rodovan karadjitch capturé

dommage, l'info est passée

le streaming

c'est le "hassad elmaghiribi"


merci aladin

ayyaya, je me souviens de sa tête, je l'avais vu sur un reportage d'el jazira sur Srebrenica, et je me rappelle qu'il avaient dit que son arrestation n'était qu'une question de temps, ils avaient raison !
 
Excellente nouvelle !!!!!!!!!
Al HadouliLah !!!! Allaho Akbar !!!!!!!!!!!!!!
Ce criminel de guerre et contre l'Humanité est l'un des pires ennemis de l'Islam.
Il a un très lourd passif : des dizaines de milliers de morts, des viols, épuration ethnique...
Il a du être caché par des gens hauts placés.
Cela va faciliter l'entrée de la Serbie dans l'UE.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
et en plus ce sont les serbes qui l'ont capturé !!


ils ont mis le temps.... il y a eu des pression de la "communauté internationale" :rolleyes:


à mon avis il a du tomber gravement malade... les reins, un cancer ou un truc dans le genre... et il aurait été difficile pour lui de suivre un traitement lourd dans la discretion

à la haye ils prendront soin de lui
 
Radovan Karadzic, le psychiatre de Sarajevo

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=75412
Radovan Karadzic, l'ancien dirigeant bosno-serbe dont la présidence serbe a annoncé lundi l'arrestation en Serbie, se considérait tout à la fois comme un philosophe, un poète, un homme d'Etat et un héroïque défenseur du peuple serbe.

Pour les procureurs internationaux et les Bosniaques au nom desquels ils demandent justice, c'était un despote et un criminel de guerre responsable des 43 mois de siège de Sarajevo - le plus long imposé à une ville d'Europe au XXe siècle - et du massacre de Srebrenica, sans précédent sur le continent depuis 1945.

Sourires de façade sous une abondante chevelure argentée, Karadzic devint le porte-parole des étrangleurs de Sarajavo pendant qu'à Belgrade son patron politique, Slobodan Milosevic, mort en mars 2006 en détention à La Haye, semblait garder ses distances.

S'adressant soir après soir aux télévisions étrangères, il affirmait en anglais que la capitale bosniaque n'était pas en état de siège, que les Musulmans se bombardaient eux-mêmes et que les civils fuyaient son armée de leur plein gré.

Karadzic perdra le sourire en se voyant condamné à se cacher après son inculpation pour crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) et le traité par lequel les Occidentaux ont mis un terme au conflit fin 1995.

Karadzic et son chef militaire Ratko Mladic, à présent l'homme le plus recherché par le TPIY, sont tous deux accusés de génocide pour le massacre de 8.000 Musulmans en 1995 à Srebrenica, enclave qu'était censée protéger l'Onu, et le siège Sarajevo, qui fit environ 12.000 morts en trois ans et demi.

Affirmant son innocence, Karadzic a rejeté le TPIY en le qualifiant de tribunal politique.
PSYCHIATRIE, POÉSIE ET NATIONALISME

Devant l'indignation mondiale provoquée par le sort de Sarajevo et le "nettoyage ethnique" en Bosnie, Milosevic s'était posé en homme de paix, réservant le rôle de bouc émissaire à Karadzic quand celui-ci eut rejeté les projets de règlement avancés par les grandes puissances. Belgrade présenta dès lors Karadzic comme un profiteur de guerre.

Les gouvernements occidentaux, qui avaient accusé Milosevic d'avoir plongé l'ex-Yougoslavie dans le sang, se résignèrent à ce que Karadzic joue le rôle du "méchant" parce que le dirigeant yougoslave restait trop utile pour qu'on l'ignore.

Karadzic, que ses fidèles tiennent pour le sauveur des Serbes bosniaques, n'est pourtant pas originaire de Bosnie. Il a vu le jour le 19 juin 1945 au village de Petnjica (Monténégro), dans une famille pauvre et nationaliste, qui exécrait le système communiste du président yougoslave Josip Broz Tito. Le père de Karadzic, nationaliste serbe, avait été blessé par les partisans de Tito durant la Seconde Guerre mondiale, puis emprisonné.

Durant sa jeunesse, Karadzic gagne la capitale bosniaque ou il étudiera la médecine. Devenu psychiatre, il exercera notamment auprès du club de football de Sarajevo. Il publie des poèmes et mène une vie confortable, mais sans être tout à fait accepté par l'élite intellectuelle locale. Il est emprisonné pour fraude dans les années 1980, ce en quoi il verra une sanction politique.

