Rougeurs et plaques sur le visage, c'est quoi?

angie22

The Kiffff from the Rifff
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci
 

amina778

Tout vient à point...
salam, c'est peut-être juste une réaction allergique, ou parfois ça peut être dû au stress, à l'alimentation...il y a beaucoup de paramètres

tu as changé de savon ou de crème hydratante récemment?
es-tu stressée?
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
salam, c'est peut-être juste une réaction allergique, ou parfois ça peut être dû au stress, à l'alimentation...il y a beaucoup de paramètres

tu as changé de savon ou de crème hydratante récemment?
es-tu stressée?

je n'ai jamais utilisé de crème hydratante à vrai dire
ni de savon sur le visage....

j'en avais pas besoin
mon visage était "normal"

et la du coup jui perdu!! je ne m'y connais absolument pas ma peau est hyper sèche, j'y met des trucs hydratants mais ça ne fonctionne pas!!!! :eek:

et oui jui stressée, plus qu'avant (j'étais plus jeune.... normal ;) )
mais je ne pense pas que ce soit du au stress...

ça doit etre une reaction allergique je pense comme tu dis

mais ce serait ridicule d'etre allergique à la chaleur non??
 

amina778

Tout vient à point...
je n'ai jamais utilisé de crème hydratante à vrai dire
ni de savon sur le visage....

j'en avais pas besoin
mon visage était "normal"

et la du coup jui perdu!! je ne m'y connais absolument pas ma peau est hyper sèche, j'y met des trucs hydratants mais ça ne fonctionne pas!!!! :eek:

et oui jui stressée, plus qu'avant (j'étais plus jeune.... normal ;) )
mais je ne pense pas que ce soit du au stress...

ça doit etre une reaction allergique je pense comme tu dis

mais ce serait ridicule d'etre allergique à la chaleur non??

pas si ridicule que ça, je connais des personnes qui sont devenues allergiques au soleil du jour au lendemain

va à la pharmacie et demande lui de te donner une crème apaisante pour les rougeurs, c'est peut-être juste temporaire mais si ça persiste je te conseille malgré tout d'aller voir un dermato
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
pas si ridicule que ça, je connais des personnes qui sont devenues allergiques au soleil du jour au lendemain

va à la pharmacie et demande lui de te donner une crème apaisante pour les rougeurs, c'est peut-être juste temporaire mais si ça persiste je te conseille malgré tout d'aller voir un dermato

en fait ça fait longtemps que ça dure....
très longtemps...

je sais qu'il faut que j'aille voir un dermato
attend j't'envoie un mp et j't'explique
 
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci

Ce n'est pas une allergi, ni au soleil, ni à la cigarette d'après ce que tu me dis ;)
Si lorsque tu fais du sport un peu intense tu as des récations avec ces plaques rouges et ces démangeaisons sur la peau, ou alors lorsque tu te trouve dans du froid et que tu rentres dans une pièce chaude ça fait la même chose, tu fais certainement de L’urticaire cholinergique, et là, il faut que tu ailles consulter un dermato pour qu'il te prescrive des medicaments (désolée dermato obligé) ah et puis il parait que chez beaucoup de personnes les traitements sont inéfficaces et permettent à la rigueur dans certains cas d'au moins faire disparaitre les démangeaisons (encore désolée)
 
tu es peut être allergique au pollen comme moi, j'ai des plaques rouges et sèches qui apparaissent au printemps ça dure 2 semaines après ça s'en va tout seul
 
LOLLLLL, il m'arrive la meme chose!

Alors tout a commencé quand j'etais sous la douche, je me suis fait un masque, puis un autre.. Le tout sous une douche très chaude, sachant qu'en plus, à la base, j'ai la peau très fragile!!! Et bien je me suis réveillée avec des grosses plaque rouge et j'ai la peau qui pèle!!! C'est affreux!!!! JE DOIS ALLER A UN MARIAGE DEMAIN!!!! Au secours!!!!!!!!!!!!!!! HELP ME!!!!
 
