Le robinet du neo sunnite

minouwolf

Bladinaute averti
Je mettais dis que je devais sortir ce sujet en complement de cette "sunnah des 3 doigts pour manger " , car il faut bien un moment se laver les mains n'est ce pas.......


en arabe le robinet s'appelle hanafiya , bizaremment cela rappel une ecole jurique sunnite (ecole hanafi).
Puisque c'est de cette ecole quils ont introduit la halalité , et du coup on mit le nom de hanafiya sur le robinet pour les remercier en quelques sortes.
Surtout n'aller pas imaginer que c'est l'imam hanafi qui a inventé le robinet...



Pour la petite histoire quand est apparu le robinet

l'ecole malikite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanbalite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole shafeite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanafite a dit que l'utilisation du robinet est haram mais une petite faction de cette ecole a dit que c'etait peut etre halal.


Donc consensus de haramité pour l'utilisation du robinet , et cela pour 2 raisons au moins .

Ca cassé la tradition des transporteurs d'eau sous le califat etc, et surtout il fallait que les sunnites aient la main mise sur la propreté de l'eau pour des raisons de besoin , de securité et surtout que cela conditionné la validité de la priere .

Si @morjani adepte des sunnah lunaire , pouvait nous expliquer comment il utilise le robinet et fait en meme temps confiance aux mecreants (pour le coté sanitaire) pour faire validé sa priere , si @Shahzadeh pouvait t'aider a repondre sa serait parfait

@nordia , quand tu seras en egypte , et que tu utiliseras le hanafiya , jte deconseille den boire , tu comprendras certainement au gout :bizarre:


PS: je rappel que les gens qui se pretendent etre des sunnites actuellement sont juste des neosunnites à mes yeux . Le neosunnisme est une vision appauvri et altéré du sunnisme..
 
A

AncienMembre

Non connecté
ferme la tout jamais
depuis quand l islam interdit des choses bien?
ou est ce que c est écrit que tous les savants de ces écoles ont dis ca?
comment tu arrives a être sur que c ets la majorité?
a partir de quand on dit que quelqu un est maliki?
ect ect ect
donc ton message est une propagande a la kon
 

minouwolf

Bladinaute averti
ferme la tout jamais
depuis quand l islam interdit des choses bien?
ou est ce que c est écrit que tous les savants de ces écoles ont dis ca?
comment tu arrives a être sur que c ets la majorité?
a partir de quand on dit que quelqu un est maliki?
ect ect ect
donc ton message est une propagande a la kon

Essayes de t'imaginer un seul instant , que le robinet est une invention récente...
 

minouwolf

Bladinaute averti
provocation contre les musulmans de ce forum mais bon on a l'habitude hein....

Bon...

Oublies mon sujet , et jvais te demander de réfléchir sur l'Arabie saoudite .
Jusqua Mohamed ben Salman , il était haram aux femmes de conduire une voiture.
Et bizarrement depuis que Mohamed ben salman en a décider autrement , on s'aperçoit que conduire pour une femme est devenu hallal.

Donc faire la girouette entre haram et hallal ,cest une chose qui n'est pas dépendant de la sunna mais plutôt du monarque. Et quand les savants ont haramisé , ils ont sorti des arguments religieux...

Une fois que tu as compris ça, refais la même chose pour le robinet et ses canalisations et de savoir qui va avoir la responsabilité de leau et de sa propreté...

@Khoulood . Il sest passé plus de 1300ans de califat , et les neosunnites ne se souviennent de plus rien..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon...

Oublies mon sujet , et jvais te demander de réfléchir sur l'Arabie saoudite .
Jusqua Mohamed ben Salman , il était haram aux femmes de conduire une voiture.
Et bizarrement depuis que Mohamed ben salman en a décider autrement , on s'aperçoit que conduire pour une femme est devenu hallal.

Donc faire la girouette entre haram et hallal ,cest une chose qui n'est pas dépendant de la sunna mais plutôt du monarque. Et quand les savants ont haramisé , ils ont sorti des arguments religieux...

Une fois que tu as compris ça, refais la même chose pour le robinet et ses canalisations et de savoir qui va avoir la responsabilité de leau et de sa propreté...

