Vos routines cheveux/ henné

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
L'année dernière je testais le henné khadi... Et cette année c'est le centifolia..
Sauf que j'ai début par un caramel ( centifolia)
Et ce mois ci j'ai commencé le brun.. Je dis commencé car jen applique assez grossièrement, donc par exemple j'ai Re applique hier...
Le centifolia est vraiment top, car il se rince très facilement, comparé à ceux d'aromazone .
Hier j'ai appliqué puis j'ai rincé à l'eau simplement ( c'est pas facile car il ne vaut mieux pas faire son shampoing le jour même) ...
Tout de suite, je viens de shampooing car 1 journée avec un henné rincé à l'eau c'est vraiment pas top...
Et vous qu'elle est votre expérience henné et vos routines
 
S

Soomy

Non connecté
Perso j’ai fait des hennés (marron foncé de khadi) depuis quasi 7 ans
Je viens d’arrêter pour enfin faire un balayage
J’avais peur que ça prenne pas mais j’ai fait ce qu’il faut avant (arrêt total du henné pendant 6 mois / dégorger avec du lait de coco et de l’argile pendant un mois )
Je ne pense pas repasser au henné pour l’instant
Certes ça laisse les cheveux super beau mais tu restes bloquée sur une couleur et c’est compliqué de faire autre chose après
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso j’ai fait des hennés depuis quasi 7 ans
Je viens d’arrêter pour enfin faire un balayage
J’avais peur que ça prenne pas mais j’ai fait ce qu’il faut avant (arrêt total du henné pendant 6 mois / dégorger avec du lait de coco et de l’argile pendant un mois )
Pourquoi tu as arreté...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem , pas de henné coloration une fois dans l'année pas plus pour pas abîmer mes cheveux.
Salam c'est une teinture avec ammoniac... Enfin ça sappel teinture permanente c'est ça ?
Jamais fait..
Parcontre à u'e époque je faisais des diacolor...le top..
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam c'est une teinture avec ammoniac... Enfin ça sappel teinture permanente c'est ça ?
Jamais fait..
Parcontre à u'e époque je faisais des diacolor...le top..
Je suis châtain clair de base... Je fais une couleur blond doré une fois dans l'année mais chez le coiffeur. (Avec ammoniaque ou pas je sais pas)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis châtain clair de base... Je fais une couleur blond doré une fois dans l'année mais chez le coiffeur. (Avec ammoniaque ou pas je sais pas)
Je pense que c'est teinture permanente, jamais voulu faire trop peur que ça abîme.
Les teintures non permanentes se refont tous les 1 mois et demi par exemple...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Je pense que c'est teinture permanente, jamais voulu faire trop peur que ça abîme.
Les teintures non permanentes se refont tous les 1 mois et demi par exemple...
bien sûr que ça abîme les cheveux n'importe quelle teinture abîme les cheveux à part le henné naturel...
Après faut faire souvent des masques des bain d'huile ne pas utiliser de fer à lisser les laisser respirer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sûr que ça abîme les cheveux n'importe quelle teinture abîme les cheveux à part le henné naturel...
Après faut faire souvent des masques des bain d'huile ne pas utiliser de fer à lisser les laisser respirer...
Oui mais la teinture permanente est assez agressive, .... Et il faut faire un décapage si tu veux changer c'est ça?
Hyper flippant ce truc " Décapage"
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Oui mais la teinture permanente est assez agressive, .... Et il faut faire un décapage si tu veux changer c'est ça?
Hyper flippant ce truc " Décapage"
oui mais ça c'est pour les gens qui ont les cheveux noirs et qui veulent passer au blond.

Moi je suis déjà presque blonde de base donc pas besoin de décapage, c'est plus un petit balayage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais ça c'est pour les gens qui ont les cheveux noirs et qui veulent passer au blond.

Moi je suis déjà presque blonde de base donc pas besoin de décapage, c'est plus un petit balayage.
Bon en tout cas la je suis passé aux hennés depuis 10 ans... Et les hennés sont de mieux en mieux...
Je me rappel quand jappliquais mon diacolor, cette odeur de chimique.. Grrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Henné qui ne prend pas assez, je ne le pose sûrement pas assez bien et trop rapidement, je crois que ce soir je suis encore de corvée henné, et vu que c'est contraignant je vais opter pour la moitié de la chevelure..
Je veux une chevelure noire,... Me saoule
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, test henné rouge du Yémen.... Lol
Im afraid of nothing..
Que dire, le henné c'est bien, ça renforce, j'hesites plus, ..
M'en tape
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça a bien donné,?
Oui c'est la première fois que je me lâche comme ça.... Un Auburn brun..
Bon en même temps je risquais pas énormément..
Mais c'est quand même de sacrés reflets..
Digne d'une teinture chimique..
Contre toute attente ça met en valeur les yeux..
En faite j'avais une irrépressible envie de sentir le henné vrai , pas les melanges ayurvédiques......
Le but était de poser du rouge... Puis ensuite du noir ( c'est ce qui est préconise)
Mais finalement je vais rester un peu comme ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'odeur de henné je kif... Même si celui ci est yéménite, c'est pas pareil mais rouge comme ça il n'ya pas en henné arocain
 

Layne

VIB
Bsahtek !!

