Le roi Mohammed VI encensé par les artistes libanais

Depuis l'envoi des aides humanitaires et médicales au Liban, les stars libanaises n'ont pas tari d'éloges sur le roi Mohammed VI pour sa "grande générosité".
Huit avions ont été acheminés par le Maroc vers le Liban suite à la double explosion qui a transformé Beyrouth en ruines et fait 150 morts et près de 6 0000 blessés. Le Souverain a également donné ses instructions pour le déploiement d'un hôpital militaire de campagne.
"J'aimerais exprimer ma profonde gratitude et ma grande estime, au nom du (...)

- Maroc / Liban, Mohammed VI

Le roi Mohammed VI encensé par les artistes libanais
 
le liban est un pays martyr à chaque fois qu'il arrive à se redressé d'un malheureux évènement,un autre lui retombe dessus j'aime ce peuple pleins de courage et de patience tout ceux que j'ai rencontré à paris sont des gens formidable et tellement riche en sagesse
 
le liban est un pays martyr à chaque fois qu'il arrive à se redressé d'un malheureux évènement,un autre lui retombe dessus j'aime ce peuple pleins de courage et de patience tout ceux que j'ai rencontré à paris sont des gens formidable et tellement riche en sagesse

ça doit être de faux libanais... moi il y a deux peuple que je ne supporte pas (en général) les libanais(es) et les tunisiens(nes)

7achakoum
 
ça doit être de faux libanais... moi il y a deux peuple que je ne supporte pas (en général) les libanais(es) et les tunisiens(nes)

7achakoum
moi c'est toi qui m'insupporte sur ce forum,toujours pleins de préjugés tu est vulgaire,tu ne sais pas tenir une conversation tu interviens que pour contredire alors oui!! dans ce cas tu ne pourra jamais supporté les libanais ni les tunisiens qui sont pleins de ressources ca insupporte ceux qui en manque :/ et quand tu dis "hachakoum" en parlant d'eux ca montre à quel point tu est petit et sans intérêt
 
moi c'est toi qui m'insupporte sur ce forum,toujours pleins de préjugés tu est vulgaire,tu ne sais pas tenir une conversation tu interviens que pour contredire alors oui!! dans ce cas tu ne pourra jamais supporté les libanais ni les tunisiens qui sont pleins de ressources ca insupporte ceux qui en manque :/ et quand tu dis "hachakoum" en parlant d'eux ca montre à quel point tu est petit et sans intérêt
Mais tu prend ton temps pour me repondre
 
tu vois... la différence entre toi et moi.. c que je réveil un sentiment en toi... moi par contre je ne ressent absolument rien pour toi. et quand j'éteins mon ordi.... comme par miracle tu disparais et je ne me rappel même plus de toi
mdrrr!!! parceque tu crois que toi tu occupe mes pensées
tu occupe mes pensées que dans le bref instant ou je vois que tu a répondu à mon message ni + ni moins
ha la la certains sur ce forum ont vraiment une prétention surdimensionné
 
le liban est un pays martyr à chaque fois qu'il arrive à se redressé d'un malheureux évènement,un autre lui retombe dessus j'aime ce peuple pleins de courage et de patience tout ceux que j'ai rencontré à paris sont des gens formidable et tellement riche en sagesse
Dieu ne changera l'état d un peuple tant que le peuple ne change en lui même! Qu Allah nous guide vers le droit chemin.
 
Les (certains) libanais ont souvent une haute estime d’eux et une basse estime des maghrébins
En tout cas en Europe...
Un petit côté superficiel aussi que je trouve difficilement compatible avec la sagesse personnellement
Mais ça n’enlève évidemment rien a la tragédie et l’empathie que l’on peut avoir à leur égard
 
Les (certains) libanais ont souvent une haute estime d’eux et une basse estime des maghrébins
En tout cas en Europe...
Un petit côté superficiel aussi que je trouve difficilement compatible avec la sagesse personnellement
Mais ça n’enlève évidemment rien a la tragédie et l’empathie que l’on peut avoir à leur égard

Bien sur, personne ne va leur dire bien fait et rigoler sur se qu’il s’est passé. Mais on peut être emphatique sans forcement les apprécier.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si les Libanais peuvent être parfois hautain ou se sentir supérieur aux Maghrébins c'est ESSENTIELLEMENT ceux vivant en Europe et ceci pour au moins deux raisons

1) en BE, NL, FR, l'image des maghrébins est mauvaise, il y a un racisme anti maghrébin et d'ailleurs l'extrême Droite de ces pays visent essentiellement les minorités maghrébines. Les Libanais donc essaient de se différencier un maximum de ces maghrébins honnis en Europe.


2) aussi une question de classe sociale : une bonne partie des Euro Maghrébins sont issus de classes populaires et de régions les plus pauvres du Maghréb. Les Libanais eux sont très souvent BCP mieux scolarisés et sont bien plus présent dans les universités.



Les Syriens de plus en plus nombreux en Europe, eux aussi ont ce comportement vis a vis des Maghrébins : bcp d 'universitaires chez eux, ils s'intègrent rapidement.


Aux USA, ils n'ont pas ce ressentiment car la bas, les Marocains c'est bcp également d'universitaires et des personnes hautement scolarisés.
 
si les Libanais peuvent être parfois hautain ou se sentir supérieur aux Maghrébins c'est ESSENTIELLEMENT ceux vivant en Europe et ceci pour au moins deux raisons

1) en BE, NL, FR, l'image des maghrébins est mauvaise, il y a un racisme anti maghrébin et d'ailleurs l'extrême Droite de ces pays visent essentiellement les minorités maghrébines. Les Libanais donc essaient de se différencier un maximum de ces maghrébins honnis en Europe.


2) aussi une question de classe sociale : une bonne partie des Euro Maghrébins sont issus de classes populaires et de régions les plus pauvres du Maghréb. Les Libanais eux sont très souvent BCP mieux scolarisés et sont bien plus présent dans les universités.



Les Syriens de plus en plus nombreux en Europe, eux aussi ont ce comportement vis a vis des Maghrébins : bcp d 'universitaires chez eux, ils s'intègrent rapidement.


Aux USA, ils n'ont pas ce ressentiment car la bas, les Marocains c'est bcp également d'universitaires et des personnes hautement scolarisés.
Je suis d'accord avec ton analyse sauf pour les syriens que j ai pas encore vu d'universitaires chez eux lol
 
mais j en conviens, toutes mes analyses subissent un tas de tests et sont validés scientifiquement! :D
Même pour ce genre d'analyse tu te réfère aux scientifique lol
Viens une semaine avec moi et je vais t'emmener face à la réalité dans les centres d'accueil et d'hébergement et sociaux

Je connais beaucoup d'auteurs et d'écrivains syriens d'origine. Ils sont très bien formés et intéressants à lire. Tout comme les Marocains du Maroc par ailleurs.
J'ai pas dit le contraire mais on parlé pas de la même chose
 
Haut