une question qui s'impose insistante: Qu'en est il de nos dossier d'immigration pour le Canada ? Qu'a t on fait des dossiers d'immigration des Tunisiens et des Égyptiens ? En d'autres termes quel est l'impact des contestations sur la démarche d’immigration? Est- ce un facteur retardateur ?
Toutes vos idées, vos contributions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Amicalement.

Salam Sarahs,

C'est un peu délicat le cas de la tunisie et de l'egypte,
Normalement pour la tunisie il y avait :
- 4 Missions simultannées du 4 Avril au 13 Mai 2011
- 4 Missions simultannées du 16 Mai au 17 Juin 2011
- 2 Missions simultannées du 19 Séptembre au 21 Octobre 2011
- 2 Missions simultannées du 14 Novembre au 16 Décembre 2011

Mais la Décision de la dérnière heure est: " TOUTES LES ENTREVUES SONT REPUSSEES JUSQU'A NOUVEL ORDRE. LE MINISTERE SUIT L'EVOLUTION DE LA SITUATION POLITIQUE EN TUNISIE ET ATTEND LE RETOUR AU CALME. Nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. Dès que nous aurons des nouvelles fraîches, nous vous les communiquons "

Et pour l'Egypte il y a avait:
""
- le Caire : 1 Mission d'entrevue aura lieu du 13 au 24 Mars 2011, tandis qu'une autre est en attendre d'être programmée.
- Alexandrie : 2 Missions similtannées du 22 Mai au 30 juin 2011.""

Mais à cause de la révolution, j'estime que ce qui est valable pour la Tunisie est Valable pour l'Egypte et l'alg..........

Sources: مصادر موثوق منها

Retour