Quel est le rôle d'un imam ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
Qu es ce que l iman vient faire dans ton histoire ? Es ce l iman qui a incité ton collegue à demander à son épouse de le quitter pour la raison que tu évoques?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
L’imam est une personne qui guide la prière et qui peut répondre à certaines questions niveau religion.

il peut donner des conseils mais il n’exigera pas le divorce ou sinon c’est un mauvais imam
 
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
Tu nous fatigues à critiquer l’Islam

Ta pas de travail ni loisir ni hobby ni femme ni enfant ni parents âge a t’occuper ?
 
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
Si l’imam aurait dit :

Tkt pas ma soeur
Patienteeeees
Si ton mari boit comme un trou
Et il rentre bourru puant l’alcool
Patienteesssss
Et si derrière il veut te consommer
Patientesssss
Et si l’envie d’être violent avec toi le prend,
Patiente


Tu serais le premier à critiquer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qu es ce que l iman vient faire dans ton histoire ? Es ce l iman qui a incité ton collegue à demander à son épouse de le quitter pour la raison que tu évoques?
non c'est l'épouse de mon collègue de travail, qui est allée voir l'imam, ce-lui ci a dit a l'épouse de divorcer de son époux, ( un waswas m'es passer part la tête au moment ou j'ai écouter cela (((( il la fait divorcer pour la péchau ce vieux pervers)))) je me suis fait un rappel, cela n'est pas possible il représente l'islame de France )

:rouge::desole:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si l’imam aurait dit :
que des si, c'est pas pertinent
Tkt pas ma soeur
c'est pas un voient
Si ton mari boit comme un trou
dans la bouche d'un imam, je trouve ce-la mal venu
Et il rentre bourru puant l’alcool
Patienteesssss
on dit que ceux qui boive ne sorte pas de l'islam, de plus il y a pas de verset qui l'interdis
Et si derrière il veut te consommer
Patientesssss
parler comme cela avec une sœur, c'est vraiment pas correcte
Et si l’envie d’être violent avec toi le prend,
Patiente
comme si c'était l'empanache que de ceux qui boive 😂

Tu serais le premier à critiquer
pas d'argument juste, t'avais rien a faire de ta vie, :prudent:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L’imam est une personne qui guide la prière et qui peut répondre à certaines questions niveau religion.

il peut donner des conseils mais il n’exigera pas le divorce ou sinon c’est un mauvais imam
la question qui peut ce poser, sur quel verset il ce basse pour dire a une femme de divorcer, de plus cette femme a des enfants,

qui sait, peut-être un jour ce collègue de travail, aurais peut ce repentir et reprendre la prier,

la il sort d'un divorce, qui sait peut-être qui va ce laisser allée, plus sur l'alcool,
 
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
Ben oui il la conseillé de divorcer son homme, car c'est l'imam qui va le remplacer:D
Il va lire sur elle deux ayetes et pi elle est assortit sa femme helel ( le imam)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
N'importe qui qui sait conduire la salat peut être imam. Car son seul rôle est cela :conduire la prière. Il n'a aucune autre compétence que celle là...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la question qui peut ce poser, sur quel verset il ce basse pour dire a une femme de divorcer, de plus cette femme a des enfants,

qui sait, peut-être un jour ce collègue de travail, aurais peut ce repentir et reprendre la prier,

la il sort d'un divorce, qui sait peut-être qui va ce laisser allée, plus sur l'alcool,
J’ai plutôt l’impression que tu prends que ce qui t’arrange dans ton histoire.

Il y a plusieurs points à prendre en compte :

-le gars n’a peut être dit qu’une partie de l’histoire et que le problème est plus profond que ça

-le couple avait peut être d’autres problème que l’alcool

-on ne sait pas vraiment ce que l’imam a dit à la femme

-on ne connaît pas l’interprétation des paroles de l’imam par la femme

-on ne connaît pas la version de la femme sur ce divorce

au final, c’est un cas qui ne les regardent que tous les 2 et que ça nous regarde pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe qui qui sait conduire la salat peut être imam. Car son seul rôle est cela :conduire la prière. Il n'a aucune autre compétence que celle là...

Tu as eu l'idée de décréter cela hier soir en te brossant les dents ? Ou au moment de servir les croquettes du chien?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
non c'est l'épouse de mon collègue de travail, qui est allée voir l'imam, ce-lui ci a dit a l'épouse de divorcer de son époux, ( un waswas m'es passer part la tête au moment ou j'ai écouter cela (((( il la fait divorcer pour la péchau ce vieux pervers)))) je me suis fait un rappel, cela n'est pas possible il représente l'islame de France )

:rouge::desole:
T'es complètement barjot, Allah ister.
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?

Salam

comme ceux sont les imams qui marient , donc c'est eux aussi qui font divorcer .C'est la tierce personne du mariage en quelques sortes . Et meme cela va bien au dela.

Je connaissais une fille qui devait se marier avec un garcon . Ce garcon a appelé rachid elgay pour lui demandais "conseils" , car cette fille ne portait pas le voile .
Bien evidemment ce rachid eljay a l'epoque de son pseudo salafisme , lui a conseillé de pas se mettre avec .
consequence , une semaine avant le mariage , le garcon lui anonce qu"il sest marié secretement au bled . La nana est tombé dans les pommes .

ces imams font du mal avec leurs activation de clichés et des stereotypes .

ils ont un probleme psychologique à se croire etre des guides
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam

comme ceux sont les imams qui marient , donc c'est eux aussi qui font divorcer .C'est la tierce personne du mariage en quelques sortes . Et meme cela va bien au dela.

Je connaissais une fille qui devait se marier avec un garcon . Ce garcon a appelé rachid elgay pour lui demandais "conseils" , car cette fille ne portait pas le voile .
Bien evidemment ce rachid eljay a l'epoque de son pseudo salafisme , lui a conseillé de pas se mettre avec .
consequence , une semaine avant le mariage , le garcon lui anonce qu"il sest marié secretement au bled . La nana est tombé dans les pommes .

ces imams font du mal avec leurs activation de clichés et des stereotypes .

ils ont un probleme psychologique à se croire etre des guides
Ils sont censés ni marier ni divorcer.
Mais ils n'ont que l'importance que les ignorants leur donnent parce qu' incapables de réfléchir ou de prendre des décisions.
 
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?

Le rôle d'un imam est simple:
1) lire le prêche du vendredi (envoyé par le ministère des habbous et affaires islamique à travers le ministère de l'intérieur).
2) mener la prière
3) faire l'appel à la prière
4) bien nettoyer la mosquée
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
salam

un compagnon de travail, ma relater sa situation et comment il en est arriver la,

au vue qu'il ne prier plus et buvais des boisions alcooliser, il a conseil a ça femme de divorcer de lui, suite a ce-la elle la mise a la porte .

donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
Après on sait pas mais peut être que la femme était déjà à bout et que sa décision était à 95% prise et que le conseil de l'imam la juste conforté dans son choix.
En fait dans un cas pareil y'a que 2 solution :
Divorcer ou patienter en espérant que ça change. Peut être que patienter et espérer elle la déjà fait et qu'elle n'avait vraiment plus d'espoir. Du coup restait que le divorce. Surtout que certaines personnes ont l'alcool méchant. Imagine tu ajoutes ça a l'équation. ..
 

minouwolf

Bladinaute averti
Après on sait pas mais peut être que la femme était déjà à bout et que sa décision était à 95% prise et que le conseil de l'imam la juste conforté dans son choix.
En fait dans un cas pareil y'a que 2 solution :
Divorcer ou patienter en espérant que ça change. Peut être que patienter et espérer elle la déjà fait et qu'elle n'avait vraiment plus d'espoir. Du coup restait que le divorce. Surtout que certaines personnes ont l'alcool méchant. Imagine tu ajoutes ça a l'équation. ..

