Riba et nouvelle ordre mondiale

Connais l'historicité de l'histoire des pays du golfes ?

Ces gouvernements là ne sont en aucun cas des musulmans et en aucun cas ils suivent les préceptes de l'Islam.

S'ils les suivaientt on l'aurait su du faite déjà qu'ils n'auraient pas lié leur pétrole au dollar basé sur le riba qui est proscrit.

Mais c'est un autre débat et les arguments ne manquent mais si tu veux tu peux te renseigner un peu sur le sujet sa éclaira aussi la géopolitique du moyen orient.

Salam

Peux-tu préciser ce que tu appelles un pays musulman?
A quoi tu les reconnais?

Moi, il me semblait qu'un pays gouverné par des musulmans, qui règnent sur un peuple à plus de 90% musulman, est un pays musulman....
 

abounidal

Allahu akbar
Peux-tu préciser ce que tu appelles un pays musulman?
A quoi tu les reconnais?

Moi, il me semblait qu'un pays gouverné par des musulmans, qui règnent sur un peuple à plus de 90% musulman, est un pays musulman....

Salam,

L'Arabie Saoudite et un Royaume instituer à ses débuts par la famille Saoud avec l'appui du cheikh ibn wahab (d'ou provient la branche du wahabbisme qui est en fait une innovation récente et qui au final ne semble avoir comme mission que de déshonoré l'Islam véridique qui est une lumière pour les consciences, tu peux te renseigner sur ce sujet moi même n'étant pas un érudit).

Ce Royaume n'a pu ce faire sans l'aide du gouvernement américain et au jour d'aujourd'hui il à un contrat de protection exclusif avec les states OR Allah soubhanahou wa ta'ala nous a interdit de s'allier avec les koufars, et qui plus est avec ceux là même qui tuent, complotent et oppressent sauf si c'est pour se protéger d'eux.

Les gens d'Arabie Saoudite sont musulmans (pas tous bien sur), comme les gens du Maghreb (pas tous off course), comme les gens d'Indonésie, etc...etc...

Faut bien différencier gouvernements et peuples sa vaut aussi pour les pays occidentaux ainsi que les states et même Israël (bien que la propagande à outrance fait des dégâts dans les consciences mais Allah guide qui il veut).

Aujourd'hui tu ne me contrediras pas si je te dis que rare sont les gouvernements qui agissent à l'image de leur peuple on observe même plutôt l'inverse.

Wallahu'alam

Salam
 
Salam,

Aujourd'hui tu ne me contrediras pas si je te dis que rare sont les gouvernements qui agissent à l'image de leur peuple on observe même plutôt l'inverse.

Wallahu'alam

Salam


Tu m'expliques ce que n'est pas un pays musulman... mais tu ne dis pas ce qu'est un pays musulman...
Es-tu certain de ne pas rêver en pleine utopie???
Si tu appelles pays musulman un pays parfait où ton sens de la religion et de la justice seront satisfait, il faut aller te promener au pays de Mickey. Là sont les rêves et la perfection.
La perfection n'est pas de ce monde.... aux hommes de lutter pour construire une société qui s'en rapproche.
On en revient toujours à cette bonne vieille liberté humaine, et à la responsabilité des hommes qui ont le devoir de se remonter les manches pour construire un monde juste...
Le justice ne sortira pas toute faite d'un chapeau....

Les arabes ont raison de lutter contre la tyrannie.... Mais la conviction naïve qui veut de LA Solution soit dans l'application parfaite de la charia risque d'amener bien des lendemains qui déchantent. Nos amis iraniens en font l'amère expérience. 35 ans après, quel désenchantement !
 
Notre petite conversation m’intéresse bien. Nous représentons deux mondes. Toi, tu as un vision du monde musulmane, avec des hommes forcement totalement dépendant de Dieu. Moi avec ma vision chrétienne, je crois en la liberté de l'homme et en sa capacité de faire également le bien avec les moyens que lui obtiennent sa créativité ( regarde un type comme Bill Gates)

Etre soumis à Dieu c'est ne pas être libre pour toi?




