Royal air maroc annule 6 vols ce lundi

Pas d'amélioration sur le front de la grève engagée par une partie des pilotes de la compagnie Royal Air Maroc, qui prévoit ce lundi 13 août plusieurs annulations de vols mais aussi des perturbations.
Ces vols concernent Casablanca, Paris, Strasbourg et Agadir et il est donc conseillé de s'adresser au service client de la compagnie avant de se diriger à l'aéroport.
Pour ce lundi 13 août, 6 vols seront annulés, dont voici les numéros. AT662 : Agadir - Paris
AT663 : Paris - Agadir
AT760 : Casablanca (...)

- Economie / Grève, Royal Air Maroc (RAM)

Royal Air Maroc annule 6 vols ce lundi
 
Ils nous ont fait un sale coup en allant au Maroc, ils nous ont ajouté une escale à Nice. Ils m'avaient déjà fait pareil une autre fois.
Avec notre bébé de 6 mois, 3 heures de plus, ça a été très pénible pour eux.

Tant pis pour eux, nous ne voyagerons plus avec eux, ils ne sont pas de confiance.
 
Ils nous ont fait un sale coup en allant au Maroc, ils nous ont ajouté une escale à Nice. Ils m'avaient déjà fait pareil une autre fois.
Avec notre bébé de 6 mois, 3 heures de plus, ça a été très pénible pour eux.

Tant pis pour eux, nous ne voyagerons plus avec eux, ils ne sont pas de confiance.
avec un bebe de 6 mois on reste a la maison
un bebe de 6 mois plus royal air maroc c est incompatible ca
c est chercher des problèmes
 
3h, ça fait beaucoup !
Est ce qu'il n y a pas au moins des indemnités pour ces heures de retards et annulations à répetition chez Royal air Maroc ?

Ils nous ont fait un sale coup en allant au Maroc, ils nous ont ajouté une escale à Nice. Ils m'avaient déjà fait pareil une autre fois.
Avec notre bébé de 6 mois, 3 heures de plus, ça a été très pénible pour eux.

Tant pis pour eux, nous ne voyagerons plus avec eux, ils ne sont pas de confiance.
 
3h, ça fait beaucoup !
Est ce qu'il n y a pas au moins des indemnités pour ces heures de retards et annulations à répetition chez Royal air Maroc ?

Oui, dans certaines conditions, il y a une indemnité. Là on a de la chance, parce que on va y avoir droit. Mais ils sont malin la RAM, parce que si ils remplacent un vol par un autre qui n'arrive pas avec plus de 2 heures de retard par rapport à l'arrivée prévue du vol de départ, il y a rien.
Dans notre cas, ils ont annulé le vol le jour même (4 heures avant le décollage prévu!), et pour rentrer dans les temps (avec l'escale en plus), ils ont fait partir l'avion 10 min avant le départ prévu à la base.
Sauf que leur escale à la noix a pris du retard, des passagers mettant long à embarquer, et du coup le vol est arrivé avec 3 heures de retard sur l'arrivée prévue avec le vol de base.

Du coup on a droit à une indemnité de 400 euros/personne. Qu'il faut demander bien sûr, ce que j'ai fait en passant par un site spécialisé dans le domaine, on verra si cela fonctionne. Ils prennent 25% pour eux, mais cela évite une belle prise de tête avec la RAM. L'indemnité je m'en fiche même, mais je la demande pour que ce système ne soit plus rentable pour la RAM.

D'ailleurs j'ai de gros doutes quand à leur "conflit social", je pense plutôt qu'ils se servent de ce prétexte pour annuler les vols avec un seuil de passagers trop bas en les bourrant dans les autres avions, ou en faisant comme pour nous, en ajoutant une escale au trajet de base.
Parce que avec ce système, contrairement à ce que la presse prétend, la RAM ne perd pas d'argent, au contraire, elle en gagne, moins d'avions nécessaire, moins de personnel, moins de carburant, moins de taxes d'aéroport, etc... .
Et en principe ils arrivent à faire en sorte de ne pas avoir à payer d'indemnités. Ça a foiré pour notre vol, mais combien des passagers savent déjà qu'il est possible d'avoir une indemnité, combien vont effectivement la demander?
C'est tout benef pour la RAM, et c'est scandaleux pour les clients. J'ai horreur des entreprises qui prennent leurs clients pour des perdreaux de 6 mois!
 