à quel moment , l'imam se permet de juger quand il n'ecoute qu'une seule version des faits ??
 
la question qui peut ce poser, sur quel verset il ce basse pour dire a une femme de divorcer, de plus cette femme a des enfants,

qui sait, peut-être un jour ce collègue de travail, aurais peut ce repentir et reprendre la prier,

la il sort d'un divorce, qui sait peut-être qui va ce laisser allée, plus sur l'alcool,
Bonjour,

Vous avez le droit de poser les questions que vous voulez, celui que ça dérange, peut toujours passer son chemin. Pour votre question, un Imam, n'a aucun droit sur une personne, aucun! même si un Imam vous sort des versets du St Coran, il ne peut que vous donner un exemple, en aucun ca il ne peut avoir une forme d'autorité , même morale, sur une personne. Pour l'exemple que vous donnez, et si c'est vrai, cet Imam est un simple ignorant de la religion, comme beaucoup d'Imam. Le meilleur exemple est ce lui de prophète, qui avait refusé de prendre ces distances avec des compagnons qui consommaient beaucoup d’alcool, les exemles ne manquent pas. Dieu, est le seul juge, je n'ai pas le droit de porter un jugement sur vous, je n'ai pas le droit de vous définir par rapport à vos choix. Dieu a été clair, il y aura un jour du jugement et ça sera lui l'ultime juge.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le rôle d'un imam est simple:
1) lire le prêche du vendredi (envoyé par le ministère des habbous et affaires islamique à travers le ministère de l'intérieur).
2) mener la prière
3) faire l'appel à la prière
4) bien nettoyer la mosquée
mais la on parle d'un imam qui n'est même pas marocains ni maghrébine, donc je voie pas pourquoi le ministre des habbous lui envoyais un prêche a suivre ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quand tu parles des ignorants , tu parles bien de ceux qui les ecoutent religieusement aussi ??
a ton le droit de les appel ignorants ?

moi je trouve cela trop facile, dé leur jeune âges, on les prend et on leur dit, les imam et les savants sont la pour nous expliquer l'islam, il faut suivre leur conseil a la lettre, même si ils on tort, sait eux qui prendront les pêchers

toute une vie avec ces dire, on peut comprendre que certains ce laisse allée a suivre sans chercher a comprendre !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
salut, dans ce cas montre le verset ou les versets,


il faut pas confondre déconseiller avec interdis
Je m'attendais à ce que tu me dises ça. Le souci (pour eux) c'est qu'il y'a des gens qui vont se permettre de dire aux autres que boire n'est que déconseiller et que Allah les pardonnera. Après, je sais faire la différence avec ceux qui sont véritablement addictes et qui déconseillent aux autres de faire de même au risque de devenir comme eux.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
donc ma question est la suivante, est vraiment le rôle d'un imam de décider si une personne doit divorcer ou pas ?
Très bonne question
Quelle est la fonction d'un imam de nos jours ?
Eh ben selon moi et ça n'engage que moi !
La fonction d'un imam est:

1} Espionner les fidèles pour le "gouvernement "
2} Obnubiler les fidèles d’histoires à dormir debout pour les abrutir, les hébéter et les rendre dociles
3} Manger le couscous du vendredi
4} Prendre le don des fidèles pour construire ses maisons partir en vacances.........
5} Faire l’intermédiaire entre les futurs couples pour leur subtiliser de l'argent et être invité pour le mariage
6} Donner son avis sur tout et n'importe quoi il peut te dire même si la fusion nucléaire est hallal ou haram
7} Il donne pour les fidèles généreux des tickets pour accéder au paradis
8} Il se fait inviter par les fidèles pour manger à l’œil

Conclusion l'imam c'est comme le virus ebola, quand il te contamine eh ben il te saigne jusqu'à la mort

Voilà comment je vois les imams

PS: la liste n'est pas exhaustive
 
Haut