J'ai voulu du rouge sans coloration chimique, 3 henné en moins de 6 mois, j'abandonne !! Lol
j'ai essayé le henné de chez Shiraz, un henné d'Iran auburn, j'ai eu des démangeaisons de folie
J'ai essayé 2 henné naturels de chez centifolia, nickel kwom mais toujours pas de rouge, juste un léger reflet noisette je dirai

Autrement, je fais un henné soin de chez khadi une fois par an, brun.

J'aime bcp le henné, mais pour colorer et pas recouvrir les cheveux blancs, c'est aléatoire et subtil...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bsahtek !!

J'ai voulu du rouge sans coloration chimique, 3 henné en moins de 6 mois, j'abandonne !! Lol
j'ai essayé le henné de chez Shiraz, un henné d'Iran auburn, j'ai eu des démangeaisons de folie
J'ai essayé 2 henné naturels de chez centifolia, nickel kwom mais toujours pas de rouge, juste un léger reflet noisette je dirai

Autrement, je fais un henné soin de chez khadi une fois par an, brun.

J'aime bcp le henné, mais pour colorer et pas recouvrir les cheveux blancs, c'est aléatoire et subtil...
Tu as essayé le yéménite de chez aroma...? C'est le plus rouge..
Plus que le rajhastan
Je ne l'ai laissé que 2 h30...
 

Layne

VIB
Tu as essayé le yéménite de chez aroma...? C'est le plus rouge..
Plus que le rajhastan
Je ne l'ai laissé que 2 h30...

Non du tout miss ! Je n'ai pas du tout pensé à Aroma Zone pour les hennés !! Je suis allé ura biocop et voilà lol
Je ne connais ni le yemenite ni le rajasthan. Merci pour ces informations :cool:
 

Layne

VIB
Apparemment si On rajoute de l'hibiscus ça renforce le côté rouge, mais je vais attendre j'en ai fait trop je ne veux pas assécher mes cheveux et l'hibiscus je l'aime dans le bissap ! Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment si On rajoute de l'hibiscus ça renforce le côté rouge, mais je vais attendre j'en ai fait trop je ne veux pas assécher mes cheveux et l'hibiscus je l'aime dans le bissap ! Lol
Oui... Il faut être patiente, c'est malheureusement ça qui est embêtant avec le henné, mais au moins on sait qu'on ne degrade pas le cheveux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je l'ai constaté sur mes cheveux, ça les texturise !
Par contre ce n'est pas mes cheveux j'ai trouvé ça sur le net 😉
Oui mais cheveux sont du même style, et j'estime qu'a mon âge, pas question de jouer avec des produits chimiques qui vont les étouffer, ..
Finalement il faut apprendre à s'accepter , c'est comme pour le fond de teint , c'est pas évident mais pour moi le pas est franchi depuis longtemps...
Certes s'était plus joli avec un peu de chimique lol..
Après tout, la chimie c'est un peu magique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après va savoir, Peut-être qun jour j'aurais besoin d'un bon coup de pinceau, et la je ressortirais le chimique....
Pour travailler etc... C'est parfois bien utile.
En attendant rien de spécial donc je reste en mode henné etc
En gros le chimique sera la pour faire un ravalement de facade le jour je n'arriverais plus du tous à me supporter.. Lol...
Mieux vaut avoir une botte de secours, c'st bien pour le moral
 
Dernière modification par un modérateur:

Layne

VIB
Je ne sais pas si le henné brun a un vrai pouvoir couvrant, mais quand j'aurai des cheveux blancs (bcp je veux dire, j'en ai quelques uns), j'envisagerais peut être le chimique

Quant aux fdt, il en existe des bio, moi j'utilise de l anti cerné et une bonne crème hydratante.

Et maintenant avec le masque, juste la crème et un sérum à l'acide hyaluronique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si le henné brun a un vrai pouvoir couvrant, mais quand j'aurai des cheveux blancs (bcp je veux dire, j'en ai quelques uns), j'envisagerais peut être le chimique

Quant aux fdt, il en existe des bio, moi j'utilise de l anti cerné et une bonne crème hydratante.

Et maintenant avec le masque, juste la crème et un sérum à l'acide hyaluronique
Après pour le henné rouge renseigne toi si le fait ajouter une huile essentielle est important dans le mélange et rougit encore plus le résultat..
C'est ce qu'on fait dans le henné pour les mains...
Quoique c'est plus pour foncer, alors que dans les cheveux le but est uniquement de le rendre très rouge
 
Haut