Rompre un serment prêté à allah avec l'enfer mentionné

Salam,Je vous explique ma situation, j'ai fait serment devant Allah de ne plus jamais commettre un péché en particulier, et j'ai meme souhaiter l'Enfer pour moi si jamais je venais a recommencer, le probleme c'est que je me rend compte que je suis pas pret a respecter mon engagement vis a vis de Dieu, il n'y a pas un jour sans que j'y pense constament ca devient ettouffant et pafois meme sa me distrait pendant mes actes d'adoration.Ma question est donc la suivante, est-ce que j'ai la possibilité de rompre ce serment? Malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.

J'avait entendu dire qu'on pouvais expier le faite d'avoir rompu le serment en Habillant ou en nourissant 10 personne dans le besoin, ou en jeûnant 3 jours si on en a pas les moyens, dans mon cas je n'ai pas de revenu je suis un adolescent, donc est-ce que je suis considéré comme étant une personne n'ayant pas les moyens d'habiller ou de nourir 10 nécéssiteux? ou est-ce que je doit demander a un membre de ma famille de me fournir l'argent neccessaire pour pouvoir le faire, mais dans ce cas je trouve ca étrange parceque du coup au final les biens donner au necessiteux ne viendrai pas de moi mais de mes parents...Mais surtout avant de me projeter sur les condition de l'expiation j'aimerais savoir si je suis dans la possibilité ou non de rompre ce serment malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.Merci d'avoir prit le temp de me lire :)
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,Je vous explique ma situation, j'ai fait serment devant Allah de ne plus jamais commettre un péché en particulier, et j'ai meme souhaiter l'Enfer pour moi si jamais je venais a recommencer, le probleme c'est que je me rend compte que je suis pas pret a respecter mon engagement vis a vis de Dieu, il n'y a pas un jour sans que j'y pense constament ca devient ettouffant et pafois meme sa me distrait pendant mes actes d'adoration.Ma question est donc la suivante, est-ce que j'ai la possibilité de rompre ce serment? Malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.

J'avait entendu dire qu'on pouvais expier le faite d'avoir rompu le serment en Habillant ou en nourissant 10 personne dans le besoin, ou en jeûnant 3 jours si on en a pas les moyens, dans mon cas je n'ai pas de revenu je suis un adolescent, donc est-ce que je suis considéré comme étant une personne n'ayant pas les moyens d'habiller ou de nourir 10 nécéssiteux? ou est-ce que je doit demander a un membre de ma famille de me fournir l'argent neccessaire pour pouvoir le faire, mais dans ce cas je trouve ca étrange parceque du coup au final les biens donner au necessiteux ne viendrai pas de moi mais de mes parents...Mais surtout avant de me projeter sur les condition de l'expiation j'aimerais savoir si je suis dans la possibilité ou non de rompre ce serment malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.Merci d'avoir prit le temp de me lire :)
SALAM
 
Salam,Je vous explique ma situation, j'ai fait serment devant Allah de ne plus jamais commettre un péché en particulier, et j'ai meme souhaiter l'Enfer pour moi si jamais je venais a recommencer, le probleme c'est que je me rend compte que je suis pas pret a respecter mon engagement vis a vis de Dieu, il n'y a pas un jour sans que j'y pense constament ca devient ettouffant et pafois meme sa me distrait pendant mes actes d'adoration.Ma question est donc la suivante, est-ce que j'ai la possibilité de rompre ce serment? Malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.

J'avait entendu dire qu'on pouvais expier le faite d'avoir rompu le serment en Habillant ou en nourissant 10 personne dans le besoin, ou en jeûnant 3 jours si on en a pas les moyens, dans mon cas je n'ai pas de revenu je suis un adolescent, donc est-ce que je suis considéré comme étant une personne n'ayant pas les moyens d'habiller ou de nourir 10 nécéssiteux? ou est-ce que je doit demander a un membre de ma famille de me fournir l'argent neccessaire pour pouvoir le faire, mais dans ce cas je trouve ca étrange parceque du coup au final les biens donner au necessiteux ne viendrai pas de moi mais de mes parents...Mais surtout avant de me projeter sur les condition de l'expiation j'aimerais savoir si je suis dans la possibilité ou non de rompre ce serment malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.Merci d'avoir prit le temp de me lire :)

Ta envie de faire quoi Comme péché?:wazaa:
 
