Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La faculté de droit, de sciences économiques et de gestion de l'université de Rouen a été fermée ce mercredi soir par mesure de sécurité. Elle ne rouvrira pas ses portes avant lundi 26 septembre.

Pourquoi une telle mesure exceptionnelle ? Hier mardi, un étudiant à alerté les services de police après avoir remarqué la présence suspecte d'un homme vêtu d'une djellabah dans les locaux du campus Pasteur. Son comportement lui a semblé bizarre. Il l'a suivi alors qu'il rejoignait sa voiture stationnée dans le quartier et a relevé le numéro d'immatriculation.

Sans attendre, l'étudiant a téléphoné à la police. Grâce à l'immatriculation, le propriétaire du véhicule a été rapidement identifié : il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années domicilié a Val-de-Reuil, dans l'Eure. Lors des premières vérifications, les policiers ont tout de suite constaté que ce suspect était fiché "S".
.............

http://www.infonormandie.com/Rouen-...-de-panique-a-la-Faculte-de-droit_a14150.html
 
Un gas qui veut faire quelques chose ne va pas se trimbaler en djellabas faut vraiment être c..
L'un n'empêche pas l'autre... Et puis, pour commettre un attentat, je suis pas sûr qu'un gros QI soit nécessaire. Au contraire même.

Apparemment, le mec prenait des photos de la Fac sous tous les angles. Probablement un passionné d'architecture moderne :rolleyes:

Il sera probablement bientôt relâché : prendre des photos (même d'une femme sur une plage corse) n'est pas un délit.
 
Tu marches dans la rue avec une djellaba et les gens te filloche c est grave !
Non on ne te filoche pas dans la rue en djellaba, l'étudiant à trouvé anormal qu'un individu se trouve dans l'etablissement oû à ma connaissance ce vêtement ne fait pas partie de l'uniforme obligatoire y. Il faut arrêter de transformer les propos des uns pour stigmatiser les autres.
Comme par hazard ce pauvre homme en djellaba est fiché S. Ce doit être une erreur de l'administration.
Lorsqu'un matin on entendra qu'un attentat à fait 50 ou 100 victimes on dira aussi que la police ne fait pas sont boulot.
Félicitation à cet étudiant pour avoir eu un reflex citoyen. Il a peut être sauvé la vie de plusieurs personnes.
 
Quand j'etais a la fac , le jour de joumou3aa les gars venaient en jellaba .la plupart des nanas avaient le jelbab .
Et pourtant c'etait de tres bon etudiant
Pour être fiche s je crois pas que le mec a pour amention de devenir un cadre ou autre
En plus tu viens pas en djellaba dans une fac c est pas en adéquation avec le contexte
Et vue les polémiques autant se faire discret
C est du bon sens faut pas être un génie pour comprendre que le mec est chelou
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu marches dans la rue avec une djellaba et les gens te filloche c est grave !
Tout ça pour une djellaba... Le mec a relevé la plaque etc .. Ça fait flipper
Mais bien sûr. C'est de notoriété de se balader en djellaba dans les facs françaises.
Déjà, même dans les rues, cela me paraîtrait louche mais bon, continuons de jouer avec le feu. Le boomerang risque d'être violent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible mais les fichés S en france tu trouveras des holligans par exemple ou alors des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes, des sympathisants de l'extrême gauche ou droite.... c'est pas que des maghrébins, arabes, convertis, musulmans hein...la sureté intérieure y met ce qu'elle veut bien aussi d'ailleurs Valls a du y mettre ses plus féroces opposants...ou alors des anti-sionistes virulents!!!

Pour être fiche s je crois pas que le mec a pour amention de devenir un cadre ou autre
 
Possible mais les fichés S en france tu trouveras des holligans par exemple ou alors des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes, des sympathisants de l'extrême gauche ou droite.... c'est pas que des maghrébins, arabes, convertis, musulmans hein...la sureté intérieure y met ce qu'elle veut bien aussi d'ailleurs Valls a du y mettre ses plus féroces opposants...ou alors des anti-sionistes virulents!!!
Sa reste des gens capables de faire des actions
Maintenant la djellaba ce est qu un maghrébin capable de faire cela
Il a que sa a faire d aller dans une fac
 
Possible mais les fichés S en france tu trouveras des holligans par exemple ou alors des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes, des sympathisants de l'extrême gauche ou droite.... c'est pas que des maghrébins, arabes, convertis, musulmans hein...la sureté intérieure y met ce qu'elle veut bien aussi d'ailleurs Valls a du y mettre ses plus féroces opposants...ou alors des anti-sionistes virulents!!!
Voilà ce qu'est un fiché S.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...nt-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un fichier S celà peut-être un innocent, un condamné ou ex condamné, une personne suspecte tout simplement donc la sureté nationale y met ce qu'elle veut...

Je parle du fichier S il faut quand même préciser certaines choses sinon le petit français lambda va croire qu'il y a que des michant zarabes et musulmans...

Sa reste des gens capables de faire des actions
Maintenant la djellaba ce est qu un maghrébin capable de faire cela
Il a que sa a faire d aller dans une fac
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci je sais ce que c'est...et c'est ce que j'ai dis faut lire hein

Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignements de dizaines de pays.
 
Un fichier S celà peut-être un innocent, un condamné ou ex condamné, une personne suspecte tout simplement donc la sureté nationale y met ce qu'elle veut...

Je parle du fichier S il faut quand même préciser certaines choses sinon le petit français lambda va croire qu'il y a que des michant zarabes et musulmans...

Sa me derange pas de avoir le rolé de méchant je le préfère à celun de Jamel débouze ou rachidà lol
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Mais bien sûr. C'est de notoriété de se balader en djellaba dans les facs françaises.
Déjà, même dans les rues, cela me paraîtrait louche mais bon, continuons de jouer avec le feu. Le boomerang risque d'être violent.
Excuse moi mes certaines fac c est du grand n importe quoi n importe qui peut y rentrer.. J étais à l époque à la fac de villetaneuse à l intérieur c était le Bronx.. L université Paris VIII c était pareil..
 
S

Soomy

Non connecté
un étudiant à alerté les services de police après avoir remarqué la présence suspecte d'un homme vêtu d'une djellabah dans les locaux du campus Pasteur. Son comportement lui a semblé bizarre
porter une jellaba = avoir un comportement bizarre??

oh my god mais où va-t-on...?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Possible mais les fichés S en france tu trouveras des holligans par exemple ou alors des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes, des sympathisants de l'extrême gauche ou droite....
Exactement le profil de ceux qui se baladent en djellaba dans les rues et les université françaises.
 
S

Soomy

Non connecté
Porter une djellaba dans une fac
C est un comportement bizard
chacun peut encore porter ce qu'il veut normalement
porter un slim pour un mec c'est avoir un comportement bizarre dans ce cas pour moi

de plus peut etre qu'il envisageait de s'inscrire à cette fac, ou que sais-je...
c'est en octobre normalement la rentrée à la fac?

de plus il n'est pas obligatoire de porter une jellaba pour faire une connerie...
 
Haut