Le roi Mohammed VI donne 787.000 € pour la construction d’une mosquée à Blois

Vive notre Roi!!! :love:

Le roi Mohammed VI donne 787.000 € pour la construction d’une mosquée à Blois.

Le chèque a été signé hier mais c’est aujourd’hui que les responsables de la mosquée Bilal à Blois ont reçu un chèque de 787 000 € de la part du Roi du Maroc.

Les fidèles de la salle de prière sise rue Jean Bart à Blois ont appris aujourd’hui à 18h que Mohammed VI avait fait un don qui permettra la fin de la construction de la nouvelle mosquée.

Ce genre de chèque ne voyage pas par La Poste, un membre du cabinet royal serait venu jusqu’à Blois pour remettre en main propre le chèque.
Un coup de pouce qui va relancer le projet

L’association musulmane Vivre Ensemble a déjà récolté plus de 500 000 euros pour un projet qui dépassera le million d’euros. Mais voilà depuis plusieurs semaines le chantier avait pris quelques retards par manque de finance. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’association avait constitué un dossier de subvention auprès du royaume du Maroc.
La nouvelle mosquée Bilal

Le centre cultuel et culturel « Bilal » sera composé de deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, ainsi que des salles de cours pour l’enseignement de l’arabe et l’islam. Ces salles permettront également d’assurer des cours de soutien scolaire ouverts à toutes les personnes.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Vive notre Roi!!!

Le roi Mohammed VI donne 787.000 € pour la construction d’une mosquée à Blois.

Le chèque a été signé hier mais c’est aujourd’hui que les responsables de la mosquée Bilal à Blois ont reçu un chèque de 787 000 € de la part du Roi du Maroc.

Les fidèles de la salle de prière sise rue Jean Bart à Blois ont appris aujourd’hui à 18h que Mohammed VI avait fait un don qui permettra la fin de la construction de la nouvelle mosquée.

Ce genre de chèque ne voyage pas par La Poste, un membre du cabinet royal serait venu jusqu’à Blois pour remettre en main propre le chèque.
Un coup de pouce qui va relancer le projet

L’association musulmane Vivre Ensemble a déjà récolté plus de 500 000 euros pour un projet qui dépassera le million d’euros. Mais voilà depuis plusieurs semaines le chantier avait pris quelques retards par manque de finance. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’association avait constitué un dossier de subvention auprès du royaume du Maroc.
La nouvelle mosquée Bilal

Le centre cultuel et culturel « Bilal » sera composé de deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, ainsi que des salles de cours pour l’enseignement de l’arabe et l’islam. Ces salles permettront également d’assurer des cours de soutien scolaire ouverts à toutes les personnes.

Youhou, Merci votre altesse de construire une mosquée dans un pays riche...:mignon:

Je ne veux pas vous déranger votre majesté mais nous aurions également besoin d'un coup de pouce pour financer une certaine organisation qui risque la faillite d'ici la fin de l'année.

Son nom ? le Maroc........:rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu sais mandaline, le jour où j'ai entendu ta voix de blédard sur l'autre rive, j'ai directement su à quel genre de personne j'avais à faire. Aucune charisme ni aucune prestance juste le don d'attaquer autrui avec des allégations fausses par écran intercédé. Je vois vraiment bien le genre de victimes que tu dois être dans la vie réelle, obligé de te rassurer en te donnant une fausse image de winner sur bladi. Alors maintenant arrête de m'interpeller, les pigeons ne volent pas avec les aigles. Observe, apprends et peut-être qu'un jour tu arriveras à mon niveau.

c'est quoi ce pseudo tacle à deux frites ? :rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le petit lionceau a fait ses dents !
c'est bien tu t"ameliore
encore quelques postes travaillés comme celui ci et tu pourra avec dignite nous presenter une argumentaition correcte

quand a l'utilisation du terme bledard , no comment , ca en dit long de ta frustration


salam

c'est bon!

revenons au sujet svp)
 
Ce genre de chèque ne voyage pas par La Poste, un membre du cabinet royal serait venu jusqu’à Blois pour remettre en main propre le chèque.
.


je me demande pourquoi 787.000 € et pas une somme ronde 800 000 €? :D.


si on compare le nombre de musulmans ou le nombre de MRE qui vont bénéficier de cette somme. je me demande si ce chèque ne serai pas profitable à 20 douars au Maroc qui représente largement plus que la population musulmane de Blois.

un droit de vote pour les MRE suffit, ça je l'appellerai un geste royale.
 
.

20 douar c'est 10000 personnes ça leur ferait 800 dh par tête de pipe ... pas de quoi nourrir jouj droubat la bghaou y 7elbouhoum ...


il ne s'agit pas de faire sada9 de 800 DH par personne. c'est vraiment la dernièrre chose à faire.

mais j'opterai plutôt pour le transport scolaire, des puits ou des coopératives qui mettent en valeur l'artisanat locale, comme des couverture en laine ou des tapis pour les femmes et les filles non scolarisées et leur apprendre par la même occasion quelques 7rouf ( non pas pour se connecter sur Bladi lol) mais au moins lire un document.
donc au lieu de diviser par 10000, il faut juste identifie une priorité ou un besoin dans un douar, reb3a myat millionne/ douar raha flouss, tu peux vraiment améliorer bcp de chose. A Blois, les gens doivent d'abord être reconnu par leur pays en leur donnant juste le droit de vote. qui un droit élémentaire de chaque citoyen dans le monde.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
il ne s'agit pas de faire sada9 de 800 DH par personne. c'est vraiment la dernièrre chose à faire.

mais j'opterai plutôt pour le transport scolaire, des puits ou des coopératives qui mettent en valeur l'artisanat locale, comme des couverture en laine ou des tapis pour les femmes et les filles non scolarisées et leur apprendre par la même occasion quelques 7rouf ( non pas pour se connecter sur Bladi lol) mais au moins lire un document.
donc au lieu de diviser par 10000, il faut juste identifie une priorité ou un besoin dans un douar, reb3a myat millionne/ douar raha flouss, tu peux vraiment améliorer bcp de chose. A Blois, les gens doivent d'abord être reconnu par leur pays en leur donnant juste le droit de vote. qui un droit élémentaire de chaque citoyen dans le monde.
.

je suis d'accord avec toi ... c’était juste une façon de peser la somme pour estimer son impact sur la population ... mais tu as raison il y a toujours à faire , même avec peu , il suffit d'une bonne volonté .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le roi Mohammed VI donne 787.000 € pour la construction d’une mosquée à Blois.

L'argent, c'est uniquement pour le batiment, ou c'est aussi pour le salaire d'Imams moderes et qualifies? Car si c'est seulement pour le batiment, sans s'occuper de son personnel, c'est pas suffisant a mon avis.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je croyais que le financement de mosquées en France ne devait pas provenir de l'étranger!

Cet argent aurait pu être utile à la population marocaine défavorisée...encore une fois.
 
Haut