Risque de refus "titre de séjour étudiant"

Bonjour,

Je vous souhaite d'abord une excellente année 2017.

C'est ma première année en France à Avignon. Je suis étudiant en Licence 3 informatiques. Ce premier semestre pour moi était vraiment trop dur, car la majorité des matières ainsi que le niveau étaient élevés + que j'avais un retard d'un moi "problème de logement ...".

Après avoir assisté aux premiers cours, c'était un choc, je ne suis pas bien habituer au système de la fac, tout mon cursus basait surtout sur la pratique et alors là, c'est complètement diffèrent.

Voilà, j'ai vécu des moments de dépression. Avec que de remords pourquoi je suis venu ici.

Après avoir travaillé 3 ans au Maroc pour bien financer cette année en France je me retrouve dans un tel état.

J'ai raté plusieurs cours "TPs & TDs". Des notes catastrophiques aux examens "moins de 4 pour la majorité..." Tout mon enthousiasme s'est évaporé brusquement.

Voilà, je ne supporte plus maintenant, je ne voudrais plus retourner au Maroc la fin de cette année.

J'aimerais partager avec vous mon problème délicat.

Ce que je crains le plus c'est qu'après avoir échoué notre 1re année d'études en France est-ce qu'on aura la possibilité de renouveler notre titre de séjour malgré les notes catastrophiques ?

Est-ce que la préfecture donne aux étudiants une nouvelle chance, ou c'est le contraire "on aura une OQTF" ??

Je vous remercie de tout mon cœur.
Issam.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, on a droit à UNE ANNEE de redoublement,
prépare une bonne lettre de motivation ou vois ça directement avec ton responsable de licence

rien n'est perdu si tu te donnes des coups de pieds au c.ul pour avancer et pour travailler encore et encore

et si tu t'organise pour étudier mieux
cherche sur le net ce dernier point

mam