Riba et nouvelle ordre mondiale

Le pauvre chaton il a l'air complètement paumé dans le monde moderne et la finance internationnale. Il ferait bien de retourner au lit pour soigner sa toux avec un bon grog.


"Ne pas prendre pour amis ni chrétiens ni juifs," super se première citation coranique. Super, reste tout seul sans tamiflu pour ta grippe et oublie les vaccins de Pasteur pour le tétanos.

Ne parle pas dans un micro, inventé par un vilain occidental pour palier aux voix enrouées.

Encore un âne paniqué par la vie, qui s'accroche aux vieilles recettes économiques datées de 1400 ans, en imaginant sauver le monde par les recettes coraniques... mais qui repart en voiture, boit son aspirine, et regarde la TV ...

Paupre type, c'est une pitié, qu'un pays prenne ce genre de gars pour un savant... La science musulmane est devenue pas grand chose...

C'est trop drôle, un type pareil qui parle serieusement !!!
C'est un gag , non???
 
Le pauvre chaton il a l'air complètement paumé dans le monde moderne et la finance internationnale. Il ferait bien de retourner au lit pour soigner sa toux avec un bon grog.


"Ne pas prendre pour amis ni chrétiens ni juifs," super se première citation coranique. Super, reste tout seul sans tamiflu pour ta grippe et oublie les vaccins de Pasteur pour le tétanos.

Ne parle pas dans un micro, inventé par un vilain occidental pour palier aux voix enrouées.

Encore un âne paniqué par la vie, qui s'accroche aux vieilles recettes économiques datées de 1400 ans, en imaginant sauver le monde par les recettes coraniques... mais qui repart en voiture, boit son aspirine, et regarde la TV ...

Paupre type, c'est une pitié, qu'un pays prenne ce genre de gars pour un savant... La science musulmane est devenue pas grand chose...

C'est trop drôle, un type pareil qui parle serieusement !!!
C'est un gag , non???

Incapable de réfléchir sérieusement et tellement pressé de pouvoir dénigrer l'Islam que tu n'as même pas pris la peine d'écouter les 5 minutes d'explication du verset qui suivent. De chercher le contexte, de lire l'avant et l'après verset. Pauvre de toi.
 

abounidal

Allahu akbar
Le pauvre chaton il a l'air complètement paumé dans le monde moderne et la finance internationnale. Il ferait bien de retourner au lit pour soigner sa toux avec un bon grog.

...tu n'as pas l'air d'être au courant de ce qu'il se passe ni de ce qu'il s'est passé, as-tu au moins jeter un œil à l'histoire du monde ou tu vis ?

"Ne pas prendre pour amis ni chrétiens ni juifs," super se première citation coranique. Super, reste tout seul sans tamiflu pour ta grippe et oublie les vaccins de Pasteur pour le tétanos.

Cette remarque comme la bien affirmer Conviction démontre que tu n'as même pas regarder plus de 5 minutes de son prêche.

Je te laisse reprendre la vidéo ou fermer les yeux.
Encore un âne paniqué par la vie, qui s'accroche aux vieilles recettes économiques datées de 1400 ans, en imaginant sauver le monde par les recettes coraniques... mais qui repart en voiture, boit son aspirine, et regarde la TV ...

Tu ne sais pas de quoi tu parles ni quelle sens on les mots que tu utilises..mais moi je t'en veux pas mais reviens après avoir au moins étudier l'affaire.
Paupre type, c'est une pitié, qu'un pays prenne ce genre de gars pour un savant... La science musulmane est devenue pas grand chose...

Ce type à une vision assez claire de la situation et son point de vue est véridique et je ne dis pas sa comme sa par passion ou autre mais c'est simplement une constatation du monde financier actuel, des actes passés, des évolutions en cours qui permettent de statuer sur la folie financière à venir.

Je ne parle même pas des constatations à travers les conflits..sa saute au yeux non?

L'image ne se fait pas dans ta tête et que voit-tu donc? Tinkiwinkie et lala qui danse en se tenant la main ?

La vérité est avec Allah soubhanahou wa ta'ala quoi que tu dises et quoi que tu fasses tu n'y changera rien mon ami, sache le ;)

C'est trop drôle, un type pareil qui parle serieusement !!!
C'est un gag , non???

Ta réponse à ce post est un gag.

Salam et qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah.
 
C'est pas un inspiré, juste une personne avec des connaissances et qui en fait très bon usage, ce qui lui permet de comprendre beaucoup de chose et d'expliquer ce qu'il se passe actuellement dans le monde par l'Islam et également de planifier éventuellement ce qu'il peut se passer demain (l'exemple le plus flagrant que j'ai en tête de ses "planifications" est ce qu'il avait dit à propos de la Libye qui étaient tombé aux mains des vilains et que de ce fait l'Egypte le moment venu serait pris entre deux front avec Israel de l'autre côté).
Il ne prédit pas l'avenir évidemment... Il n'a certainement pas cette prétention absurde. Est-ce que les économistes qui annonce la fin de l'Euro prédise l'avenir ou font des hypothèses?...
 
Incapable de réfléchir sérieusement et tellement pressé de pouvoir dénigrer l'Islam que tu n'as même pas pris la peine d'écouter les 5 minutes d'explication du verset qui suivent. De chercher le contexte, de lire l'avant et l'après verset. Pauvre de toi.


Tu as raison je n'ai pas eu le temps de tout écouté, je sui s un peu à la bourre en ce moment.

Tu sais d'où vient tout l'or des pays arabe???

