Le roi du maroc « atteint d’une maladie à évolution lente » ?

Kayne

Contributeur
Source ( Article Yabiladi du 20 Janv 2017) : http://www.yabiladi.com/articles/details/50279/france-mohammed-serait-atteint-d-une.html

Titre : France : Le roi Mohammed VI serait «atteint d’une maladie à évolution lente» affirme Jean Glavany à l’Assemblée nationale

Grosse bourde signée Jean Glavany, ancien ministre français de l’Agriculture et député PS des Hautes-Pyrénées. Lors de l’Assemblée nationale du 18 janvier dernier, lui et Guy Teissier (LR) dévoilaient leur rapport d’information sur la coopération européenne avec les pays du Maghreb.

L’occasion pour Jean Glavany et Guy Teissier d’évoquer les atouts et les fragilités du Maghreb, rapporte ce vendredi LCP, la chaîne de télévision de l’Assemblée nationale. Les députés ont souligné notamment l’instabilité politique de ces pays, qui seraient dirigés selon eux par «des hommes à la santé fragile». C’est d’ailleurs Jean Glavany qui rappelle, lors de cette rencontre, que «tout le monde sait» que le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait été frappé, en 2013, par un AVC qui a affecté sa mobilité et son élocution.

Mais le député PS ne se contente pas de s’arrêter là puisqu’il va jusqu’au point d'affirmer sans avancer de preuves ni citer de sources, qu’«on sait moins, en revanche, que le roi du Maroc, Mohammed VI, est lui aussi un roi malade». Et Jean Glavany de déclarer que le souverain serait «atteint d’une maladie à évolution lente soignée à coup de cortisone».

Révélation du siècle ou simple baratinage de l’ancien chef du cabinet de François Mitterrand ? Même LCP rapporte, au début de son article, que la présidente de la Commission des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, a «beau avoir rappelé (aux deux vieux députés, ndlr) que l’audition était ouverte à la presse, Guy Teissier et Jean Glavany ont fait preuve d’un franc-parler assez inhabituel».



Voir aussi : Un rapport officiel français s’alarme de l’état de santé de Bouteflika et de Mohamed VI ( TSA Algérie)

http://www.tsa-algerie.com/20170120...e-letat-de-sante-de-bouteflika-de-mohamed-vi/
 

Tancredi

Moramora
VIB
Vrai ou faux ?
Maintenant que ce détail est sortie, on entendra parler de ça dans les media !
Wait and see !

Le fait de cacher le vrai état de santé d'un dirigeant ne date pas de hier ! :rolleyes:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Bouteflika a presque 90 and et
Vrai ou faux ?
Maintenant que ce détail est sortie, on entendra parler de ça dans les media !
Wait and see !

Le fait de cacher le vrai état de santé d'un dirigeant ne date pas de hier ! :rolleyes:
I'll faut voir la source first avant de raconter n'importe quoi.
Le roi n'a meme pas 55 ans.
Quel age a Bouteflika?
Pas moins de 90 ans.
Plus vieu que les dinosaurs.
La jalousie et la propagande des media algeriens leur a ferme les yeux .
Qu'ils s'occupent de leur vieu president qui est Sur le lit de la Mort et laisser le Maroc tranquile.
 
Franchement, est ce qu ils pensent vraiment que si le roi venait à disparaître (allah yhafdou ou ytawal 3amro) qu ils pourront mettre la main sur le royaume ou le déstabiliser :confused:
Jalousie quand tu nous tiens, ils ont tous boudé l Afrique subsaharienne mais le Maroc plus intelligent a entrepris d aider ces pays là en les aidant à construire leur propre pays et en leur rapportant la technologie nécessaire..... pas gratuitement non plus ou en offrant comme le pensent certains mais peut-être à moindre coût qu'un pays européen aurait pu le faire.....
Rappelons nous, il n y a pas très longtemps, Giscard avait raflé tous les contrâts du moyen orient pour la france . Les grands groupes français étaient installés partout entrain de construire etc. Hôpitaux, aéroports, route....... ils se sont gavés mais ils ont vendu leur savoir faire.....
Donc avant d atteindre le Maroc, il leur en faudra car il ne faut pas oublier que le marocain quoiqu on dise, est capitaliste "un sou est un sou" ....
Pour terminer on dit bien : quand la caravane passe , les chiens aboient
Laissons les aboyer allègrement, ils se fatigueront bien avant nous....
 
