Le roi Mohammed VI félicité pour son soutien au peuple palestinien

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a mis en avant samedi à Amman, le rôle joué par le Royaume du Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, dans le soutien du peuple palestinien et ses droits à la liberté et à l'indépendance.
Au cours d'une cérémonie de réception du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, le Président Abou Mazen a rappelé les relations fraternelles profondes liant les deux pays et (...)

- Maroc / Mohammed VI, Palestine

Le roi Mohammed VI félicité pour son soutien au peuple palestinien
 
t'as remarqué la répartition des rôles ? le méchant gouvernement et le gentil Roi 😅

comme d'habitude...le Roi doit etre vue tjrs!! comme le super hero, le sauveur, le parfait... c'est comme ca, c'est tout un lobbing sur l'image du Roi qui doit etre intact, et si tu ose critiquer eh ben la prison... au Maroc on peut insulter le dieu la religion le coran mais surout PAS! le roi. bref

sinin les ministres sont des employes du Roi, donc...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
comme d'habitude...le Roi doit etre vue tjrs!! comme le super hero, le sauveur, le parfait... c'est comme ca, c'est tout un lobbing sur l'image du Roi qui doit etre intact, et si tu ose critiquer eh ben la prison... au Maroc on peut insulter le dieu la religion le coran mais surout PAS! le roi. bref

sinin les ministres sont des employes du Roi, donc...

Les marocains sont de moins en moins dupes par cette mascarade, le Roi veut bien faire mais il est mal entouré ... ça ne prend plus.
 
Les marocains sont de moins en moins dupes par cette mascarade, le Roi veut bien faire mais il est mal entouré ... ça ne prend plus.

c'est exatement ce que le palais veut nous faire croire, le Roi reigne en maitre absolue... c'est lui qui decide, le gouvernement c'est juste pour le show... zeema la "democratie".
aucun ministre ne peut tenir tete au Roi, personne!!

d'ailleurs pour l'abrobation du budget du Palais...personne n'ose critiquer ou meme poser des questions. btw c;est dans les 250millions d'euro par an..

telquel etait le 1er magazine a reveler le salaire du Roi et a l'epoque c'etait un exploit de dingue!!
 
Sauf que la politique etrangère est un département de souveraineté....

le pré carré de la personne du roi, du souverain tu veux dire (parce que " souveraineté " est un caractère que l'on peu attribuer à un gouvernement - Etat ,une nation ,un peuple )? je crois qu'on le sait tous à peu près ici ,donc je ne comprends pas ton "sauf" en fait ...

Et je ne pense pas que Bourita ai fait sa sortie au hasard non plus ....
 
le pré carré de la personne du roi, du souverain tu veux dire (parce que " souveraineté " est un caractère que l'on peu attribuer à un gouvernement - Etat ,une nation ,un peuple )? je crois qu'on le sait tous à peu près ici ,donc je ne comprends pas ton "sauf" en fait ...

Et je ne pense pas que Bourita ai fait sa sortie au hasard non plus ....
Sauf que la politique etrangère est un département de souveraineté du Roi... j'aurais du rajouter.
Exactement, ce que je voulais dire... les habous, la défense, l'intérieur et les AE sont du ressort exclusif de la couronne. Même la justice a été complètement vidée... en la rendant "indépendante" elle devient controlé par la couronne uniquement. Tu as un procureur général du Roi qui couvre toute la partie à charge et un premier président près de la Cour Suprême qui couvre les magistrats.
 
Haut