@Khoulood . Il sest passé plus de 1300ans de califat , et les neosunnites ne se souviennent de plus rien..
depuis quand les saouds sont-ils détenteurs de la vérité sur l'Islam? c'est d'une naïveté....
Apprends leur histoire, je pense que ça t"ouvrira l'esprit, ils sont maudits par 99%des musulmans non saoud
 

minouwolf

Bladinaute averti
depuis quand les saouds sont-ils détenteurs de la vérité sur l'Islam? c'est d'une naïveté....
Apprends leur histoire, je pense que ça t"ouvrira l'esprit, ils sont maudits par 99%des musulmans non saoud

Je connais leurs histoire et de la traîtrise quils ont eu envers le califat .

Bon si tu n'aimes pas Mohamed ben salman, on va prendre Mohamed 6 .

Mohamed 6 est conseillé par des gens comme André azoulay , donc techniquement parlant , la sunna qui va être officielle n'est pas celle du prophete mais celle qua choisit Mohamed 6 et de ses conseillers.

La nuance est de taille , puisqu'au final les gens vont parler au nom dislam , mais en réalité ils vont plutôt parler du consensus quils ont élaboré et choisi.
Cest pour ça que le halal et haram change dans le temps...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je connais leurs histoire et de la traîtrise quils ont eu envers le califat .

Bon si tu n'aimes pas Mohamed ben salman, on va prendre Mohamed 6 .

Mohamed 6 est conseillé par des gens comme André azoulay , donc techniquement parlant , la sunna qui va être officielle n'est pas celle du prophete mais celle qua choisit Mohamed 6 et de ses conseillers.

La nuance est de taille , puisqu'au final les gens vont parler au nom dislam , mais en réalité ils vont plutôt parler du consensus quils ont élaboré et choisi.
Cest pour ça que le halal et haram change dans le temps...
hein? c'est pas une question d'aimer ou pas aimer
Ces personnes là ne représentent absolument rien en Islam donc pkoi tu les prends en exemple? je ne comprends pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parceque cest eux qui font les lois religieuse et cest eux qui protègent les "lieux saint ".
hein? je ne suis pas au courant de ça désolée
Ou alors mon cerveau s'en fiche royalement

Tu ne donnes de l'importance à une chose que si toi tu en as envie
Ton esprit t'appartient, à toi d'en faire ce que tu veux ou de la donner au premier venu qui te donne des idées qui te séduisent
 

minouwolf

Bladinaute averti
hein? je ne suis pas au courant de ça désolée
Ou alors mon cerveau s'en fiche royalement

Tu ne donnes de l'importance à une chose que si toi tu en as envie
Ton esprit t'appartient, à toi d'en faire ce que tu veux ou de la donner au premier venu qui te donne des idées qui te séduisent

Au Maroc, la formation des imams passent par un programme validé et choisit, qui émane tout droit du roi et de son think tank .

Si tu crois qu'un imam au Maroc, en Arabie saoudite ou en France est en totale free-lance, je peux rien faire pour toi..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je mettais dis que je devais sortir ce sujet en complement de cette "sunnah des 3 doigts pour manger " , car il faut bien un moment se laver les mains n'est ce pas.......


en arabe le robinet s'appelle hanafiya , bizaremment cela rappel une ecole jurique sunnite (ecole hanafi).
Puisque c'est de cette ecole quils ont introduit la halalité , et du coup on mit le nom de hanafiya sur le robinet pour les remercier en quelques sortes.
Surtout n'aller pas imaginer que c'est l'imam hanafi qui a inventé le robinet...



Pour la petite histoire quand est apparu le robinet

l'ecole malikite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanbalite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole shafeite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanafite a dit que l'utilisation du robinet est haram mais une petite faction de cette ecole a dit que c'etait peut etre halal.


Donc consensus de haramité pour l'utilisation du robinet , et cela pour 2 raisons au moins .

Ca cassé la tradition des transporteurs d'eau sous le califat etc, et surtout il fallait que les sunnites aient la main mise sur la propreté de l'eau pour des raisons de besoin , de securité et surtout que cela conditionné la validité de la priere .

