RME : preparez vos coffres et valises ecolos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
économies de carburant

La protection de notre environnement se fait aussi sur la route. Je démarre en douceur .Sur le 1er km une voiture consomme 50% de carburant de plus et pollue 4 fois plus.

Économies de carburant

Je coupe le contact en cas d'arrêt. Au-delà de 30 secondes au ralenti, le moteur d'un véhicule aura consommé plus d'énergie que s'il est arrêté puis redémarré

Boîte de vitesse

Pensez-y lors de votre prochain achat, les véhicules équipés d'une boîte de vitesse automatique manuelle ou robotisée consomment plus de carburant que ceux possédant une boîte mécanique.

Conduite agréssive

A vitesse moyenne égale, une conduite agréssive peut augmenter la consommation de 40% . C'est encore la meilleure façon pour réaliser des économies d'essence.

Pour rafraîchir l'intérieur

Pour rafraîchir l'intérieur de votre véhicule, pensez à fixer un pare-soleil pendant le stationnement.
Surconsommation de carburant liée à l'utilisation de la climatisation.
En moyenne en ville 31% d'essence
35% de gazole

Filtre à air

Vérifiez le filtre à air de votre véhicule, s'il est encrassé, il peut entraîner une consommation supplémentaire de 3%

Les pneus

70% des automobilistes roulent avec des pneus mal gonflés ce qui entraîne une usure rapide et une surconsommation de carburant.

Huile de vidange

Les huiles de vidange doivent être portées à une déchetterie où un conteneur les attends.
Certains garagistes les reprennent aussi.

Galerie de voiture

Je n'oublie pas d'enlever ma galerie: même à vide une galerie fait consommer 10% de
carburant en plus.

Régulateur

J'utilise les équipements permettant de mieux maîtriser ma consommation: indicateur de
consommation, régulateur de vitesse, système de navigation et info trafic…

Vitesse

Je diminue ma vitesse de 10 Km/h sur autoroute. C'est bon pour ma sécurité, ainsi que
pour l'environnement

Retour