Des besoins en pétrole des pays occidentaux, chrétiens pour la plupart mais aussi asiatiques, à l'industrialisation, à l'invention du moteur à explosion, qui ont donné un débouché au pétrole qui dort sous les pieds des arabes. Prétendre dissocier l'économie musulmane des finances internationales est idiot et inutile, mous sommes obligés "d'être amis" même si le coran ne le veut pas... ou du moins partenaire financier c'est ainsi...
 
Tu as raison je n'ai pas eu le temps de tout écouté, je sui s un peu à la bourre en ce moment.

Tu sais d'où vient tout l'or des pays arabe???

Des besoins en pétrole des pays occidentaux, chrétiens pour la plupart mais aussi asiatiques, à l'industrialisation, à l'invention du moteur à explosion, qui ont donné un débouché au pétrole qui dort sous les pieds des arabes. Prétendre dissocier l'économie musulmane des finances internationales est idiot et inutile, mous sommes obligés "d'être amis" même si le coran ne le veut pas... ou du moins partenaire financier c'est ainsi...

il a déjà expliqué cette notion d'amitié avec les chrétiens et juifs,selon le coran et il a très bien compris les choses par rapport à toi qui ne comprend pas ce qu'il dit
 
Le pauvre chaton il a l'air complètement paumé dans le monde moderne et la finance internationnale. Il ferait bien de retourner au lit pour soigner sa toux avec un bon grog.


"Ne pas prendre pour amis ni chrétiens ni juifs," super se première citation coranique. Super, reste tout seul sans tamiflu pour ta grippe et oublie les vaccins de Pasteur pour le tétanos.

Ne parle pas dans un micro, inventé par un vilain occidental pour palier aux voix enrouées.

Encore un âne paniqué par la vie, qui s'accroche aux vieilles recettes économiques datées de 1400 ans, en imaginant sauver le monde par les recettes coraniques... mais qui repart en voiture, boit son aspirine, et regarde la TV ...

Paupre type, c'est une pitié, qu'un pays prenne ce genre de gars pour un savant... La science musulmane est devenue pas grand chose...

C'est trop drôle, un type pareil qui parle serieusement !!!
C'est un gag , non???

Ton commentaire prouve que tu n'a pas écoute jusqu'a la fin!! c'est ta haine qui t'a empêché?

Je te conseille d'écouter avant de parler, c'est la meilleur façon d'apprendre :)

PS MERCI BEAUCOUP POUR LA VIDEO !
 
Tu as raison je n'ai pas eu le temps de tout écouté, je sui s un peu à la bourre en ce moment.

Tu sais d'où vient tout l'or des pays arabe???

Des besoins en pétrole des pays occidentaux, chrétiens pour la plupart mais aussi asiatiques, à l'industrialisation, à l'invention du moteur à explosion, qui ont donné un débouché au pétrole qui dort sous les pieds des arabes. Prétendre dissocier l'économie musulmane des finances internationales est idiot et inutile, mous sommes obligés "d'être amis" même si le coran ne le veut pas... ou du moins partenaire financier c'est ainsi...

Justement on en revient au même problème, tu n'as pas écouter les 5 minutes qui expliquent ce verset: qu'il ne faut pas prendre comme ami/guide certains chrétiens et certains juifs qui s'allient ensemble. C'est pas pareil du tout.
 
Ton commentaire prouve que tu n'a pas écoute jusqu'a la fin!! c'est ta haine qui t'a empêché?

Je te conseille d'écouter avant de parler, c'est la meilleur façon d'apprendre :)

PS MERCI BEAUCOUP POUR LA VIDEO !


Non ce n'est pas la haine qui m'a empêché d'écouter, mais l'ennui. Sa vision de l'économie est obsolète et est basée sur le souhait que la monnaie soit toujours adossée à sa contre valeur en métaux précieux. Effectivement comme cela , il n'y a pas de faillite de banque... mais il n'y a pas de banque non plus, ni d'investissement, ni de capitalisme, ni d'industrie, ni d'enrichissement de la société, ni de financement pour la recherche, ni de progrès.... bref stagnation et retour vers les dattes, les tentes et le chameaux..

( j'aime bien provoquer avec quelques caricatures, mais avouer que le capitalisme n'a pas que du mauvais, c'est lui qui a permis d'avoir des ordinateurs, des voitures, des maisons climatisées, des antibiotiques, une agriculture excédentaires grâce aux engrais,... le progrès quoi)

Une fois de plus, les musulmans ne peuvent pas avoir une économie strictement communautaire, ils dépendant trop des importations et ne sont pas autonomes économiquement. Ils ont de l'argent mais pas de productions de pointe suffisamment pour leurs besoins..
et le dollar US est leader, c'est le consensus internationale.
N'importe quel pays a le droit d'essayer de détrôner le dollar;.. moi cela ne me gène pas... il suffit à ce pays d'être plus performant économiquement... la Chine a des chances....Pour l'instant aucun pays musulmans avec son dinar d'or n'a la moindre chance...
 
Justement on en revient au même problème, tu n'as pas écouter les 5 minutes qui expliquent ce verset: qu'il ne faut pas prendre comme ami/guide certains chrétiens et certains juifs qui s'allient ensemble. C'est pas pareil du tout.


L'islam mélange toujours tout. C'est ce que certains musulmans appelle eux-même la "métaphysique du UN. "

Les musulmans n'ont pas à suivre spirituellement niles chrétiens ni les juifs puisqu'ils ont une autre religion, ce qui est bien leur droit...

