Robots tueurs autonomes : malgré une mise en garde de l'onu, leur développement continue

Les robots tueurs autonomes, animés par des intelligences artificielles ne sont plus des cauchemars de films de science-fiction mais une réalité. Une conférence de l'ONU a eu lieu ce printemps pour tirer la sonnette d'alarme. Contre toute attente, des départements de Défense persistent à développer ces matériels futuristes et semblent vouloir les envoyer sur le terrain rapidement, Russie et États-Unis en tête. Bilan provisoire sur l'émergence des "Terminators".




figaro
 
J'ai lu recement que les chinois espionnaient les citoyens avec des robots pigeons
Source occidentale bien sur
En occident on ne nous espionne pas soit disant........ça se passe qu'en chine ou russie ce genre de truc
 
J'ai lu recement que les chinois espionnaient les citoyens avec des robots pigeons
Source occidentale bien sur
En occident on ne nous espionne pas soit disant........ça se passe qu'en chine ou russie ce genre de truc
La différence ici, on ne nous espionne plus. C'est le citoyen qui se vend aux autorités via des applic sur smartphone, via les réseaux sociaux, etc.
(pour vous amuser, essayez de voir les autorisations que vous donnez quand vous installez une applic et demandez-vous pourquoi un jeu, une lampe de torche, un gps aurait besoin de connaitre vos contacts et contrôler votre wifi ;) mais bon, c'est hs...)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y en a beaucoup qui sont faits pour d’autres choses, la manutention, assister les gens.

Dans cette vidéo ont voit des robots de manutention et de surveillance, étonnamment agiles.



salam

ça fait bizarre de les voir comme ça...on dirait un chien et un cheval...mais eux n'ont pas d'arme pour tirer...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bientôt des commandos de braqueurs robotiques, ils vont aller braquer des réserves d'or pendant que les malfrats resteront tranquilles chez eux, vive le modernisme.:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les états membres de l’ONU n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur l’interdiction du port d’armes létales pour les robots autonomes agissant sans ordres humains préalables. Par exemple, si la Belgique s’est engagés à ce leurs éventuels robots ne disposent pas de telles armes, c’est différent pour la france, Macron étant ambiguë en affirmant y être opposés devant certaines personnes mais pas devant d’autres.

Actuellement des robots militaires ont déjà été installée par au moins la Corée du Sud à la frontière avec le Corée du Nord, et déjà utilisé par Israël à Gaza. Ceux de la Corée du sud utilisent des arms létales et non‑létales, ceux d’Israël utilisent des gaz non‑létaux.

Voir : L’interdiction des « robots tueurs » ne fait toujours pas l'unanimité à l’ONU (bfmtv.com), Août 2018.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
cette technologie fallait pas y toucher depuis le debut
elle va se retourner contre nous

La fiction deviendra réalité alors
C'est pas pour rien que Isaac Asimov avait imaginé ses 3 lois.
  1. un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
  2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
  3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.
 
Les états membres de l’ONU n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur l’interdiction du port d’armes létales pour les robots autonomes agissant sans ordres humains préalables. Par exemple, si la Belgique s’est engagés à ce leurs éventuels robots ne disposent pas de telles armes, c’est différent pour la france, Macron étant ambiguë en affirmant y être opposés devant certaines personnes mais pas devant d’autres.

Actuellement des robots militaires ont déjà été installée par au moins la Corée du Sud à la frontière avec le Corée du Nord, et déjà utilisé par Israël à Gaza. Ceux de la Corée du sud utilisent des arms létales et non‑létales, ceux d’Israël utilisent des gaz non‑létaux.

Voir : L’interdiction des « robots tueurs » ne fait toujours pas l'unanimité à l’ONU (bfmtv.com), Août 2018.
:confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour la Corée du Sud, je ne suis qu’à moitié surpris, comme ils testent déjà des robots dans les salles de classe pour assister les professeurs. Mais à Gaza, je ne m’en serais pas douté. Heureusement que ceux de Gaza n’utilisent que du gaz lacrymogène. Pour la Corée, c’est une autre histoire, ceux d’en face (Corée du Nord) sont peut‑être encore plus fous.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
entre un poupée gonflable et un robot tueurs !! y a moi !! .. qui longe les corridors de la modernité en gonflant mes tripes !!
alors me cherchez pas .. ou vous me trouverez !!

toute façon ca n a aucune aucune importance les robots les hommes .. . tant qu on est champion du monde
et qu on tient la coupe !!*
tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j ai vu le futur St Jean c est complètement gouré .
comme d hab .. on lui a tjr dit d arrêter de picoler
...a la fin des temps restera que des robots et des vaches
 
Haut