les rif et les algeriens

je voudrait savoir si parmis vous ya des rifiaines marié a des algeriens ou vice versa ? est ce que tout c bien passer dans vos familles bref je veux savoir le bon et le mauvais coté ! et surtout si votre mariage a durer ? ... temoignages ....
 
je voudrait savoir si parmis vous ya des rifiaines marié a des algeriens ou vice versa ? est ce que tout c bien passer dans vos familles bref je veux savoir le bon et le mauvais coté ! et surtout si votre mariage a durer ? ... temoignages ....

dans ma famille on est rifains, ma cousine est marié à un algérien tout se passe trés bien hamdullah ils ont 3 magnifiques enfants machallah. Les familles s'entendent très bien mon oncle aime beaucoup son beau fils (ils en a 4 et son preferé c'est l'algérien).
 
salam alikoum
je vous informe qu'en algerie il y a bcp de mariages mixtes ( algero-marrocaine) et qui sont tres reussis , d'ailleur je connais un type du quartier qui vi maintenant en suede , il etait marié à une suedoise , il as quité VOLONTAIREMENT sa femme PENDANT les dernieres formalités des papiers , pour se remarier avec une maroccaine , et ont 3 ptits garçons jusqu'à present
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
je voudrait savoir si parmis vous ya des rifiaines marié a des algeriens ou vice versa ? est ce que tout c bien passer dans vos familles bref je veux savoir le bon et le mauvais coté ! et surtout si votre mariage a durer ? ... temoignages ....

je connais un mec, un rifain, qui s'est marié avec une algérienne... entre eux ça se passe plutot bien mais les 2 familles ne s'entendent vraiment pas. ça dépend des personnes...
 
je voudrait savoir si parmis vous ya des rifiaines marié a des algeriens ou vice versa ? est ce que tout c bien passer dans vos familles bref je veux savoir le bon et le mauvais coté ! et surtout si votre mariage a durer ? ... temoignages ....


J'ai une amie rifaine qui a epousé un Algerien en Belgique. Je te raconte même pas ce qu'elle a subit la pauvre. SA famille compléte l'a renié, personne à son mariage à part quelques amis. Ca s'est passé il y a de cela 4ans et aujourd'hui tjs pas de contact entre eux. Par contre la famille Algerienne l'a trés bien accepté.
 
Au moins, nous les Algeriens on s'est débarassé de ces vieilles mentalités tribales et archaïques; la tolerance et l'ouverture est de plus en plus perceptible chez nous. D'ailleurs mon frère va se marier avec une française que l'on a quasiment intégré à la famille depuis 2/3 ans.

Alors franchement, je trouve ça bêbête de vouloir s'opposer à un mariage, mais de toute façon c'est celui qui va se marier qui décide, les parents c'est un finger in the hole s'ils refusent donc je vois pas où est le problème. La rifaine qui s'est faite rejetée par sa famille , ben si elle est heureuse qu'elle l'oublie sa famille et profite pleinement de ses amours.
 
Au moins, nous les Algeriens on s'est débarassé de ces vieilles mentalités tribales et archaïques; la tolerance et l'ouverture est de plus en plus perceptible chez nous.

Ne généralise pas s'il te plait," l'endogamie" est très forte en Algérie, encore plus selon les statistiques qu'au Maroc et les pseudo "meutre d'honneur" y sont nombreux (et d'après ce que je vois parmis la communauté kabyle du nord de la France).
Cela diffère donc selon les millieux sociaux et cela n'a rien à voir avec la nationalité.

A part ça je connais un couple un kabyle/ une rifaine, entre eux c'est le bonheur mais entre les familles c'est bof bof et le problème vient du coté algérien.


Sinon, j'y serai probablement confronter moi aussi, ma très chère et tendre est kabyle !
 
Perso, à chaque fois que j'ai vu un mariage se faire entre un marocain et une algerienne ca n'a jamais fonctionne bien longtemps. Bien souvent à cause de la belle famille qui ne comprend pas qu'en Algerie une belle fille n'est pas une nouvelle recrue, elle n'appartient à personne et l'independance du couple prime sur le systeme clanique (marocain) dont la mauvaise habitude est de vouloir phagocyter/s'approprier tout nouvel element à defaut que ce soit considere comme un casus belli.
La maman marocaine est bien trop souvent severe avec ses filles.


