Robe pendant 100 jours

une professeure prévoit de porter la même robe pendant 100 jours afin de montrer à ses élèves que la mode est une source de gaspillage



À la fin de l’été, alors que la plupart des parents et des professeurs faisaient leurs courses pour la rentrée ou attendaient l’arrivée de la Fashion Week de New York avec impatience, Julia Mooney songeait à partir dans la direction opposée. La professeure d’art du New Jersey s’est engagée à porter la même robe tous les jours pendant 100 jours.

“J’étais simplement assise avec mon mari et j’ai dit en rigolant : ‘je vais juste porter la même chose à l’école tous les jours’”, confie à Yahoo Lifestyle J. Mooney, qui enseigne au collège William Allen à Moorestown, dans le New Jersey. “Et puis, j’ai commencé à y penser un peu plus sérieusement, car l’idée me semblait bonne”.

Le but de Julia Mooney n’est pas d’éviter d’avoir à choisir quoi enfiler le matin. Julia, son mari et leurs trois enfants tentent actuellement de limiter leur impact sur l’environnement en consommant mois, en créant leurs propres vêtements, en développant leur propre potager et en élevant des poulets dans leur jardin. Julia a réalisé que cette idée correspondait à leurs principes et qu’il pourrait s’agir d’une leçon intéressante pour ses élèves.

“C’était une belle opportunité de montrer aux enfants comment les artistes parviennent souvent à allier art et activisme”, confie J. Mooney.
 
Haut