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci

désolee mais la tu di n importe quoi!!!

un dermato qui a passé tte sa vie à etudier ne va pas savoir ce que t'as!!!

alors que tu te confies a des gens que tu connais mm pas!!!!

c bizarre comme raisonnement!!!
 
je n'ai jamais utilisé de crème hydratante à vrai dire
ni de savon sur le visage....

j'en avais pas besoin
mon visage était "normal"

et la du coup jui perdu!! je ne m'y connais absolument pas ma peau est hyper sèche, j'y met des trucs hydratants mais ça ne fonctionne pas!!!! :eek:

et oui jui stressée, plus qu'avant (j'étais plus jeune.... normal ;) )
mais je ne pense pas que ce soit du au stress...

ça doit etre une reaction allergique je pense comme tu dis

mais ce serait ridicule d'etre allergique à la chaleur non??



traitement radical :

une creme hyper hydratante : La cold Cream de Avene + lavage de visage au pain dermatologique surgras de La roche posay + utilistation de temps en temps d'atomiseur eau thermale avene (ne pas laissre le visage mouille mais secher en tapotant avec une serviette douce)
 
salu naj c'est moi ta best friend pour te dire mon avis je pense que radoudou et saliha ont reson!!!Et cest vrai que ces rougeurs etaient la avant ta prise de pilule.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...

puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!

c'est très désagréable et pas joli à regarder!

ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...

est ce que c'est déjà arrivé à qqun?
ya til un médecin parmi nous?
c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!!

Merci

Va voir le médecin !

si tu n'a pas les moyens ! ya des cabinets médicaux qui existent ! sans avançer d'argent ! juste besoin de ta carte vitale et ton attestation ! ;)
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Ce n'est pas une allergi, ni au soleil, ni à la cigarette d'après ce que tu me dis ;)
Si lorsque tu fais du sport un peu intense tu as des récations avec ces plaques rouges et ces démangeaisons sur la peau, ou alors lorsque tu te trouve dans du froid et que tu rentres dans une pièce chaude ça fait la même chose,

oui c'est exactemt ça!!!!!
T'ES TROP FORTE!!!!

c'est quoi?
c'est du à quoi?
tu sais ça comment?


tu fais certainement de L’urticaire cholinergique, et là, il faut que tu ailles consulter un dermato pour qu'il te prescrive des medicaments (désolée dermato obligé) ah et puis il parait que chez beaucoup de personnes les traitements sont inéfficaces et permettent à la rigueur dans certains cas d'au moins faire disparaitre les démangeaisons (encore désolée)

:eek:
pourquoi????
POURQUOI?????????????????


ps : MILLES MERCI POUR TA REPONSE
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
désolee mais la tu di n importe quoi!!!

un dermato qui a passé tte sa vie à etudier ne va pas savoir ce que t'as!!!

alors que tu te confies a des gens que tu connais mm pas!!!!

c bizarre comme raisonnement!!!


je sais c'que je dis,
ça se manifeste fortement dans ds situations bien défini alors quand je vai voir le dermato il m'envoie bouler en me disant que j'ai rien

alors je sais c'que j'dis!!!

et je ne me confie pas (à quoi ça servirait???)
je demande si personne ne connait ou n'a vécu ce genre de choses!
ce qui ^porte ses fruits, pour peuve la répons de Salihaa elle a mis le doigt sur c'que j'ai exactement!! maintenant j'ai un nom su le "maladie au moins...

c'est pasun raisonnement, c'est un choix, le mien, c'est du vécu, et si ça te plait pas, tant pis.

merci de ta participation quand même.
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
traitement radical :

une creme hyper hydratante : La cold Cream de Avene + lavage de visage au pain dermatologique surgras de La roche posay + utilistation de temps en temps d'atomiseur eau thermale avene (ne pas laissre le visage mouille mais secher en tapotant avec une serviette douce)

Merci Radoudou de ta réponse

j'vais en parler au dermato en allant le voir...
j'crois que Salihaa a raison..
 
oui c'est exactemt ça!!!!!
T'ES TROP FORTE!!!!
c'est quoi?
c'est du à quoi?
tu sais ça comment?