Quand Milosevic exalte le nationalisme serbe, Karadzic se lie avec des universitaires et des écrivains acquis au projet de "Grande Serbie". Les protégés du dirigeant yougoslave choisissent Karadzic pour diriger provisoirement le nouveau Parti démocratique serbe (SDS) en république de Bosnie, mais il se révèle habile et se maintient au pouvoir.

Alors que la Yougoslavie se fissure, le parti de Karadzic facilite l'armement des Serbes de Bosnie et crée des régions autonomes avec l'aide de l'armée et de la police yougoslaves.

En 1992, peu avant la guerre, Karadzic met en garde le parlement régional contre une proclamation de souveraineté de la Bosnie. Dans ce discours souvent cité, il annonce un "enfer" pour la république si elle prend une telle direction, en soulignant que sa population musulmane risque de "disparaître" parce qu'elle ne "pourra pas se défendre si une guerre éclate".

Les forces de Karadzic, appuyée par Belgrade, contrôlent rapidement plus de 70% de la Bosnie, expulsant ou tuant les Musulmans majoritaires dans de nombreuses villes. Mais les dirigeants bosno-serbes sont de plus en plus isolés.

Milosevic, soucieux de voir lever les sanctions occidentales contre la Yougoslavie, signe en décembre 1995 les accords de paix de Dayton sous l'égide des Etats-Unis, malgré les protestations du camp Karadzic qui en est tenu à l'écart.
CLANDESTINITÉ

Karadzic qualifie de "désastre" ce règlement de paix, qui crée un Etat bosniaque divisé en deux entités. Il s'accroche au pouvoir qu'il est censé abandonner jusqu'en juillet 1996, quittant alors la présidence bosno-serbe sous les pressions.

En 1997, il plonge dans la clandestinité mais, même à l'écart des projecteurs, il continue d'encourager un sabotage des accords de paix. Une membre de son parti, Biljana Plavsic, défie son autorité. Bientôt présidente de la République serbe de Bosnie, Plavsic l'accuse de corruption et écarte son parti du pouvoir aux législatives de novembre 1997. Il y revient en 2000, ce qui fait craindre une influence persistante de Karadzic malgré les démentis de ses responsables.

Réduit à se déplacer dans le pays avec des gardes du corps, Karadzic ne pourra plus s'estimer en sécurité avec les recherches qu'entament en 1997 les troupes de l'Otan contre lui et d'autres personnes inculpées de crimes de guerre. Les rumeurs le signalent dans une zone de Bosnie orientale encore contrôlée politiquement par des Serbes de tendance "dure", parfois aussi à Belgrade. Son influence, en tout cas, n'est plus qu'un souvenir.

Le filet de l'Otan a paru se resserrer plusieurs fois autour de lui - en décembre 1998, lors de l'arrestation de son vieux complice le général bosno-serbe Radislav Krstic, puis en 2000 lors du renversement de Milosevic, transféré ensuite à La Haye.

Ces derniers mois, les pressions diplomatiques se sont accentuées sur la Serbie qui souhaite obtenir le statut officiel de candidat à l'intégration à l'Union européenne d'ici la fin de l'année. L'UE réclamait en retour que la Serbie collabore plus étroitement avec le TPIY et livre Ratko Mladic et Radovan Karadzic.

Desk International
 
C'est une excellente nouvelle que ce crimenelle de guerre sois arretè certe mais je trouve comme même que c'est extreme étrange le moment de cet événement, vue que celà coincide exactement avec l'inculpation du président soudanais Omar Hassan Bachir par le procureur de la Cour pénale internationale de La Haye de sois-disant "génocide, crimes de guerre et crimes" contre Darfour !

est le hasard? ou bien le tous est un théatre programmé ?


