Quel est le rôle d'un imam ?

Salam

comme ceux sont les imams qui marient , donc c'est eux aussi qui font divorcer .C'est la tierce personne du mariage en quelques sortes . Et meme cela va bien au dela.

Je connaissais une fille qui devait se marier avec un garcon . Ce garcon a appelé rachid elgay pour lui demandais "conseils" , car cette fille ne portait pas le voile .
Bien evidemment ce rachid eljay a l'epoque de son pseudo salafisme , lui a conseillé de pas se mettre avec .
consequence , une semaine avant le mariage , le garcon lui anonce qu"il sest marié secretement au bled . La nana est tombé dans les pommes .

ces imams font du mal avec leurs activation de clichés et des stereotypes .

ils ont un probleme psychologique à se croire etre des guides
Les gens aussi posent des questions à une semaine ...😳
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
on a pas l'histoire complète ,mais bien sur qu'un imam peut dire à une femme de divorcé de son époux si celui ci est un poivreau !
si il vuet mené une vie de pochtron qu'il a mène seul sans faire * son monde!
dis moi pourquoi Lot na pas divorcer de ça femme, quelle est l'exemple a suivre celui d'un imam ou celui d'un messager de Allah ?

ou est ce que j'ai dit qu'il étais un poivreau ce camarade de travail ?
 
dis moi pourquoi Lot na pas divorcer de ça femme,
sidna lot a eu de la chance car allah swt s'est chargé de lui en débarrassé

quelle est l'exemple a suivre celui d'un imam ou celui d'un messager de Allah ?

je n'ai jamais prétendu que la parole d'un imam était parole d'évangile

ou est ce que j'ai dit qu'il étais un poivreau ce camarade de travail ?
je n'ai jamais prétendu qu'il était poivreau,si tu relis bien mon message j'ai dit;

"on a pas l'histoire complète"
et ensuite j'ai tirée un exemple sur l'histoire du poivreau


tu ne peut pas me reprocher de dire ce que tu n'a pas dit tout en me faisant dire ce que je n'ai pas dit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n'ai jamais prétendu qu'il était poivreau,si tu relis bien mon message j'ai dit;

"on a pas l'histoire complète"
et ensuite j'ai tirée un exemple sur l'histoire du poivreau


tu ne peut pas me reprocher de dire ce que tu n'a pas dit tout en me faisant dire ce que je n'ai pas dit
toute a fait ! j'avais bien compris que tu ne traitais pas de poivreau, mais le fait que tu donne cette. exemple, peut induire certain lecteur ?
 
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?

Je du mal à saisir le rapport entre l'histoire et un imam. Si ce n'étais grâce au titre du sujet, on aurait compris que c'est le compagnons du travail qu'il aurait conseillé à sa femme de divorcer.
 
donc il na pas a faire du waswas a une femme fragile, oui c'est bien une femme fragile qui est venu lui demander conseil au sujet de sont couple qui bas des ailles !

On peut trouver ceci comme argumenbt :

Question :

Que doit faire un homme qui ordonne aux membres de sa famille d'accomplir la prière, mais ceux-ci ne veulent rien entendre ?

Doit-il continuer à vivre avec eux sous le même toit et les côtoyer, ou doit-il quitter le foyer familial ?

Réponse :

Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l'islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit.

Cependant, il se doit de les inviter (à accomplir la prière), d'insister sans relâche, peut-être qu'Allah les guidera, car celui qui délaisse la prière est un mécréant - qu'Allah nous en protège - les preuves à ce sujet se trouvant dans le Coran, la Sunna, les propos des Compagnons et la réflexion objective.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je du mal à saisir le rapport entre l'histoire et un imam. Si ce n'étais grâce au titre du sujet, on aurait compris que c'est le compagnons du travail qu'il aurait conseillé à sa femme de divorcer.
c'est vraie tu a vraiment du mal a comprendre :sournois:

les preuves à ce sujet se trouvant dans le Coran, la Sunna, les propos des Compagnons et la réflexion objective.

je me doute bien qu'il y a des preuves, mais pourquoi pas les écrire ici

en parlent de réflexion objective

est ce qu'une femme divorcer de sont marie élève mieux ces enfants sans leur père ?
 
Haut