Rougeurs et plaques sur le visage, c'est quoi?

je ne te permets pas. Excuse toi, donc.

tu te sens concernée par le métier de dermatologue?
ya des bons et des mauvais médecins, tu sais?
c'est comme partout...
ya des bons et des mauvais bladinautes....

jui allé chez un dermato à plusieurs reprises il ma dit que j'avais rien, et m'a donné un traitement qui n'a fait qu'accentué ma peau sèche....
je sais donc de quoi je parle
et quand je dis que je vais aller voir le dermato, c'est dire que je vais changer de médecin!

d'autre part je n'ai aucunement besoin de me justifier
si t'es en rogne contre quoi que ce soit,
ne passe pas tes nerfs sur moi, merci...

Je ne suis pas la pour me prendre la tete
et ceux qui me connaissent ici le savent.

ps : je ne "papote" pas... et pas de chez moi nons plus

ps2 : jui pas ta petite , et jui malade oui mais pas au sens ou tu l'entends, et pour l'immaturité permets moi encore d'en rire...

:D.................................:D

allah ychafikk et de tt mon coeur..

pour le reste le niveau est tellement bas que ça se passe de tt commentaire de ma part:langue:
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
:D.................................:D

allah ychafikk et de tt mon coeur..

pour le reste le niveau est tellement bas que ça se passe de tt commentaire de ma part:langue:

Amine même si ça sent l'hypocrisie ton truc mais bon

et à toi qu'Allah te pardonne ton ignorance et ta "machanceté" gratuite....
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Au final ce que j'ai c'est une Rosacée et dernièrement j'ai fait une réaction très forte au soleil, j'ai donc du consulter en urgence (mon rdv était prévu pour le 20 juin)

DESCRIPTION (ça peut tjrs servir....)

La rosacée, une maladie de la peau et du visage

La Rosacée est une maladie inflammatoire et chronique de la peau du visage particulièrement gênante, parfois même handicapante.

Quelles en sont les causes ?
Elles sont inconnues, mais selon certaines hypothèses, la rosacée pourrait être d’origine vasculaire : altération des vaisseaux sanguins au niveau du visage.

Qui est concerné ?

4 millions de Français sont concernés.
8 personnes sur 10 atteintes de rosacée s’ignorent !

La rosacée peut se déclarer dès l’âge de 25 ans, elle touche plus particulièrement les femmes à la peau claire. Le pic de la rosacée se retrouve entre 40 et 50 ans.


voila pour ceux qui m'ont demandé de les tenir informé.....
 
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci
peut etre une allergie t'es parti voir ton medecin? j'ai attraper des rougeurs qui ont disparus qd j'ai pris (kestin) anti allargenes
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
peut etre une allergie t'es parti voir ton medecin? j'ai attraper des rougeurs qui ont disparus qd j'ai pris (kestin) anti allargenes

j'ai apparemment la peau à tendance allergique....
et comme j'ai dit au dessus ce que j'ai s'appel une rosacée...

merci pour l'astuce en tt cas ;)
j'vais en parler au médecin...

pour l'instant mon traitement c'est toilette du visage avec l'eau thermale Avène,
crème épitopic à appliquer sur rougeurs pendant 15 mois
et crème serenactiv à appliquer sur tt le visage pendant 1 mois

ensuite faudra que je remplace ces crèmes par rosex (en emulsuion et en crème) matin et soir...

c'est galère tt ça mais faut bien....
 
une allergie contre la chaleur oui moi aussi j'en souffre surtout pendant l'hiver :eek: et j'ai la peur qui tiraille picote et aussi sèche mais un peu grasse sur le nez et quand j'utilise des trucs pour peaux mixtes ça marche pas essaye de appliquer la gamme de Physio surtout le gel nettoyant physiogel il est très performant !!
 
salut les amis moi aussi j'ai eu se probleme la semaine precedente j'ai mis un masque a base de curcuma et farine et lait je les appliquer dans le visage apres je vus des rougeur apres ma peau est devenu un peu noir aussi
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum
il vaut mieux consulter un dermato sachant que les plaques rouges sur le visage ont des origines diverses telles que :
le stress
la chaleur
le medicament
l allergie
il peut s'agir de
rosacėe
eczéma
urticaire
ce n est pas anodins
Allah ichafik
 
désolee mais la tu di n importe quoi!!!

un dermato qui a passé tte sa vie à etudier ne va pas savoir ce que t'as!!!

alors que tu te confies a des gens que tu connais mm pas!!!!

c bizarre comme raisonnement!!!

C’est pas si bizarre que ça! Tous le monde est limité en terme de science et connaissance..

J’ai eu ce souci aussi, ça se manifeste depuis 5 ans, après que je me lave le visage à l’eau le matin et que pdt l’hiver. J’ai été voir 2 dermatos, 2 médecins généralistes et un médecin esthétique ( pr un éventuel peeling), aucun des 5 n’a su me dire ce que c’est, tous m’ont dit que c’est la première fois qu’ils voient ça mais supposent que c’est une réaction allergique au froid.
 
salut les amis moi aussi j'ai eu se probleme la semaine precedente j'ai mis un masque a base de curcuma et farine et lait je les appliquer dans le visage apres je vus des rougeur apres ma peau est devenu un peu noir aussi


Je penserai à passer à la pharmacie pr vous dire les composants d’une préparation qui me convient parfaitement, c’est en crème de nuit ( je me suis ruiné en crèm, huiles, jusqu’à ce que ma tante me donne un échantillon de la crème qu’elle met depuis 30) mais certains médecins refusent de la prescrire.

Et pr ce qu’il est de la journée, une crème matifiante Pierre Fabre.
 
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci
voir un dermatologue
 

meli93

VIB
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci

Des petits boutons et des plaques ... une reaction allergique , peut etre de l'urticaire ... elle provoque des plaques et des petits boutons .
Essaie des antihistaminique , et va voir un allergologue
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une chose à laquelle personne ne pense, à faire quand on sait qu'on va avoir une inflammation avec formation de plaques rouges, c'est si on n'a pas de fragilité à l'estomac de prendre un petit anti inflammatoire non stéroïdien.
Cela limite la vasodilatation donc la formation des plaques et les démangeaisons.
J'en prends quand j'ai une grosse réaction allergique, on n'y pense pas mais ça marche pour désenfler.
 
Haut