En revanche en économie, ils n'ont pas le choix... le système est mondial. Essayer un autre système est possible, souhaitable même, mais seule la loi du marché et la concurrence serviront d'arbitre et pas la rectitude coranique.
Le Dollar US est l'étalon international, car une majorité de pays font confiance aux États unis et pour l'instant, le passé leur a donné raison.

Si j'ai bien compris, le type de la vidéo parle de l'or comme référence monétaire??!!! et comme j'ai expliqué plus haut , c'est l'exact contraire du capitalisme qui a permis le développement économique et augmentant la masse financière appuyé sur du vent ( c'est à dire la confiance des épargnants...)
Ainsi marche le monde... désolé....
 
Non ce n'est pas la haine qui m'a empêché d'écouter, mais l'ennui. Sa vision de l'économie est obsolète et est basée sur le souhait que la monnaie soit toujours adossée à sa contre valeur en métaux précieux. Effectivement comme cela , il n'y a pas de faillite de banque... mais il n'y a pas de banque non plus, ni d'investissement, ni de capitalisme, ni d'industrie, ni d'enrichissement de la société, ni de financement pour la recherche, ni de progrès.... bref stagnation et retour vers les dattes, les tentes et le chameaux..

( j'aime bien provoquer avec quelques caricatures, mais avouer que le capitalisme n'a pas que du mauvais, c'est lui qui a permis d'avoir des ordinateurs, des voitures, des maisons climatisées, des antibiotiques, une agriculture excédentaires grâce aux engrais,... le progrès quoi)

Une fois de plus, les musulmans ne peuvent pas avoir une économie strictement communautaire, ils dépendant trop des importations et ne sont pas autonomes économiquement. Ils ont de l'argent mais pas de productions de pointe suffisamment pour leurs besoins..
et le dollar US est leader, c'est le consensus internationale.
N'importe quel pays a le droit d'essayer de détrôner le dollar;.. moi cela ne me gène pas... il suffit à ce pays d'être plus performant économiquement... la Chine a des chances....Pour l'instant aucun pays musulmans avec son dinar d'or n'a la moindre chance...

Si le capitalisme est aussi bien que tu le dit, comment explique tu la crise mondial? la faillite de certain pays comme la Grèce?.
 
Si le capitalisme est aussi bien que tu le dit, comment explique tu la crise mondial? la faillite de certain pays comme la Grèce?.

Le capitalisme est basé sur l'idée que l'on crée de l'argent en prêtant des capitaux, pour toucher un intéret.
Cela permet a quelqu'un qui a un brevet mais pas un sou de fabriquer des produits industriels, de s'enrichir ...ou de faire faillite. La banque a pris un risque, c'est vrai.
La masse financière du monde ( c'est à dire tout l'argent du monde) est des milliers de fois supérieur à tout l'or de la terre. Cette masse financière est adossée sur la confiance.... et pas sur l'or. Quand la confiance périclite, le système fait faillite. Les perdants disparaissent, c'est cruel... puis cela repart.
L'économie basé sur la contre valeur en matériaux précieux et trop lourde et brasserait de trop petites sommes.
C'est l'invention du capitalisme financier, avec l’augmentation de la masse monétaire par le crédit qui a permis l'industrialisation et le développement économique. C'est risqué mais cela a marché. Il y a déjà eu des crises, comme en 1929, il y en aura d'autres. Aucun autre système n'a fait la preuve de son efficacité.
Que les états pénalisent les banquiers voyou, pourquoi pas, mais sans banquier pas d'économie.
La Grèce a déjà fait faillite, il serait plus sain de la laisser tomber. Que l’Europe absorbe les jeunes grecs venant travailler dans l'union et laisse les investissements étrangers relancer l'économie grecque. Ce serait plus sain et beaucoup plus efficace. ( mais bon, je suis libéral)LES GRECS ont déconné en mentant sur leurs finances..; qu'ils assument. le Libéralisme en économie et ce qui est le plus cruel, mais qui permet de rebondir le plus vite et de créer à nouveau de la richesse.
 

abounidal

Allahu akbar
Non ce n'est pas la haine qui m'a empêché d'écouter, mais l'ennui. Sa vision de l'économie est obsolète et est basée sur le souhait que la monnaie soit toujours adossée à sa contre valeur en métaux précieux. Effectivement comme cela , il n'y a pas de faillite de banque... mais il n'y a pas de banque non plus, ni d'investissement, ni de capitalisme, ni d'industrie, ni d'enrichissement de la société, ni de financement pour la recherche, ni de progrès.... bref stagnation et retour vers les dattes, les tentes et le chameaux..

:eek: Comment expliques-tu que malgrès des excédents alimentaire jamais atteint de tout les temps on est un taux de famine jamais atteint depuis belle lurette ?

Le capitalisme n'est pas une finalité mais un moyen en soi mais c'est ce qu'en ont fait l'homme encore une fois, pourquoi a-t-on avis Allah a-t-il interdit le riba?

C'est l'homme qui suit ces passions qui utilise cette force pour dominer l'autre, agresser l'autre car il se dit supérieur technologiquement et militairement donc il va voler son voisin faible, lui imposer de grès ou de force sa vision des choses..