Le roi M6 est Milliardaire et se soigne avec Cortisone qui coute klk $ Dans une pharmacie et sans prescription.
:) :) :)
Le journalism en Algerie est devenu une comedie.
I feel sorry for their journalists.
Pffff....

Le prix du médicament n'a rien à voir.

Quand tu as un helicobacter pylori, milliardaires ou pas, le traitement c'est des antibiotiques qui ne coûtent que quelques €.

C'est pas illégal de s'interroger sur la santé du roi en public au Maroc?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Même les médecins et partout, n ont pas le droit de communiquer l état de santé de leur patients à des tiers, ne mélangeons pas tout et que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardées

Pas les chefs d'États car une maladie met en danger la sécurité nationale. Trump a dû passer une visite médicale poussée et le rapport médical (non détaillé il est vrai) est transmis à la presse. De ce fait, si il était atteint d'en cancer ou d'une maladie grave, le public Américain en serait informé.
 
Pas les chefs d'États car une maladie met en danger la sécurité nationale. Trump a dû passer une visite médicale poussée et le rapport médical (non détaillé il est vrai) est transmis à la presse. De ce fait, si il était atteint d'en cancer ou d'une maladie grave, le public Américain en serait informé.
Franchement, tu peux me dire en quoi cela te concerne....... c est dingue, cette curiosité malsaine..... dis toi qu il'est pudique et ne veut pas inquiéter le peuple, ce peuple qui de :
"Man haba idir 9oba"
 

Espiegle69

Evil Halouf
Franchement, tu peux me dire en quoi cela te concerne....... c est dingue, cette curiosité malsaine..... dis toi qu il'est pudique et ne veut pas inquiéter le peuple, ce peuple qui de :
"Man haba idir 9oba"

Cela me concerne que le peuple a le droit de connaitre l'État de santé de ces dirigeants afin de pouvoir jauger leur capacité physique et mentale à gouverner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...en même temps, on a pas besoin d'avoir fait médecine pour déceler chez lui les signes cliniques d'une santé affectée...je lui souhaite la plus longue vie possible....y en a qui n'ont rien et qui frôlent la mort à cause d'un bretzel...l3mare fi yadine lla8....
 
...en même temps, on a pas besoin d'avoir fait médecine pour déceler chez lui les signes cliniques d'une santé affectée...je lui souhaite la plus longue vie possible....y en a qui n'ont rien et qui frôlent la mort à cause d'un bretzel...l3mare fi yadine lla8....
Trump adore les bretzels....
Tous les marocains savent ce que tu viens de dire...
 
J'ai besoin d'un décodage car je sens qu'il n'y a aucun lien entre les 2 phrases mais qu'elles ont qd même un sens chacune.
Je pense que tu faisais reference au president Bush en parlant de Bretzel...je rebondis dessus en parlant de Trump qui est d'origine allemande, comme les Bretzels (qq parlait de la santé de Trump plus haut).
La deuxieme phrase faisait reference aux transformations physiques du roi dont tu parlais, transformations que tout le peuple a pu constater...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu faisais reference au president Bush en parlant de Bretzel...je rebondis dessus en parlant de Trump qui est d'origine allemande, comme les Bretzels (qq parlait de la santé de Trump plus haut).
La deuxieme phrase faisait reference aux transformations physiques du roi dont tu parlais, transformations que tous le peuple a pu constater...

ok merci pour le décryptage, je faisais allusion à Bush mais j'ignorais que Trump était d'origine allemande, je le croyais irlandais.
tu as raison de souligner que les marocains n'ont attendu ni après moi ni après le député PS pour faire le constat de l'état de santé du roi. Je le trouve de plus en plus sympathique.
 
ok merci pour le décryptage, je faisais allusion à Bush mais j'ignorais que Trump était d'origine allemande, je le croyais irlandais.
tu as raison de souligner que les marocains n'ont attendu ni après moi ni après le député PS pour faire le constat de l'état de santé du roi. Je le trouve de plus en plus sympathique.
Trump d'origine allemande par son pere et d'origine ecossaise par sa mere...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le problème dans ce qu'a dit ce député n'est pas que le roi soit malade , non , tout le monde sait que le roi a des problèmes respiratoires et ce ,depuis son enfance ...mais le fait de dire que le Maroc soit instable suite aux problèmes de santé du roi .

ignorant que dans une monarchie ,partout de par le monde ,il n'y a jamais de vacance de pouvoir .
l'écrivain et journaliste Armando Smith vient de lui adresser une réponse ouverte

 
Ça se lit sur son visage en même temps, pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine pour s'en rendre compte.

