Roqya au Maroc : Enquête sur des abus sexuels au nom de l'exorcisme

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des Marocaines racontent le calvaire qu'elles ont vécu lors des séances de roqya, exorcisme destiné à chasser les djinns, qui finissent souvent par des abus sexuels et du harcèlement. Enquête.
La BBC Arabic a recueilli les témoignages de 85 femmes, sur une période de plus d'un an, qui ont suivi des séances de roqya auprès de 65 “raqi” au Maroc et au Soudan – deux pays où ces pratiques sont particulièrement populaires. L'une d'elle se prénomme Dalal (prénom d'emprunt). Elle raconte avoir (...)

- Maroc / Soudan, Sexualité, Harcèlement sexuel

Roqya au Maroc : Enquête sur des abus sexuels au nom de l'exorcisme
 
Arrêtez de mettre le mot roqya pour la dénigrer avec des pratiques obscurs , un raqui ne voudra jamais resté en tête à tête avec une femme !!!

Marquez "fiqh" "taleb " "marabout" "sorcier" !!!


Le fqīh est aussi appelé taleb. C’est un personnage ancien dans la société marocaine, dont la légitimité et le savoir sont religieux. Il est censé pouvoir réciter le Coran par cœur et connaître les hadiths. Les fuqaha (plur. de fqīh) dont je parle ne sont pas des docteurs de l’islam, à l’instar de ceux formés à l’école Quarawiyyine, qui possèdent le titre officiel de ‘alim ou de faqih. C’est pour cela, sans doute, que le terme fqīh est, dans cette occurence, synonyme de taleb qui sert aussi à désigner les étudiants en science islamique.

Enseignant le Coran, il était aussi l’éducateur par excellence ; s’il rencontrait un enfant jouant dans la rue, celui-ci se cachait à toute vitesse, de crainte du châtiment que lui infligerait le fqīh.

Depuis que l’école « moderne » a remplacé l’école coranique à Khénifra, le fqīh ne jouit plus de son ancien statut valorisé. Il se contente de réciter le Coran dans les mariages, lors des deuils ou des sadaqa (aumônes) et de confectionner des amulettes. Quand on fait appel à lui, ce n’est pas seulement pour son savoir religieux, mais aussi pour son savoir de sorcier.

Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution. Cependant, le fqīh se contente, en général, d’utiliser la proximité avec les femmes qu’entraîne la consultation pour tenter de les séduire.

470-225x270.jpg


J’ai accompagné chez un fqīh une amie qui avait des problèmes avec son mari. Elle voulait qu’il lui confectionne de la sorcellerie. Après qu’elle lui ait raconté ce qui l’avait amenée, il lui a dit qu’il fal
 
ob_f16b80_ghfdgh.png


les machins qu'elles vont voir seules font ces trucs là :

Parmi les Choses permettant de reconnaitre un sorcier (car ils se cachent parfois sous l'apparence de personnes très pieuse et très pratiquante, Qatallahoum Allah !) :


-S'il demande des informations sur le prénom du malade et de sa mère.

(Car les diables ne prennent pas en compte le mariage religieux, ils rattachent donc toujours l'enfant à la mère, faisant ainsi le contraire de ce qu'Allah a ordonné dans le Quran (traduction rapprochée) :


"Et apellez les (enfants) du nom de leurs pères" Al Ahzab v 5.

-S'il demande des objets ou traces matérielles tels qu'un peigne (car il y a dessus des restes de cheveux ou poils), vêtement etc...du malade.

-Il va parfois demander qu'on lui amène une bête parfois d'une qualité ou d'une couleur particulière, qu'il va égorger.

Et lorsqu'il va l'égorger en fait il va le faire en sacrifice pour un autre qu'Allah, en mentionnant un autre nom que celui d'Allah ou égorger la bête sans mentionner le nom d'Allah.

Parfois il va prendre le sang de la bête et le passer sur l'endroit ou le malade ressent des douleurs ou l'asperger (et/ou laisser la bête) dans certains endroits desert tels que des décharges, cimetières etc..

-Il va Fabriquer des sortes de Talismans, sur lesquelles il est écrit des termes difficiles à comprendre avec des chiffres, des flèches, des étoiles, des formes, des noms d'étoiles.

Il va parfois ajouter à ces choses là des versets du Quran afin de faire croire au malade qu'il soigne avec le Quran.

-Il va parfois réciter le Quran à voix haute afin que le Malade pense que c'est un Raqui soignant qu'avec le Quran mais en fait à voix basse et sans que l'entende la personne, il va prononcer des formules contenant du Shirk ou des incantations incompréhensible.

-Il va parfois donner à la personne une sorte de Talisman que la personne devra garder sur elle et lui ordonner de ne jamais s'en séparer ou de le briser.

-Il peut ordonner au malade de s'isoler des gens et de rester dans une chambre sombre ou ne rentre pas la lumière du jour.

Il demande cela au malade cherchant par là satisfaire les diables qui aiment ce type de lieu et qui aiment que la personne les imite.

-Il peut parfois demander au malade de ne pas toucher d'eau pour une période déterminé (40 Jours le plus souvent), le malade devient ainsi impure ce qui permet aux diables de se rapprocher du malade et parfois de la posséder ou de l'embêter ou lui faire croire certaines choses.

-Il peut parfois donner au malade une sorte de croix chrétienne, qu'il demandera au malade de porter.