Financement de la recherche ? Mais que dit-tu si on financer autant dans le recherche que dans l'armement, on aurait trouvé et appliqué un substitut à l'énergie fossile, la médecine aurait fait un bond encore plus grands, l'Afrique se porterait bien mieux, en faite la notion de rendement financier ne prévalerai pas sur la notion humaine et partage et valeur juste.
( j'aime bien provoquer avec quelques caricatures, mais avouer que le capitalisme n'a pas que du mauvais, c'est lui qui a permis d'avoir des ordinateurs, des voitures, des maisons climatisées, des antibiotiques, une agriculture excédentaires grâce aux engrais,... le progrès quoi)

Des choses inutiles dont on aurait pu se passer dans le seul but de faire de la dette (sinon on aurait pas une redondance dans les produits et les entreprises aurait produit beaucoup moins mais avec une qualité beaucoup plus grandes (comme cela se faisait à l'époque mais finance importe plus)).

Excédentaire mais paradoxalement extrêmement mal répartit (un peu comme la devise mondiale).
Une fois de plus, les musulmans ne peuvent pas avoir une économie strictement communautaire, ils dépendant trop des importations et ne sont pas autonomes économiquement. Ils ont de l'argent mais pas de productions de pointe suffisamment pour leurs besoins..
et le dollar US est leader, c'est le consensus internationale.
N'importe quel pays a le droit d'essayer de détrôner le dollar;.. moi cela ne me gène pas... il suffit à ce pays d'être plus performant économiquement... la Chine a des chances....Pour l'instant aucun pays musulmans avec son dinar d'or n'a la moindre chance...

Et bien sache que dans la décennie à venir tu observeras une recrudescence du dinar d'or (ou de la valeur financière qui prend sa valeur intrinsèquement et qui n'admet pas de variabilité aléatoire ou contrôlée).

Wallahu'alam

Salam
 

abounidal

Allahu akbar
Le capitalisme est basé sur l'idée que l'on crée de l'argent en prêtant des capitaux, pour toucher un intéret.
Cela permet a quelqu'un qui a un brevet mais pas un sou de fabriquer des produits industriels, de s'enrichir ...ou de faire faillite. La banque a pris un risque, c'est vrai.
La masse financière du monde ( c'est à dire tout l'argent du monde) est des milliers de fois supérieur à tout l'or de la terre. Cette masse financière est adossée sur la confiance.... et pas sur l'or. Quand la confiance périclite, le système fait faillite. Les perdants disparaissent, c'est cruel... puis cela repart.
L'économie basé sur la contre valeur en matériaux précieux et trop lourde et brasserait de trop petites sommes.
C'est l'invention du capitalisme financier, avec l’augmentation de la masse monétaire par le crédit qui a permis l'industrialisation et le développement économique. C'est risqué mais cela a marché. Il y a déjà eu des crises, comme en 1929, il y en aura d'autres. Aucun autre système n'a fait la preuve de son efficacité.
Que les états pénalisent les banquiers voyou, pourquoi pas, mais sans banquier pas d'économie.
La Grèce a déjà fait faillite, il serait plus sain de la laisser tomber. Que l’Europe absorbe les jeunes grecs venant travailler dans l'union et laisse les investissements étrangers relancer l'économie grecque. Ce serait plus sain et beaucoup plus efficace. ( mais bon, je suis libéral)LES GRECS ont déconné en mentant sur leurs finances..; qu'ils assument. le Libéralisme en économie et ce qui est le plus cruel, mais qui permet de rebondir le plus vite et de créer à nouveau de la richesse.

Confiance en qui ?

Je ne te pensait pas si naif.

Salam
 
1/Comment expliques-tu que malgrès des excédents alimentaire jamais atteint de tout les temps on est un taux de famine jamais attent depuis belle lurette ?

1/ je n’explique rien. Le capitalisme existe, je le constate. Il a des défauts ( injustice, fragilité des système monétaire) mais l'énorme avantage de créer des richesses incommensurables basées sur l’innovation, l'inventivité, la production industrielle, bref toutes choses qui proviennent du génie humain et pas de l’exploitation des richesses naturelles (gaz pétrole or...) qui naturellement sont épuisables.

2/C'est l'homme qui suit ces passions qui utilise cette force pour dominer l'autre, agresser l'autre car il se dit supérieur technologiquement et militairement donc il va voler son voisin faible, lui imposer de grès ou de force sa vision des choses..
2/ les hommes ont été créé par Dieu libres et responsables ( je sais bien que ce n'est pas la doctrine musulmane mais c'est la doctrine chrétienne) Ceux qui achètent des choses inutiles trop chers ou a crédit sont bien sots... ils n'ont qu'à ne pas le faire. Les chinois sont partis de rien il y a 30 ans. Ils ont travaillé...et maintenant ils tiennent le monde dans le creux de la main. Tout le monde a sa chance. Les hommes sont libres. Inutiles de se faire passer pour de pauvres victimes des méchants USA. Que les hommes acceptent cette liberté donnée dès l'origine par Dieu et qu'ils l'assument...

3/Des choses inutiles dont on aurait pu se passer dans le seul but de faire de la dette
3/ Assumer votre liberté.


4/Et bien sache que dans la décennie à venir tu observeras une recrudescence du dinar d'or (ou de la valeur financière qui prend sa valeur intrinsèquement et qui n'admet pas de variabilité aléatoire ou contrôlée).
4/ Le dinar d'or est appuyé sur l'or. Cela peut marcher pour des pays qui dépensent leur ressources naturelles. Les pays du Golfe font la sieste sur des puits de pétrole.. Si ils n'avaient pas de pétroles, il faudrait bien qu'ils se mettent à travailler... dans le sens de produire des richesses avec de la créativité, des brevets, de l'industrie.... pour pouvoir survivre...et alors, il n'y a que le système capitaliste, qui crée de la masse financière par le crédit qui permettent de financer un tel système....fragile mais combien efficace.

