Risque de crise psycotique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, c'est sérieux.

Je vais pas très bien.

Je prends des antipsycotiques depuis plus de 20 ans (les « cachets » dont on a tant parlé sur bladi).

Mais dernièrement, j'ai quelques appréhensions à propos de mon équilibre mental.

J'ai peur que la psycose revienne...

Ce qui se passe, c'est pas des problèmes personnels. Même ce stupide cancer a pas vraiment ébranlé mon état mental. Et le reste de ma vie va assez bien. Rien de très préoccupant.

C'est plutôt les nouvelles quasiment apocalyptiques du monde et du Canada qu'on nous matraque depuis des années qui sapent gravement mon équilibre mental.

On a l'impression que le monde s'effondre et que les fachos ont gagné. Et il y a des menaces comme les dérèglements climatiques, l'intelligence artificielle incontrôlée, la Troisième Guerre mondiale, et tout, qu'on agite constamment devant nous, et il y a pas vraiment d'effort politique notable pour les régler.

Et donc tout cela me perturbe mentalement. C'est pire depuis la guerre en Ukraine, et encore pire depuis le retour de Trump.

Je vais demander à mon psy plus de cachets avant qu'il soit trop tard. 😞

Monde de cinglés. :claque:

Bonjour Y,
Je suis désolée pour toi, de te savoir si mal...
Et si tu coupais tes écrans ?
Tu verras que ça fait un bien fou!
Et mets roi à la lecture, je parle bien de la lecture loisir, celle qui te vide la tête ou te mets de bonne humeur selon ce que tu lis.
Trouves toi des séries sympas à regarder, moi la télé je la zappe au max, je ne mets que les chaînes style Syfy.
Je ne mets les infos que sur ma radio en général et encore juste le temps du trajet entre chez le taf et chez moi par exemple...
Mets toi aussi aux jeux, console, jeux de sociétés, bon ça c'est pas évident seul...
Lâche ce p.tain d'écran et regarde autour de toi et tu verras que la vie est belle quand même, les gens sont moins c.ns qu'on ne croit!

Bonjour Y,
Je suis désolée pour toi, de te savoir si mal...
Et si tu coupais tes écrans ?
Tu verras que ça fait un bien fou!
Et mets roi à la lecture, je parle bien de la lecture loisir, celle qui te vide la tête ou te mets de bonne humeur selon ce que tu lis.
Trouves toi des séries sympas à regarder, moi la télé je la zappe au max, je ne mets que les chaînes style Syfy.
Je ne mets les infos que sur ma radio en général et encore juste le temps du trajet entre chez le taf et chez moi par exemple...
Mets toi aussi aux jeux, console, jeux de sociétés, bon ça c'est pas évident seul...
Lâche ce p.tain d'écran et regarde autour de toi et tu verras que la vie est belle quand même, les gens sont moins c.ns qu'on ne croit!

Bonjour tamedokeshte Yemna :)

Merci :)

En effet, la logique serait que je regarde beaucoup moins ces stupides infos. D'ailleurs c'est pas que la télé : il y a aussi les journaux.

Surtout que les journalistes ont parfois tendance à devenir « dramatiques », davantage que la situation le mériterait... Parfois il s'agit de combler des vides ou d'attirer l'attention. :(

Les séries, j'aime pas trop, mais j'ai pas mal de films à regarder, et des livres aussi. :cool:

Néanmoins, je voudrais discuter aussi de la situation avec mon psy. Il va sans doute être du même avis que toi, mais on verra si ça vaut le coup de changer ma dose de cachets.

M'enfin, laisse @Yemna tranquille 🛑
Laisse tomber mon chou,

Que veux tu faire favz à un primate frustré !
Te rends pas plus malade...
Vois ton psy pour essayer de trouver une solution, essaie de te changer les idées et arrête de te rendre malade en lisant ou e. Écoutant ces bêtises là !
C'est fait exprès pour te bourrer le crâne et orienter tes sympathies...
On en re parle en privé plus tard? Demain? Je suis finalement disponible, mon G va garder lui-même sa/ma J ! :D
Là je file faire mes courses de la semaine et un peu de shopping avant, ou du moins prendre des idées car je suis en train de refaire mon intérieur depuis la rentrée...
Allez Hauts les cœurs mon grand, je t'embrasse !

Bonjour @Ebion,

Triste ton message mais il est temps de rebondir. Alors oui l’actualité est ultra anxiogène donc évite!! Ça concerne le monde entier donc prends du recule et aie confiance en l’avenir.
Essaie de faire un petit voyage, pars quelques jours. Faut pas toujours aller loin mais le but est de se changer les idées, voir autre chose, d’autres personnes et revenir requinqué.
Il suffit parfois de peu pour retrouver le moral.
Tu as surmonté une très lourde épreuve de la maladie, ce n’est pas pour rien. C’est pour repartir de plus belles!
Allez courage, éloigne-toi des conversations prise de tête, pénibles.
J’espère ne pas prendre ton problème trop à la légère… en tout cas je suis de tout cœur avec toi et suis certaine que tu vas remonter cette pente…

C'est plutôt les nouvelles quasiment apocalyptiques du monde et du Canada qu'on nous matraque depuis des années qui sapent gravement mon équilibre mental.

