Rhinoplastie avis?

Salam o aleykoum,

Quand j'étais petit j'ai pris un coup de genou sur le nez, mon nez a été deformer par le coup, et depuis je respire d'une seule narine et de l'autre très peu, mon nez est déformé et a une bosse sur le côté.

J'aimerai savoir si dans ce cas la chirurgie est licite ou bien haram, sachant que je veux simplement remettre ma cloison nasale en place et remettre droit mon nez.
Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam o aleykoum,

Quand j'étais petit j'ai pris un coup de genou sur le nez, mon nez a été deformer par le coup, et depuis je respire d'une seule narine et de l'autre très peu, mon nez est déformé et a une bosse sur le côté.

J'aimerai savoir si dans ce cas la chirurgie est licite ou bien haram, sachant que je veux simplement remettre ma cloison nasale en place et remettre droit mon nez.
Merci

C'est simple :

Ton nez a été "déformé"? Eh ben tu le "reformes".

Ton nez est déformé? Tu le reformes dans certaines limites et en gardant des dimensions "humaines" (pas d'effet Michael Jackson...).

Je t'en prie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

chirurgie réparatrice en plus une cloison nasale déplacée peut amener des problèmes au niveau du fonctionnement...

wallahou 'alam

Salam o aleykoum,

Quand j'étais petit j'ai pris un coup de genou sur le nez, mon nez a été deformer par le coup, et depuis je respire d'une seule narine et de l'autre très peu, mon nez est déformé et a une bosse sur le côté.

J'aimerai savoir si dans ce cas la chirurgie est licite ou bien haram, sachant que je veux simplement remettre ma cloison nasale en place et remettre droit mon nez.
Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam o aleykoum,

Quand j'étais petit j'ai pris un coup de genou sur le nez, mon nez a été deformer par le coup, et depuis je respire d'une seule narine et de l'autre très peu, mon nez est déformé et a une bosse sur le côté.

J'aimerai savoir si dans ce cas la chirurgie est licite ou bien haram, sachant que je veux simplement remettre ma cloison nasale en place et remettre droit mon nez.
Merci

nous parlons ici d'une réparation médical. tu ne cherches pas à modifier ton nez pour être plus jolie! ou changer la forme initiale.



mais pq avoir attendu jusque mnt??
 
Pour info je suis un homme, qui vous a dit que je me reveillait seulement maintenant , c'est pas une opération bénigne et chez nous c'est quand même difficile de la faire accepter par la famille , à par la critique vous étes bon a autre chose?

Je connais plein de monde comme ça... et c'est vrai que bizarrement c'est pas tout de suite sur le coup qu'ils règlent le problème... Peut être qu'ils ne se rendent pas vraiment compte de la gravité sur le moment
(d'ailleurs ils regrettent souvent... parce que c'est plus dur "après coup" de se faire rembourser l'opération..)

Même les boxeurs ils pratiquent très souvent se genre d'opération... (mais par contre c'est plutôt à chaud qu'ils le font)

Tu ne le fais pas par esthétisme de toute façon... tu le fais par contrainte physique... wa Allahouarlem...
Et puis ton nez à la base n'est pas comme ça, donc je vois pas pourquoi en faire une histoire si tu le remets naturel...

Ton entourage n'a tout simplement pas l'habitude d'entendre parler de chirurgie "réparatrice" c'est tout... il suffit de leur expliquer.

Bon courage pour ton opération:cool:.
 
S

Soomy

Non connecté
Pour info je suis un homme, qui vous a dit que je me reveillait seulement maintenant , c'est pas une opération bénigne et chez nous c'est quand même difficile de la faire accepter par la famille , à par la critique vous étes bon a autre chose?
Bah si c'est médical fais le
Et Bonne Nouvelle Ca peut même être pris en charge par la sécurité sociale
Voilà mon conseil
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam o aleykoum,

Quand j'étais petit j'ai pris un coup de genou sur le nez, mon nez a été deformer par le coup, et depuis je respire d'une seule narine et de l'autre très peu, mon nez est déformé et a une bosse sur le côté.

J'aimerai savoir si dans ce cas la chirurgie est licite ou bien haram, sachant que je veux simplement remettre ma cloison nasale en place et remettre droit mon nez.
Merci
Je crois savoir qu'une bladinette a fait ce genre de chirurgie
mais je pense qu'elle n'est plus active..

C'est pas anodin comme opération! les suite opératoires sont très lourdes à ce qui parait!
Licite ou pas licite, demande au fkih de ta mosquée, il sera à même de te répondre au plus juste!

Ici nous ne sommes que des bladinautes...comme toi :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je crois savoir qu'une bladinette a fait ce genre de chirurgie
mais je pense qu'elle n'est plus active..

C'est pas anodin comme opération! les suite opératoires sont très lourdes à ce qui parait!
Licite ou pas licite, demande au fkih de ta mosquée, il sera à même de te répondre au plus juste!

Ici nous ne sommes que des bladinautes...comme toi :D

franchement si j'avais 3000€ je le ferais sans hésiter ... jahename ou pas ! si jahename il va fondre et personne va le griller qu'il est refait :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
franchement si j'avais 3000€ je le ferais sans hésiter ... jahename ou pas ! si jahename il va fondre et personne va le griller qu'il est refait
Il a quoi comme problème ton nez?.

Moi j'ai par exemple, je ,n'ai jamais pu respirer par le nez, ou alors très peu dans la journée, et jamais la nuit :D Le médecin m'a dit que ça venait des parois nasales et que le seule moyen d'y remédier c'était l'opération
No way
Je vis très bien hamdollah :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Essayes tjs
Et montres nous qu'on évaluer les dégâts
Il a quoi comme problème ton nez?.

Moi j'ai par exemple, je ,n'ai jamais pu respirer par le nez, ou alors très peu dans la journée, et jamais la nuit Le médecin m'a dit que ça venait des parois nasales et que le seule moyen d'y remédier c'était l'opération
No way
Je vis très bien hamdollah

Ben quoi ?! on peut hbel nous aussi :D
 
Salam o aleykoum,

Quand j'étais petit j'ai pris un coup de genou sur le nez, mon nez a été deformer par le coup, et depuis je respire d'une seule narine et de l'autre très peu, mon nez est déformé et a une bosse sur le côté.

J'aimerai savoir si dans ce cas la chirurgie est licite ou bien haram, sachant que je veux simplement remettre ma cloison nasale en place et remettre droit mon nez.
Merci
Wa3leykoum salam,
Il y a une différence entre le fait de réparer et "d'embellir"...
Sinon à ce train là, on bannirait tous les appareils dentaires, toutes les opérations pour recouvrer une vue...
 
Haut