Même les chinois, qui sont en théorie communistes, sont, en économie, des libéraux capitalistes forcenés...et on voit le résultats.

Le dinar d'or, c'est l'économie de paresseux qui vivent en exploitant les ressources naturelles de leurs pays...cela n'a qu'un temps....et c'est tout petit bras.... on ne nourrira pas 7 milliards d'hommes avec cela.

Le type qui fait le cour d'économie au début du post, se plaind que des responsables économiques aux USA n'aient pas répondu à ses messages... Mais le pauvre, c'est comme si un enfant de maternelle envoyait un message au Collège de France pour donner des cours de philosophie. Il ne connait même pas les mécanismes de base de l'économie, toute sa science en économie est coranique... donc totalement en décalage par rapport à ce qui existe depuis que des traites sont tirées sur des banques et que le crédit existe...Il n'y a rien à répondre à quelqu'un qui associé la vanité à l'ignorance....
 

abounidal

Allahu akbar
1/l'énorme avantage de créer des richesses incommensurables basées sur l’innovation, l'inventivité, la production industrielle, bref toutes choses qui proviennent du génie humain et pas de l’exploitation des richesses naturelles (gaz pétrole or...)
Dis moi de quel point de vue tires-tu ces constatations ?

Mais ***** depuis quand des choses inutiles sont preuve du génie humain?
C'est comme concevoir une machine extrêmement complexe marchant à l'uranium pour éteindre la lumière : complètement stupide.

2/Les chinois sont partis de rien il y a 30 ans. Ils ont travaillé...et maintenant ils tiennent le monde dans le creux de la main. Tout le monde a sa chance. Les hommes sont libres. Inutiles de se faire passer pour de pauvres victimes des méchants USA. Que les hommes acceptent cette liberté donnée dès l'origine par Dieu et qu'ils l'assument...
T'a une vision vraiment pourri de la réalité. Tu vois les gens comme des machines et la victoire comme devise malgré les multiples conséquences.

T'es le genre de type à vouloir me dire "mais réveille-toi ma ******* c'est baisé ou se faire baisé dans ce bas-monde".

Sache qu'Allah viendra mettre tout le monde d'accord ;)
3/ Assumer votre liberté.
A quel prix et sur quel platebande marche-t-elle cette liberté ?
4/ Le dinar d'or est appuyé sur l'or. il n'y a que le système capitaliste, qui crée de la masse financière par le crédit qui permettent de financer un tel système....fragile mais combien efficace.
Ne confond pas musulmans et ceux qui gouverne dans les pays du golfe (ils sont tous à la solde de l'axe du mal :) : l'alliance judeo-chrétienne, les sionistes banquiers 'fin ceux qui ont la monnaie).

D'ailleurs ces types on fait en sorte de capitalisé encore plus de dollar par le contrat d'échange exclusive $+protection trône/pétrole.

Et sur quoi croit tu que cette masse financière se base ? La dette ! t'es content ? tu vois pas l'impasse dans lequel les peuples sont mené par une poignée de personne?
Même les chinois, qui sont en théorie communistes, sont, en économie, des libéraux capitalistes forcenés...et on voit le résultats.

C'est devenu l'usine du monde, et les machines la-bas c'est l'humain.
Le dinar d'or, c'est l'économie de paresseux qui vivent en exploitant les ressources naturelles de leurs pays...cela n'a qu'un temps....et c'est tout petit bras.... on ne nourrira pas 7 milliards d'hommes avec cela.

Tu le fais exprès ou quoi ? Ou tu veux te foutre de la gueule d'une bonne partie de la population mondiale ? Quoi si on a pas le blaze capitaliste au cu on ne compte pas ?

T'a cru que c'est ton capitalisme qui nourri le monde ? Au contraire il l'affame de part de la variabilité indécente des prix qui dans les pays pauvres impose sur les populations une inaccessibilité des produits de tout les jours.
Il n'y a rien à répondre à quelqu'un qui associé la vanité à l'ignorance....

J'aurais pas du te répondre.

Salam

Wallahu'alam

P.s: Je te conseille de te documenter un peu sur les effets de cette capitalisation qui n'est pas le seul front..pourquoi je dis sa ? On ne parle jamais de l'aspect géopolitique et militaire.
 
Mais ***** depuis quand des choses inutiles sont preuve du génie humain?
C'est comme concevoir une machine extrêmement complexe marchant à l'uranium pour éteindre la lumière : complètement stupide.
La créativité humaine a inventé l'informatique...dont toi même tu te sers et qui repose uniquement sur l'intelligence humaine. L'or qu'il soit musulman ou pas, n'a jamais rien créé de tel. C'est la différence entre les richesses naturelles ( gaz pétrole or argent) qui sont limitées à leur stock terrestre, et les richesses non matérielles de l'intelligence humaine qui sont infinies et les seules sur lesquelles on puisse être rassuré sur l'avenir...


Et sur quoi croit tu que cette masse financière se base ? La dette ! t'es content ? tu vois pas l'impasse dans lequel les peuples sont mené par une poignée de personne?


Tu le fais exprès ou quoi ? Ou tu veux te foutre de la gueule d'une bonne partie de la population mondiale ? Quoi si on a pas le blaze capitaliste au cu on ne compte pas ?


