Richard Berry ne veut plus aller chez Ruquier tant qu'il y aura Zemmour...

A

AncienMembre

Non connecté
tiens, on fait front derrière karlsfeld...on ne touche pas à la sacralité des lois mémorielles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'en parle pas dans cette video, il parle uniquement de la stigmatisation des minorités mais bellek :prudent:


Je n'ai pas regardé la vidéo.....on peut comprendre que les juifs ds leur grande majorité ne souhaitent pas qu'on touche aux lois mémorielles et au business de la shoah.

Quelque part j'ai trouvé zemmour sur le coup outrageusement courageux, il va s'attirer ttes les foudres.
 
Je n'ai pas regardé la vidéo.....on peut comprendre que les juifs ds leur grande majorité ne souhaitent pas qu'on touche aux lois mémorielles et au business de la shoah.

Quelque part j'ai trouvé zemmour sur le coup outrageusement courageux, il va s'attirer ttes les foudres.

La loi sur le racisme et l'antisémitisme n'est pas une loi "mémorielle".

Je m'étonne que certains fassent encore la confusion.

La négation du génocide des juifs est considéré comme un délit en Europe.

C'est une loi qui s'est imposée, en Europe, tout à fait légalement, démocratiquement, au vu de certains événements particulièrement douloureux.

La notion de génocide a aussi été évoquée mais pas nécessairement admise à propos des arméniens en Turquie et à propos du Rwanda .....

Chacun assume son histoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi sur le racisme et l'antisémitisme n'est pas une loi "mémorielle".

Je m'étonne que certains fassent encore la confusion.

La négation du génocide des juifs est considéré comme un délit en Europe.

C'est une loi qui s'est imposée, en Europe, tout à fait légalement, démocratiquement, au vu de certains événements particulièrement douloureux.

La notion de génocide a aussi été évoquée mais pas nécessairement admise à propos des arméniens en Turquie et à propos du Rwanda .....

Chacun assume son histoire.


ah bon ??

La loi gayssot n'est pas une loi mémorielle ?? n'a t elle pas été inspirée directement de la shoah afin que plus jamais un génocide ne soit perpetré en france ??
 
"........
« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »
— Article 9 de la loi du 13 juillet 1990"

C'est une partie de la loi Gayssot....qui s'ajoute à la loi sur le racisme et l'antisémitisme.

c'est le délit de négationnisme.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Cet acteur peu connu s'est fait parler de lui ainsi plus que par le succès de ses films.

Faudrait pas le confondre avec Jules Berry qui, lui, était un véritable acteur de talent.
Il a justement intérêt à ne pas discuter à la télé avec Zemmour, car ce serait un diner de **** à coup sûr: il ne fait que débiter des idées toutes faites avec des clichés comme arguments.
 
Haut