Quel est le rôle d'un imam ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je m'attendais à ce que tu me dises ça. Le souci (pour eux) c'est qu'il y'a des gens qui vont se permettre de dire aux autres que boire n'est que déconseiller et que Allah les pardonnera. Après, je sais faire la différence avec ceux qui sont véritablement addictes et qui déconseillent aux autres de faire de même au risque de devenir comme eux.
qu'il leur pardonne ou pas, c'est pas le sujet, il veau mieux expliquer au croyants, qui faut arrêter de dire que l'alcool est interdis, car il est déconseillé, voir fortement déconseillé, on reste sur les parole d'Allah sans les interpréter un point c'est tout !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je trouve ta façon de faire, un peu mesquine, je trouve ce-la peu constructive, moi je n'est rien avancer je pose jute une question, pour comprendre tes dire sans plus
Ok
Ok
Ok

Réfléchis deux secondes, un imam ne tombe pas du ciel pour occuper une mosquée, on le met la-dedans comme une marionnette pour être l'oreille, l’œil ......et la bouche .....................
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
juste pour une meilleur approche sur le sujet, le rôle d'un imam , et pas leur vie, ou qui a mis les imam dans les moquées,
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui... Peu etre que l'arabie saoudite, l'iran, et le brunei sont similaire, mais c tout.

Le Maroc contrôle a 100% leur imams du fait que nous avons un roi qui est amir el mouminine

Cest André azoulay qui contrôle les imams formés au Maroc.

Le roi lui contrôle sa cortisone et André azoulay...

Par contre amir al mouminine n'arrive pas a contrôler le commerce mondiale de drogue sur son territoire ainsi que la sorcellerie et le commerce du sexe.

En clair , le roi contrôle sa cortisone mais n'arrive pas à contrôler son poids...

Tu vois où jveux en venir :confused:
 
Cest André azoulay qui contrôle les imams formés au Maroc.

Le roi lui contrôle sa cortisone et André azoulay...

Par contre amir al mouminine n'arrive pas a contrôler le commerce mondiale de drogue sur son territoire ainsi que la sorcellerie et le commerce du sexe.

En clair , le roi contrôle sa cortisone mais n'arrive pas à contrôler son poids...

Tu vois où jveux en venir :confused:
Vraiment pas...
Azoulay ne contrôle certainement pas les imams formés au Maroc.
Le commerce mondiale de drogue n'est pas vraiment le problème du Maroc... La sorcellerie et le commerce du sexe est une vérité mondiale que personne ne contrôle.
Et il ne prend plus de cortisone.... et il contrôle son poids...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Vraiment pas...
Azoulay ne contrôle certainement pas les imams formés au Maroc.
Le commerce mondiale de drogue n'est pas vraiment le problème du Maroc... La sorcellerie et le commerce du sexe est une vérité mondiale que personne ne contrôle.
Et il ne prend plus de cortisone.... et il contrôle son poids...

Jvais te le redire autrement .

Quand on se prétend émir des croyants et que ton pays est mondialement reconnu pour l'exportation de drogue ,de prostitution et de commerce du sexe et de sorcellerie .
Cette émir des croyants me fait plus de peine quautre chose.
Il se veut être de la descendance du prophete etc , mais a quel moment un califat a une réputation pareil et une pratique pareil??

Pour André azoulay , tu devrais te poser de sérieuses question..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?

je sais pas .. tu va voir ton imam et tu lui dis que ton mari te frappe .. tu pense qu il doit te dire quoi ??

mais c est pas une question d imam .. un pote une copine tes parents ...

l i mam on va le voir pour savoir comment on divorce .. pour le reste lui demander conseil c est absurde ... sauf si tu vie dans une ptite ville ou tous le monde se connait
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je vais pas aller demander a mon imam si je dois manger des chou ou des carottes ..

le probleme c est que les gens mélangent les sphères .. bientot vous demander a votre banquier comment faire une paupiette de veau ..nan: bon alors
 
Jvais te le redire autrement .

Quand on se prétend émir des croyants et que ton pays est mondialement reconnu pour l'exportation de drogue ,de prostitution et de commerce du sexe et de sorcellerie .
Cette émir des croyants me fait plus de peine quautre chose.
Il se veut être de la descendance du prophete etc , mais a quel moment un califat a une réputation pareil et une pratique pareil??