Par contre j'ai vu pas mal de mariages algerien/marocaine perdurer dans le temps,ces dernieres sont même toujours etonnees de la difference d'integration et de perception de la famille dans la societe algerienne, c'est generalement une bouffee d'air frais.
 
jpense k il ya une grosse diference de mentalité entre lé Rifain é algerien,é lé mariage entre c 2 communauté son rare,meme parmi lé Rifain d'algerie
en oranie, il y avé une tré grande communauté Rifaine ki vivé replié sur elle meme é ne cotoyé pa lé algerien pourtan voisin
 
jpense k il ya une grosse diference de mentalité entre lé Rifain é algerien,é lé mariage entre c 2 communauté son rare,meme parmi lé Rifain d'algerie
en oranie, il y avé une tré grande communauté Rifaine ki vivé replié sur elle meme é ne cotoyé pa lé algerien pourtan voisin

Pourrais-tu m'expliquer quelle est cette difference de mentalité ?

Moi j'ai cotoyé pas mal de rifains et au contraire je trouve qu'on a pas mal de choses en commun niveau caractère, et pourtant je suis chaoui donc de l'extrême Est quand même.
 
Pourrais-tu m'expliquer quelle est cette difference de mentalité ?

Moi j'ai cotoyé pas mal de rifains et au contraire je trouve qu'on a pas mal de choses en commun niveau caractère, et pourtant je suis chaoui donc de l'extrême Est quand même.
Salut l'ami,
le problème n'est pas entre les chaouis,rifeins ,kabyles...mais des séquelles que la politique de Haouari Boumédiène a laissé dans les coeurs des rifeins! Et que ni les chaouis et ni les kabyles ne peut êtres tenu pour responsable;)
Ps:mon père a etait sauver de la rafle de Boumédièn par un Kabyle ceci dit un Chaoui aurrait fait la même chose....solidarité entre ns oblige.
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
Au moins, nous les Algeriens on s'est débarassé de ces vieilles mentalités tribales et archaïques; la tolerance et l'ouverture est de plus en plus perceptible chez nous. D'ailleurs mon frère va se marier avec une française que l'on a quasiment intégré à la famille depuis 2/3 ans.

Alors franchement, je trouve ça bêbête de vouloir s'opposer à un mariage, mais de toute façon c'est celui qui va se marier qui décide, les parents c'est un finger in the hole s'ils refusent donc je vois pas où est le problème. La rifaine qui s'est faite rejetée par sa famille , ben si elle est heureuse qu'elle l'oublie sa famille et profite pleinement de ses amours.

et si tes amours ne se passent aussi bien que tu l'aurais prévu, tu fais quoi au juste? :rolleyes:
simple curiosité... :rolleyes:
 
non c'est pas ce que je vous dire

il ya pas mieu qu'une rifia

surtout la moi ,j'ai reperé une super bombe rifaine avec des yeux vert(naturelle)



pour les algerienne la plus part sont mouche surtout les wahraniate c'est des vrai mdr
avec la mentalité gawri en plus,et meme les kabyle j'aim pas (malagré quel sont amazigh)
les femme algerienne qui passe un peu sont ceux de skikda,annaba vers la-bas

bref il ya pas mieu que les rifiate et les chleuhate

Tout est relatif, je les trouve pas très belles les rifaines; par contre j'ai un gros penchant pour les chaouias ;) Ce n'est pas pour vexé que je dis ça, mais ça montre juste la relativité du jugement. Si ces femmes ne sont pas à ton goût , ça ne veut pas dire qu'elles sont moche, par exemple toi, est-ce que tu es reellement beau pour te permettre d'avoir une belle femme ? Difficile d'y répondre, ça dépendra de la mentalité de la femme.. une peut te trouver laid comme une truie, une autre beau comme un Dieu.
 
