Le Roi Mohammed VI interdit la politique dans les mosquées

Le Roi Mohammed VI vient de signer un décret royal interdisant "le non-respect des principes de la sérénité, la quiétude, la fraternité et la tolérance au sein des lieux réservés aux rites de la religion islamique".
Le décret a appelé à "faire preuve de qualités de révérence, d'intégrité et de générosité", interdisant "l'exercice d'activités" à but lucratif, dans les secteurs public ou privé, "sauf autorisation écrite du Gouvernement". Cette condition exclut "les activités scientifiques, intellectuelles et (...)

- Maroc / Mohammed VI, Religion, Islam

Le Roi Mohammed VI interdit la politique dans les mosquées
 
A

AncienMembre

Non connecté
tiens je ne savais pas qu'il y avait une "obligation du port de l’habit traditionnel marocain" dans les mosquées.

vu le nombre d'hommes qui viennent en short et Tshirt... faudra mettre une jellaba alors :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
titre du sujet outrancier et putaklik

il faut demander la source de l'info entre marokino et bladi je ne trouve pas ailleurs....

le roi ne peut pas imposer le port de l'habit traditionnel ni de suivre la doctrine malikite à un musulman m'enfin!!!! même si le fiqh est malikite au Maroc on peut être hanafite shaféite ou hambalite....

a fermer svp!!!

tiens je ne savais pas qu'il y avait une "obligation du port de l’habit traditionnel marocain" dans les mosquées.

vu le nombre d'hommes qui viennent en short et Tshirt... faudra mettre une jellaba alors :)
 
titre du sujet outrancier et putaklik

il faut demander la source de l'info entre marokino et bladi je ne trouve pas ailleurs....

le roi ne peut pas imposer le port de l'habit traditionnel ni de suivre la doctrine malikite à un musulman m'enfin!!!! même si le fiqh est malikite au Maroc on peut être hanafite shaféite ou hambalite....

a fermer svp!!!

oui à fermer ...

car moi aussi je ne trouve rien de tout çà ..et j'aime bien vérifier

en plus le titre est de l'attrappe-gogo et me parait plutôt tiré d'une source hors du Maroc :
 
Haut