La dette est effectivement un risque énorme, je comprends que tu sois choqué par mes propos.... mais l'histoire montre qu'une dette prise à bon escient pour un projet sérieux a permis de développer le monde occidental depuis 2 siècles. C'est cela le capitalisme. Rien n'est parfait, la dette n'est qu'un outil. Mal utilisé, c'est la ruine... mais les hommes sont libres donc responsables. A eux de faire du crédit à bon escient. C'est cela la vie, une prise de risque et de responsabilité.
Est-ce que c'est parce que l'on peut se servir d'un couteau pour assassiner son voisin, que l'on doit faire disparaitre les couteaux du monde.

Ne pas confondre un outil et ce qu'il sert à fabriquer.
Le capitalisme, basé sur le crédit qui augmente la masse financière, est un outil...Aux hommes de ne pas faire n'importe quoi avec cet outil.

Mais tu as raison, il y a des injustices, des famines, de la violence etc.... Mais ce n'est pas le dinar d'or qui règlera le problème.... Ou alors on se demande pourquoi les promoteurs du dinar d'or ne font pas de la charité tout azimut pour régler les problèmes de la pauvreté et de l'injustice dans le monde...
Pourquoi le système capitaliste s'occuperait des problèmes des pays musulmans qui veulent fonctionner sur un autre système??
Bon, je plaisante.. aucun pays ne fonctionne sur le dinar d'or. C'est de la pure utopie.

Quant à la responsabilité du capitalisme dans la misère du monde, tu ne te demande jamais quel progrès apporte le capitalisme? Toi qui tapes sur ton ordi, regarde la TV, monte en voiture, te fais opérer sous anesthésie, prend des antibiotiques, et a globalement une espérance de vie de 80 ans....
Quant au financement de l’UNICEF, de la Croix rouge, des différentes aides, RSA et autre, tu n'a jamais réfléchi que c'est l'argent des riches capitalistes qui permet de les financer....

J'aurais pas du te répondre.

Alors merci de l'avoir fait.
Bonne journée à toi...et bien amicalement .
 


Ce qui fait la véritable suprématie d'Israël au moyen-orient, c'est sa très haute technologie et le nombre impressionnant de brevets qu'il dépose chaque année...appuyé par des capitaux américains...

Qu'attendent les pays musulmans pour faire pareil.
Le dinar d'or c'est du vent et du pipeau. Mais si les richissimes pays du golf se servent de leur masse financière ( obtenu par la vente du pétrole aux méchants capitalismes, mais passons. Ils n'ont pas besoin de faire de dettes, donc ils peuvent continuer à se rêver de bons musulmans fidèles à l'économie coranique). Si donc les richissimes pays du golf se servent de leur or pour éduquer leurs peuples, développer les sciences, la recherche, la liberté intellectuelle, la créativité et l'originalité individuelle en oubliant le conformisme coranique, alors se lèvera une nouvelle génération de musulmans, qui ne seront pas des bigots, mais auront dans leur cervelle de quoi créer la richesse qui prendra le relais du fameux dinar d'or.

Il n'y a que l'intelligence humaine et sa créativité qui soit réellement une richesse. Le reste c'est du vent.
 

abounidal

Allahu akbar
La créativité humaine a inventé l'informatique...dont toi même tu te sers et qui repose uniquement sur l'intelligence humaine. L'or qu'il soit musulman ou pas, n'a jamais rien créé de tel.

Salam,

De mon côté je fais bien la différence entre créativité humaine et le capitalisme et même l'or.

Faut pas tout mélanger, et toutes les avancés bénéfiques de l'homme n'est en faite qu'une miséricorde de la part d'Allah.

Pour ceux qui est de l'infini de l'intelligence humaine : faux, sa limite est ses passions et s'il ne l'est maîtrise pas ils se brisera comme la vague sur la roche.

Sa science aussi puissante soit-elle si elle se base sur une volonté de domination, de vice et bien on pourra l'assimiler à la boue sur le rocher qui au premier coup de vague se dilue dans la vaste étendue d'eau !


La dette est effectivement un risque énorme, je comprends que tu sois choqué par mes propos.... mais l'histoire montre qu'une dette prise à bon escient pour un projet sérieux a permis de développer le monde occidental depuis 2 siècles.

Ne fais jamais confiance à l'homme mais place là avec ton seigneur Allah.

Cette outil est une création de l'homme et comme toute création elle a un but, ce but n'est pas un moyen mais une finalité et cette finalité on commence à l’entrapercevoir (cf la Grèce).

Je dis pas que TOUT ceux qui utilise le capitalisme sont des méchants et je dis pas à l'inverse que ceux qui ne l'utilise pas sont des gentils, je ne vois pas le monde en noir et blanc bien au contraire.

Mais il s'agit de bien comprendre un phénomène d'ampleur planétaire et dont les outils sont à notre porté de compréhension.
Ne pas confondre un outil et ce qu'il sert à fabriquer.
Le capitalisme, basé sur le crédit qui augmente la masse financière, est un outil...Aux hommes de ne pas faire n'importe quoi avec cet outil.

Et l'homme est une créature qui fut faite faible, cet outil va être surement utilisé a mauvais escient et il est utilisé pour le vice et la domination financière (cf banque mondiale, fmi, etc...).
Mais tu as raison, il y a des injustices, des famines, de la violence etc.... Mais ce n'est pas le dinar d'or qui règlera le problème....
Lorsque le dollar chutera (pour ma part je tablerai sur une suite de conflit avec Iran et la cerise sur le gâteau des frappes sur les pays parias du golfe ce qui entraînerai pour sur un crise de US dollar,...mais ce n'est que supposition), les monnaies sans valeur intrinseque ne valeront plus rien, d'ou la recrudescence du dinar (or) et du dirham (argent).
Quant à la responsabilité du capitalisme dans la misère du monde, tu ne te demande jamais quel progrès apporte le capitalisme?

