Rigide, ultraconfrmiste, introverti, mais encore ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scratchmax
  • Date de début Date de début
c'est mal barré....:confused:

rigide= peur de l'inconnu/manque de confiance
ultra conformiste= pas de personnalité/prévisible
introverti= manque de testostérone

essaye de travailler ta personnalité:)

c'est mal barré....

rigide= peur de l'inconnu/manque de confiance
ultra conformiste= pas de personnalité/prévisible
introverti= manque de testostérone

essaye de travailler ta personnalité:)
T'es sûre que le côté rigide c'est un manque de confiance? j'ai pourtant bien confiance en moi mais beaucoup moins dans les autres et on me dit que j'ai des côtés psycho rigide:malade:

T'es sûre que le côté rigide c'est un manque de confiance? j'ai pourtant bien confiance en moi mais beaucoup moins dans les autres et on me dit que j'ai des côtés psycho rigide:malade:

si tu n'arrive pas à accorder ta confiance aux autres, c'est que quelque part tu as peur du "mal" qu'ils pourraient te causer en leurs accordant ta confiance, d'où un manque de confiance en toi. Peur de laisser tomber ton armure.:ange:

Je ne suis pas d'accord aussi sur les définitions, c'est plus dans un sens de quelqu'un qui n'arrive pas à "se lâcher", à s'exprimer librement .. il a plus tendance à réfléchir et calculer et se conformer tout le temps aux règles d'usage etc

si tu n'arrive pas à accorder ta confiance aux autres, c'est que quelque part tu as peur du "mal" qu'ils pourraient te causer en leurs accordant ta confiance, d'où un manque de confiance en toi. Peur de laisser tomber ton armure.:ange:
D'accord mais qu'avec la fin seulement, il est vrai que je me protège énormément du dehors et de certains autres avec mon citadelle qui n'est accessible qu'à de rares personnes autour de moi et entièrement à ma famille, ce qui est un tort je m'en rend de plus en plus compte! je déteste qu'on s’immisce dans ma vie sans mon invitation.

Je deviens caractériel de plus en plus en envoyant bouler ceux qui osent me pomper mon air...
ça sera combien la consulte Dr Janoum?:D le pauvre @scratchmax j'ai complètement vampirisé son sujet!

Je ne suis pas d'accord aussi sur les définitions, c'est plus dans un sens de quelqu'un qui n'arrive pas à "se lâcher", à s'exprimer librement .. il a plus tendance à réfléchir et calculer et se conformer tout le temps aux règles d'usage etc
Ah nan pas moi, j'ai de plus en plus tendance à dire ce que je pense à l'instant et parfois même sans réfléchir, je réponds du tac au tac et c'est pas sympa parfois et ce bien malgré moi.

jamais dans le calcul, il est vrai que de plus en plus, quand quelque chose me déplaît, j'ai tendance a me taire et ne rien dire plutôt que de dire ce que je pense vraiment, je ne pense pas que ça soit du calcul ça, mais plus histoire qu'on me foute la paix au lieu d'être encore celle qui met les pieds dans le plat en disant ce qui ne va pas, et ça dans le cadre pro en général. donc histoire d'être plus conforme à ce qu'on attend de moi...

D'accord mais qu'avec la fin seulement, il est vrai que je me protège énormément du dehors et de certains autres avec mon citadelle qui n'est accessible qu'à de rares personnes autour de moi et entièrement à ma famille, ce qui est un tort je m'en rend de plus en plus compte! je déteste qu'on s’immisce dans ma vie sans mon invitation.

Je deviens caractériel de plus en plus en envoyant bouler ceux qui osent me pomper mon air...
ça sera combien la consulte Dr Janoum?le pauvre @scratchmax j'ai complètement vampirisé son sujet!

c'est ma saddaka du jour, laisse.........:ange:

il est normal de se refermer et de rendre plus compliqué l'accés à sa vie et à son intimité avec le temps, surtout quand on à vécue des situation qui nous ont marqués dans le négatif, cela s'appel apprendre de ses erreurs;) mais faut faire gaff à ne pas se fermer totalement aux autres.

Je suis ce qu'on m'a décrit plusieurs fois sur le titre de ce post, et ma question est : peut-on se libérer de ces choses-là ? ou au pire vivre avec ? :)
Rigide, essaie d'accorder autant de valeur aux positions ou idées d'autrui que les tiennes. Être moins têtu aussi peut être
Ultraconformiste, faut pas avoir peur de la nouveauté et de l'inconnu

introverti n'est pas loin des deux
Globalement semblerait que les gens t'ayant dit tout cela te considère plutôt comme quelqu'un de fermé, campant sur ses acquis.

Après pose toi le pour et le contre, ce qui est pertinent quand cela t'a été dit. A toi de voir ensuite si évoluer ou non, comment etc. Façonne toi toi même, pas comme les gens aimeraient te voir, mais écoute ce qui t'est dit, accordes y tout de même un intérêt, car cela reste un reflet de toi à travers les autres. Il y a forcément matière à réfléchir.

Rigide, essaie d'accorder autant de valeur aux positions ou idées d'autrui que les tiennes. Être moins têtu aussi peut être
Ultraconformiste, faut pas avoir peur de la nouveauté et de l'inconnu

introverti n'est pas loin des deux
Globalement semblerait que les gens t'ayant dit tout cela te considère plutôt comme quelqu'un de fermé, campant sur ses acquis.

Après pose toi le pour et le contre, ce qui est pertinent quand cela t'a été dit. A toi de voir ensuite si évoluer ou non, comment etc. Façonne toi toi même, pas comme les gens aimeraient te voir, mais écoute ce qui t'est dit, accordes y tout de même un intérêt, car cela reste un reflet de toi à travers les autres. Il y a forcément matière à réfléchir.

Je te remercie ! mais ce n'est pas tout à fait le cas dont je parle

Rigide, ultraconfrmiste, introverti
=> c dommage.....

mais est ce que toi tu es heureux ainsi?
si oui reste comme tu es

sinon un gros chantier s'impose

Retour