:e ek:
pourquoi????
POURQUOI?????????????????

ps : MILLES MERCI POUR TA REPONSE

Ma cousine a la même chose ;)
C'est dû à rien, ça apparait tout seul, souvent vers l'age de 17-18 ans
En fait c'est lorsque que le corps se réchauffe brusquement, par exemple lors de la pratique d'un sport ou lorsque la personne est dans le froid dehors et qu'elle rentre dans une pièce chauffée, une réaction se produit, des petites plaques rouges qui démangent beaucoup apparaissent miskina elle courait pas 5 min que la réaction apparaissait...
En principe, il existe des traitement pour arrêter les démangeaisons mais pas pour faire disparaître ce problème de plaques, du moins je crois pas...
Sinon, il me semble que ça peut partir comme c'est venu, d'un coup ;)
Sinon, comme tu dis, fais tes recherches, le mieux est de consulter ton dermato et lui expliquer précisément la situation.

p.s : de rien ;)
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Ma cousine a la même chose ; )
C'est dû à rien, ça apparait tout seul, souvent vers l'age de 17-18 ans
En fait c'est lorsque que le corps se réchauffe brusquement, par exemple lors de la pratique d'un sport ou lorsque la personne est dans le froid dehors et qu'elle rentre dans une pièce chauffée, une réaction se produit, des petites plaques rouges qui démangent beaucoup apparaissent miskina elle courait pas 5 min que la réaction apparaissait...
En principe, il existe des traitement pour arrêter les démangeaisons mais pas pour faire disparaître ce problème de plaques, du moins je crois pas...
Sinon, il me semble que ça peut partir comme c'est venu, d'un coup ;)
Sinon, comme tu dis, fais tes recherches, le mieux est de consulter ton dermato et lui expliquer précisément la situation.

p.s : de rien ;)

MERCI MILLES FOIS!

moi aussi c'était comme ta cousine au début.... et la cette année ça s'empire, de plus en plus! cet hiver jui allé au bled, ils ont halluciné comment ma peau devenait à la chaleur, à la sortie d'la douche..... mon mari est choqué car quand on s'est connu j'avais une peau nette!
et depuis que j'ai emmenagé dans mon nouvel appart (ou il fait plus froid que ches mes parents)
c'est chronique! ça ne disparait pas...
j'ai tjrs ces trucs qui ressemblent à des tt petits boutons rosatres, qui me démengent à fond!! dès que j'ai chaud ça me démenge! quand j'ai une larme qui coule ça picote! je sens mon visage qui brule vraiment, c'est inupportable!

je me marie (la fete) dans quelques mois et si ça dure
je serais la plus moche des mariés moches....

ça peut paraitre ridicule mais jui vraiment dégputée d'avoir ça!

et après on me dit (enfin on me disait) que j'avais de le chance de pas avoir une peau acnéique et que j'avais une belle peau!!!! pffffffffffff :(

comment ça se passe quotidiennement pr ta cousine?
 
MERCI MILLES FOIS!

moi aussi c'était comme ta cousine au début.... et la cette année ça s'empire, de plus en plus! cet hiver jui allé au bled, ils ont halluciné comment ma peau devenait à la chaleur, à la sortie d'la douche..... mon mari est choqué car quand on s'est connu j'avais une peau nette!
et depuis que j'ai emmenagé dans mon nouvel appart (ou il fait plus froid que ches mes parents)
c'est chronique! ça ne disparait pas...
j'ai tjrs ces trucs qui ressemblent à des tt petits boutons rosatres, qui me démengent à fond!! dès que j'ai chaud ça me démenge! quand j'ai une larme qui coule ça picote! je sens mon visage qui brule vraiment, c'est inupportable!

je me marie (la fete) dans quelques mois et si ça dure
je serais la plus moche des mariés moches....

