La révolution gestuelle de Leap Motion débarquera le 13 mai

Avec une commercialisation partout dans le monde à 80 euros, pour un périphérique annoncé 200 fois plus précis que Kinect...

De notre correspondant à Los Angeles

Moins d'un an après avoir bluffé tout le monde en vidéo, la startup Leap Motion passe aux choses sérieuses. L'entreprise a annoncé mercredi que son périphérique de contrôle gestuel, The Leap, sera commercialisé à partir du 13 mai, à 79,99 dollars, pour les clients ayant pré-commandé. Avec les taxes et les frais de port, cela fait 80 euros en France. Aux Etats-Unis, il sera aussi vendu par Best Buy. Asus le proposera en bundle de certains ordinateurs portables –en attendant une intégration au hardware.

Pour ceux qui ont raté notre reportage au siège de l'entreprise, à San Francisco, et au CES de Las Vegas, un rappel: The Leap est un périphérique USB de la taille d'un gros briquet; avec ses caméras, il crée un cube d'espace d'environ 60 cm de côté qui permet de contrôler son ordinateur avec de petits gestes comme Tom Cruise dans Minority Report. Il supportera Windows 7 and 8, and Mac OS X 10.7 and 10.8, et Linux, plus tard.

Painter® Freestyle™ beta powered by Leap Motion - YouTube

Leap Motion Developer Profile: Adam Somers - YouTube

http://www.20minutes.fr/high-tech/1109317-revolution-gestuelle-leap-motion-debarquera-13-mai
 
Haut