Ma vie et le faite que je sois encore en vie je ne le doit qu'a Allah soubhanahou wa ta'ala.
Les financements des ONG se font surtout par don du peuple, les entreprises ne les utilises que comme moyen de propagande ou comme moyen d'infiltration d'un pays ou comme moyen de cacher la vérité...

Connais la réalité de certaine ONG ?

Perso la tv me fait gerbé.

Wallahu'alam

Alors merci de l'avoir fait.
Bonne journée à toi...et bien amicalement .

Bonne journée, amicalement aussi ;)
 

abounidal

Allahu akbar
Ce qui fait la véritable suprématie d'Israël au moyen-orient, c'est sa très haute technologie et le nombre impressionnant de brevets qu'il dépose chaque année...appuyé par des capitaux américains...

Qu'attendent les pays musulmans pour faire pareil.
Le dinar d'or c'est du vent et du pipeau. Mais si les richissimes pays du golf se servent de leur masse financière ( obtenu par la vente du pétrole aux méchants capitalismes, mais passons. Ils n'ont pas besoin de faire de dettes, donc ils peuvent continuer à se rêver de bons musulmans fidèles à l'économie coranique). Si donc les richissimes pays du golf se servent de leur or pour éduquer leurs peuples, développer les sciences, la recherche, la liberté intellectuelle, la créativité et l'originalité individuelle en oubliant le conformisme coranique, alors se lèvera une nouvelle génération de musulmans, qui ne seront pas des bigots, mais auront dans leur cervelle de quoi créer la richesse qui prendra le relais du fameux dinar d'or.

Il n'y a que l'intelligence humaine et sa créativité qui soit réellement une richesse. Le reste c'est du vent.

Connais l'historicité de l'histoire des pays du golfes ?

Ces gouvernements là ne sont en aucun cas des musulmans et en aucun cas ils suivent les préceptes de l'Islam.

S'ils les suivaientt on l'aurait su du faite déjà qu'ils n'auraient pas lié leur pétrole au dollar basé sur le riba qui est proscrit.

Mais c'est un autre débat et les arguments ne manquent mais si tu veux tu peux te renseigner un peu sur le sujet sa éclaira aussi la géopolitique du moyen orient.

Salam
 
Le capitalisme est basé sur l'idée que l'on crée de l'argent en prêtant des capitaux, pour toucher un intéret.
Cela permet a quelqu'un qui a un brevet mais pas un sou de fabriquer des produits industriels, de s'enrichir ...ou de faire faillite. La banque a pris un risque, c'est vrai.
La masse financière du monde ( c'est à dire tout l'argent du monde) est des milliers de fois supérieur à tout l'or de la terre. Cette masse financière est adossée sur la confiance.... et pas sur l'or. Quand la confiance périclite, le système fait faillite. Les perdants disparaissent, c'est cruel... puis cela repart.
L'économie basé sur la contre valeur en matériaux précieux et trop lourde et brasserait de trop petites sommes.
C'est l'invention du capitalisme financier, avec l’augmentation de la masse monétaire par le crédit qui a permis l'industrialisation et le développement économique. C'est risqué mais cela a marché. Il y a déjà eu des crises, comme en 1929, il y en aura d'autres. Aucun autre système n'a fait la preuve de son efficacité.
Que les états pénalisent les banquiers voyou, pourquoi pas, mais sans banquier pas d'économie.
La Grèce a déjà fait faillite, il serait plus sain de la laisser tomber. Que l’Europe absorbe les jeunes grecs venant travailler dans l'union et laisse les investissements étrangers relancer l'économie grecque. Ce serait plus sain et beaucoup plus efficace. ( mais bon, je suis libéral)LES GRECS ont déconné en mentant sur leurs finances..; qu'ils assument. le Libéralisme en économie et ce qui est le plus cruel, mais qui permet de rebondir le plus vite et de créer à nouveau de la richesse.

Tu es en train de dire c'est ***** au fait que la monnaie n'est pas lié a l'or qu'il y'a eu du progrès et des inventions. Désolé mais c'est complétement faux.
A ma connaissance, la non convertibilité de la monnaie en or, est une notion récente qui est apparu au 20 em siècle environ dans les année 1930.
Et on sais très qu' avant cette date il y'a eu beaucoup de progrès ( la renaissance/ révolution industrielle ... etc).

Pour moi c'est le fait que l'argent n'est pas adossé sur l'or, mais sur la spéculation, qui a engendré les crise financière et la faillite .
Par exemple; la crise des subprimes au Usa. Quand les banquiers ont prêter de l'argent a des gens pas fiable, parce que le marché de l'immobilier était en expansions ( spéculation) .
Mais quelque année plus tard, des que le marché n'était plus favorable, tout s'est effondré comme un château de carte. Il y'a eu des gens qui se sont retrouvé a la rue, et personne n'a compris pourquoi.

En ce qui concerne la riba ( intérêt) , L'islam est contre cette pratique et je pense que le christianisme aussi?
Les Banque Islamique ( sans intérêt) ont mieux survécu a la crise mondiale que les autre banques occidental.
Contrairement a ce que tu dit, les banque islamique, contribuent au développement économique et social. Par différent procédé . Je t'invite a lire cette article http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique


Peu être que c'est pas aussi rapide que les banque occidental, mais au moins c'est un moyen sure et stable, et ca pousse pas les gens au sur endettement et la faillite dans cette société de consommation.
 