Chers musulmans, ces versets sont la déclaration d’Allah (soubhaanahou wa ta’aala) pour tous sesserviteurs. Cette déclaration d’Allah (soubhaanahou wa ta’aala) concerne le respect du pacte des gens envers leur Seigneur. Et le pacte représente une parole donnée par tous lesmusulmans et toutes les musulmanes dans tous les lieux et à chaque instant. Allah dit dans le Coran : {Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allahest meilleur pour vous, si vous saviez ! }. Sourate 16 annahl-les abeilles, verset 95.C'est-à-dire ne troquez pas le serment d’Allah contre les plaisirs de la vie d’ici-bas. En effet, cette vie estinsignifiante par rapport à ce que Allah réserve à celui qui agit d’une bonne façon et qui est fidèle au pacte avec Allah (soubhaanahou wa ta’aala).Et Allah dit dans le Coran : {Respectez vos engagements car on vous en demandera certainementcompte}. Sourate 17 al issra-le voyage nocturne, verset 34.Ce verset signifie qu’Allah (soubhaanahou wa ta’aala)impose à ses serviteur d’être fidèle aux serments et de respecter leurs engagements.
 
Salam,Je vous explique ma situation, j'ai fait serment devant Allah de ne plus jamais commettre un péché en particulier, et j'ai meme souhaiter l'Enfer pour moi si jamais je venais a recommencer, le probleme c'est que je me rend compte que je suis pas pret a respecter mon engagement vis a vis de Dieu, il n'y a pas un jour sans que j'y pense constament ca devient ettouffant et pafois meme sa me distrait pendant mes actes d'adoration.Ma question est donc la suivante, est-ce que j'ai la possibilité de rompre ce serment? Malgré le fait d'avoir souhaiter l'Enfer si je venais a le rompre.

:)

wa alaykum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Soubhana Allah...

Dans la science malikite; il y a exactement 4 sortes de serments, celui dont tu parles avec les pauvres, jeun fait partie du serment de parjure. Tu n'en fais pas partie.

Ton serment que tu as fais volontairement mais qui a entrainé " un doute " après, n'exige pas l'expiation par le jeun ou nourrir les pauvres; tu dois demander le pardon à Allah. Cette règle est basé sur ce verset = " Dieu ne vous tient pas rigueur de la lettre de vos serments mais Il vous tient rigueur de ce à quoi vous vous êtes fermement engagés par vos serments " .

De plus, je me questionne sur la formule que tu as employé, car tu dis " j'ai fais serment devant Allah ". Dans l'étude de la aqida, tu apprendras qu'on fait serment " PAR " Allah, ( je fais le serment par Allah de ....)

qu'Allah te facilite
 
Deja j'aimerais te remercier d'avoir prit le temp de me repondre.
j'ai lu attentivement t'a reponse et c'est vrai qu'au moment ou j'ai fait ce serment j'étais dans un état ou j'étais un peu mal parceque je faisait toujours la meme erreur (et en toute connaissance de cause) du coup sur le moment ca m'a paru une bonne idée de m'engager la dedans, mais finalement je me rend compte que je suis peut etre pas assez ferme dans ma foi, je pense pas pouvoir tenir mon engagement et j'y pense tout le temp, et comme je l'ai dit ca me distrait meme parfois pendant mes actes d'adoration.
Et du coup t'es sur que le fait d'avoir mentionner l'Enfer si je venais a rompre ce serment n'a aucune valeur dans le fond?
 
wa alaykum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Soubhana Allah...

Dans la science malikite; il y a exactement 4 sortes de serments, celui dont tu parles avec les pauvres, jeun fait partie du serment de parjure. Tu n'en fais pas partie.

Ton serment que tu as fais volontairement mais qui a entrainé " un doute " après, n'exige pas l'expiation par le jeun ou nourrir les pauvres; tu dois demander le pardon à Allah. Cette règle est basé sur ce verset = " Dieu ne vous tient pas rigueur de la lettre de vos serments mais Il vous tient rigueur de ce à quoi vous vous êtes fermement engagés par vos serments " .

De plus, je me questionne sur la formule que tu as employé, car tu dis " j'ai fais serment devant Allah ". Dans l'étude de la aqida, tu apprendras qu'on fait serment " PAR " Allah, ( je fais le serment par Allah de ....)

qu'Allah te facilite
Merci d'avoir prit le temp de me répondre :)
Mais moi je me suis engager a ne plus commettre telle chose, donc en quoi c'est pas considerer comme étant dans cet categorie de serment tu pourrais m'expliquer j'ai pas très bien compris? Et t'es sur qu'il n'y a aucun acte pour que le repentir soit accepter, sachant que j'ai quand meme souhaiter l'Enfer si je venais a rompre mon engagement c'est surtout ca qui me fait peur rien que d'y penser sa me donne mal au ventre.
 
Haut