Pour André azoulay , tu devrais te poser de sérieuses question..
Et moi je vais te le redire autrement aussi...
Les peuples n'ont que les leaders qu'ils méritent....
 
on a pas l'histoire complète ,mais bien sur qu'un imam peut dire à une femme de divorcé de son époux si celui ci est un poivreau !
si il vuet mené une vie de pochtron qu'il a mène seul sans faire ***** son monde!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on se prétend émir des croyants et que ton pays est mondialement reconnu pour l'exportation de drogue ,de prostitution et de commerce du sexe et de sorcellerie .
Cette émir des croyants me fait plus de peine quautre chose.
Il se veut être de la descendance du prophete etc , mais a quel moment un califat a une réputation pareil et une pratique pareil??

Pour André azoulay , tu devrais te poser de sérieuses question..

Tu poses certaines questions peut être justifiées, mais on va dire que le Maroc n'est pas le seul pays au monde concerné.
Le problème est planétaire.

Quant à ta dernière phrase, tu ne vas pas nous dire que les juifs contrôlent les imams au Maroc non ?
parce que vraiment tu serais ridicule :rolleyes:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu poses certaines questions peut être justifiées, mais on va dire que le Maroc n'est pas le seul pays au monde concerné.
Le problème est planétaire.
Non tu fais genre de faire croire que le problème est immense , alors quon sait bien que l'émir des croyants se sert de la drogue.

Tu tes jamais demandé pourquoi les grandes zones de plantation sont flouté sur Google map ;)
Quant à ta dernière phrase, tu ne vas pas nous dire que les juifs contrôlent les imams au Maroc non ?
parce que vraiment tu serais ridicule :rolleyes:
Quand tu vois comment hassan 2 a balancé ses frères arabes lors de la guerre avec Israël et quils l'ont perdu .
Tu sais pourquoi hassan 2 les a balancé ? Tu risques de comprendre avec cette histoire que ces rois tu peux les acheter nimporte comment .
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour la drogue, je ne sais pas si le roi s'en sert directement
je pense que les mafias sont très puissantes et bénéficient de la corruption de la police etc.

A Paris il y a de la vente de drogue en bas de chez moi pratiquement, et partout d'ailleurs...
crois moi je me demande aussi pourquoi c'est possible en plein PAris !?


Concernant le 2e sujet Hassan 2, il y a un post intéressant sur la guerre du Kippour qui montre l'implication des troupes marocaines.
j'ai été assez surprise de voir que cela ne figurait même pas sur l'article Wikipedia consacré au sujet
2 forumeurs @hadkourt et @alicemoitronkil en savaient pas mal sur le sujet
 
Non tu fais genre de faire croire que le problème est immense , alors quon sait bien que l'émir des croyants se sert de la drogue.

Tu tes jamais demandé pourquoi les grandes zones de plantation sont flouté sur Google map ;)

Quand tu vois comment hassan 2 a balancé ses frères arabes lors de la guerre avec Israël et quils l'ont perdu .
Tu sais pourquoi hassan 2 les a balancé ? Tu risques de comprendre avec cette histoire que ces rois tu peux les acheter nimporte comment .

@boublil92

ramassis d'anneries ....

-grandes zones de plantation dans le Rif ?? débilités ....ce 4000 kilomètres qui dit çà , n'a jamais été sur place , il n'y a pas de grandes zones , le Roi bla-bla ........ ce debile regarde trop de films algériens c'est sûr ..

Hassan 2 a balancé ? balancé quoi et qui ? tout le monde savait que çà allait péter , le Maroc a envoyé son contingent en MARS 1973 et seul les Égyptiens avaient les plans détaillés .... aucun ne l'avait ..

et tu sais @boublil92 , qui travaillait à l’époque pour le Mossad ? le propre fils de Gamal Nasser .... :D

Ces polizbels sont des attardés nourris à la junk food internet algérienne ...ne connaissant rien à rien ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce vraiment prouvé que le gendre de Nasser travaillait pour le mossad ?

moi je me méfie de ce genre d'accusation,

c'est facile et vite fait de décrédibiliser une personne en l'accusant d'être "agent du mossad", on voit ca tous les jours ;)
 
:D

Londres, printemps 1969. Un homme appelle l’ambassade d’Israël : « Je m’appelle Achraf Marwan et j’ai des renseignements sur l’Égypte », dit-il. Le Mossad saisit la balle au bond, d’autant plus que le gendre de Nasser, âgé de 25 ans et qui effectue de fréquents séjours dans la capitale britannique pour terminer ses études de chimie, avait déjà attiré son attention par son train de vie bien au-dessus de ses moyens et ses dettes, qui semblent avoir irrité son puissant beau-père.
.........

