Ridha Khadher , meilleur boulanger de Paris

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ridha Khadher ne s'est pas trompé en baptisant sa boulangerie "Au Paradis du gourmand".


Le 25 avril dernier, sa baguette "tradition" est sacrée "meilleure de Paris" par un jury d'experts réuni à l'Hôtel de Ville. Depuis, les journalistes ne cessent de défiler dans sa boutique. "Hier, c'étaient des Brésiliens, avant ça, des Japonais, même CNN est venue réaliser un reportage", indique-t-il le sourire aux lèvres. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance pour Ridha Khadher : "J'étais très en retard pour déposer mes baguettes. Arrivé devant l'Hôtel de Ville, j'ai rebroussé chemin en constatant la longueur de la queue qui s'étalait jusque sur le trottoir. Mais, par miracle, une place de parking s'est libérée sous mes yeux. Un signe prémonitoire, ai-je pensé. Trois heures après, j'apprenais la bonne nouvelle. Je ne voulais pas y croire."

Point de canular. À l'autre bout du fil, c'est bien le jury qui le félicite en lui faisant part de sa note parfaite : 20/20. À cette distinction s'ajoutent un chèque de 4 000 euros et le privilège de fournir en baguettes l'Élysée pendant un an. Au lendemain de l'annonce du prix, les clients se sont pressés plus nombreux que d'habitude avec l'espoir de se ravitailler en pains, croissants et viennoiseries en tout genre. Dix jours plus tard, force est de constater que le succès est toujours au rendez-vous. Certains retardataires continuant même de féliciter "le meilleur des boulangers" et de s'enthousiasmer pour "ce travailleur acharné parti de rien".

Garde du corps de Johnny Hallyday

idha Khadher a quinze ans lorsqu'il quitte la ferme de ses parents en Tunisie, son pays natal. Son grand frère l'accueille à Paris où il gère une boulangerie dans le 18e arrondissement. À son arrivée, plus que de mettre le nez dans la farine, Ridha aspire à faire des études. Mais, convaincu par sa mère, il se lance dans la boulange. Celui qui n'est encore qu'un adolescent entame un long apprentissage, fait de belles rencontres et des stages chez les "meilleurs ouvriers de France". Tout de suite, le jeune apprenti se prend à rêver d'ouvrir son affaire.

Pour y arriver, une seule solution, "de l'argent, beaucoup d'argent". Ridha enchaîne alors les petits boulots. Le matin, il fait ses gammes dans une pâtisserie et, la nuit venue, il se transforme en garde du corps. "J'ai travaillé pour Jamel Debbouze, Johnny Hallyday, des princes saoudiens et de nombreuses stars étrangères", se souvient-il avec une fierté non dissimulée. Ses talents de boxeur - il concourrait chez les poids welters - faisaient mouche auprès des VIP, mais pas seulement. Car pour se mettre à son compte, Ridha Khadher a dû aussi travailler les banquiers au corps : "Aucun établissement ne voulait m'accorder de crédit. À force de persuasion, ma banque a fini par m'en accorder un." Le directeur de l'agence viendra même goûter ses produits afin d'en vérifier la bonne qualité. Nul besoin de prier Ridha afin qu'il révèle que sa banque n'a pas manqué de le féliciter pour son excellente prestation.

la suite ici
http://www.lepoint.fr/gastronomie/v...-boulanger-de-paris-08-05-2013-1664720_82.php
 
La meilleure nounou de france est musulmane

Le meilleur lycée de france est musulman

Le meilleur boulanger de france est musulman

Il est du devoir des musulmans de continuer sur cette lancée

-
 
Haut