Si @morjani adepte des sunnah lunaire , pouvait nous expliquer comment il utilise le robinet et fait en meme temps confiance aux mecreants (pour le coté sanitaire) pour faire validé sa priere , si @Shahzadeh pouvait t'aider a repondre sa serait parfait

@nordia , quand tu seras en egypte , et que tu utiliseras le hanafiya , jte deconseille den boire , tu comprendras certainement au gout :bizarre:


PS: je rappel que les gens qui se pretendent etre des sunnites actuellement sont juste des neosunnites à mes yeux . Le neosunnisme est une vision appauvri et altéré du sunnisme..

Pas lu. Quelqu'un pourrait ne pas me faire de résumé? Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au Maroc, la formation des imams passent par un programme validé et choisit, qui émane tout droit du roi et de son think tank .

Si tu crois qu'un imam au Maroc, en Arabie saoudite ou en France est en totale free-lance, je peux rien faire pour toi..
quoi?
Mais qui es tu pour dire ce que je sais et ce que je ne sais pas
J'ai du mal à te suivre j'avoue: qui t'as dit que moi j'ai dit que les imams ne sont pas former par telle ou telle élite? je ne comprends absolument pas ta conclusion, mais vraiment

redescends un peu, et un peu d'humilité parfois c'est bien aussi....
 
Je mettais dis que je devais sortir ce sujet en complement de cette "sunnah des 3 doigts pour manger " , car il faut bien un moment se laver les mains n'est ce pas.......
Déjà les musulmans on pas attendu le robinet pour ce laver les mains avant et après le repas

Et Anas, qu’Allah l’agrée, rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah, prière et salut sur lui, dire : « Que celui qui aimerait voir le bien de sa maison s’accroître fasse les ablutions lorsqu’on sert sa nourriture et lorsqu’on dégage la table.
Les ablutions avant le repas et après ces laver les main et la bouche.
Allez ferme ton sujet
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je mettais dis que je devais sortir ce sujet en complement de cette "sunnah des 3 doigts pour manger " , car il faut bien un moment se laver les mains n'est ce pas.......


en arabe le robinet s'appelle hanafiya , bizaremment cela rappel une ecole jurique sunnite (ecole hanafi).
Puisque c'est de cette ecole quils ont introduit la halalité , et du coup on mit le nom de hanafiya sur le robinet pour les remercier en quelques sortes.
Surtout n'aller pas imaginer que c'est l'imam hanafi qui a inventé le robinet...



Pour la petite histoire quand est apparu le robinet

l'ecole malikite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanbalite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole shafeite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanafite a dit que l'utilisation du robinet est haram mais une petite faction de cette ecole a dit que c'etait peut etre halal.


Donc consensus de haramité pour l'utilisation du robinet , et cela pour 2 raisons au moins .

Ca cassé la tradition des transporteurs d'eau sous le califat etc, et surtout il fallait que les sunnites aient la main mise sur la propreté de l'eau pour des raisons de besoin , de securité et surtout que cela conditionné la validité de la priere .

Si @morjani adepte des sunnah lunaire , pouvait nous expliquer comment il utilise le robinet et fait en meme temps confiance aux mecreants (pour le coté sanitaire) pour faire validé sa priere , si @Shahzadeh pouvait t'aider a repondre sa serait parfait

@nordia , quand tu seras en egypte , et que tu utiliseras le hanafiya , jte deconseille den boire , tu comprendras certainement au gout :bizarre:


PS: je rappel que les gens qui se pretendent etre des sunnites actuellement sont juste des neosunnites à mes yeux . Le neosunnisme est une vision appauvri et altéré du sunnisme..

Tout ce patos c’est pour dire que tu es coraniste ???
 

minouwolf

Bladinaute averti
quoi?
Mais qui es tu pour dire ce que je sais et ce que je ne sais pas
J'ai du mal à te suivre j'avoue: qui t'as dit que moi j'ai dit que les imams ne sont pas former par telle ou telle élite? je ne comprends absolument pas ta conclusion, mais vraiment

redescends un peu, et un peu d'humilité parfois c'est bien aussi....

