Rouler à l'éthanol

Salam Aleykoum,

De plus en plus de gens font le choix de l'éthanol. Compréhensif au vu des prix incomparablement plus avantageux que ceux auquel est vendu le sans-plomb. Malgré la surconsommation que cela engendre, le consommateur sera toujours financièrement gagnant une fois les comptes faits.

Combien de gens ici ont fait le pari de l'éthanol (que ce soit avec un boitier, une reprogrammation ou sans même la moindre modification) ?

Ps: Et combien font le pari de "l'éthanol pour diesel" à savoir le pétrole lampant (environ 1 euro le litre) ?
 
C est faux la consommation
Est de 30% en plus
Un moteur thermique
A été étudier pendant des années pour
Un carburant bien speciphique
Jamais je mettrai ce mélange dans
Une nouvelle voiture mais
Un vieux bazard oui
Ça pas été étudier pour
C est comme ce lpg
Sur des gros moteurs ça va encore
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si ça crée encore plus de pression sur les surfaces agricoles, ça va être une catastrophe, sans exagérer sur le mot. Mais si c’est moins cher, c’est le choix qui sera fait …

À moins que MacDo n’abandonne ses steaks dans ses sandwichs, mais je n’y crois pas.

On va avoir en plus de la pression pour la production de cadavres d’animaux, une pression (dont le mesure reste à déterminer) pour la production de carburant, sachant qu’il en est consommé beaucoup.

Et ce n’est pas tout, il y a aussi un projet de remplacer les plastiques issus du pétrole par des plastiques issus du maïs.

Aïe‑aïe‑aïe les dégâts en perspective …
 
Avec l'éthanol, ta voiture tousse au démarrage, et une fois que tu roules c'est bon. Vaut mieux pas l'utiliser sur une voiture neuve ou qui a moins de 8 ans je dirais. Sur une vielle charrette oui no problème :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le nouveau slogan des soit‑disant écologistes, ça va être : « faisons disparaître les petits mammifères, les oiseaux et les insectes pour lutter contre le réchauffement climatique ».
 
Éthanol c est créer la famine pour
Mettre dans sa voiture
Avec un résultat médiocre
Pourquoi parceque l énergie se trouve
Dans le temps et ces conneries
De betraves et de colza c est une année
Alors que le pétrole c est des millions
D année de transformation
Par la terre
De nos jours on fait que bricoler
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben Poutine, il roule à l’éthanol ; son prédécesseur, Eltsine, c’était pareil, c’est pour ça Sarkozy l’aimait bien :)
 
C est faux la consommation
Est de 30% en plus
Un moteur thermique
A été étudier pendant des années pour
Un carburant bien speciphique
Jamais je mettrai ce mélange dans
Une nouvelle voiture mais
Un vieux bazard oui
Ça pas été étudier pour
C est comme ce lpg
Sur des gros moteurs ça va encore
Au Brésil les gens roulent à l'E100 depuis des années sans problèmes. Les constructeurs ont même sorti certains moteurs directement compatibles éthanol (la gestion du moteur en fait).
Bon nombre de gens roulent à l'éthanol sur des voitures récentes sans problèmes (avec boitier, avec reprog ou sans). De plus, je dirai l'inverse, à savoir que les voitures récentes le supportent mieux que les anciennes au sens où la gestion s'adaptera mieux et que les composants (durites notamment) sont plus résistants au pouvoir de corrosif plus important de l'éthanol.

Mais en règle général, l'on peut rouler à l'éthanol sur la majorité des essences en circulation sans même envisager de prendre un boitier ou de faire une reprogrammation moteur si on le coupe au sans-plomb (à chacun de trouver le bon dosage) ou à cent pour cent avec un boitier, une reprogrammation ou un "kit" installé soi-même.
 
Éthanol c est créer la famine pour
Mettre dans sa voiture
Avec un résultat médiocre
Pourquoi parceque l énergie se trouve
Dans le temps et ces conneries
De betraves et de colza c est une année
Alors que le pétrole c est des millions
D année de transformation
Par la terre
De nos jours on fait que bricoler
Cela dit, dans cette optique, rouler avec le sans-plomb c'est créer la guerre puisqu'assurément bien plus de gens sont morts du fait de guerres motivées, en partie ou totalement, par le contrôle de ressources pétrolifères que du fait de l'érection de champs de betteraves.
 
Avec l'éthanol, ta voiture tousse au démarrage, et une fois que tu roules c'est bon. Vaut mieux pas l'utiliser sur une voiture neuve ou qui a moins de 8 ans je dirais. Sur une vielle charrette oui no problème :D
Elle tousse en hiver car le point éclair (la température à partir de laquelle l'éthanol s'enflamme) de l'éthanol est beaucoup plus haut que le sans-plomb. Pour y remédier il faut soit couper l'éthanol avec du sans-plomb quand il fait froid, soit installer un boitier, soit faire une reprogrammation, soit monter un petit kit qui coûte même pas un euro.
 


Je remonte cette discussion car au moment où les prix de l'essence repartent à la hausse, c'est encore plus le moment pour changer de carburant ou faire des mélanges avec l'éthanol pour faire des économies
 
Haut