ça peut paraitre ridicule mais jui vraiment dégputée d'avoir ça!

et après on me dit (enfin on me disait) que j'avais de le chance de pas avoir une peau acnéique et que j'avais une belle peau!!!! pffffffffffff : (

comment ça se passe quotidiennement pr ta cousine?
Elle c'est pas à ce point !! :eek:
Et ça lui atteind pas le visage ;) (juste le buste et les bras) et puis voila elle a un traitement, donc ça la démange plus ;)
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Elle c'est pas à ce point !! :eek:
Et ça lui atteind pas le visage ;) (juste le buste et les bras) et puis voila elle a un traitement, donc ça la démange plus ;)

justement moi c'est QUE le visage et sur le net je trouve aucun témoignage de gens pour qui ça arrive sur le visage....

merci encore Salihaa
je dois y aller!
bonne nuit

et si tu trouves des trucs la dessus tien moi au courant
barak Allah o fik
 
Merci Radoudou de ta réponse

j'vais en parler au dermato en allant le voir...
j'crois que Salihaa a raison..

elle va voir le dermato!!!!;)

je sais c'que je dis,
ça se manifeste fortement dans ds situations bien défini alors quand je vai voir le dermato il m'envoie bouler en me disant que j'ai rien
alors je sais c'que j'dis!!!

et je ne me confie pas (à quoi ça servirait???)
je demande si personne ne connait ou n'a vécu ce genre de choses!
ce qui ^porte ses fruits, pour peuve la répons de Salihaa elle a mis le doigt sur c'que j'ai exactement!! maintenant j'ai un nom su le "maladie au moins...

c'est pasun raisonnement, c'est un choix, le mien, c'est du vécu, et si ça te plait pas, tant pis.

merci de ta participation quand même.

elle va pas le voir...:eek::rolleyes:

tu es vraiment malade ma petite et surtout immature vu cette contradiction!!!

ne va pas ché le dermato..... la consultation sera trop desagreable avec toi...vu que tu te crois superieure....et que tu vas lui faire perdre son precieux temps inutilement....

reste chez toi.....à papoter et à chercher des remedes par ci et par la!!!!!
c trop ***!!
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Salam
jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de peau, jamais de boutons, jamais rien sur le visage.... une peau blanche saine et non acnéique...
puis j'ai commencé à réagir à l'eau chaude (plaques sur le buste) , puis maintenant j'attrape des boutons qui me démengent sur le visage, des petits boutons rouges, des plaques, ma peau est super seche, dès que je ressens de la chaleur, dès que jme lave, dès que ma peau est en contact avec de l'eau, chaude en général, je sens ces "boutons" sortir et me démanger!!!
c'est très désagréable et pas joli à regarder!
ne me dites pas d'aller voir le dermato, pour l'instant j'peux pas, et j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi.... il faudrait qu'il me voit dès l'matin en sortant de la douche, ou qu'il fasse chaud dans son cabinet pour qu'il voit c'que j'ai...
est ce que c'est déjà arrivé à qqun? ya til un médecin parmi nous? c'est quoi?
qu'est ce que je veux faire pour ne plus me sentir seche rouge et pleine de boutons tt rouge sur ma peau qui est super blanche en plus!! Merci

c'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine derniere apres une séance chez l'esthéticienne
Je suis sortie avec la peau rouge...puis le lendemain vlà les plaques, ca me démangeait, ca a laissé des traces...bref c'était moche
donc pendant une semaine, masque au miel, puis huile prodigieuse Nuxe et ce matin elhamdoullah j'ai retrouvé ma peau de bébé :rouge:
En résumé t'as la peau sensible, et tu ne lhydrate peut etre pas assez ou pas avec les bons produits ;)
 

greg_le_dromadaire

we're running out of time
c'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine derniere apres une séance chez l'esthéticienne
Je suis sortie avec la peau rouge...puis le lendemain vlà les plaques, ca me démangeait, ca a laissé des traces...bref c'était moche
donc pendant une semaine, masque au miel, puis huile prodigieuse Nuxe et ce matin elhamdoullah j'ai retrouvé ma peau de bébé :rou-ge:
En résumé t'as la peau sensible, et tu ne lhydrate peut etre pas assez ou pas avec les bons produits ;)

a ta place je me serai fait un maske a base de crème hydratante et de concombre ahahahhahahaha :langue:
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
elle va voir le dermato!!!!;)



elle va pas le voir...:eek ::roll eyes:

tu es vraiment malade ma petite et surtout immature vu cette contradiction!!!

ne va pas ché le dermato..... la consultation sera trop desagreable avec toi...vu que tu te crois superieure....et que tu vas lui faire perdre son precieux temps inutilement....

reste chez toi.....à papoter et à chercher des remedes par ci et par la!!!!!
c trop ***!!