Salam,
.

Faut pas tout mélanger, et toutes les avancés bééfiques de l'homme n'est en faite qu'une miséricorde de la part d'Allah.

Sa science aussi puissante soit-elle si elle se base sur une volonté de domination, de vice et bien on pourra l'assimiler à la boue sur le rocher qui au premier coup de vague se dilue dans la vaste étendue d'eau !

Ne fais jamais confiance à l'homme mais place là avec ton seigneur Allah.



Et l'homme est une créature qui fut faite faible, cet outil va être surement utilisé a mauvais escient et il est utilisé pour le vice et la domination financière (cf banque mondiale, fmi, etc...).

Notre petite conversation m’intéresse bien. Nous représentons deux mondes. Toi, tu as un vision du monde musulmane, avec des hommes forcement totalement dépendant de Dieu. Moi avec ma vision chrétienne, je crois en la liberté de l'homme et en sa capacité de faire également le bien avec les moyens que lui obtiennent sa créativité ( regarde un type comme Bill Gates)

Dieu seul est parfait, mais comme je suis convaincu qu'Il nous a donné la terre, je considère qu'il est de notre devoir d'humains de travailler et de produire des richesses, non dans un but égoïste mais de croissance générale.
J'ai juste insisté ces derniers jours sur le lien qui existent entre le capitalisme financier et la mise en œuvre de brevets technologiques.. Je ne suis pas naïf au point d'ignorer que ce qui a déclenché la crise est la spéculation folle qui n'était plus adossée à des richesses réelles.

Tu n'as pas peur que l'islam avec sa vision conservatrice et frileuse, parvienne juste à préserver ses acquis financiers dus à la vente du pétrole sans pouvoir amorcer une valorisation par la créativité. Finalement aux musulmans, de monter ce qu'ils peuvent faire avec une économie musulmane. Vous êtes assez nombreux et assez riches pour que cela soit une expérience significative...mais y a t-il quelque chose à tenter? La foi en la Toute Puissance agissante d' Allah n'interdit-elle pas toute innovation? A vous de jouer... Vous n'êtes pas des marionnettes, c'est juste vous qui le croyez et qui vous interdisez d'agir.

Dieu aussi vous a créé libres!!!

J'ai bien aimé discuté avec toi...
 

abounidal

Allahu akbar
Notre petite conversation m’intéresse bien. Nous représentons deux mondes. Toi, tu as un vision du monde musulmane, avec des hommes forcement totalement dépendant de Dieu.
Salam,

La liberté n'est aucunement dissocié avec l'Islam au contraire, l'Islam apporte la liberté de pensée, c'est une manière de se détacher des jouissances trompeuses du bas-monde qui permet d'avoir un avis neutre et claire sur la situation.

Et sa annihile aucunement l'esprit créatif dans la mesure ou il est fait dans la volonté de faire le bien :).

Dieu seul est parfait, mais comme je suis convaincu qu'Il nous a donné la terre, je considère qu'il est de notre devoir d'humains de travailler et de produire des richesses, non dans un but égoïste mais de croissance générale.

A vrai dire, l'homme est sur terre pour être tester, et de ses actes ici-bas il sera jugé le jour du jugement dernier.

Le capitalisme a ses points positif mais c'est surtout le négatif qu'il l'emporte au final et pourquoi ? Parce que basé sur le riba, et le riba n'est-il pas interdit par Allah ?

Imagine, un capitalisme basé sur des échanges sains et équitable, imagine que les multinationales aujourd'hui appliquerait la zakat.

Beaucoup de personne regardent l'Islam comme une vision obscurantisme mais c'est faux, c'est une idée que le système actuel a fait tout pour planté des ses débuts.

Quand tu y regardes bien tu concèdes la justesse des interdits au vu des dérives qu'on peut observer aujourd'hui.

Être musulman n'implique en aucun cas d'être soumis cérébralement à un niveau et n'implique pas de ne plus réfléchir, un musulman est soumis au Seigneur de l'Univers, des cieux et de la terre. Quoi de plus normal que d'adorer son seigneur ? Et Il est le Seul digne de Louange. Mais cette pensée n'est pas restrictive au contraire elle ouvre la poitrine et permet de voir les choses dans leur ensemble.
Tu n'as pas peur que l'islam avec sa vision conservatrice et frileuse, parvienne juste à préserver ses acquis financiers dus à la vente du pétrole sans pouvoir amorcer une valorisation par la créativité. Finalement aux musulmans, de monter ce qu'ils peuvent faire avec une économie musulmane. Vous êtes assez nombreux et assez riches pour que cela soit une expérience significative...mais y a t-il quelque chose à tenter? La foi en la Toute Puissance agissante d' Allah n'interdit-elle pas toute innovation? A vous de jouer... Vous n'êtes pas des marionnettes, c'est juste vous qui le croyez et qui vous interdisez d'agir.
Dieu aussi vous a créé libres!!!
J'ai bien aimé discuté avec toi...

Si c'étaient des musulmans qui détenait la masse financière lié au pétrole on aurait vu déjà des effets beaucoup plus directe et bénéfique pour l'humanité.

La foi en Allah soubhanahou wa ta'ala nous pousse à agir en faisant le bien, en préservant l'orphelin, en payant la zakat, en respectant la femme.

Et ceux à qui sont accordés puissance dans ce bas-monde se doivent d'utiliser leur puissance dans le chemin droit, pour le bien et non pour la turpitude, le mensonge et la domination.

Voila !

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah

Wallahu'alam

Salam ;)
 
Haut