je voudrait savoir si parmis vous ya des rifiaines marié a des algeriens ou vice versa ? est ce que tout c bien passer dans vos familles bref je veux savoir le bon et le mauvais coté ! et surtout si votre mariage a durer ? ... temoignages ....

slm la miss

pour repondre a ta question mes deux soeurs sont mariées avec des algeriens. Une hamdoulah elle est tres bien tomber ca fait plus de 15 ans kils sont mariés!!!
L'autre ca se passe pas très bien mais tu sais ya des bons et des mauvais partout, sa famille a lui n'ont pas accepeté ma soeur, a cause de sa race; Sa belle famille est tres rasciste contre les marocains et ils le cachent pas!!! alors ke mes parents rif a 100 pour cent ont accepter lalgerien. De toute facon autant les rifs ke les algeriens ou nimporte kel race ils preferent tous leurs races!!! on peu pas leur en vouloir!!! En tout cas ne te marie pas sans l'accord de t parent, esssaie de parler a ta mere petit a petit et Allah i 'aoune. Patinte meme si c tre dure!!! Si c ton cas bien evidemment ale bye la miss!
 
Franchement, il faut arreter de se cacher derrière un voile d'illusion.

Il n'y a aucune différence culturel importante entre marocains et algériens, c'est kif kif et bourico. Tous ce qu'on peut reprocher à l'un, existe symétriquement chez l'autre, c'est le même bloc ehnique et culturel, les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Les différences ne se marquent pas au niveau national mais plutot entre classes sociales:
Les bourges occidentalisés algériens ou marocains sont tout à fait interchangeable;
les montagnards analphabêtes aussi, les traditionnalistes des deux bords pareils, les prolétariats urbain idem, les survivances de clans et tribales sont les mêmes, les ultras amazigh, les ethnocentriques arabophones,etc...
 

Machicha

PI : PAS INTERESSEE
Tout est relatif, je les trouve pas très belles les rifaines; par contre j'ai un gros penchant pour les chaouias ;) Ce n'est pas pour vexé que je dis ça, mais ça montre juste la relativité du jugement. Si ces femmes ne sont pas à ton goût , ça ne veut pas dire qu'elles sont moche, par exemple toi, est-ce que tu es reellement beau pour te permettre d'avoir une belle femme ? Difficile d'y répondre, ça dépendra de la mentalité de la femme.. une peut te trouver laid comme une truie, une autre beau comme un Dieu.

tu ne ma pas vu mon vieux...A ce qui parait les rifaines sont les plus belles femmes du maroc....
 
les rifaines sont aussi tres enervantes ^^

mais lorsqu'elle sont bien, on pourrai dire:




si jamais je meurt et que ma destination est le paradis, la seul raison qui me ferais revenir sur terre pour y revivre si dieu m'en donnais le choix serai le parfum que degage une femme pieuse.



ne me montrer pas du doigt je suis rif aussi!
 
slm la miss

pour repondre a ta question mes deux soeurs sont mariées avec des algeriens. Une hamdoulah elle est tres bien tomber ca fait plus de 15 ans kils sont mariés!!!
L'autre ca se passe pas très bien mais tu sais ya des bons et des mauvais partout, sa famille a lui n'ont pas accepeté ma soeur, a cause de sa race; Sa belle famille est tres rasciste contre les marocains et ils le cachent pas!!! alors ke mes parents rif a 100 pour cent ont accepter lalgerien. De toute facon autant les rifs ke les algeriens ou nimporte kel race ils preferent tous leurs races!!! on peu pas leur en vouloir!!! En tout cas ne te marie pas sans l'accord de t parent, esssaie de parler a ta mere petit a petit et Allah i 'aoune. Patinte meme si c tre dure!!! Si c ton cas bien evidemment ale bye la miss!


pfffffff il faut vraiment etre hors route pour se marié avec des algerien ,
 
Euh toi hoceimi la calme toi algerien marocain tunisien kabyle ou rif en est tous pareil en est arabe en est le maghreb cest pareil sa cert a rien quand dis par exemple tu est le meilleur et voila voila jaime pas les algerien ou marocain en est des arabes en est pareil
 
Haut