Par contre la fameuse "révélation" me fait rire, à croire que c'est son médecin qui a parler directement.
 
Le roi M6 est Milliardaire et se soigne avec Cortisone qui coute klk $ Dans une pharmacie et sans prescription.
:) :) :)
Le journalism en Algerie est devenu une comedie.
I feel sorry for their journalists.
Pffff....
La cortisone ne se donne pas sans prescription et la cortisone est utilisée par les milliardaires quand ils souffrent d'une maladie qui y est sensible. Que le roi du Maroc soit sous cortisone depuis des années est un secret de polichinelle. Il suffit de voir l'évolution de son faciès.
https://www.google.fr/search?q=moha...ved=0ahUKEwj6iq_9w9TRAhWSyRoKHX4AAn0Q_AUIBigB

https://www.google.fr/search?q=moha...xNTRAhUG2RoKHYvAAYQQ_AUICSgC&biw=1535&bih=986
 

Kayne

Contributeur
Lorsque j'ai lu cet article Yabiladi ( qui parfois écrit de sacrés énormités) , j'ai rigolé car ""Nous sommes tous atteints de Maladie à évolution lente depuis le Jour de notre Naissance "" puisque on vas tous mourir.

Il suffit d'écouter les discours du Roi du Maroc pour entendre qu'il souffre de problèmes respiratoires : je crois que Glavany pense à un probable ""emphysème "" sauf que la Cortisone est prescrite pour tout un tas de pathologies bénignes.

Ce Glavany est un républicain de Gauche donc son empathie pour le Maroc reste limité : peut être préfère t -il les Ripoubliques Arabes qui toutes ont fait des Milliers de Victimes et se sont plus ou moins transformés en Monarchie...Malheureusement le Ridicule ne tue pas encore.

Même si M6 venait à mourir demain, son frère Rachid prendrait la Relève sur le Champ jusqu'à la Majorité de Hassan 3

Enfin pour terminer : quand on regarde l'Histoire de France et qu'on la compare à l'Histoire du Maroc , on voit bien que le Pays instable a toujours été la France.
 
...en même temps, on a pas besoin d'avoir fait médecine pour déceler chez lui les signes cliniques d'une santé affectée...je lui souhaite la plus longue vie possible....y en a qui n'ont rien et qui frôlent la mort à cause d'un bretzel...l3mare fi yadine lla8....
Ça se voit que m6 n'est pas en superbe santé j ai pas fait médecine mais je sais que la cortisone fait gonfler
Une collègue de boulot en prend et elle a ce genre de désagrément et cela 'e l empêche pas de travailler !
 

Kayne

Contributeur
le problème dans ce qu'a dit ce député n'est pas que le roi soit malade , non , tout le monde sait que le roi a des problèmes respiratoires et ce ,depuis son enfance ...mais le fait de dire que le Maroc soit instable suite aux problèmes de santé du roi .

ignorant que dans une monarchie ,partout de par le monde ,il n'y a jamais de vacance de pouvoir .
l'écrivain et journaliste Armando Smith vient de lui adresser une réponse ouverte



Voir aussi l'article Bladi : http://www.bladi.net/mohammed-6-malade-video,47122.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça se voit que m6 n'est pas en superbe santé j ai pas fait médecine mais je sais que la cortisone fait gonfler
Une collègue de boulot en prend et elle a ce genre de désagrément et cela 'e l empêche pas de travailler !
Je ne sais pas non plus ce qu'il a et puisqu'on fait des suppositions, je suppose que ça ne doit pas engager son pronostic vital si on se fie à l'expression des visages de ses proches et du sien sur les photos, ils ont l'air confiants et sereins, puissent-ils toujours l'être pour la stabilité du pays.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je confirme, le roi est atteint d'une maladie à évolution lente, et on est plus de 6 milliards à en souffrir, on appelle cela aussi vieillir. Croyez moi si vous le voulez, le mois passé , je me suis réveillé avec un trou au niveau du crâne; pfiouu le choc, j'aurai pourtant juré que cette connerie viendrait par étape: saleté de maladie à évolution lente :D.
 
Haut