Cest pas une question d'humilité.
Mais si tu parles en face dune personne qui fait mine de pas comprendre le lien étroit entre le politique et le religieux, surtout dans le sunnisme , cest que elle-même ne connait pas le sunnisme..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cest pas une question d'humilité.
Mais si tu parles en face dune personne qui fait mine de pas comprendre le lien étroit entre le politique et le religieux, surtout dans le sunnisme , cest que elle-même ne connait pas le sunnisme..
hein???? mais de quoi tu me parles au juste?
Je pense vraiment que tu as un souci hein...
Respire, relis doucement, à voix haute si il le faut
Tu veux faire les questions réponses pour encore faire ton monsieur je sais tout, moi je suis le plus intelligent, moi j'ai raison, moi je suis le plus fort et j'ai passé toutes les épreuves je suis tout en haut
Vous les autres n'êtes que des gueux ignards

Tu représentes bien l'islam dis donc... et quel islam... lol

Allah yehdi makhla9
 

minouwolf

Bladinaute averti
hein???? mais de quoi tu me parles au juste?
Je pense vraiment que tu as un souci hein...
Respire, relis doucement, à voix haute si il le faut
Tu veux faire les questions réponses pour encore faire ton monsieur je sais tout, moi je suis le plus intelligent, moi j'ai raison, moi je suis le plus fort et j'ai passé toutes les épreuves je suis tout en haut
Vous les autres n'êtes que des gueux ignards

Tu représentes bien l'islam dis donc... et quel islam... lol

Allah yehdi makhla9

Depuis ton entrée ici, jai pas compris ton intervention .
En dehors de tes réflexions sur ma personne , tu peux me dire ou est ta valeur ajoutée sur ce tread ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Déjà les musulmans on pas attendu le robinet pour ce laver les mains avant et après le repas

Et Anas, qu’Allah l’agrée, rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah, prière et salut sur lui, dire : « Que celui qui aimerait voir le bien de sa maison s’accroître fasse les ablutions lorsqu’on sert sa nourriture et lorsqu’on dégage la table.
Les ablutions avant le repas et après ces laver les main et la bouche.
Allez ferme ton sujet

Jimagine que tu te laves dans le ruisseau...

Le sujet ici cest le robinet , cette invention qui a été diabolisé par les 4 écoles juridique , pour être ensuite halalisé démocratiquement.

Le fait de faire confiance aux mécréants pour traiter leau pour faire ses ablutions et ainsi valider sa prière.

Tes hadiths n'en parle pas justement de ça...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Depuis ton entrée ici, jai pas compris ton intervention .
En dehors de tes réflexions sur ma personne , tu peux me dire ou est ta valeur ajoutée sur ce tread ?
voici ma première intervention
depuis quand les saouds sont-ils détenteurs de la vérité sur l'Islam? c'est d'une naïveté....
Apprends leur histoire, je pense que ça t"ouvrira l'esprit, ils sont maudits par 99%des musulmans non saoud
C'est pourtant simple
On pourrait aussi dire: quelle est la valeur ajoutée de ton post sur bladi.net?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Louul il n'est meme pas question qu'ils essayent de l'appliquer, après 3aaaad on serait arrivé a la question est-ce que la charia est bien appliquée. Ces pays sont de culture musulmane, mais concrètement les pouvoir en place ne font pas respecter les lois divines mais leur lois à eux.
Voilà les lois mondaines :D qui n'engagent que ceux qui les respectent... (en dehors de tout ce qui découle du bon sens, bien évidemment)
 
Jimagine que tu te laves dans le ruisseau...

Le sujet ici cest le robinet , cette invention qui a été diabolisé par les 4 écoles juridique , pour être ensuite halalisé démocratiquement.

Le fait de faire confiance aux mécréants pour traiter leau pour faire ses ablutions et ainsi valider sa prière.

Tes hadiths n'en parle pas justement de ça...
Le robinet a toujours exister début les romain.
L eau des ablutions à medine à l époque tu prophète sorter d un robinet.
Dsl je fais le bête comme toi.
Àlors tu parle du robinet mixeur ce qu on a la maison.
Donne moi la preuve ç à était haram. A l époque.


Olala je vais pas apprendre à ta place va ire non pour faire simple l eau si elle a pas d odeur ou une couleur bizarre elle est pure.
2 t'es bête si l eau du robinet elle est potable c'est elle est pure Vas-y casse toi que je parle un bête
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je ne sais pas pour le robinet d'eau, mais le robinet de caca doit être interdit.
 
Haut