Le Roi du Maroc Hassan II est mort...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu as écrit quasi ? Ça veux dire presque,alors que c'est dépassé.
La critique doit être acceptée avec esprit sportif.

Quasi ça veut dire approximatif. A une semaine près c est très bien.
Tu veux que je te mettes un lien vers wikipédia ?
Tu es la seule à avoir lu que il est décédé le 2 août 🤡 personne n a dit ça ici.

La critique doit être acceptée avec un esprit sportif 😀
 
oui c'est une évolution qu'on constate dans pas mal de pays quand on regarde quelques décennies en arrière: libye, Egypte, etc. Le hidjab prend le dessus.
Je me demandais pourquoi et j'ai trouvé ces articles (qui datent de 2006 déjà)
https://www.genreenaction.net/Le-hidjab-s-etend-sur-le-Maroc.html
et
https://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2006/05/18/le-hidjab-s-etend-sur-le-maroc_773333_3208.html
l'article retrace bien la montée de l'islamisme au Maroc.
a partir de la 30' les femmes ne portent pas de voile.... 20 ans plus tard, tout a changé....:intello:
Franchement je ne vous comprend pas dans votre délire sur le voile "avant qui n'existerait pas" ça montre que vous connaissez mal le maroc
ou comme beaucoup vous le fantasmez
Puisque vous aimez remonter remontons encore plus loin au funerailles de Mohamed 5 Allah irahmou en 1961
Beaucoup de citadines portaient le voile et si vous remontez encore plus loin les femmes citadines étaient toutes burkinisés de la tête jusqu'aux pieds comme à Kaboul
Les femmes Amazigh c'est une autre histoire : le voile n'a jamais été une obsession même dans le Rif pourtant conservateur dit-on
les femmes Rifaines ne l'étaient que partiellement laissant découvrir leur belles longues tresses
Ce qui n'a pas changé par contre c'est cette déification et ce culte délirant de la personnalité du roi
qui immobilise le maroc voire m^me le ramène en arrière puisqu'il ne peut rendre de compte à personne
sauf lorsqu'il se retrouve sous terre !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut