Les Rifains: qui sont-ils ?

Moi je suis pas d'accord avec toi, les algeriens que jconnais habite entre alger et oran :) certe oui c vrai que les algeriens emploie beaucoup + arouah que aji ! Le truc que je ne supporte pas c de dire a quelqu'un qu'il est algerien juste parcequ'il a dit arouah je trouve sa bete :)
 
Moi je suis pas d'accord avec toi, les algeriens que jconnais habite entre alger et oran :) certe oui c vrai que les algeriens emploie beaucoup + arouah que aji ! Le truc que je ne supporte pas c de dire a quelqu'un qu'il est algerien juste parcequ'il a dit arouah je trouve sa bete :)
Non jai jamais dis que ceux qui disent arouah sont systématiquement algeriens.

De toute maniére l'accent tu le repére a mille km, si t'entend arouah il se peux que ce soit un marocain aussi, je t'ai dis l'oriental ils disent arouah.

C'est un mot berbere je pense.

Meme au Maroc il disent pas tous Aji, chez moi on emploi aussi T3ala.
 
Non jai jamais dis que ceux qui disent arouah sont systématiquement algeriens.

De toute maniére l'accent tu le repére a mille km, si t'entend arouah il se peux que ce soit un marocain aussi, je t'ai dis l'oriental ils disent arouah.

C'est un mot berbere je pense.

Meme au Maroc il disent pas tous Aji, chez moi on emploi aussi T3ala.

On est d'accord alr :)
 
Tlemcen est un centre important de la musique arabo-andalouse en Algérie : de nombreux artistes de ce genre musical sont originaires de cette cité. Cette musique est étroitement associée à la vie Tlemcèniene depuis la légende de Ziryab et de son luth d’argent27. Du fait de son ancien statut de jumelle arabe de Grenade22,49, elle a su préserver et développer la forme musicale arabo-andalouse de style gharnati ; elle est l'héritière de l'école de Grenade[réf. nécessaire].
Tlemcen est également le berceau du hawzi, un autre genre musical qui découle de la musique andalouse dont le musicien-poète Ben Messaîb du xviie siècle est un représentant. Le Festival national de musique hawzi est organisé à Tlemcen.
L'allaoui est aussi l'une des musiques de Tlemcen et de sa région (Nedroma, Maghnia, Ghazaouet, Sebdou, M'sirda, hannaya zénata , remchi , Ain Youcef etc.) ; elle était jouée et dansée par les guerriers de la région.
 
Tlemcen Ancienne capitale du Maghreb central , Tlemcen est considérée par Si Kaddour Benghabrit comme la « perle du Maghreb »

Tlemcen, écrit un auteur arabe du xive siècle, est la patrie d'une foule d'hommes de bien et d'honneur, de personnes sûres et respectables, de gens honnêtes et religieux.... Pour la plupart, les habitants de Tlemcen s'adonnent à l'agriculture et à la fabrication des haïks en laine ; ils excellent dans la confection des vêtements fins.... C'est ce qui a valu aux Tlemceniens la réputation dont ils jouissaient jadis et qu'ils ont encore à présent

Tlemcen a toujours été un centre religieux, culturel, intellectuel et architectural important. Elle a aussi maintenu les coutumes, les fêtes religieuses et, en général, toutes les cérémonies publiques et privées dans leur cadre ancien.
La scène culturelle est animée par ses bibliothèques, ses centres culturels, son musée, ses théâtres et ses associations. La cité accueillera en 2011 l'événement « Tlemcen, capitale de la culture islamique50 ».
Plusieurs de ses monuments font référence en matière d'architecture hispano-mauresque
.

ma véritable question est est-ce-que le Maghreb est a la base arabe ou berbère ??
 
Haut