Saife,
 

c_ingalls

قُلْ هُو
ils ont mis le temps.... il y a eu des pression de la "communauté internationale" :rolleyes:


à mon avis il a du tomber gravement malade... les reins, un cancer ou un truc dans le genre... et il aurait été difficile pour lui de suivre un traitement lourd dans la discretion

à la haye ils prendront soin de lui

Allah y zidou !
Allah y 3teh l3adab fi had dounia wa fil akhira.
 
ils ont mis le temps.... il y a eu des pression de la "communauté internationale" :rolleyes:


à mon avis il a du tomber gravement malade... les reins, un cancer ou un truc dans le genre... et il aurait été difficile pour lui de suivre un traitement lourd dans la discretion

à la haye ils prendront soin de lui

ne pas oublier qu'un nouveau gouvernement serbe (proeuropéen) a ete elu il y a 10 jours.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Par Elie Tzortzi et Daria Sito-Susic Reuters - il y a 1 heure 40 minutesBELGRADE/SARAJEVO (Reuters) - Radovan Karadzic, ancien président des Serbes de Bosnie recherché pour des crimes de guerre d'une gravité sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale, a été arrêté au terme de onze ans de cavale.

"Karadzic a été repéré et arrêté", déclare le président serbe Boris Tadic dans un communiqué laconique diffusé lundi soir. La nouvelle s'est rapidement répandue à Sarajevo, assiégée pendant 43 mois par les forces fidèles à l'ancien homme fort de Pale, qui y ont fait 11.000 morts.

"C'est ce qui pouvait arriver de mieux. On voit des gens faire la fête partout", s'est réjoui Fadil Bico, un habitant de la capitale célébrant l'événement.

Karadzic avait été placé sous surveillance il y a plusieurs semaines, après une information transmise par les services de renseignement d'un pays tiers, précise-t-on de source proche du gouvernement.

En cavale depuis 1997, il n'a pas opposé de résistance. Son interpellation s'est déroulée vendredi alors qu'il se déplaçait en autobus entre deux localités de la banlieue de Belgrade, a déclaré à la presse son avocat Svetozar Vujacic.

Son arrestation et celle de son chef d'état-major Ratko Mladic, qui court toujours, était l'une des conditions fixées à Belgrade pour l'obtention du statut officiel de candidat à l'intégration à l'Union européenne.

Un premier acte d'accusation à l'encontre de Karadzic et de Mladic a été déposé le 24 juillet 1995 par le procureur du TPIY. Il accusait les deux hommes de génocide, crimes contre l'humanité, infractions graves aux Conventions de Genève et violations des lois ou coutumes de la guerre.

Un deuxième, confirmé le 16 novembre 1995, les met en cause pour des violations sérieuses du droit humanitaire commises par les forces serbes de Bosnie lors du siège et de la prise des zones de sécurité de Srebrenica, en juillet 1995. Cet acte d'accusation inclut les charges de génocide, crimes contre l'humanité, infractions graves aux Conventions de Genève et violations des lois ou coutumes de la guerre.

"L'arrestation de Radovan Karadzic confirme que tous les criminels devront répondre de leurs actes devant la justice", s'est félicitée Munira Subasic, qui préside une association de femmes de Srebrenica.

REPRÉSAILLES

Le diplomate américain Richard Holbrooke, ancien secrétaire d'Etat adjoint et principal architecte des accords de Dayton, qui ont mis fin en 1995 à la guerre civile, a salué l'arrestation d'un "Oussama ben Laden d'Europe".

Son interpellation a été annoncée à la veille d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne qui doivent évoquer le resserrement des liens avec la Serbie après la formation d'un nouveau gouvernement pro-occidental.

Serge Brammertz, procureur en chef TPIY est par ailleurs attendu mardi à Belgrade.

"Il s'agit d'un événement très positif qui va contribuer à la justice et à la réconciliation dans l'ouest des Balkans. Cela montre la détermination du nouveau gouvernement serbe à coopérer pleinement avec le TPIY", s'est félicité José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.

L'endroit où il se cachait a fait l'objet de multiples spéculations. Les Occidentaux ont longtemps soupçonné Belgrade de rechigner à le rechercher. Le nouveau gouvernement qui réunit le Parti démocratique pro-européen du président Tadic et le Parti socialiste de feu Slobodan Milosevic semble aujourd'hui décidé à répondre aux exigences de Bruxelles.

"Cette arrestation, longtemps attendue, manifeste clairement la volonté du nouveau gouvernement de Belgrade de rapprocher la Serbie de l'Union européenne, en contribuant à la paix et à la stabilité des Balkans", s'est réjoui Nicolas Sarkozy, chef de l'Etat français et président en exercice du Conseil européen.

Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Onu, a quant à lui félicité les autorités serbes "pour cette mesure décisive visant à mettre fin à l'impunité de ceux ayant été inculpés pour des violations graves du droit international humanitaire pendant le conflit en ex-Yougoslavie".

Karadzic devrait rester au moins trois jours en Serbie avant son transfert à Scheveningen, quartier pénitentiaire du TPIY, en attendant l'examen du recours de son avocat contre son extradition, dit-on de sources judiciaires à Belgrade, où beaucoup le considèrent encore comme l'un des grands hommes de Serbie.

"Karadzic est un héro serbe, il y aura d'importantes représailles", a ainsi averti Aleksandar Vucic, membre du Parti radical, formation nationaliste.

Un complice de la CIA qui ne leur servait plus à rien du tout, une mascarade de plus pour sa capture, il sera condamné mais bon allons savoir où il finira ses jours après une belle intervention chirurgicale
qui oserait encore nous faire croire que c dits criminels de guerre peuvent roder sans scrupule et que tous les services secrets du monde entier sont à leur trousse avec toutes leurs avancées tech et qu ils n y arrivent pas :rolleyes;

un bon nettoyeur ethnique et religieux on ne le descend pas comme ça..combien de musulmans en moins mais combien de musulmans en plus depuis :rolleyes:
 

FPP75

VIB
C'est une excellente nouvelle que ce crimenelle de guerre sois arretè certe mais je trouve comme même que c'est extreme étrange le moment de cet événement, vue que celà coincide exactement avec l'inculpation du président soudanais Omar Hassan Bachir par le procureur de la Cour pénale internationale de La Haye de sois-disant "génocide, crimes de guerre et crimes" contre Darfour !

est le hasard? ou bien le tous est un théatre programmé ?


Saife,

C'est certainement le lobby judéo-maçonnique !

Toujours et encore la théroie du complot ;)
 
salam

une très bonne nouvelle et un jour de joie pour tous les musulmans de bosnie et pour l'humanité d'une manière generale.

En me reveillant ce matin je reçois un sms d'un ami Bosniaque qui a pleuré en apprenant la nouvelle !!

Même si les autorités serbes auraient pus l'arreter avant, il faut qd même feliciter le nouveau président Boris Tadic qui sous la pression de l'europe et de la communauté internationale a enfin joué le jeu !


je suis vraiment heureux que ce monstre soit derrière les barreaux même si -droit oblige- il pourra toujours s'exprimer et se defendre contrairement à tous ceux qui ne sont plus là à cause de lui....

Vivement que Ratko MLADIC connaisse le même sort


Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
AP - Mardi 22 juillet, 02h39NEW YORK - L'ex chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a été inculpé 15 fois par le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPYI) pour crimes de guerre, génocide, crimes contre l'humanité et autres atrocités commises entre 1992 et 1995.


- six pour génocide et complicité de génocide (à Srebrenica et ailleurs)

- deux pour crimes contre l'humanité

- un pour violation des lois et coutumes régissant la guerre

- un pour violation grave de la Convention de Genève

- un pour persécution

- deux pour déportation et autres actes inhumains

- un pour terreur à l'encontre de civils

- un pour prise d'otages. AP
 
capturé ou pas capturé le genocide a eux et les vrais responsable qui sont le gouvernement de la serbie et l'onu non pas etait responsabilisé ,,,,,,,,, je ne vois pas pourquoi s'acharner sur lui

certes il y a beaucoup de zones d'ombre sur ce dossier mais Karadzic reste le theoricien et celui qui a programmé et guidé le genocide !

Juste
 
certes il y a beaucoup de zones d'ombre sur ce dossier mais Karadzic reste le theoricien et celui qui a programmé et guidé le genocide !

Juste



karadzic et ratko mladik non pas agit seul est il fesait partie d'un etat qui les pays et qui les aprovisiones en plus l'onue etait presente comme garants de la securité des musulmans et malgré ca ils n'en pas bouger

l'etat serbe et l'onue sont les seul responsable de ce genocide qui a toyuché les musulmans
 
karadzic et ratko mladik non pas agit seul est il fesait partie d'un etat qui les pays et qui les aprovisiones en plus l'onue etait presente comme garants de la securité des musulmans et malgré ca ils n'en pas bouger

l'etat serbe et l'onue sont les seul responsable de ce genocide qui a toyuché les musulmans

oui l'un en était président et l'autre general des armées !!


Juste
 
Haut