:D
L’ex-gendre de Nasser a droit à des funérailles quasi nationales en Égypte. Le président de l’époque, Hosni Moubarak, le qualifie de « patriote fidèle à son pays ». Achraf Marwan « a accompli des actes patriotiques qu’il n’est pas encore temps de révéler », dit-il.

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas s’il a servi son pays ou s’il l’a trahi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment sait on qu'il a passé ce coup de téléphone ? Gendre de Nasser, je pense qu'il avait tout l'argent qu'il voulait... pas besoin d'argent étranger, il était déjà dans les plus hauts milieux.

A quoi lui aurait servi cette trahison? En plus elle l'aurait mis en danger mortel.

Tu n'as pas vu le nombre de gens qu'on accuse d'être au service du mossad ? Hassan 2, M5, rien que cela.

moi je pense que c'est du mythe.
 
comment sait on qu'il a passé ce coup de téléphone ? Gendre de Nasser, je pense qu'il avait tout l'argent qu'il voulait... pas besoin d'argent étranger, il était déjà dans les plus hauts milieux.

A quoi lui aurait servi cette trahison? En plus elle l'aurait mis en danger mortel.

Tu n'as pas vu le nombre de gens qu'on accuse d'être au service du mossad ? Hassan 2, M5, rien que cela.

moi je pense que c'est du mythe.

il aurait pu faire l'agent double ..... :D
 

minouwolf

Bladinaute averti
@boublil92

ramassis d'anneries ....

-grandes zones de plantation dans le Rif ?? débilités ....ce 4000 kilomètres qui dit çà , n'a jamais été sur place , il n'y a pas de grandes zones , le Roi bla-bla ........ ce debile regarde trop de films algériens c'est sûr ..

Hassan 2 a balancé ? balancé quoi et qui ? tout le monde savait que çà allait péter , le Maroc a envoyé son contingent en MARS 1973 et seul les Égyptiens avaient les plans détaillés .... aucun ne l'avait ..

et tu sais @boublil92 , qui travaillait à l’époque pour le Mossad ? le propre fils de Gamal Nasser .... :D

Ces polizbels sont des attardés nourris à la junk food internet algérienne ...ne connaissant rien à rien ....

Au lieu de faire ton nationaliste aveugle , tu devrais te calmer et regarder ça

 

minouwolf

Bladinaute averti
comment sait on qu'il a passé ce coup de téléphone ? Gendre de Nasser, je pense qu'il avait tout l'argent qu'il voulait... pas besoin d'argent étranger, il était déjà dans les plus hauts milieux.

A quoi lui aurait servi cette trahison? En plus elle l'aurait mis en danger mortel.

Tu n'as pas vu le nombre de gens qu'on accuse d'être au service du mossad ? Hassan 2, M5, rien que cela.

moi je pense que c'est du mythe.

Jai mis une vidéo au dessus , ça ne parle pas du zinc du gendre du .........
Ca parle dun hassan 2 qui joue le rôle de la balance.

Par contre tu devrais te poser la question de savoir commment le Maroc produit autant de drogue a ciel ouvert...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
mais quelle preuve réelle avons nous de tout cela?
cette présentatrice télé l'affirme,
mais où sont les documents historiques, les preuves scientifiques, les témoignages de participants à tout cela ?

que les nations arabes soient divisées, on le voit tous les jours.
mais pourquoi Hassan 2 trahirait il toute la ligue arabe au profit de l'ennemi commun?
cela voudrait dire qu'Hassan 2 a trahi son peuple et envoyé ses soldats à la mort ?

non je n'arrive pas à y croire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
mais quelle preuve réelle avons nous de tout cela?
cette présentatrice télé l'affirme,
mais où sont les documents historiques, les preuves scientifiques, les témoignages de participants à tout cela ?

que les nations arabes soient divisées, on le voit tous les jours.
mais pourquoi Hassan 2 trahirait il toute la ligue arabe au profit de l'ennemi commun?
cela voudrait dire qu'Hassan 2 a trahi son peuple et envoyé ses soldats à la mort ?

non je n'arrive pas à y croire.

Je ne risque pas daller en Israël pour te ramener des preuves.

Mais au vu des graves accusations qui sont lancées, dis moi qui dans la famille du roi a fait contredire ou fais faire condamner cette journaliste ?
 
Haut