‘le roi du maroc a demandé à entendre parler de plessisville’

thitrite

Contributeur
Contributeur
Montréal : Ainsi se vante le gestionnaire d’une, infiniment petite, ville du Québec.

Plessisville, très petite ville du Québec, de 6700 habitants, intéresserait particulièrement le Roi Mohammed VI.

Selon, Alain Desjardins, directeur général de cette petite commune canadienne, qui porte le nom d’un évêque de Québec du début du XIXe siècle, le Monseigneur Joseph-Octave Plessis, ‘‘le Roi du Maroc a demandé à entendre parler de Plessisville et de ses réalisations’’ et pour cela il aurait personnellement désiré que le DG de la Plessisville, soit invité, les 6 et 7 octobre, à Rabat pour le deuxième Sommet des villes intelligentes de l'Afrique du Nord.

Cité par le site d’information canadien, La Nouvelle Union, Alain Desjardins a déclaré que le souverain marocain souhaitait s’inspirer de cette petite cité canadienne, pour développer les communes rurales du Maroc.

Il a ajouté :‘‘Nous avons mis en branle une série d'activités et d'actions qui font qu'à l'international, on souhaite entendre parler de nous. Nous sommes peut-être une petite ville de 6700 habitants, mais le Roi du Maroc veut entendre parler ruralement de ce que peut apporter la numérisation et savoir comment il pourrait ainsi aider les régions rurales de son pays’’.

http://www.lemag.ma/Le-Roi-du-Maroc...lessisville_a91328.html#.VfqeaxwdIF8.facebook

(Mairie de Plessisville)
 

Pièces jointes

  • 8264319-12925908 (1)2.jpg
    8264319-12925908 (1)2.jpg
    201.7 KB · Affichages: 4
A

AncienMembre

Non connecté
hh....c'est la même chose ......koulla ma youqamqamou yougamgamou wa youjamjamou ...:D

Nop, ce n'est pas la même chose.

Tat9addem, tu avances. Sinon si on veut garder le "gu" on dit simplement "kanzido lelgoddam".

Tatgueddem, tu te fais avoir, quelqu'un t'encourage à faire quelque chose et tout ce que tu as à la fin, c'est ta gueule cassée. :D
 
Dernière modification par un modérateur:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Nop, ce n'est pas la même chose.

Tat9addem, tu avances. Sinon si on veut garger le "gu" on dit simplement "kanzido lelgoddam".

Tatgueddem, tu te fais avoir, quelqu'un t'encourage à faire quelque chose et tout ce que tu as à la fin, c'est ta gueule cassée. :D

j'ai bien sûr compris .....rien que je m'amusais avec un adage ....chez les arabes du machreq , il y a toute une ratatouille dans la prononciation des "q"g"j"....et je pensais que @salwa76,le connaissait .:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai bien sûr compris .....rien que je m'amusais avec un adage ....chez les arabes du machreq , il y a toute une ratatouille dans la prononciation des "q"g"j"....et je pensais que @salwa76,le connaissait .:)

Mon père, quand il était jeune (et immunisé contre les médias arabes), il avait rencontré un syrien à qui il a rendu un petit service et lui a dit pour le remercier "Allah ye3tik al3afiya" (pour les non-arabophones, 3afiya au Maroc veut dire "feu" alors que dans l'est du monde arabe, veut dire "santé")... mon père, interloqué, 9al lih meskine: "3lach a khay, chno dert lik?" :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAAHAHHAHAHAHAHHAA!!!!!!!


True story, wellah.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mon père, quand il était jeune (et immunisé contre les médias arabes), il avait rencontré un syrien à qui il a rendu un petit service et lui a dit pour le remercier "Allah ye3tik al3afiya" (pour les non-arabophones, 3afiya au Maroc veut dire "feu" alors que dans l'est du monde arabe, veut dire "santé")... mon père, interloqué, 9al lih meskine: "3lach a khay, chno dert lik?" :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAAHAHHAHAHAHAHHAA!!!!!!!


True story, wellah.
hhhh c'est arrivé à une marocaine à qui son"fiancé " a dit la même chose ...elle lui a répondu :tch3el fik inchaeAllah ....elle est partie ,laissant le type cloué à sa place n'ayant rien compris .....:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
hhhh c'est arrivé à une marocaine à qui son"fiancé " a dit la même chose ...elle lui a répondu :tch3el fik inchaeAllah ....elle est partie ,laissant le type cloué à sa place n'ayant rien compris .....:D
3afya et 3afwa c'est pareil?

"Allahoumma innaka 3afouwoun karimoun touhibboul-3afwa fa 3afou 3anna"
 
Mon père, quand il était jeune (et immunisé contre les médias arabes), il avait rencontré un syrien à qui il a rendu un petit service et lui a dit pour le remercier "Allah ye3tik al3afiya" (pour les non-arabophones, 3afiya au Maroc veut dire "feu" alors que dans l'est du monde arabe, veut dire "santé")... mon père, interloqué, 9al lih meskine: "3lach a khay, chno dert lik?"

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAAHAHHAHAHAHAHHAA!!!!!!!


True story, wellah.
quelqu'un m'a raconté son voyage en Irak il y a 20 ans. quelqu'un lui a dit dans la discussion : viens ce soir na7chi lik ce qui s'est passé (tout en arabe je ne sais pas parler irakien :rouge:)
L'autre tout rouge et outré lui a dit :" ma te7chi like ma ne7chi lek" :D
(Pour info en irak, le K se prononce souvent " ch ")
:)
 
Haut