Roissy : un sdf tombe par hasard sur un local rempli de billets

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et repart avec 300 000 euros


comment c'est possible ?

C'est le genre de découverte qui fait basculer une vie.

Un SDF de cinquante ans qui vivait dans le Terminal 2F de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) cherchait de quoi se nourrir dans une poubelle lorsqu'il aperçoit une porte entrouverte.

Audacieux, l'homme décide de franchir le pas et tombe, par hasard, sur une pièce entière pleine de billets de banque. "Il cherche à manger et, par hasard, une porte s'ouvre, il entre et constate qu'il s'agit de fortes sommes" détaille Jean-Yann William, de la police de l'aéroport.

Un butin de 300 000 euros

Ce sont les locaux de la société Loomis, l'entreprise qui alimente les distributeurs de billets et collecte l'argent liquide des commerces. Sur les images de vidéosurveillance, on voit l'homme quitter l'aéroport avec deux gros sacs : il emporte 300 000 euros en petites coupures. L'homme n'a laissé derrière lui qu'une valise vide, l'enquête est en cours pour retrouver sa trace.

https://www.francetvinfo.fr/societe...r=EPR-502-[newslettervideo]-20171215-[video1]

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je plaint le mec responsable du lieu dit local.... une faute professionnelle grave... quand au sdf je pense que n'importe qui aurait été attirée vers ce trésor tombée du ciel... surtout dans sa situation...
Si on retrouve ce sdf, va ton lui accorder des circonstances atténuantes, certes voler "c 'est pas bien," mais si on présente un gros gateau plein de crème devant un affamé, il hésitera pas à plonger dedans... donc j'espère bien qu'il sera jamais puni;;;; c pas sa faute...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je plaint le mec responsable du lieu dit local.... une faute professionnelle grave... quand au sdf je pense que n'importe qui aurait été attirée vers ce trésor tombée du ciel... surtout dans sa situation...
Si on retrouve ce sdf, va ton lui accorder des circonstances atténuantes, certes voler "c 'est pas bien," mais si on présente un gros gateau plein de crème devant un affamé, il hésitera pas à plonger dedans... donc j'espère bien qu'il sera jamais puni;;;; c pas sa faute...
Se faire choper serait déjà une punition.
Si il rend l’argent il ne devrait avoir qu’une peine symbolique sans le mettre en prison.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Se faire choper serait déjà une punition.
Si il rend l’argent il ne devrait avoir qu’une peine symbolique sans le mettre en prison.
Oui je pense aussi; il aura une peine allégé, un sursis de quelques semaines tout au plus... enfin c'est ce que j'espère pour lui..
Mais derrière tout ceci, il y a évidemment la question de la sécurité qui s'impose, à l'heure ou l'on est constamment sur nos gardes, que tout doit être ultra sécurisé face aux menaces constantes, la peine et punition devrait être plus approprié et plus strictes vis à vis des personnes responsables des locaux de l'aéroport, c'est inadmissible de savoir que n'importe qui peut s'introduire, dans les locaux privés de l'aéroport...
 
Le sans-abri qui avait volé 490 000 euros en liquide à l’aéroport de Roissy le 8 décembre dernier a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi 21 février lors d’un simple contrôle d’identité à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), mais sans le butin, a appris franceinfo de source proche du dossier.
Il a reconnu lors de sa garde à vue avoir volé l’argent. L'homme a ensuite raconté s'être fait enlever, séquestrer, violenter et voler une grosse partie du butin quelques jours après les faits. Sur lui, les enquêteurs n’ont rien retrouvé. Il dit avoir dépensé une petite partie pour lui et avoir distribué un peu d’argent à quelques connaissances, mais le reste a été dérobé, affirme-t-il.
Placement en détention provisoire requise
Le SDF a été présenté à un juge jeudi. Le parquet de Bobigny a requis son placement en détention provisoire. Une information judiciaire pour vol aggravé est ouverte.
Ce SDF qui avait l'habitude de s'abriter dans l'aéroport de Roissy avait réussi à dérober 490 000 euros à Loomis, selon le préjudice estimé par le transporteur de fonds, sans aucune violence ni effraction, grâce à un étonnant concours de circonstance. L'homme s'était appuyé sur une porte du centre-fort, dans le terminal 2F de l'aéroport, et avait eu la surprise de découvrir que celle-ci n'était pas fermée.
La société Loomis est chargée d'alimenter les distributeurs automatiques de billets de l'aéroport de Roissy, ainsi que de collecter l'argent des commerces de l'aéroport
 
c est des conneries ca tout les billets sont suivi par code RFID on sait exactement ou se trouve chaque billet euro
maintenant si c est des pieces ca c est autre chose
 
Haut