Si cela se produit cela prouve que le sorcier travail avec un Djinn chrétien
-Il donne souvent au malade des choses à enfouir sous terre
-Il donne des feuilles que le malade devra bruler ou les faire passer à l'encens.
-Avant que le malade l'informe, le sorcier lui dira son nom, celui de sa mère et la cause pour laquelle le malade est venue le voir, ceci afin de faire croire au malade qu'il possède des pouvoirs (alors que ces informations lui ont en fait était transmises par le diable avec lequel il travail).
-Il n'accueil généralement personne durant le mois de Ramadan, surtout durant les dix derniers jours de ce mois et les dix premiers jours de Dhul Hijja

Les types de sorcellerie et les manières dont les sorciers (Qu'Allah les extermine) procèdent sont extrêmement nombreux, il s'agissait simplement d'en mentionner quelques uns.

Al-Hidhr mina As-sihr p 185

article separator1


Ainsi, si tu vois une personne possédant un des signes mentionnés plus haut, tu peux être sûr qu'il s'agit d'un sorcier, même s'il se fait apeller "Hadj", "Sheikh" , " Raqi" , " Qari" etc.. qu'il prétend soigner qu'avec le coran et la Sunnah.
 
Les diables ne prennent pas en compte le mariage religieux, ils rattachent donc toujours l'enfant à la mère, faisant ainsi le contraire de ce qu'Allah a ordonné dans le Quran .
On est toujours sûr du père d'un enfant mais jamais de sa mère mais avec les tests de paternité qui, rappelons le de cette tribune sont haram, les mécréants ont résolu le problème.
 
Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.

Rapporté par Al-Boukhari.
 
Tout à fait.
Moi, je suis fan et adepte de la Roquia laïque qu'on appele aussi la Rokiatherapie.

autre sujet concernant la croyance en l'Islam donc au Coran et aux Hadiths , je ne perdrais pas mon temps avec des espèces d'acculturés athées , qui se saoulent la gu eule pour ressembler à bernard et dont bientôt leur descendance termineront comme transes ...
 
Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.

Rapporté par Al-Boukhari.

70 000 personnes sur des milliards de musulmans y en a qui sont optimistes pour en faire partie... les matheux peuvent faire un calcul de probabilités sur 1 milliard ?

Sinon c'est bien mieux avec les explications


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Les oulémas divergent quant à ce que désignent les gens qui ne demandent à personne de les soigner par la ruqya. Il est dit que cela désigne les gens qui ne demandent à personne de les soigner par la ruqya à la manière des gens de l’époque préislamique qui croient que les médicaments sont en eux-mêmes bénéfiques et qui ne s'en remettent pas à Allah. Tel est l'avis d'Ibn Hibbân dans son Sahîh. Il est dit aussi que cela désigne ceux qui ne demandent pas à autrui de pratiquer la Ruqya sur eux en raison de leur confiance totale en Allah et du fait que leur cœur est attaché à Lui. Tel est l'avis retenu par l'imam al-Nawawî dans son commentaire sur le Sahîh de Mouslim.

Partant de cela, il ne fait aucun doute que celui qui demande à quelqu'un de pratiquer sur lui la Ruqya, en ayant le cœur attaché à celui qui pratique la Ruqya, n'est pas compris dans ces soixante-dix-mille personnes. Par contre, celui qui demande à quelqu'un de pratiquer la Ruqya sur lui, tout en plaçant sa confiance en Allah, exalté soit-Il, et en ayant la conviction que la personne pratiquant la Ruqya n'est qu'une cause, alors cette demande de sa part ne l'empêche pas de faire partie de ces soixante-dix-mille personnes, selon l'avis d'Ibn Hibbân.

Concernant les personnes qui pratiquent la Ruqya, elles ne sont pas visées par ce hadith. Quant aux versions de ce hadith mentionnant que ceux qui font partie de ces soixante-dix-mille personnes ne pratiquent pas la Ruqya, ces mentions que l’on trouve dans ces différentes versions ont été décrites par le cheikh al-Islâm comme étant illusoires et erronées, en affirmant que seule la version mentionnant les gens qui demandent qu'on leur fasse la Ruqya est authentique.

Concernant la Ruqya conforme aux préceptes de la Charia, elle est autorisée à l'unanimité des oulémas tout comme il est permis de demander à quelqu'un qu’il pratique sur nous la Ruqya, même s'il est préférable de ne pas le faire comme l'indique le hadith.


Quant à celui qui a, dans le passé, demandé à ce que l'on pratique sur lui la Ruqya puis l'a regretté, le Cheikh 'Abd Al-Muhsin al-'Abbâd a été questionné à ce sujet lors de son commentaire du Sunan d'al-Tirmidhî. On lui a demandé : « La personne qui, dans le passé, a demandé à ce que l'on pratique sur elle la Ruqya ou la cautérisation et s'en est repentie, fait-elle partie de ces soixante-dix-mille personnes ? » Le Cheikh répondit : « Elle est dans le bien et Allah sait mieux. »
 
La croyance en l'Islam donc au Coran et aux Hadiths :
Je t'ecoute.
Je ne perdrais pas mon temps avec des espèces d'acculturés athées ,
Tous les athées ne sont pas des acculturés.
Certes, ils sont moins intelligents que les croyants mais comme même.

Ils se saoulent la gueule pour ressembler à bernard ...
Tu veux dire
Qui se saoule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu'on retrouve matin
Dans l'église qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Puis qui balbutie
Qu' a l'œil qui divague....
 
Retour
Haut