:D

je ne te permets pas. Excuse toi, donc.

tu te sens concernée par le métier de dermatologue?
ya des bons et des mauvais médecins, tu sais?
c'est comme partout...
ya des bons et des mauvais bladinautes....

jui allé chez un dermato à plusieurs reprises il ma dit que j'avais rien, et m'a donné un traitement qui n'a fait qu'accentué ma peau sèche....
je sais donc de quoi je parle
et quand je dis que je vais aller voir le dermato, c'est dire que je vais changer de médecin!

d'autre part je n'ai aucunement besoin de me justifier
si t'es en rogne contre quoi que ce soit,
ne passe pas tes nerfs sur moi, merci...

Je ne suis pas la pour me prendre la tete
et ceux qui me connaissent ici le savent.

ps : je ne "papote" pas... et pas de chez moi nons plus :langue:

ps2 : jui pas ta petite , et jui malade oui mais pas au sens ou tu l'entends, et pour l'immaturité permets moi encore d'en rire...
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
c'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine derniere apres une séance chez l'esthéticienne
Je suis sortie avec la peau rouge...puis le lendemain vlà les plaques, ca me démangeait, ca a laissé des traces...bref c'était moche
donc pendant une semaine, masque au miel, puis huile prodigieuse Nuxe et ce matin elhamdoullah j'ai retrouvé ma peau de bébé :rouge:
En résumé t'as la peau sensible, et tu ne lhydrate peut etre pas assez ou pas avec les bons produits ; )


AlHamdoliLlah c'est parti pour toi!! ;)

moi c d'pire en pire.... j'crois qu'c'est de l'urticaire cholinergique comme Salihaa a dit... j'aurais confirmation du médecin dès qu'j'aurais pris rdv
pour l'instant d'après les infos trouvés sur des sites de santé, ça a l'air d'etre un truc qui ne part pas, il existe juste des traitements qui soulagent la démengeaisons.... :(

moi aussi après une séance chez l'esthéticienne il ya quelques années, jui ressorti avec d'énormes plaques sur le visage (elle m'avait épilé à la cire les "pates"...!!!)
et ça s'est manisfesté le soir à un mariage!
ça a peut etre été le déclencheur de tout ça.....

je ne met aucune crème sur le visage...
du moins pas encore...

merci pour ta participation Soumi!
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
AlHamdoliLlah c'est parti pour toi!! ;)

moi c d'pire en pire.... j'crois qu'c'est de l'urticaire cholinergique comme Salihaa a dit... j'aurais confirmation du médecin dès qu'j'aurais pris rdv
pour l'instant d'après les infos trouvés sur des sites de santé, ça a l'air d'etre un truc qui ne part pas, il existe juste des traitements qui soulagent la démengeaisons.... :(

moi aussi après une séance chez l'esthéticienne il ya quelques années, jui ressorti avec d'énormes plaques sur le visage (elle m'avait épilé à la cire les "pates"...!!!)
et ça s'est manisfesté le soir à un mariage!
ça a peut etre été le déclencheur de tout ça.....

je ne met aucune crème sur le visage...
du moins pas encore...

merci pour ta participation Soumi!

pas de soucis, et je compatis, je sais comment c'est galère
surtt ne mets pas n'importe quoi dessus
tiens nous au courant
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
pas de soucis, et je compatis, je sais comment c'est galère
surtt ne mets pas n'importe quoi dessus
tiens nous au courant

inchAllah!

ouais c'est vraiment galère!
surtout quand t'a stjrs eu une peau "normale" et que d'un coup t'as des trucs "bizarres" sur le visage.... ça choque!

je ne met rien de rien, comme d'habitude...
c'est juste que tellement ça me démange, je gratte et je crains que ça laisse des traces...
 
Haut