Rhamna : un imam a failli être lapidé par des citoyens pour une rupture de jeûne prématurée !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans la province de Rhamna, un imam et sa famille ont failli être lapidés.

L'imam est accusé d'avoir provoqué une rupture de jeûne prématurée.

Or, la victime ne faisait que tester le micro quand la population a cru entendre l’appel à la prière.

------------------------------------------------------

La province de Rhamna a été le théâtre d’un incident qui a manqué tourner au drame, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce 21 juin.

Des citoyens ont, en effet, attaqué l'imam d’une mosquée et sa famille.

Ils l’accusent de les avoir induits en erreur et poussés, ainsi, à rompre le jeûne avant l'heure.

Des sources ont affirmé au journal que certains des membres de la famille de l'imam avaient été, dimanche dernier, violemment agressés par des citoyens, dont un agent d’autorité, en l’occurrence un moqaddem, dans l’un des douars de Had Ras al Aïn, dans la province de Rhamna.


Les mêmes sources rapportent que l'imam a été attaqué chez lui, au moment du repas de la rupture du jeûne.

Sa maison a été la cible d’une attaque aux jets de pierre.

L'imam, sorti de chez lui pour voir ce qui se passait, a alors reçu une pierre qui l'a profondément blessé à la tête et lui a causé un évanouissement.


Les membres de sa famille ont tenté de l’extraire de l’amas de pierre qui le recouvrait et ont, à leur tour, subi la colère des citoyens. L'imam a été transporté à l’hôpital pour les premiers soins. Une plainte a été déposée à l’encontre des agresseurs.



Khalil Ibrahimi
le360.ma
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Triste...mais mdrr..

J'imagine la scéne :

Une ou deux heures avant l'heure du f'tour, l'imam du village essaie la sonorisation de la mosquée mais au lieu du traditionnel "1..2..3", il l'essaye en prononçant "Allah Akbar"....du coup les villageois se précipitent sur la "bouffe" croyant que c'est "lmgherb" ..

Mais aprés, la vraie (et officielle) rupture du jeune intervient ..plus tard avec "l'adan" sur toutes les chaines TV publiques et les radios .

Les villageois se précipitent alors vers le domicile du pauvre imam...
 
Triste...mais mdrr..

J'imagine la scéne :

Une ou deux heures avant l'heure du f'tour, l'imam du village essaie la sonorisation de la mosquée mais au lieu du traditionnel "1..2..3", il l'essaye en prononçant "Allah Akbar"....du coup les villageois se précipitent sur la "bouffe" croyant que c'est "lmgherb" ..

Mais aprés, la vraie (et officielle) rupture du jeune intervient ..plus tard avec "l'adan" sur toutes les chaines TV publiques et les radios .

Les villageois se précipitent alors vers le domicile du pauvre imam...
Un peu hypocrite des jeuneurs de rompre en regardant le soleil
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Je pense que le problème entre ce pseudo-imam et ses pseudo-fidèles est ancien et bien plus grave qu'un test de micro o_O
Laissons la pseudo-police enquêter :D
 
Triste...mais mdrr..

J'imagine la scéne :

Une ou deux heures avant l'heure du f'tour, l'imam du village essaie la sonorisation de la mosquée mais au lieu du traditionnel "1..2..3", il l'essaye en prononçant "Allah Akbar"....du coup les villageois se précipitent sur la "bouffe" croyant que c'est "lmgherb" ..

Mais aprés, la vraie (et officielle) rupture du jeune intervient ..plus tard avec "l'adan" sur toutes les chaines TV publiques et les radios .

Les villageois se précipitent alors vers le domicile du pauvre imam...
Ouai....mais faut quand même être un peu kon quand le soleil est bien visible et qu'il n'y a aucune chance que nous ayons déjà jeûner 29 jours.....

Il est arrivé que l'Aïd al fitr soit annoncé en plein jour....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Même si cet iman a fait une grosse erreur en voulant tester son micro, que la population a pris pour l'appel à la prière, rien ne justifie cette violence... c'est tout le contraire d'ailleurs à ce que peut representer ce mois de Jeun Sacré. Le Pardon ? La Patience, la Compassion... apparemment ca n'interpelle personne... sauf les jeuneurs impatients, assoiffés et affamés ? Décidemment on vit vraiment une époque folle-dingue !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même si cet iman a fait une grosse erreur en voulant tester son micro, que la population a pris pour l'appel à la prière, rien ne justifie cette violence... c'est tout le contraire d'ailleurs à ce que peut representer ce mois de Jeun Sacré. Le Pardon ? La Patience, la Compassion... apparemment ca n'interpelle personne... sauf les jeuneurs impatients, assoiffés et affamés ? Décidemment on vit vraiment une époque folle-dingue !

mouai normalement :confused:
 
Triste...mais mdrr..

J'imagine la scéne :
..

Mais aprés, la vraie (et officielle) rupture du jeune intervient ..plus tard avec "l'adan" sur toutes les chaines TV publiques et les radios .

..

Oueld khadija tu ne connais pas Rhamna ou quoi ?
Tu crois qu'ils ont tous le fibre optique?

Entre le berger qui garde ses moutons en plein soleil et qui pense qu'il lui faut encore une heure pour rentrer chez lui avec ses moutons. Un autre qui fait une sieste à l'ombre d'un figuier qui n'a pas de cigarettes sur lui, et la femme qui prépare lharira qui pense qu'elle est en retard... Ça fait désordre
Eux ils ne font pas la différence entre l'adan et le vendeur de 3choub au souk qui parle dans un micro. On entend le haut parleur de loin, c'est bon il faut dire bismillah...


Moi je dis que cet imam joue avec les nerfs des rahmani, ces gens sont amples et d'une gentillesse qu'on ne trouve qu'en Suède. :D

Maintenant j'ai envie de pleurer, en pensant à une scène, notre berger rahmani m'avait étranglé quand j'étais petit, j'ai vu la mort de près, j'étais déjà dans un état second quand weld l3ram m'a lâché. Apparemment c'était juste pour rigoler...
 
Dernière édition:
Haut