avec un bebe de 6 mois on reste a la maison
un bebe de 6 mois plus royal air maroc c est incompatible ca
c est chercher des problèmes

Tu dis ça à mon épouse qui n'a l'occasion de voir sa famille que une fois par année, c'est une joie pour elle de la retrouver, alors non, on va pas rester à la maison.
Avec un vol de 3 heures ça se passe très bien, si il y a un vol plus long ça peut aussi bien se passer, mais tu prévois du matériel en conséquence. Le problème c'est la RAM et leur manière de faire.
 
J'imagine qu'ils doivent être très rusés leurs commerciaux ...
de toute façon ils savent qu'il n y aura pas beaucoup de monde pour faire ces pénibles démarches de demande d'indemnités auprès de l'administration. Même en cas de demande, ils ne vous donneront jamais du cash au maroc, on vous sortira des bons de réductions à durée limitée genre 6 ou 12 mois, et bien sûr valable uniquement dans la même compagnie ! Bref ils sont toujours gagnants ... et pourtant leurs billets sont très cher en ce moment j'en ai acheté un à 540 euros récemment ! je voulais éviter les aléas low cost ...

Oui, dans certaines conditions, il y a une indemnité. Là on a de la chance, parce que on va y avoir droit. Mais ils sont malin la RAM, parce que si ils remplacent un vol par un autre qui n'arrive pas avec plus de 2 heures de retard par rapport à l'arrivée prévue du vol de départ, il y a rien.
Dans notre cas, ils ont annulé le vol le jour même (4 heures avant le décollage prévu!), et pour rentrer dans les temps (avec l'escale en plus), ils ont fait partir l'avion 10 min avant le départ prévu à la base.
Sauf que leur escale à la noix a pris du retard, des passagers mettant long à embarquer, et du coup le vol est arrivé avec 3 heures de retard sur l'arrivée prévue avec le vol de base.

Du coup on a droit à une indemnité de 400 euros/personne. Qu'il faut demander bien sûr, ce que j'ai fait en passant par un site spécialisé dans le domaine, on verra si cela fonctionne. Ils prennent 25% pour eux, mais cela évite une belle prise de tête avec la RAM. L'indemnité je m'en fiche même, mais je la demande pour que ce système ne soit plus rentable pour la RAM.

D'ailleurs j'ai de gros doutes quand à leur "conflit social", je pense plutôt qu'ils se servent de ce prétexte pour annuler les vols avec un seuil de passagers trop bas en les bourrant dans les autres avions, ou en faisant comme pour nous, en ajoutant une escale au trajet de base.
Parce que avec ce système, contrairement à ce que la presse prétend, la RAM ne perd pas d'argent, au contraire, elle en gagne, moins d'avions nécessaire, moins de personnel, moins de carburant, moins de taxes d'aéroport, etc... .
Et en principe ils arrivent à faire en sorte de ne pas avoir à payer d'indemnités. Ça a foiré pour notre vol, mais combien des passagers savent déjà qu'il est possible d'avoir une indemnité, combien vont effectivement la demander?
C'est tout benef pour la RAM, et c'est scandaleux pour les clients. J'ai horreur des entreprises qui prennent leurs clients pour des perdreaux de 6 mois!
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'imagine qu'ils doivent être très rusés leurs commerciaux ...
de toute façon ils savent qu'il n y aura pas beaucoup de monde pour faire ces pénibles démarches de demande d'indemnités auprès de l'administration. Même en cas de demande, ils ne vous donneront jamais du cash au maroc, on vous sortira des bons de réductions à durée limitée genre 6 ou 12 mois, et bien sûr valable uniquement dans la même compagnie ! Bref ils sont toujours gagnants ... et pourtant leurs billets sont très cher en ce moment j'en ai acheté un à 540 euros récemment ! je voulais éviter les aléas low cost ...
Y’a plus d’aleas avec la ram qu’avec les low cost.
Perso je fuis la ram
 
Haut