T

En ce qui concerne la riba ( intérêt) , L'islam est contre cette pratique et je pense que le christianisme aussi?

Les oulémas ne sont pas unanime sur la signification de la riba non?
Usure ou intérêt?
 
1/Etre soumis à Dieu c'est ne pas être libre pour toi?
?

Il ne s'agit pas que d'être soumis à Dieu, mais de croire que tout dépend de Dieu sur terre.
Nous, chrétiens, croyons que Dieu, Tout-puissant qu'Il est, a laissé la terre au hommes pour qu'ils y exercent leur liberté et leurs responsabilité. Dieu a choisi de nous laisser libres.

Les musulmans croient, si j'ai bien compris, que rien de ce qui se passe sur terre, bien ou mal n'échappe à la volonté et à la décision de Dieu.
Sourate 33-17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? Et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, patron ni secoureur. » »

Sourate 33-36-40 : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante lorsque Allah et Son Envoyé ont décidé d’une chose, d’avoir leur libre arbitre sur cette affaire… .»
Le libre arbitre des hommes n'est pas une vérité coranique.

Là est une divergence radicale avec le christianisme. Cela a conduit les chrétiens a beaucoup plus d'esprit d'entreprise et moins de fatalisme.
 
Tout est écrit. Mais l'homme musulman dispose de son libre arbitre.
Le destin c'est le résultat, le libre arbitre c'est le moyen d'y parvenir.
Comment expliquer l'Enfer et le Paradis sans libre arbitre, les Hommes musulmans doivent répondre de leurs actes.
Dieu conduit son serviteur précisément là où celui-ci choisit librement d'aller.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tout est écrit. Mais l'homme musulman dispose de son libre arbitre.
Le destin c'est le résultat, le libre arbitre c'est le moyen d'y parvenir.
Comment expliquer l'Enfer et le Paradis sans libre arbitre, les Hommes musulmans doivent répondre de leurs actes.
Dieu conduit son serviteur précisément là où celui-ci choisit librement d'aller.

Il est possible que cette histoire d'Enfer et de Paradis ait servi (et sert encore) à dissuader les personnes honnêtes de réclamer leur dû ou de demander justice voire même de se faire vengeance.

Dans ce cas-ci, le libre-arbitre n'est là que pour justifier les "bras croisés" d'un Dieu ou des Dieux face aux injustices de ce monde.
 

abounidal

Allahu akbar
Il est possible que cette histoire d'Enfer et de Paradis ait servi (et sert encore) à dissuader les personnes honnêtes de réclamer leur dû ou de demander justice voire même de se faire vengeance.

Dans ce cas-ci, le libre-arbitre n'est là que pour justifier les "bras croisés" d'un Dieu ou des Dieux face aux injustices de ce monde.

C'est surtout que tu n'arrives pas à admettre que ce qui arrive de mal c'est par la main de l'homme.

Et ceux qui font du mal ne le font qu'à eux-même et ceux qui font le bien ne le font que pour eux-même.

Tu parles de justice et de personne honnête, as-tu conscience que la justice ne vient que d'Allah soubhanahou wa ta'ala ? Et que la justice de l'homme si elle n'est pas soumise à Allah est faussé ?

Beuu tu ne verras qu'obscurantisme dans mes mots alors que ce n'est que pur vérité...mais on parle de foi, chacun fais ce qu'il veut ;)

Déjà jette un oeil dans la façon dont l'homme à imposer sa "justice" aux autres civilisations inférieur.

L'humain est un grand ingrat, d'une main il dit vouloir être libre (alors que ce n'est qu'une apparence et au contraire devient enchaîné) et ne veut pas se soumettre à Allah et de l'autre une fois que le mal l'a envellopé par ses propres actes il accuse Allah de rester les mains croisés.

Salam
 
Haut