Je peux t'assurer que ton etat mental actuel n'a STRICTEMENT rien a voir avec ce qui se passe dans le monde.
Notre cerveau est ainsi fait qu'il cherche sans arret a justifier nos emotions negatifs par des elements externes (evenements du quotidien).

Dans ton cas il attribue ton malaise mental actuel aux evenements "quasi apocalyptiques" autour de nous, alors que ce que tu ressens vient de l'interieur.

De plus, les saletes de pilules que tu prends depuis au moins 20 ans (ce n'est pas de ta faute) finissent par bousiller le cerveau, ses neurones et la maniere dont elles communiquent entre elles, entrainant ainsi de la depression et de l'anxiete, entre autres, voire meme un changement de personnalite.

Il suffit parfois de peu pour retrouver le moral.
Tu as raison , Il en faut peu pour être heureux , vraiment très peu pour être heureux.
Il faut se satisfaire du nécessaire.
Chassez de l'esprit tous vos soucis et prenez la vie du bon côté.
Et il verra que tout est résolu lorsque l'on se passe des choses superflues... ;)

Je vais demander à mon psy plus de cachets avant qu'il soit trop tard. 😞

Surtout pas, les cachets ne feront que renforcer ton probleme et ta dependance.
Simple conseil, tu fais comme tu veux bien sur.

Pour relaxer commence par regarder des films comiques, et a ecouter de la bonne musique classique douce.

Et surtout arrete de gamberger pour rien, l'Apocalypse biblique ce n'est pas pour demain (il faut d'abord que la rapture -l'Enlevement - se produise voyons !), rassure toi. :D

Dernière édition:
Je peux t'assurer que ton etat mental actuel n'a STRICTEMENT rien a voir avec ce qui se passe dans le monde.
Notre cerveau est ainsi fait qu'il cherche sans arret a justifier nos emotions negatifs par des elements externes (evenements du quotidien).
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
On a tous les mêmes infos sur le monde, et on n'est pas tous dépressifs.
Pas d'accord sur ce point: s'il prend des cachets, c'est parce que son cerveau ne fonctionne pas comme il devrait. Les cachets ne sont pas la panacée, mais sans eux je pense qu'Ebion ne tiendrait pas la route longtemps.
Pour relaxer commence par regarder des films comiques, et a ecouter de la bonne musique classique douce.
Je crains que les films comiques ne suffisent pas :D
Il y a quelques années, je lui avais recommandé de se faire quelques bonnes branlettes plus souvent :joueur:
Mais Ebion estime que la masturbation c'est pour les perdants :claque:
Bref...il n'est pas sorti de l'auberge le brave Ebion :intello:

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
On a tous les mêmes infos sur le monde, et on n'est pas tous dépressifs.

Pas d'accord sur ce point: s'il prend des cachets, c'est parce que son cerveau ne fonctionne pas comme il devrait. Les cachets ne sont pas la panacée, mais sans eux je pense qu'Ebion ne tiendrait pas la route longtemps.

Je crains que les films comiques ne suffisent pas :D
Il y a quelques années, je lui avais recommandé de se faire quelques bonnes branlettes plus souvent :joueur:
Mais Ebion estime que la masturbation c'est pour les perdants :claque:
Bref...il n'est pas sorti de l'auberge le brave Ebion :intello:

Toi tu es mieux qu'un film comique. :joueur:

@Ebion
Essaie de penser à des choses d'un érotisme torride :)
Par exemple: quand tu es dans ton lit, imagine qu'à côté de toi Michel Drucker prend vigoureusement en levrette Line Renaud :love:
Tu vas avoir une trique de ouf.
Docteur Corben, psychiatre rayé de l'ordre.

Et surtout arrete de gamberger pour rien, l'Apocalypse biblique ce n'est pas pour demain (il faut d'abord que la rapture -l'Enlevement - se produise voyons !), rassure toi. :D

Je comprends que dans tes croyances, les cachets sont mal, mais je peux t'assurer d'une chose : ça marche.

Malgré mes multiples brokonneries sur le forum, c'est pas grand-chose comparé à mes perturbations mentales avant que je prenne les cachets. :(

Je suis d'accord que les cachets, c'est pas miraculeux. Il y a rarement des remèdes miraculeux. Mais ça a libéré des milliers de personnes de la folie. :cool:

@Ebion
Essaie de penser à des choses d'un érotisme torride :)
Par exemple: quand tu es dans ton lit, imagine qu'à côté de toi Michel Drucker prend vigoureusement en levrette Line Renaud :love:
Tu vas avoir une trique de ouf.
Docteur Corben, psychiatre rayé de l'ordre.

Bien, au lieu d'un érotisme de brutes, je voudrais plutôt un minet. :intello:

Leur langue est rugueuse. :wazaa:

Sérieusement, la psychiatrie sans les cachets, ça irait pas fort.

Ce serait encore des lobotomies, des électrochocs, des internements à l'asile et des « thérapies » psychanalytiques dualistes et culpabilisantes. Et on ne veut plus de cela...

Retour